Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

L'assistant de stationnement actif a été désactivé


msartoris
 Partager

Messages recommandés

Invité Phœnix

Bon bha vous répondez à ma question avant la réponse de Mercedes à mon mail de ce matin.

 

Glc coupe reçue il y a 15 jours.

j’ai pas de problème de créneau mais je suis un sacré fainéant et j’avoue aimer cette option.

 

j’attend le retour de Mercedes pour confirmer tout cela.

 

merci en tout cas pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S.Ben CHE

Bonsoir à vous,

 

J'ai eu la même surprise aujourd'hui, lorsque j'ai essayé une C200 swiss star 4matics AMG Line. Impossible de faire la manœuvre avec le parkassist...

 

Actuellement, j'ai une classe A220 4matic AMG Line full option qui marche à merveille. Distronic, park assist, tout... Le top !

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, je sais manœuvrer pour me parker, tourner la tête, etc... Je dois même parfois rouler à vive allure, conformément à la loi...

 

Mais après le service, une erreur d'inattention étant vite arrivée, je trouvais le park assist important dans le choix du véhicule.

 

Au final, je n'ai plus le Distronic, que je ne trouvais pas nécessaire, l'assistant au freinage aidant.

 

Et je n'aurai pas le parktronic que j'ai pourtant depuis toujours sur ma classe Aet qui ne m'a jamais fait défaut !

 

Je trouve dommage, mais j'en viendrais presque à douter de la fiabilité du constructeur, face à sa clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes Benz  Déçu

Dommage que MB ait désactivé Active Park Assist (avec chauffeur à bord) sur toute la gamme de voitures immatriculées en Italie et également dans d'autres pays européens depuis septembre 2020, et il n'est pas clair si MB le désactivera sur toutes les voitures immatriculées avant cela date de la prochaine maintenance programmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un GLA 250e depuis une dizaine de jours et je confirme la disparition du créneau, et du changement de file automatique.

D'après mon CC, si le problème qu'il qualifie d'administratif , est réglé , il pourrait y avoir une correction pour les véhicules privés. Mais quand et si cela sera effectif reste un mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes Benz  Déçu

La réponse est arrivée maintenant (30/03/2021, 15h10) de MB Italia après mon e-mail de protestation

Merci d'avoir contacté le service des relations avec la clientèle de Mercedes-Benz.


Je formule cela en réponse à votre demande d'information du 27 mars, relative au sujet évoqué.
Afin de vous faire part de vos commentaires, j'ai porté la question à l'attention de notre service technique.
Concernant votre demande, des collègues vous communiquent que certaines fonctionnalités de l'Active Parking Assist
(dans certains cas le parking parallèle, dans d'autres le parking perpendiculaire) ont été désactivés pour se conformer
aux nouvelles réglementations européennes sur la sécurité routière, le règlement UE UN R79 relatif aux normes automobiles
et la sécurité qui entrera en vigueur à partir de 2021.
La société mère suit donc les règles de sécurité routière imposées par l'Union européenne.
Concernant la question, si sur les véhicules où Active Parking fonctionne parfaitement, cette fonction sera désactivée,
des collègues rapportent que, sur la base des informations en leur possession, dans les véhicules en circulation
faire fonctionner l'Active Parking Assist, celui-ci ne sera pas désactivé, car ces véhicules ont été homologués
pour avoir de telles fonctionnalités.
Espérant avoir répondu de manière exhaustive, je renouvelle ma disponibilité pour l'avenir.
En cas de besoin supplémentaire, notre numéro gratuit, 00800 9 777 7777, est actif du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30.

Cordialement,
Daniela Seminara
Bureau italien des relations avec la clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Amusant, les versions sont un peu différentes en fonction des Pays...

Mais le résultat global est là, on peut malheureusement oublier cette fonctionnalité je pense... Et je ne pense pas qu'on obtiendra un jour une réponse claire et internationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis perdu !

l'option "Pack stationnement avec caméra de recul : L'assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC recherche pour vous une place puis vous aide à vous garer" est toujours disponible dans le choix des options.

Alors à quoi sert ce pack ? Que fait-il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

 

Je suis perdu !

l'option "Pack stationnement avec caméra de recul : L'assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC recherche pour vous une place puis vous aide à vous garer" est toujours disponible dans le choix des options.

Alors à quoi sert ce pack ? Que fait-il ?

