Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Est-ce possible de changer un frein à main en frein électrique ?

Invité Dio89

Question

Bonjour Messieurs les connaisseurs, 

Je viens d'acquérir une mégane 4 et j'aimerai la faire évoluer sur quelques équipements. 

Plus précisément, j'aimerai la faire passer d'un frein à main à un frein de parking électrique. 

Ma première interrogation est "est-ce possible ?" 

J'imagine que oui, car elles existent en nombre avec ce système. 

Ma deuxième question et la plus intéressante pour moi est "que faut-il changer ?" 

J'imagine là encore qu'il faudra changer les disques et plaquettes arrières selon ce système, mais pas un problème pour moi car je dois changer ceux de devant car en fin de vie. J'imagine aussi qu'il doit y avoir un système à rajouter mais lequel ? 

Merci de vos réponses. 

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,tu cherches les complications....

Beaucoup sont embetés avec ce genre de cochonnerie.

De plus,même si ce n'est pas une grosse modification,ça modifie quand-même les caracteristiques de la voiture et c'est interdit.

1 exemple:si le frein à main electrique s'active sans raison et que ça provoque 1 accident...

• 0

Merci David pour ton retour. Effectivement je cherche souvent les complications... 

J'ai bien conscience que cela modifie la voiture et je me demandais si un passage à la valise peut valider le process. 

Mais encore merci pour ton retour, c'est super sympa. 

• 0
Il y a 3 heures, Invité Dio89 a dit :

Bonjour Messieurs les connaisseurs, 

Je viens d'acquérir une mégane 4 et j'aimerai la faire évoluer sur quelques équipements. 

Plus précisément, j'aimerai la faire passer d'un frein à main à un frein de parking électrique. 

Ma première interrogation est "est-ce possible ?" 

J'imagine que oui, car elles existent en nombre avec ce système. 

Ma deuxième question et la plus intéressante pour moi est "que faut-il changer ?" 

J'imagine là encore qu'il faudra changer les disques et plaquettes arrières selon ce système, mais pas un problème pour moi car je dois changer ceux de devant car en fin de vie. J'imagine aussi qu'il doit y avoir un système à rajouter mais lequel ? 

Merci de vos réponses. 

En dehors du côté douteux de la modif, une conséquence simple parmis d'autres est le refus au contrôle technique.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...