Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pas de puissance en dessous de 2200trs/min et coupure turbo TDI130


alex42720

Messages recommandés

bonjour a tous, désoler je sais que de nombreux sujet on été créé pour ce soucis mais aucun ne répond a mon problème  , je suis propriétaire d'une golf 4 TDI 130 moteur ASZ de 2002 qui a 250000klm je l'ai acheter en connaissance du problème de coupure de turbo ayant eu de nombreuse golf 4 tdi et ayant vu se soucis fréquemment sa ne m'a pas fait peur:bien: ... jusqu’a  aujourd’hui .:oops: 

 

voila ce que j'ai vérifier ou changer

-toutes les durites de dépression  changer  

-capteur de suralimentation changer neuf 

-nettoyage tubulure admission, vanne egr, échangeur et changement de tout les joints 

-n75 changer ( soit disant par l'ancien proprio)

-dépose contrôle et nettoyage du turbo ( soit disant ancien proprio )

-débimetre (soit disant ancien proprio )

-changement waster gate turbo 

-test du turbo avec vcds 

 

Malgré tout sa toujours pas de puissance en dessous de 2200trs/min et des coupures turbo a haut régime .et quand le turbo coupe  j'ai toujours le meme code erreur quand je la passe au vcds :

17965 régulation de pression de suralim limite de régulation dépassé P1557-35-10 intermittent 

 

 

Du coup plusieurs questions les amis: 

- L'ancien proprio l'a fait dé catalyser une mauvaise soudure ( prise d'aire a échappement ) pourrait-il produire ces symptômes ? 

- Je ne suis pas un pro de la lecture des donnés vcds mes mesures du turbo me paraissent bonnes qu'en pensez vous ? 

- Avez vous d'autre piste que je pourrais explorer a par le turbo en lui même ? 

- ya t'il une possibiliter de tester la n75 ? ( avec multimetre ou autre )  ? 

 

 

 

je vous joints les photos des défauts et de mes mesure du turbo avec vcds. 

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :hello:

 

IMG_2426 (1).JPG

IMG_2239 (1).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité fredmurphy

Les aubes sont fixées sur une couronne positionnée autour de la turbine, et sont liées entre elles par une tringlerie à la capsule à dépression.

Lorsque les aubes orientent le flux des gaz d'échappement vers les pales de la turbine, ça augmente sa vitesse de rotation, jusqu'à atteindre la surpression de consigne, et ensuite la pression de suralimentation est régulée par le mouvement des aubes.

Dans ton cas, le mouvement ne doit pas être libre, et elles restent orientées vers la turbine, jusqu'à ce que le capteur map détecte une pression supérieure à la limite autorisée, et l'ecu coupe l'alimentation en gasoil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter le turbo et nettoyer la calamine collée autour du mécanisme des aubes, jusqu'à ce qu'il soit bien libre sans aucun point dur (avec du gasoil et une brosse à dents par exemple, pour ne rien abimer).

 

Si tu veux valider le diagnostique avant le démontage, tu désaccouples la tige de la capsule à dépression, et tu essaies de faire bouger manuellement la commande de la couronne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse claire et avec vos shema d'explication c'est top :smile: mais l’ancien proprio a soit disant déjà déposez le turbo et tout nettoyer , les aubes grippé expliquerait la coupure turbo car une surpression se ferait mais pour la perte de puissance (turbo) sous 2200trs les aubes grippé causerait il ce problème ? alors si elles sont grippé en "position ouverte" le turbo ne monte pas assez en pression pour pouvoir le ressentir avant 2200trs ? avec vcds est ce possible de voir si les ailettes sont grippé en dessous de 2200trs  desoler pour toutes les questions mais j'ai tellement passez de Temp sur cette panne que j'aimerais savoir vraiment ou chercher .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne doit y avoir aucune résistance sur le mécanisme, c'est vraiment très libre..... sans désolidariser la capsule à dépression on ne peut pas le ressentir, puisque le ressort derrière la membrane créé déjà une résistance.

 

Les aubes ne doivent pas être totalement bloquées puisque le défaut est intermittent, mais quand le turbo chauffe, les pièces en métal se dilatent, et une petite résistance sur le mécanisme peut suffire à perturber son oscillation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FREDMURPHY a dit :

il ne doit y avoir aucune résistance sur le mécanisme, c'est vraiment très libre..... sans désolidariser la capsule à dépression on ne peut pas le ressentir, puisque le ressort derrière la membrane créé déjà une résistance.

 

Les aubes ne doivent pas être totalement bloquées puisque le défaut est intermittent, mais quand le turbo chauffe, les pièces en métal se dilatent, et une petite résistance sur le mécanisme peut suffire à perturber son oscillation.

D’accord merci pour les conseils demain je regarderais si il es vraiment libre en enlevant la capsule , les ailettes grippés pourait avoir un impacte sur la surpression mais pour la perte de puissance   en dessous de 2200trs ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FREDMURPHY a dit :

Si la couronne du tgv est parfaitement libre, que la membrane de la capsule à dépression est parfaitement étanche, et que toutes les durites à dépression sont en bon état, soit la N75 est fatiguée et ne réagit pas suffisamment rapidement, ou alors la pompe à vide ne débite pas assez.

La pompe a vide du circuit de depression ? J’en es jammais ecouter parler elle se situe ou ? La n75 et capteur de suralim sont neuf et les durite aussi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FREDMURPHY a dit :

La pompe à vide fournit la dépression qui permet d'actionner l'egr, la N75, et le mastervac .....