 

 

Pour ce qui me concerne, seul le stationnement en bataille fonctionne en automatique  ( le stationnement en créneau et le changement de file automatiques sont désactivés ).

Je ne comprends pas ce qui a poussé Mercédès à interprété cette loi, sachant que chez BMW par exemple les véhicules mémorisent les dernières manœuvres et les refont en sens inverse automatiquement et cela me semble plus dangereux qu'un créneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de voie actif (option K32) fonctionne à partir de 80km/h lorsque deux voies de circulation sont séparées par des lignes discontinues. Dès lors que tu met ton clignoteur, et si les conditions sont remplies (aucun véhicule dans l’angle mort) alors ta Mercedes-Benz change de voie toute seule comme une grande. 
cette option n’est pas activée en France. En Suisse et en Allemagne ça fonctionne. Mais comme vous l’avez compris, cette option a été désactivée a cause de cette fichue lois URN79. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 10:43, EOS541 a dit :

Pour ce qui me concerne, seul le stationnement en bataille fonctionne en automatique  ( le stationnement en créneau et le changement de file automatiques sont désactivés ).

Je ne comprends pas ce qui a poussé Mercédès à interprété cette loi, sachant que chez BMW par exemple les véhicules mémorisent les dernières manœuvres et les refont en sens inverse automatiquement et cela me semble plus dangereux qu'un créneau...

Visiblement, tu es un des seuls qui a le stationnement en bataille qui fonctionne. Peux-tu nous dire quelle modèle as-tu et de quelle année/mois de production, s’il te plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mercedes Benz  Déçu
Il y a 13 heures, MB300 a dit :

Mais comme vous l’avez compris, cette option a été désactivée a cause de cette fichue lois URN79. 

A mon avis, la maudite loi URN79 ne peut provoquer la désactivation de fonctions avancées d'aide à la conduite diversifiées entre un maudit pays de l'Union européenne et d'autres pays tout aussi maudits de la même maudite Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MB300 a dit :

Visiblement, tu es un des seuls qui a le stationnement en bataille qui fonctionne. Peux-tu nous dire quelle modèle as-tu et de quelle année/mois de production, s’il te plaît. 

Un GA 250e de mi-mars 2021.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Mercedes Benz Déçu a dit :

A mon avis, la maudite loi URN79 ne peut provoquer la désactivation de fonctions avancées d'aide à la conduite diversifiées entre un maudit pays de l'Union européenne et d'autres pays tout aussi maudits de la même maudite Union européenne.

Ce qui est surprenant, à mon sens , est la différence d'interprétations des constructeurs, certains ne semblent pas impactés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 13:40, EOS541 a dit :

Un GA 250e de mi-mars 2021.

 

 

"Un GA", connait pas ce modèle chez M-B, une nouveauté assurément, la gamme étant en perpétuel renouvellement 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un GLA 200 essence depuis le 11/12/2020, et la fonction "changement de voie" fonctionnait encore le 12 avril ! Le ParkTronic je ne l'ai pas testé récemment mais il fonctionnait également.

 

Par contre hier, j'ai reçu une notification m'informant qu'un service était désactivé. Je ne sais pas lequel !!

 

Je vais tester la voiture aujourd'hui… 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lau123 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un GLA 200 essence depuis le 11/12/2020, et la fonction "changement de voie" fonctionnait encore le 12 avril ! Le ParkTronic je ne l'ai pas testé récemment mais il fonctionnait également.

 

Par contre hier, j'ai reçu une notification m'informant qu'un service était désactivé. Je ne sais pas lequel !!

 

Je vais tester la voiture aujourd'hui… 

 

Bonne journée

 

C'est très certainement le "Parktronic" (enfin en partie) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Test aujourd'hui mon GLA 200 Essence ParkTronic et changement de file.

 

ParkTronic activé : 

Créneau trouve la place, demande à passer en marche arrière puis fait toutes les manœuvres sans intervention de ma part jusqu'à l'arrêt.

Bataille : s'est garée en marche arrière. Idem, s'est débrouillée toute seule comme une grande !!

 

Changement de file activé :

régulateur actif, clignotant gauche activé et dépassement, puis clignotant droit pour revenir sur la voie de droite. Le tout sans rien toucher sauf le clignotant.

 

Voila pour moi...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 13:42, EOS541 a dit :

Ce qui est surprenant, à mon sens , est la différence d'interprétations des constructeurs, certains ne semblent pas impactés....

