Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Rétros électriques sur CLK


boella
 Partager

Messages recommandés

Question au proprios de w209 :

 

Vos rétros sont-ils électriques ? (je parle ici de la fonction "rabattement" à la fermeture)

 

Si oui, était-ce une option ou un équipement de série suivant la finition et encore, est-ce géré par la clef et/ou par une commande sur la gauche du volant ou est-ce un paramètre à régler dans l'ODB ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabattement électrique était une option.

Si tu as 4 petits boutons autour du pad directionnel, tu l'as (et tu peux paramétrer le rabattement auto à l'ouverture/fermeture via l'ODB).

Si tu n'en as que 2, tu ne l'as point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon petit retour sur mon dernier achat (non prévu !),

 

Tout d'abord le contexte :

 

Récemment, un ami (qui partait du principe que je connaissais un peu la marque M-B, rapport à mes dernières autos de fonction) m'a demandé de lui "trouver" un CLK avec un cahier des charges assez simple, à savoir, moins de 10K.

 

Je me suis donc mise en quête de ce "modèle" que je ne connaissais absolument pas !

 

Approche cartésienne oblige, j'ai "pris la température" du marché, je me suis documentée sur la fiabilité des blocs, les divers millésimes/restylages, les équipements disponibles et enfin, les retours des proprios.

 

Finalement, j'ai concentré mes choix sur un modèle W209 (le dernier donc) "coupé" (il ne voulais pas du "Cab") en version V6, car son budget le permettait.

 

De là, deux choix :

 

-Le V6 essence 320

 

-Le V6 diesel 320 CDI

 

Après concertation avec l’intéressé, je me suis plus focalisée sur le V6 CDI (ça tombait bien car l'offre était beaucoup fournie !).

 

Sur ce marché précis, il existe beaucoup d'offres (Covid/limitations de circulation obligent !).

 

J'ai donc creusé les meilleures annonces, c'est à dire, les mieux équipées et celles qui présentent le meilleur suivi d'entretien (merci à Loli pour le coup de main !).

 

Et à force de chercher, bah j'ai trouvé !

 

Un CLK (W209) coupé, 3.0L V6 CDI de mars 2007 avec 200.000km, même proprio (un papy) depuis 2009, avec un carnet d'entretien "full M-B" (à l'exception des pneus effectués dans le réseau "secondaire").

 

Tout le reste : vidanges  BVA/convertisseur, bougies de pré-chauffage, platine de BVA, biellettes de direction/silent-blocs avants, tous les services A/B chez M-B (avec "tampons" dûment  appliqué sur le carnet toussa toussa), bref, le truc transparent depuis Juin 2009 (date à laquelle il a acheté la bagnole).

 

A noter quelques "détails" très important pour moi :

 

-Les contrôles techniques toujours effectués dans le même centre (dont le dernier 15 jours avant la transaction), j'ai même pris le soin d’appeler le contrôleur  pour avoir son avis sur la bagnole !

 

J'ai aussi appelé la CC M-B (qui entretien la caisse depuis 11ans pour avoir leur avis !)

 

Bref, j'ai "bétonné" le dossier et je l'ai "refourgué" à mon ami, avec le sentiment d'avoir bien bossé.

 

Pourtant, lorsque j'ai soumis le projet à mon ami, il n'était plus "chaud" pour des raisons financières...

 

Sauf que pour moi, l'idée avait fait son chemin !

 

J'ai donc "poussé" le processus un peu plus loin, en effet l'investissement "minime" au regard du produit proposé était intéressant, j'ai donc continué à échanger avec le vendeur, et j'ai même commencé à négocier le tarif avec lui, et "Covid 19" oblige, je me suis rendue compte que, grâce à ma "mobilité" (sous couvert de déplacements pro) en plein confinement, je pouvais en tirer partit...

 

J'ai donc été voir la voiture (dans le Périgord) et là, j'ai craqué !

 

La bagnole était parfaitement conforme au descriptif (état int/ext, suivi M-B etc...), de plus, elle était entreposée dans son sous-sol (avec le tapis parfaitement posé pour s'essuyer le pieds avant de monter dans la caisse !)

 

-Et aussi, le fait qu'après l'essai routier, ou le "papy" avait prit le volant dans un premier temps (ce qui m'a permis d'évaluer sa conduite et ainsi, les "éventuels" dégâts sur les temps de chauffe, et autres encrassements possibles de la vanne EGR/débitmètre etc..).

 

A notre retour (j'avais pris le volant dans la deuxième partie de l'essai) la "mamy" m'a "achevé" en me disant que c'était la première fois qu'elle voyait une autre personne conduire cette bagnole !

 

A noter que le papy a changé la batterie 2 jours avant la vente (alors que cela n'était pas nécessaire), il pensait juste que j'allais l'entreposer à l'extérieur et ne voulait pas que je sois ennuyée pendant l'hiver (délicate attention).

 

Il a aussi changé (par prévention) les disques/plaquettes av/arr bien qu'aucune mention sur le CT ne l'imposait !

 

Bref, j'ai acheté la voiture direct et je suis repartie avec (j'avais prévu le coup en me faisant faire un chèque de banque à son nom, d'une somme un peu inférieure à la négo (j'ai complété en "cash") !

 

Ne me demandez pourquoi je l'ai acheté, je n'en sais rien (j'ai toujours mon GLC 250d jusqu'au moins Septembre 2021).

