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[Topic Officiel] Technologie Skyactiv-X Problèmes spécifiques


AutoMarc
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J'ai l'impression que les CC ne veulent pas prendre la peine de chercher. Pourquoi ?

Il va falloir qu'ils comprennent que si Mazda veut faire du premium il faudra que le SAV et le service client suivent car ils vont perdre leur clientèle.

 

 

 

 

Hello

 

peut-être parce que le taux horaire que leur verse Mazda France pour les interventions en garantie leur apparaît trop faible ?

 

Quoiqu'il en soit, c'est une vision à court terme car ce qui compte, finalement, c'est d'avoir un client satisfait et donc potentiellement fidèle...

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Invité §Geo374Ju

J'ai l'impression que les CC ne veulent pas prendre la peine de chercher. Pourquoi ?

Il va falloir qu'ils comprennent que si Mazda veut faire du premium il faudra que le SAV et le service client suivent car ils vont perdre leur clientèle.

 

Mouif, pour avoir été un temps chez Audi c'était guère mieux. Ah ça pour t'apporter le petit café et te parler des nouveaux modèles ils sont là, mais quand faut s'occuper des problèmes, c'est pas franchement mieux. Bien sûr, ici comme ailleurs, ça va dépendre des concessions, mais la marque ne fait pas nécessairement le service.

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Lundi j'ai l'intention de commander une 3 ou un CX-30 avec ce skyactiv-X. Dans les 2 devis j'ai pris une garantie supplémentaire de 2 ans, cela devrait servir :lol:

 

Plus sérieusement durant la totalité des périodes d'immobilisation Mazda vous propose t-il un véhicule de remplacement correct ?

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Lundi j'ai l'intention de commander une 3 ou un CX-30 avec ce skyactiv-X. Dans les 2 devis j'ai pris une garantie supplémentaire de 2 ans, cela devrait servir :lol:

 

Plus sérieusement durant la totalité des périodes d'immobilisation Mazda vous propose t-il un véhicule de remplacement correct ?

En prêt, perso j'ai eu une Mazda 3 BVA !

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Lundi j'ai l'intention de commander une 3 ou un CX-30 avec ce skyactiv-X. Dans les 2 devis j'ai pris une garantie supplémentaire de 2 ans, cela devrait servir :lol:

 

Plus sérieusement durant la totalité des périodes d'immobilisation Mazda vous propose t-il un véhicule de remplacement correct ?

 

 

Dans mon cas, oui. Une Mazda 2 avec moins de 6000 km et un CX30 BVM 122 ch et une Mazda 3 BVA 180 ch (2 véhicules de démo).

 

Je li ai dit que la prochaine fois je veux une MX5 :lol:

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Dans mon cas, oui. Une Mazda 2 avec moins de 6000 km et un CX30 BVM 122 ch et une Mazda 3 BVA 180 ch (2 véhicules de démo).

 

Je li ai dit que la prochaine fois je veux une MX5 :lol:

 

 

Cela permet au moins de se faire une idée précise de l'ensemble de la gamme . :lol: . Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne vous laisse pas sans voiture de dépannage même si c'est un vieux truc pas terrible.

J'hésite entre une 3 grise et un CX30, 2700€ plus cher sur les devis (soul red inclus) mais je trouve que les inserts bleu à l'intérieur ne s'accorde pas à l'ensemble. Je réfléchis ...

 

IMG_20200903_154135 (1).jpg

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Cela permet au moins de se faire une idée précise de l'ensemble de la gamme . :lol: . Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne vous laisse pas sans voiture de dépannage même si c'est un vieux truc pas terrible.

J'hésite entre une 3 grise et un CX30, 2700€ plus cher sur les devis (soul red inclus) mais je trouve que les inserts bleu à l'intérieur ne s'accorde pas à l'ensemble. Je réfléchis ...

 

IMG_20200903_154135 (1).jpg

 

Salut MARCUSMAN, tu reviens chez mazda finalement.

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Salut MARCUSMAN, tu reviens chez mazda finalement.

