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Achat à haut kilométrage


Invité Tel_Mot
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Invité Tel_Mot

Bonjour/Bonsoir,

 

Jeune permis et sur le point de le finaliser, je me penche sur la question d’acheter une nouvelle voiture et je souhaiterais avoir un beau modèle mais pas forcément à 20k€ tout de suite, pensez vous que les moteurs allemands maint tiennent autant les kilomètres que les modèles d’en temps? 
 

- Vaut-t-il la peine de investir dans un véhicule avec 150/200k kilomètres au compteur sur les modèles actuels? 
 

merci d’avance 

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Bjr 

Oui surement un peu plus d entretien , et sur les étrangères le moindre problème revient parfois aussi cher que la prix du véhicule , ça peut être un souci !

 

Après il faut avoir un peu de chance , mais si la voiture a eu des bons soins , et bien, entretenue , elle peut encore bien rouler .

 

Juste faire attention à certains modèles . bien comprendre comment fonctionne l antipollution , avec produits etc ....ou pas  etc ... ainsi que d autres matériels arrivés fin des années 2000.

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Invité Tel_Mot

Merci tout d’abord, pour les réponses déjà données

 

c’est sur l’article d’une A1 1.6 TDI 105ch de 2011, arrondi 8000€ et avec 130/140.000km au compteur

 

je sais pas à quel montant estimer ce genre de modèle vu que neuf ou du moins sans kilométrage et d’année plus récente ils montent direct à 15/20.000€.

 

du coup je sais pas trop sur quoi me baser et quoi vérifier pour savoir si elle est en bon état ou si c’est juste alléchant mais source de problème, parce que comme dit plus haut, une pièce a changer dessus égale un SMIC.. 

 

merci encore 

 

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Salut à moins de trouver une voiture ou le proprio est carré et possède tout l'historique et encore ça ne veut plus dire grand chose actuellement

Il est difficile de te dire de prendre telle ou telle modèle car en année et modèle identique certain on fait 200000Km sans souci et d'autre on été plus souvent au garage que sur la route......

Quoi qu'il en soit , un essence , même si au premier abords , consomme plus , reste quand même plus économique niveau réparation surtout si tu prend un atmo ....

Mais la aussi chacun ces gouts

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Il y a 2 heures, Invité Tel_Mot a dit :

Merci tout d’abord, pour les réponses déjà données

 

c’est sur l’article d’une A1 1.6 TDI 105ch de 2011, arrondi 8000€ et avec 130/140.000km au compteur

 

je sais pas à quel montant estimer ce genre de modèle vu que neuf ou du moins sans kilométrage et d’année plus récente ils montent direct à 15/20.000€.

 

du coup je sais pas trop sur quoi me baser et quoi vérifier pour savoir si elle est en bon état ou si c’est juste alléchant mais source de problème, parce que comme dit plus haut, une pièce a changer dessus égale un SMIC.. 

 

merci encore 

 

Bonsoir, je ne conseil plus des voitures Diesel qui sont devenues de vrai usine à gaz, plus moyen d'y plonger les mains en cas de problème et des tarifs en réparations €€€€€.

Une essence sans turbo ni tous ces trucs gadgets inutiles, j'ai l'Auris 1300 cc essence, on n'en fait plus et c'est dommage car ça reste simple et fiable et surtout il y a de la place autour du moteur, chose très rare sur d'autres voitures.

 

 

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salut pour repondre a ta question la regle d'or pour achter une voiture c'est de l(achter dans une concession auto en occassion et non pas a un particulier car tu peux avoir de grosse surprise avec les annees 

 

ceci dit un tdi reste un bon compromis si ta moyenne km tourne entre 15 et 20 MKM par an sinon oublie est opte pour une essence certe moins coupleux q' un tdi mais elle te coutera moins en entretien sur l'annee voila mon point de vue 

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Le 27/11/2020 à 18:01, Invité Tel_Mot a dit :

Merci tout d’abord, pour les réponses déjà données

 

c’est sur l’article d’une A1 1.6 TDI 105ch de 2011, arrondi 8000€ et avec 130/140.000km au compteur

 

je sais pas à quel montant estimer ce genre de modèle vu que neuf ou du moins sans kilométrage et d’année plus récente ils montent direct à 15/20.000€.

 

du coup je sais pas trop sur quoi me baser et quoi vérifier pour savoir si elle est en bon état ou si c’est juste alléchant mais source de problème, parce que comme dit plus haut, une pièce a changer dessus égale un SMIC.. 

 

merci encore 

 

 

Bonjour,

 

Pour une A1, les modèles essences courants sont à éviter avant 2014. Beaucoup trop de problèmes.

Concernant le 1.6 TDi 105, globalement plus fiable depuis 2011 (par rapport à 2009 et 2010), le millésime 2013 étant le meilleur de mémoire. Comme tous les moteurs, il y a des pannes récurrentes, mais rien de grave (dans le sens moteur HS).

Pour le reste, comme dit, plus haut, l'important est de connaitre la qualité d'entretien ainsi que l'utilisation du véhicule. 

Bien traité, on peut dépasser les 200000/250000 km sans soucis particuliers (J'ai un exemple dans ma famille avec un radiateur de vanne egr (panne classique sur ce bloc) changé à 200000 km comme seul frais hors entretient qui dépasse les 250000 km).

 

Penser à faire la lecture de magazines spécialisés en occasion (les versions papier) ainsi que parcourir le web.

 

Fiabilité de l'Audi A1 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

Audi A1 Mécanique (largus.fr)

 

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