 

Tu as raison, je dirais même la grande majorité des constructeurs n'ont pas appliqué cette loi !

 

Pour une raison qui m'échappe, M-B eux, se sont strictement conformés à la loi, avec en plus (et ça c'est une nouveauté) un effet rétro-actif, ce qui fait que bon nombre de proprios qui ont payé pour cette option (et à qui la marque à désactivé ce "service"), se sentent "lésés", ce qui tout à fait normal !

 

Tu commandes une bagnole/tu coches (et tu payes) une option, et quelques semaines/mois plus tard, ils te signifient qui vont te la désactiver par mail sans compensation aucune...

 

Pour rappel, quand M-B s'est fait "rattraper par la patrouille" pour les émissions de CO² (comme VW quelques mois + tôt), ils ont mis en place un système de M-A-J du calculateur (pour remettre les voitures concernées dans les clous), sauf que cette "M-A-J" était facultative (à l'appréciation des clients donc).

 

Alors que là, la remise en conformité se fait de manière autoritaire !

 

Donc les proprios qui ont commandé et payé cette option quelques jours/semaines avant l'application de cette loi, bah ils se sentent berné !

 

Perso, mon GLC (de 2017) a l'option "Parktronic" et elle fonctionne encore parfaitement à ce jour, tout comme mon modèle (250d) est "estampillé" 129g de CO² et sans la M-A-J (un peu castratrice) du calculateur, pour la bonne et simple raison que je l'ai refusé et que constructeur ne me l'a pas imposé :pt1cable:

 

Donc je roule actuellement  dans une auto totalement "illégale" et ce, pour plusieurs raisons:

 

-1) Elle fait 129g de CO² sur la carte grise alors quelle devait être à 153g

-2) Elle aurait être reprogrammée alors qu'elle ne l'a pas été

-3) Elle dispose encore d'un "Parktronic" opérationnel alors qu'il aurait dû être désactivé (pour info la loi date de 2015)...

 

Bref, un sacré bordel  !!!

 

Je serais curieuse de savoir comment cela va se passer (concrètement) pour le "particulier" qui va récupérer mon GLC (que je vais rendre dans quelques semaines)...

 

Mais je n'aurai sûrement jamais de réponse à cette question, dommage !

 

PS: et encore, dans mon cas c'est "peanuts" (on parle de 27g de CO²/km de "gap"), mais quid des modèles "hybrides" qui sont fiscalement vendus pour 59g, alors qu'en réalité, en usage moyen, sont à 170g minimum...

 

Ce qui n'empêche pas les proprios de ces modèles "soit-disant" propres, de "donner des leçons" aux vilains proprios de GLC à énergie fossile totalement dépassée, comme moi !

 

On vit une époque formidable !

😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, boella a dit :

 

Tu as raison, je dirais même la grande majorité des constructeurs n'ont pas appliqué cette loi !

 

Pour une raison qui m'échappe, M-B eux, se sont strictement conformés à la loi, avec en plus (et ça c'est une nouveauté) un effet rétro-actif, ce qui fait que bon nombre de proprios qui ont payé pour cette option (et à qui la marque à désactivé ce "service"), se sentent "lésés", ce qui tout à fait normal !ns quelques semaines)...

Je serais plus mesuré. Surtout que personne n'a été en mesure ici de démontrer en quoi le texte de loi interdisait le parking automatique. J'ai pris la peine de le lire de A à Z et n'ai trouvé nulle part un article qui interdise le parking électronique.

Il y a donc, en plus du scénario que tu évoques (Mercedes est le seul qui se conforme), au moins 2 autres explications

- L'article de loi est ambigu, et prête à interprétation. Mercedes s'est rangé du côté "prudent". D'autres d'un côté plus courageux

- Le système de Mercedes est légèrement différent des autres, et est effectivement interdit quand d'autres le sont. Ce qui est possible car l'article introduit des limites quantitatives aux possibilités des systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, boella a dit :

je n'aurai sûrement jamais de réponse à cette question, dommage !

 

PS: et encore, dans mon cas c'est "peanuts" (on parle de 27g de CO²/km de "gap"), mais quid des modèles "hybrides" qui sont fiscalement vendus pour 59g, alors qu'en réalité, en usage moyen, sont à 170g minimum...

 

Ce qui n'empêche pas les proprios de ces modèles "soit-disant" propres, de "donner des leçons" aux vilains proprios de GLC à énergie fossile totalement dépassée, comme moi !