 

 

;)

 

Normalement oui, je vais voir ça demain mais je suis franchement en plein doute. J'ai peur que le skyactic-g soit un peu trop faiblard et vous m'avez franchement refroidi sur la fiabilité du X.

 

Je me demande si finalement je ne vais pas garder la Léon à laquelle je n'ai rien à reprocher .. :??:

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;)

 

Normalement oui, je vais voir ça demain mais je suis franchement en plein doute. J'ai peur que le skyactic-g soit un peu trop faiblard et vous m'avez franchement refroidi sur la fiabilité du X.

 

Je me demande si finalement je ne vais pas garder la Léon à laquelle je n'ai rien à reprocher .. :??:

 

Bas le X, a part les problèmes compresseurs il est fiable. Les à-coup a l'accélération sont aussi ressenti sur des G (a coup qui s'estompe avec le temps) . Et ca accélère pas mal .

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;)

 

Normalement oui, je vais voir ça demain mais je suis franchement en plein doute. J'ai peur que le skyactic-g soit un peu trop faiblard et vous m'avez franchement refroidi sur la fiabilité du X.

 

Je me demande si finalement je ne vais pas garder la Léon à laquelle je n'ai rien à reprocher .. :??:

 

Pour ma part aucun soucis avec ma X en 10000 km. Pour le moteur c'est une autre philosophie qu'un moteur turbo.

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Après, tu es sur un sujet concernant les problèmes ;)

Le fait de créer quelques sujets spécifiques sur les problèmes (problème CX30, Mazda3 ou moteur Skyactiv X) cela permet de ne pas polluer les autres sujets plus généraux mais forcément, tu vas te retrouver avec des personnes qui décrivent leurs problèmes.

Après l'avantage, en quelques pages tu peux avoir un aperçu des problèmes rencontrés et des solutions apportées.

 

Si je fais abstraction des problèmes rencontrés, le CX30 en Skyactiv X est une super voiture : confortable et silencieuse, très agréable à conduire, faible consommation pour un essence (moins de 6,4 l/ 100km en BVA), moteur non turbo :love:

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;)

 

 

Merci vous m'avez rassuré. Finalement la Léon vient d'être vendue. Donc demain commande chez Mazda et ouverture d'un p'tit topic sur "je n'sais pas encore trop quoi" pour éviter de polluer ce site dédié aux "problèmes" :jap:

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Aujourd'hui, petit trajet de 100 kms.

Elle commence bien à se libérer, elle à 8000 kms.

 

Et le plus important depuis le changement du compresseur, plus de bruit métallique :sol:

Merci pour ton retour très positif. Plus rien ne s'oppose pour que tu profites pleinement de ta voiture maintenant (jusqu'au prochain défaut :p ).

 

J'ai également ce bruit, mais à moindre mesure : je vais attendre que ce problème soit reconnu pour faire le tatillon et demander une prise en charge.

 

Et puis rassurez-vous : ces derniers jours, ce problème commence à faire du bruit ( :ange: ) sur les réseaux sociaux de nos amis européens. La meilleure réponse fournie par leurs CC est que c'est tout à fait normal ! ... Personne n'est au courant d'un défaut/remplacement de pièce, à part nous. ;)

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Merci pour ton retour très positif. Plus rien ne s'oppose pour que tu profites pleinement de ta voiture maintenant (jusqu'au prochain défaut :p ).

 

J'ai également ce bruit, mais à moindre mesure : je vais attendre que ce problème soit reconnu pour faire le tatillon et demander une prise en charge.

 

Et puis rassurez-vous : ces derniers jours, ce problème commence à faire du bruit ( :ange: ) sur les réseaux sociaux de nos amis européens. La meilleure réponse fournie par leurs CC est que c'est tout à fait normal ! ... Personne n'est au courant d'un défaut/remplacement de pièce, à part nous. ;)

 

 

Je propose une pétition. Ou une manif :D

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Merci pour ton retour très positif. Plus rien ne s'oppose pour que tu profites pleinement de ta voiture maintenant (jusqu'au prochain défaut :p ).