Elle est située en bout d'arbre à cames

Ha oui je vois ou elle se situe merci mais si elle serait defaillante mon turbo ne fonctionnerai pas du tout non ? Comment la verifier ? Merci pour tout les conseil

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orientation des aubes détermine la direction que prennent les gaz d'échappement, le mécanisme peut gripper en plusieurs points sur toute l'amplitude.

Donc soit diriger les gaz pour accélérer la vitesse de rotation de la turbine, ce qui entraîne une surpression,

Soit diriger les gaz directement vers la tubulure d'échappement donc ne pas faire monter la turbine en rotation = pas de couple, ni de puissance = comportement d'un atmo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un mano à dépression en direct sur la pompe.

Mais étant donné que les symptômes sont aussi bien surpression, que pas de pression, moi je suis m'orienterais plus vers le mécanisme des aubes, ou la N75....

Certaines pièces neuves peuvent être défectueuses, ça m'est arrivé sur le capteur rail de ma golf il y a peu de temps, acheté sur un site en ligne.

Idéalement pour écarter l'hypothèse de la N75, il faudrait l'essayer sur un autre véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, FREDMURPHY a dit :

L'orientation des aubes détermine la direction que prennent les gaz d'échappement, le mécanisme peut gripper en plusieurs points sur toute l'amplitude.

Donc soit diriger les gaz pour accélérer la vitesse de rotation de la turbine, ce qui entraîne une surpression,

Soit diriger les gaz directement vers la tubulure d'échappement donc ne pas faire monter la turbine en rotation = pas de couple, ni de puissance = comportement d'un atmo....

D’accord donc il se pourrais que les aubes soit gripper a faible regime donc plus de couple en dessou de 2200trs puis se degripe et regripe donc surpression ? Si j’ai bien compris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, FREDMURPHY a dit :

Avec un mano à dépression en direct sur la pompe.

Mais étant donné que les symptômes sont aussi bien surpression, que pas de pression, moi je suis m'orienterais plus vers le mécanisme des aubes, ou la N75....

Certaines pièces neuves peuvent être défectueuses, ça m'est arrivé sur le capteur rail de ma golf il y a peu de temps, acheté sur un site en ligne.

Idéalement pour écarter l'hypothèse de la N75, il faudrait l'essayer sur un autre véhicule.

J’ai une golf 4 tdi 110 qui fonctionne normalement j’essaye demain de prendre la n75 et de la mettre sur l’autre comme sa je serais fixer mais sa ne serait pas de chance comme elle es neuve mais bon de toute façon sa ne me coute rien d’essayer . Et si la n75 donne rien de mieu je devrait regarder du coter des aubes alors 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FREDMURPHY a dit :

C'est ça, généralement pour en avoir ouvert plusieurs, il y a tellement de dépôt que c'est le mouvement sur toute sa course qui est freiné...... et des blocages peuvent se ressentir à n'importe quel endroit sur sa rotation.

D’accord je vois en gros elle peuvent se gripper et dégripper dans nimporte quelles position a nimporte quelle moment ? Se qui expliquerai que j’ai pas de puissance a faible trs/min ensuite avec l’inertit elles se dégriperai mais resterai en position ´ouverte a fond’ donc surpression et donc coupure turbo mode safe 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FREDMURPHY a dit :

Je pense .... si ce n'est pas la N75 qui est en cause.

Ce n'est pas le turbo qui coupe, en mode safe, c'est le calculo qui agit sur l'alimentation en gasoil......

En coupant le contact et en redémarrant le moteur, ça permet de pouvoir rouler à nouveau, le défaut ayant été balayé 😉

Merci pour l’info bon ba demain je tente une nouvelle n75 et si non je le pencherais du coter des aubes ... un nettoyage a l’hydrogene par un garage serait efficace ou obligation de passez par la case depose de turbo ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FREDMURPHY a dit :

Pour visualiser les logs sous forme de tableau sous open office, il faut sélectionner "séparé par point virgule et virgule"

 

log.jpg.3a6d7c72e023fb310a22a969d47d0a7c.jpg

Merci pour cette astuce mais je ne sais pas ou tu trouve ce reglage ? Je suis novice avec vcds et je ne touche pas trop a se que je ne connais pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FREDMURPHY a dit :

Il existe des produits que tu peux acheter dans le commerce, mais ça ne fait qu'améliorer légèrement et ponctuellement la situation..... le nettoyage manuel sera plus radical...... et par la suite condamne l'egr pour éviter le ré-encrassement.

Sur ma golf 4 tdi je l’avais enmener faire le nettoyage a l’hydrogene dans un garage et j’etait surpris du resultat moteur beaucoup plus souple plus linéaire et l’impression d’avoir gagner 15chvx je vais l’enmener le faire sa ne feras pas de mal et si pas d’amilioration je deposerais le turbo pour un nettoyage manuel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis de retour la n75 n’est pas defaillante , un amis m’a dit de faire des test avec vcds pour trouver le delta de pression du turbo je croi et pour lui l’ancien proprio qui a changer la wg l’aurai déréglé .. vous en pensez quoi et surtout comment la reregle ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fredmurphy

Il n'y a pas de wastegate sur un turbo à géométrie variable..... ce dont tu parles c'est certainement la tringlerie de la capsule à dépression qui actionne les aubes.

 

Si elle était mal réglée, on ne pourrait pas avoir trop de sural, et parfois pas de sural.

 

En la raccourcissant, on obtient juste un "pic" de boost plus important.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...