J'adore te voir rager sur les PHEV depuis des mois, sans que personne ne t'écoute. On dirait mon gamin quand il perd aux jeux vidéo.

Et c'est encore meilleur quand on se dit que ces 59g donnent 320 CV et 700 Nm, le tout dans un silence de cathédrale 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hulky3 a dit :

J'adore te voir rager sur les PHEV depuis des mois, sans que personne ne t'écoute. On dirait mon gamin quand il perd aux jeux vidéo.

Et c'est encore meilleur quand on se dit que ces 59g donnent 320 CV et 700 Nm, le tout dans un silence de cathédrale 😋

 

Oui, pendant 20 (voir 25km) en tout cas, après c'est une autre histoire... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, boella a dit :

 

Oui, pendant 20 (voir 25km) en tout cas, après c'est une autre histoire... 😉

C'est amusant -ou triste- que, après 2 ans d'explication, et même un essai, tu n'aies toujours pas compris que ce que tu écrivais était faux, ni compris comment le système fonctionnait. Demande à Kingkhal : il est patient et acceptera peut-être de t''expliquer une 25ème fois que les 700 Nm et 320cv sont toujours disponible. Et pas seulement pendant les 25 (ou 45, dans le cas du 300e) premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lau123 a dit :

Par contre hier, j'ai reçu une notification m'informant qu'un service était désactivé. Je ne sais pas lequel !!

Moi aussi j'ai reçu (pour la n-ème fois!) la meme notification.

Ils pourraient quand meme faire l'effort de compliquer un tout petit peu leur logiciel et éviter de m'envoyer plusieurs fois la notification qui rappelle à mon souvenir que j'ai payé une option qui ne m'a pas été livrée !

Par contre, un petit message d'excuse pour cette situation déplorable, ça je ne l'ai jamais reçu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hulky3 a dit :

C'est amusant -ou triste- que, après 2 ans d'explication, et même un essai, tu n'aies toujours pas compris que ce que tu écrivais était faux, ni compris comment le système fonctionnait. Demande à Kingkhal : il est patient et acceptera peut-être de t''expliquer une 25ème fois que les 700 Nm et 320cv sont toujours disponible. Et pas seulement pendant les 25 (ou 45, dans le cas du 300e) premiers kilomètres.

 

J'entends bien ce que tu me dis depuis 24 fois, sauf que lorsque je lis les retours des utilisateurs (qui ne s'inscrivent pas dans une démarche "lobbyiste") et mêmes les journalistes "pros" qui ont essayé ce modèle, le son de cloche est très différent !

 

Par exemple l'essai réalisé par Alexandre Bataille (journaliste chez Cara donc) qui dit je cite :

"Nous avons réalisé notre test en deux temps sur le même parcours – un trajet mixte d’environ 100 km composé de 40% d’autoroute, 30 % ville et 30% route. Le premier trajet effectué avec la batterie chargée à 100% nous aura coûté une moyenne de 9,3l/100 km en respectant la vitesse légale (oups !) et en parcourant un total de 12 km en mode tout électrique (re oups !).

Sur le second, réalisé avec la batterie vide, en mode « full-hybride », nous avons atteint 11 l/100 km" (re re oups !)...

 

Tu admettras que:

-12km c'est loin de tes 45km (donc avec mes 25km, j'étais plutôt sympa !)

-que 9.3L/100 avec la batterie chargée à 100% (sur 100km) c'est loin de la conso que tu aimes à annoncer ici

-que 11L/100 (batterie déchargée) en respectant les vitesses légales Françaises, c'est assurément pas en faisant "ronfler" les 320cv et 700Nm de couple !

 

Le fait que tu mettes en avant la puissance (combinée) du bloc (en minimisant de manière éhontée la conso) est assez symptomatique d'ailleurs, c'est la même technique qu'utilise les vendeurs lors des essais, quand tu leurs dis que tu as lu que l'autonomie en "full électrique" était plutôt de 10/15km (alors qu'ils t'ont assuré qu'elle était de 45km), ils te disent de passer en mode "Sport" et d'écraser la pédale de droite, en général, ça marche à tous les coups 🤩

 

 Bref, ça corrobore totalement mon point de vue, le GLC hybride (entre autres) c'est une escroquerie totale !