 

Mais je vais bien trouver 😉

 

Donc me voilà à la tête d'un CLK 320CDI 7G-Tronic de 2007, en finition Avant-Garde avec en +:

 

-le T-O électrique

-les sièges gonflants (pneumatiques) et chauffants

-Le Command avec GPS à jour (2019)

-Le système "Harman Kardon" (avec caisson dans le coffre)

-Le Keyless-Go (et oui en 2007 déjà)

-les feux/essuies-glace automatiques

-L'ouverture/fermeture démarrage sans clé (le "bouton" est sur le levier de vitesse), à ce sujet, j'avoue prendre beaucoup de plaisir avec le petit levier de vitesse, qui certes monopolise un peu de place sur la console centrale, mais qui m'avait manqué avec le sélecteur au volant de mon GLK et GLC !

-les appuies-tête électriques (y comprit les ARR !)

-les feux Xénons (bon, c'est pas au niveau de l'ILS mais c'est pas mal quand même)

-Les feux "directionnels"

-Les palettes au volant

-le mode "séquentielle" sur le sélecteur

-Le vrai mode "Manuel" de la BVA (7G-Tronic mais sans S&S)

-Le "full cuir étendu" noir dans un état quasi neuf (pour info, il dans un meilleur état que celui de mon GLC de 2017 !)

-Les "inserts" alu brossés (qui donnent un peu de dynamisme esthétique)

-La prise audio extérieur (dans la boite à gant) qui permet de raccorder un SmartPhone dernière génération et de profiter du son H-K.

-Le kit "main-libres" via la prise auxiliaire, avec le son de l'interlocuteur dans les H-P et la prise micro via le "Linguatronic" !

 

etc, etc...

 

Seuls bémols dans cette config : les rétros extérieurs qui ne se rabattent pas à la fermeture de l'auto (ennuyeux pour un usage en IDF), et les sièges qui ne sont que semi-électriques !

 

Sinon, pour une caisse de 2007, c'est hyper complet !

 

En ce qui concerne la conduite, je n'ai parcouru que 3000km depuis l'achat (c'est peu pour donner un avis !) mais pour l'instant je dirais :

-Très dynamique par rapport à mon GLC 4 cylindres 250d (204cv/500Nm) notamment en reprise, ça marche beaucoup plus "fort", c'est indéniable.

 

En effet, la puissance, le couple supérieur et les 2 cylindres supplémentaires du CLK (pour un poids d'environ 450KG de moins), font que la différence en terme de sensations est très probante.

 

A noter également une conso quasi identique, même si le V6 consomme un peu plus en usage urbain, en revanche, il consomme un peu moins en usage voies-rapides/autoroutes à vitesse égales.

 

Au regard de la "prestation", ce 3.0L V6 diesel reste très mesuré en conso: 7.3L/100 (à l'ODB) en conso moyenne sur 3000km et 6.8L/100 sur le voyage retour (autoroute en roulant à 150KM/h avec beaucoup de ré-accélération pieds dedans !).

 

Ma fille, qui m'a accompagné et qui a donc fait le voyage retour dans mon GLC, ne pouvait pas suivre dans les phases de reprises, pourtant, le 4 cylindres du 250d (avec la 9G-Tronic), n'est pas trop mauvais dans cet exercice 😉

 

En terme d'agrément et de sonorité, il y a un monde entre le 4 pattes (250d) et le V6 (320CDI), ce qui fait que l'on se prend au jeu et on a tendance à lui tirer dessus juste pour l'entendre chanter 😉

 

Les bémols :

 

-La voiture n'est pas très "agile"

 

-La direction (sans assistance électrique) est assez "lourde" mais l'ensemble ("full propulsion") reste assez joueur par rapport à la transmission intégrale permanente du GLC.

 

-la 7G-Tronic est vraiment en deça de la 9G-Tronic en terme de réactivité, (même si elle reste d'une incroyable douceur), mais lorsque tu "kick" à la palette avec la 7G, le temps de latence en l'action et la réaction est vraiment plus important qu'avec la 9G, c'est un fait !

 

Pour le reste, ce CLK est vraiment une auto très différente du GLC, donc difficile de comparer.

 

La position de conduite est très différente, l'auto est très basse, la suspension est "basique" (pas de pneumatique) mais elle reste très confortable, l'insonorisation est moins poussée et la "facilité de conduite" (notamment en trajets urbains) en moindre, en revanche, le bloc 3.0L est une véritable merveille (sur voies rapides et autoroutes, c'est vraiment un très bel outil), les performances sont largement supérieures et le son est "grisant" à l'accélération (pour un diesel bien sûr !)

 

Donc plutôt ravie de cet achat "impromptu" pour l'instant, en plus elle a de la "gueule" avec son absence de montant entre l'arrière et l'avant, lorsqu'on ouvre les fenêtres av/arr, ça donne un très bel effet de coupé 😄

 

Les photos (bien que n'étant pas coutumière du fait !) à suivre rapidement

 

PS: elle est noire Obsidienne avec l'intérieur cuir noir full entendu" et les inserts en alu "brossés" avec les jantes M-B d'origine par 17.

 

PS2 : c'est une 4 places certes, mais avec un coffre XXL et les sièges arr rabattables !

 

PS3: pour les plus curieux, c'est une caisse que j'ai payé (après négo) 7400€.

 

Au regard de la prestation, pour moi c'est un ratio (plaisir/investissement) très positif.

 

Si vraiment je n'en ai pas l'utilité, son état (quasi-neuf int/ext) et son suivi d'entretien exceptionnel, me garantira de ne perdre, au pire, que quelques centaines d'€, et de faire un "heureux" 😇

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...