stephane7 0 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour à tous, J'ai remplacé mon auris hybride (de 2016 avec 70 000 kms) par une ford mondeo également hybride de 2018 et qui comptabilise 30 000 kms. Le véhicule a moins de kilomètres et devrait être en théorie moins "usé" que ma précédente auto. Le ressenti au niveau de la direction me plait moyennement à ce niveau ; l'achat a été un peu rapide et l'essai un peu bâclé, je l'avoue J'ai amené l'auto chez Ford, mais il ne constate pas de jeu au niveau du train avant. Je me posais la question de ce qui s'usait le plus rapidement sur un train avant et qui pourrait amener un plus si on le changeait, même si, en apparence il n'y a pas de jeu (j'ai l'impression qu'il faut qu'il y en ait pas mal pour le détecter). Je serai prêt à mettre un petit billet pour remplacer les rotules de direction et les biellettes axiales si cela me permettait de retrouver une direction plus précise. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur d'infos Merci pour votre aide Steph 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 30 Posté(e) le 26 novembre 2020 Partager Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonsoir les pneus evidemment suivant la rigidité des flancs et la tenue de la comme le ressenti peut être totalement différent et transformé le comportement d'une voiture à 30 000 kms il est quasi certain qu'aucuns des éléments de la direction soit usé contrairement aux gommes et puis il y a les reglages du chassis , la mondeo étant bien plus longue que la priuselle a un comportement plus "bateau" forcément 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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