 

C'est juste un moyen de rouler dans une caisse très puissante (je te l'accorde et d'ailleurs, je l'ai dis dans mon feed-back lorsque que j'avais essayé le 300e et 300de), tout en évitant une fiscalité qui dépasse l'entendement (ça au moins, on est tous d'accord) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, boella a dit :

 

J'entends bien ce que tu me dis depuis 24 fois, sauf que lorsque je lis les retours des utilisateurs (qui ne s'inscrivent pas dans une démarche "lobbyiste") et mêmes les journalistes "pros" qui ont essayé ce modèle, le son de cloche est très différent !

 

Par exemple l'essai réalisé par Alexandre Bataille (journaliste chez Cara donc) qui dit je cite :

"Nous avons réalisé notre test en deux temps sur le même parcours – un trajet mixte d’environ 100 km composé de 40% d’autoroute, 30 % ville et 30% route. Le premier trajet effectué avec la batterie chargée à 100% nous aura coûté une moyenne de 9,3l/100 km en respectant la vitesse légale (oups !) et en parcourant un total de 12 km en mode tout électrique (re oups !).

Sur le second, réalisé avec la batterie vide, en mode « full-hybride », nous avons atteint 11 l/100 km" (re re oups !)...

 

Tu admettras que:

-12km c'est loin de tes 45km (donc avec mes 25km, j'étais plutôt sympa !)

-que 9.3L/100 avec la batterie chargée à 100% (sur 100km) c'est loin de la conso que tu aimes à annoncer ici

-que 11L/100 (batterie déchargée) en respectant les vitesses légales Françaises, c'est assurément pas en faisant "ronfler" les 320cv et 700Nm de couple !

 

Le fait que tu mettes en avant la puissance (combinée) du bloc (en minimisant de manière éhontée la conso) est assez symptomatique d'ailleurs, c'est la même technique qu'utilise les vendeurs lors des essais, quand tu leurs dis que tu as lu que l'autonomie en "full électrique" était plutôt de 10/15km (alors qu'ils t'ont assuré qu'elle était de 45km), ils te disent de passer en mode "Sport" et d'écraser la pédale de droite, en général, ça marche à tous les coups 🤩

 

 Bref, ça corrobore totalement mon point de vue, le GLC hybride (entre autres) c'est une escroquerie totale !

 

C'est juste un moyen de rouler dans une caisse très puissante (je te l'accorde et d'ailleurs, je l'ai dis dans mon feed-back lorsque que j'avais essayé le 300e et 300de), tout en évitant une fiscalité qui dépasse l'entendement (ça au moins, on est tous d'accord) 😉

La puissance et le couple maxi ne sont pas disponibles sur 20 ou 25 km, comme tu l'écris plus haut. Mais bien en permanence.

Si on ne te l'avais pas déjà expliqué 100 fois, on ne t'en voudrait pas de continuer à répéter en boucle quelque chose de faux. Mais là, cela ne peut s'expliquer que soit par une incapacité à comprendre des concepts simples, soit par une mauvaise foi inouïe.

 

Evidemment, te connaissant, on sait bien que c'est le 2nd cas. Quoi que... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

 

J'entends bien ce que tu me dis depuis 24 fois, sauf que lorsque je lis les retours des utilisateurs (qui ne s'inscrivent pas dans une démarche "lobbyiste") et mêmes les journalistes "pros" qui ont essayé ce modèle, le son de cloche est très différent !

 

Par exemple l'essai réalisé par Alexandre Bataille (journaliste chez Cara donc) qui dit je cite :

"Nous avons réalisé notre test en deux temps sur le même parcours – un trajet mixte d’environ 100 km composé de 40% d’autoroute, 30 % ville et 30% route. Le premier trajet effectué avec la batterie chargée à 100% nous aura coûté une moyenne de 9,3l/100 km en respectant la vitesse légale (oups !) et en parcourant un total de 12 km en mode tout électrique (re oups !).

Sur le second, réalisé avec la batterie vide, en mode « full-hybride », nous avons atteint 11 l/100 km" (re re oups !)...

 

Tu admettras que:

-12km c'est loin de tes 45km (donc avec mes 25km, j'étais plutôt sympa !)

-que 9.3L/100 avec la batterie chargée à 100% (sur 100km) c'est loin de la conso que tu aimes à annoncer ici

-que 11L/100 (batterie déchargée) en respectant les vitesses légales Françaises, c'est assurément pas en faisant "ronfler" les 320cv et 700Nm de couple !