 

J'ai également ce bruit, mais à moindre mesure : je vais attendre que ce problème soit reconnu pour faire le tatillon et demander une prise en charge.

 

Et puis rassurez-vous : ces derniers jours, ce problème commence à faire du bruit ( :ange: ) sur les réseaux sociaux de nos amis européens. La meilleure réponse fournie par leurs CC est que c'est tout à fait normal ! ... Personne n'est au courant d'un défaut/remplacement de pièce, à part nous. ;)

C'est clair, ca fait du bien de profiter de sa voiture même 'il y a encore quelques petits problèmes mais qui ne m'empêchent pas de rouler

 

Il ne faut ps hésiter de leur en parler plusieurs fois surtout que si le problème est de plus en plus évoqué, les CC et Mazda vont devoir prendre en compte la grogne.

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;)

 

Normalement oui, je vais voir ça demain mais je suis franchement en plein doute. J'ai peur que le skyactic-g soit un peu trop faiblard et vous m'avez franchement refroidi sur la fiabilité du X.

 

Je me demande si finalement je ne vais pas garder la Léon à laquelle je n'ai rien à reprocher .. :??:

 

 

La mienne a maintenant 20.000 km (premier entretien dans 10 jours :D ), j'ai pas mal suivi les forums depuis 2018 jusqu'à aujourd'hui et je n'ai encore vu personne qui a eu un gros soucis (immobilisation) à cause du SkyActiv-X. Au final, je pense que c'est jusqu'à présent une réussite totale à ce niveau pour Mazda car c'était certainement ma crainte principale lors de la commande du véhicule en Juin 2019. A voir d'ici quelques milliers de kilomètres l'état du bloc, personnellement je serais curieux de voir l'état des cylindres et des bougies d'allumage d'ici quelques mois.

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La mienne a maintenant 20.000 km (premier entretien dans 10 jours :D ), j'ai pas mal suivi les forums depuis 2018 jusqu'à aujourd'hui et je n'ai encore vu personne qui a eu un gros soucis (immobilisation) à cause du SkyActiv-X. Au final, je pense que c'est jusqu'à présent une réussite totale à ce niveau pour Mazda car c'était certainement ma crainte principale lors de la commande du véhicule en Juin 2019. A voir d'ici quelques milliers de kilomètres l'état du bloc, personnellement je serais curieux de voir l'état des cylindres et des bougies d'allumage d'ici quelques mois.

 

J'aimerai bien connaître les prix pour cette entretien ?

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Je serai bien curieux de connaître la source de tes rumeurs, car des nombreux articles parus en presse, il étais plutôt question d'un prix d'entretien équivalent au SkyActiv-G.

 

 

Par ailleurs, pour éteindre les fausses rumeurs : Mazda Belgique pratique la transparence dans ses prix d'entretien, et déclinent ses tarifs par modèle, moteur et transmission.

Hormis les bougies qui sont à remplacer deux fois plus souvent (64000km au lieu de 120000km), le prix d'entretien annuel du SkyActiv-X est moins cher que le SkyActiv-G (bon ok de quelques dizaines de centimes, mais l'histoire ne retiendra que la comparaison :) )

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Hello

 

si déjà les bougies sont à remplacer 2 fois plus souvent, on ne peut pas dire que le coût d'entretien est moins élevé (il ne faut pas prendre juste le prix d'un entretien, mais tout le plan de maintenance pour un kilométrage donné, y compris les consommables).

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D'où ma précision avec la préposition en début de phrase. ;) Il faut s'attendre à des premiers retours d'entretien des SkyActiv-X qui feront mention d'un prix équivalent au SkyActiv-G, car ne tiennent pas compte des futurs consommables comme tu le précises.

 

 

Dis autrement : j'ai comparé les tarifs en vigueur chez plusieurs CC belges.

En lissant le prix d'entretien sur 6 ans (soit 1 remplacement bougies SkyActiv-G, 2 remplacements bougies SkyActiv-X), la révision annuelle du SkyActiv-X est en moyenne 17% plus cher que le SkyActiv-G, avec une révision annuelle moyenne de 310€, ce qui reste (pour moi) encore un tarif acceptable.

