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106

Peugeot 106 qui démarre mais cale de suite au démarrage à froid


Willa_x
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Bonjour à tous, je reviens sur le site après presqu'un an d'absence pour vous parler d'un nouveau problème:

 

C'est une Peugeot 106 de 2001 modèle 1.4i 75cv Moteur TU3JP KFX et le truc c'est qu'à froid et uniquement à froid la voiture démarre mais cale aussitôt..  Il faut que j'insiste au moins 5-6 fois pour qu'elle démarre et quand elle le fait un bruit de couinement venant du galet tendeur accessoire se fait entendre pendant au moins 15s puis s'arrête de couiner.

 

J'ai changé quelques pièces depuis l'année dernière:

- La bobine d'allumage (Bougicord)

- La sonde de température liquide de refroidissement

- Le capteur pression tuyau d'admission

 

J'ai fait cela en llisant quelques cas de figures identiques sur plusieurs forums et aussi en allant sur Youtube mais toujours pareil, elle démarre puis cale. Il me reste que le moteur pas à pas (mais je crains de débourser encore des sous si jamais c'est pas ça). Alors sur le tableau de bord, le voyant diagnostic s'éteint bien quand le moteur a démarré et 0 code défauts à la valise diagnostic...

Peut être un problème de fuite d'air? Mais une chose bizarre se manifeste.. dès lorsque que je débranche le capteur pression admission et que je démarre; elle le fait nickel (ça démarre du premier coup)

Peut être un problème électrique pourtant j'ai vérifié les connectiques (mis du nettoyant contact aérosol). Le réseau électrique est sain.

 

Je mettrai une vidéo car les images c'est mieux...

 

Allez, @+

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SUJET RESOLU TOUT SEUL:

 

La pièce que j'ai changé en dernier est le capteur pression absolue du collecteur d'admission, mais le problème ne s'est pas réglé de suite, il a fallu au moins presqu'un mois  pour que le problème disparaisse complètement (Peut être le temps que le calculateur enregistre les infos, bref).. Elle démarre nickel à froid comme à chaud et le ralenti est plus stable qu'auparavant, ouf.

 

Dernière chose que j'ai faite depuis c'est que j'ai mis du lubrifiant sur le galet tendeur courroie accessoire (climatiseur) parce qu'à froid il fallait que je donne quelques à-coups d'accélérateur pour la faire démarrer et dès qu'elle démarrait la courroie sifflait d'un bruit strident qui pouvait durer au moins 1 minute avant que le bruit ne s'arrête.

 

Je sais pas si c'est le fait d'avoir changé les 2 capteurs (Admission et T° liquide refroidissement) ou mis du lubrifiant sur le galet tendeur mais en tout cas maintenant ma batterie et mon démarreur n'en souffriront plus.

 

Merci pour la lecture du sujet et à la prochaine fois..

 

Meilleurs vœux à tous,

 

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