 

Le fait que tu mettes en avant la puissance (combinée) du bloc (en minimisant de manière éhontée la conso) est assez symptomatique d'ailleurs, c'est la même technique qu'utilise les vendeurs lors des essais, quand tu leurs dis que tu as lu que l'autonomie en "full électrique" était plutôt de 10/15km (alors qu'ils t'ont assuré qu'elle était de 45km), ils te disent de passer en mode "Sport" et d'écraser la pédale de droite, en général, ça marche à tous les coups 🤩

 

 Bref, ça corrobore totalement mon point de vue, le GLC hybride (entre autres) c'est une escroquerie totale !

 

C'est juste un moyen de rouler dans une caisse très puissante (je te l'accorde et d'ailleurs, je l'ai dis dans mon feed-back lorsque que j'avais essayé le 300e et 300de), tout en évitant une fiscalité qui dépasse l'entendement (ça au moins, on est tous d'accord) 😉

Sinon, si tu veux avoir un tout petit peu de crédibilité, "source" toi auprès de revues sérieuses.

Par ex. le Moniteur Auto, n° 1652. Ils ont mesuré une autonomie de 25 km, et une consommation moyenne de 7,2 L/100, sur une distance parcourue de 1100 km... Mais ce sont sûrement de "vilains lobbyistes", qui ne savent pas de quoi ils parlent, contrairement à toi.

 

De mon côté :  20 km d'autonomie en full électrique chez moi (17 l'hiver et 25 l'été) ; 7,3 L/100 après 4 ans. Pile poil comme le Monitieur. Mais évidemment je suis "financé" par le service de communication de Mercedes, ce qui invalide mes propos. Alors que ta grande lucidité, tu sais bien que ma consommation réelle a été bien supérieure à ce que je prétends...

 

C'est amusant de voir comme le sujet "consommation", que tu balaies en général d'un revers de la main en rappelant que tu ne paies pas ton carburant, peut prendre de l'importance lorsque tu cherches à dénigrer. Je me rappelle encore tes propos donneurs de leçon qui critiquaient les gens qui parlaient de la conso de leur PHEV, et à qui tu expliquais qu'ils étaient des ânes, car le vrai sujet important était les sensations de conduite et les performances, et qu'on n'achetait pas un véhicule de ce prix pour obtenir une consommation basse. A l'époque, tu tenais encore des propos censés...

 

Mais je continuerai pour ma part à prendre mon pied à rouler dans un silence absolu sur tous mes trajets urbains/périurbains, et à avoir les performances d'un AMG pour la consommation moyenne d'un 250D.

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de calmer le débat..

Ma petite expérience avec mon petit GLA 250e ( 218cv et 450nm en combiné ).

Je viens de faire ce jour 53 km en tout électrique et juste avant le confinement sur un trajet de 220 km une conso de 5.4 l au 100... Petit retour sans doute pas assez long pour en tirer une réelle conclusion mais permet de démontrer que lorsqu'on parle hybride, il faut voir le véhicule et surtout l'utilisation qu'on en fait.

Je roule essentiellement en électrique  (90 % du temps je pense ) et n'utilise le moteur que pour les trajets plus longs et lors d'accélérations .. J'ai fait 800km et n'ai utilisé environ qu'un tiers du petit réservoir...

Alors je confirme, il y a véhicule et utilisation du dit véhicule :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hulky3 a dit :

Sinon, si tu veux avoir un tout petit peu de crédibilité, "source" toi auprès de revues sérieuses.

Par ex. le Moniteur Auto, n° 1652. Ils ont mesuré une autonomie de 25 km, et une consommation moyenne de 7,2 L/100, sur une distance parcourue de 1100 km... Mais ce sont sûrement de "vilains lobbyistes", qui ne savent pas de quoi ils parlent, contrairement à toi.

 

De mon côté :  20 km d'autonomie en full électrique chez moi (17 l'hiver et 25 l'été) ; 7,3 L/100 après 4 ans. Pile poil comme le Monitieur. Mais évidemment je suis "financé" par le service de communication de Mercedes, ce qui invalide mes propos. Alors que ta grande lucidité, tu sais bien que ma consommation réelle a été bien supérieure à ce que je prétends...

 

C'est amusant de voir comme le sujet "consommation", que tu balaies en général d'un revers de la main en rappelant que tu ne paies pas ton carburant, peut prendre de l'importance lorsque tu cherches à dénigrer. Je me rappelle encore tes propos donneurs de leçon qui critiquaient les gens qui parlaient de la conso de leur PHEV, et à qui tu expliquais qu'ils étaient des ânes, car le vrai sujet important était les sensations de conduite et les performances, et qu'on n'achetait pas un véhicule de ce prix pour obtenir une consommation basse. A l'époque, tu tenais encore des propos censés...