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D'où ma précision avec la préposition en début de phrase. ;) Il faut s'attendre à des premiers retours d'entretien des SkyActiv-X qui feront mention d'un prix équivalent au SkyActiv-G, car ne tiennent pas compte des futurs consommables comme tu le précises.

 

 

Dis autrement : j'ai comparé les tarifs en vigueur chez plusieurs CC belges.

En lissant le prix d'entretien sur 6 ans (soit 1 remplacement bougies SkyActiv-G, 2 remplacements bougies SkyActiv-X), la révision annuelle du SkyActiv-X est en moyenne 17% plus cher que le SkyActiv-G, avec une révision annuelle moyenne de 310€, ce qui reste (pour moi) encore un tarif acceptable.

 

 

Bonjour,

Je suis de votre avis, 310 € la révision en moyenne sur 6 ans c'est un prix convenable pour l'entretien annuel en concession d'un 180 cv.

Bernard

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Invité §Bus585xy

Bonjour,

 

Suite au problème de bruit du compresseur, le responsable atelier m'a confirmé être au courant du problème. Le compresseur de mon véhicule n'a pas été changé mais seul l'embrayage du compresseur l'a été.

 

 

Il y a remplacement partiel car c'est un problème de coût (de nombreux cas similaires sont à traiter et Mazda veut réduire le coût de ce SAV !).

 

Depuis, plus de bruit et, me semble-t-il, léger gain de puissance.

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Invité §Ano001Ub

Bonjour,

 

Suite au problème de bruit du compresseur, le responsable atelier m'a confirmé être au courant du problème. Le compresseur de mon véhicule n'a pas été changé mais seul l'embrayage du compresseur l'a été.

 

 

Il y a remplacement partiel car c'est un problème de coût (de nombreux cas similaires sont à traiter et Mazda veut réduire le coût de ce SAV !).

 

Depuis, plus de bruit et, me semble-t-il, léger gain de puissance.

 

 

C’est quelle concession ? Parce que moi si je re-entend le bruit, je retourne voir mon concessionnaire pour lui demander d’appeler les concessionnaires qui sont déjà au courant du problème. Le mien veut rien faire tant qu’il a pas entendu le bruit en réel. Mais je n’ai pas eu l’occasion de lui faire écouter car ça arrive aléatoirement. J’ai juste des enregistrements audio..

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C’est quelle concession ? Parce que moi si je re-entend le bruit, je retourne voir mon concessionnaire pour lui demander d’appeler les concessionnaires qui sont déjà au courant du problème. Le mien veut rien faire tant qu’il a pas entendu le bruit en réel. Mais je n’ai pas eu l’occasion de lui faire écouter car ça arrive aléatoirement. J’ai juste des enregistrements audio..

 

Fais bien chauffer le moteur, tape un peu dedans avant d'aller voir le CC, et apporte lui pour faire un tour avec le mécano.

Moi ca le fait systématiquement quand le moteur est bien chaud, et que l'accélération est franche.

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Voiture déposée en CC pour ce bruit métallique... douche froide le chef d'atelier me fait comprendre qu il y a de forte chance que selon eux c'est un bruit normal... et que c'est rare de changer de pièce si rapidement...

 

On dirait surtout qu il m on dit de la deposer chez eux juste pour que je ferme ma gueule et vont tout nier en bloc et rien faire... si c'est cela sacre SAV !

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Invité §Ano551Lr

Je tourne depuis un an à 35 % d'E85 depuis un sans problème. Depuis deux mois à 50%. Pareil..

Sur mon 180 X le mode d'auto combustion. se fait bien. Y'a des capteurs dans ce moteur qui le permettent sans souci.

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Invité §Ano681nQ

Intéressant.

Tu peux nous en dire un peu plus uss34 stp.

Kilométrage parcourus avec du E85 ? Comportement moteur ?

Consommation ?

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