 

Mais je continuerai pour ma part à prendre mon pied à rouler dans un silence absolu sur tous mes trajets urbains/périurbains, et à avoir les performances d'un AMG pour la consommation moyenne d'un 250D.

 

Ok le "Moniteur auto" et toi, vous avez mesuré une autonomie 25km et une conso moyenne de 7.3L/100, j'en prend note et je vous crois sur parole.

 

Mais quid des autres essais et des retours utilisateurs (je ne parle pas de moi bien sûr), qui annoncent des chiffres beaucoup plus bas pour l'autonomie et beaucoup plus haut pour la conso moyenne, ils ne sont pas "sérieux" eux ?

 

En fait, si je comprends bien, si on veut du "sérieux", il faut se tourner vers ce que "Hulky" et le Moniteur auto (qui partage ponctuellement tes intérêts) nous disent, car se sont eux, les seules sources "fiables" !

 

Pour corriger ce qui a été affirmé, Je n'ai jamais écris que les proprios de PHEV étaient des "ânes" !

 

Je n'aurai pas choisi cet "équidé", si vraiment j'avais voulu faire un parallèle "animal, j'aurai plutôt choisi un "bovidé", et je n'ai jamais fait l'association : sensation de conduite/PHEV (sur la section, lorsqu'on évoquent les "sensations de conduite", on parlent rarement de "PHEV") CQFD !

 

En revanche, il est très possible que j'ai répondu aux plus virulents d'arrêter de nous prendre pour des jambons avec leur retours aussi idylliques que bidons sur ce produit...

 

Après, c'est vrai que je parle régulièrement de la "conso", parce que c'est un sujet qui intéresse bon nombre des gens sur le forum !

 

Donc tu as raison sur ce point, ce sujet me passe un peu au dessus de la tête (comme tu le dis), j'ai une carte essence illimitée avec mon auto de fonction, et pour mon auto personnelle (CLK), je roule tellement peu avec (j'ai fais 3700km en 6 mois soit un peu plus de 600KM/mois !), donc même si elle consommait 2 ou 3L de plus au 100, ça ne changerait pas grand chose pour moi 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EOS541 a dit :

Pour tenter de calmer le débat..

Ma petite expérience avec mon petit GLA 250e ( 218cv et 450nm en combiné ).

Je viens de faire ce jour 53 km en tout électrique et juste avant le confinement sur un trajet de 220 km une conso de 5.4 l au 100... Petit retour sans doute pas assez long pour en tirer une réelle conclusion mais permet de démontrer que lorsqu'on parle hybride, il faut voir le véhicule et surtout l'utilisation qu'on en fait.

Je roule essentiellement en électrique  (90 % du temps je pense ) et n'utilise le moteur que pour les trajets plus longs et lors d'accélérations .. J'ai fait 800km et n'ai utilisé environ qu'un tiers du petit réservoir...

Alors je confirme, il y a véhicule et utilisation du dit véhicule :).

 

Tu résumes très bien la situation, ces modèles sont très spécifiques, et leurs promesses (flatteuses) sont très soumises à leur utilisation, beaucoup plus que certains le prétendent 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EOS541 a dit :

Pour tenter de calmer le débat..

Ma petite expérience avec mon petit GLA 250e ( 218cv et 450nm en combiné ).

Je viens de faire ce jour 53 km en tout électrique et juste avant le confinement sur un trajet de 220 km une conso de 5.4 l au 100... Petit retour sans doute pas assez long pour en tirer une réelle conclusion mais permet de démontrer que lorsqu'on parle hybride, il faut voir le véhicule et surtout l'utilisation qu'on en fait.

Je roule essentiellement en électrique  (90 % du temps je pense ) et n'utilise le moteur que pour les trajets plus longs et lors d'accélérations .. J'ai fait 800km et n'ai utilisé environ qu'un tiers du petit réservoir...

Alors je confirme, il y a véhicule et utilisation du dit véhicule :).

Bien évidemment. C'est un sujet dont on a déjà fait le tour 150 fois, et que les personnes normalement cortiquées ont compris depuis longtemps. Tout est expliqué ici...

 

 

Modifié par hulky3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...