Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

scénic 1 phase 2 1.6 16v-ligne échappement s'affaisse et finit par se détacher.


achillegti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Sur mon scénic, pot de détente et silencieux arrière bien pourris sont à remplacer.

 

Je change le pot de détente, le silencieux arrière, ses trois bidules caoutchouc  de suspension (le pot de détente n'en a pas lui) et les 2 raccords cata-détente et détente-arrière.

 

Tout va pas trop mal, sauf...au niveau de la jonction détente-arrière :

Je m'attendais à un truc : ça s'emboite l'un dans l'autre et le raccord à 2 boulons serre bien le tout.

 

Là, une fois les 2 tubes détente et arrière montés, il manque 3 cm entre les 2 (bizarre a priori les pièces sont bonnes (prises par correspondance).

J'ai tenté de placer le raccord (il doit faire 5-6 cm de longueur), mais vous imaginez le résultat :

 

Le raccord accrochant chaque tube sur 1,5 ou 2 cm de chaque côté, les vibrations et le poids du pot de détente entrainent tout vers le bas, ça s'affaisse, ça s'affaisse, ça tient 40 - 100 km, ça tape contre la barre de traverse entre les 2 roues arrières, puis un ralentisseur ou même un virage et hop...

(je précise je ne fais depuis que des petits test de tours de paté de maison depuis, hors de question que celui qui me suit sur la route ne se prenne quelque chose).                              

Vous êtes déjà confrontés à des montages comme ça ? que faut-il faire alors ? souder ? (m'étonnerait que ce soit la façon de faire)

la pâte d'étanchéité ne change rien (c'est pas du ciment c'est sûr)

 

Je ne comprends pas où je merde et désespère alors que ça ne me semblait pas très compliqué.

 

Que faire ? Je prends tous les conseils ne sachant plus quoi faire.😔

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Treborpj,

 

Alors le pot de détente n'est pas identique mais est la nouvelle pièce dispo qui la remplace. C'est vérifié auprès d'un grossiste qui m'a montré son écran (en fait au milieu il n'y a plus de stries c'est lisse). Quand à l'arrière, le pot est un poil moins épais mais les attaches qu'on fout dans les caoutchoucs de suspension sont identiques.

 

ça existe les montages avec juste le raccord qui supporte la ligne ? c'est possible ?

 

Je pense que soit ça s'emmanche et le raccord parachève la fixation, ou soit faut couper bricoler souder un bout de tuyau. en l'occurrence dans mon cas vu comment c'est placé je ne suis même pas sûr que ça tiendrait. (le pot de détente n'est pas suspendu, c'est la jonction de chaque côté qui le fait tenir.)

 

J'aurais bien gardé l'ancien pot de détente, couper plus long, écarter pour emmancher mais il est pourri (plus exactement cassé).

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite et j'espère fin :

 

J'ai donc repris le montage, serré une énième fois la jonction avec un nouveau raccord tout neuf, encore plus comme une vache. que les autres fois...et là ça tient.

Mais cette fois là, le raccord ne s'est pas ovalisé non plus comme à mon premier montage avec l'ancien tube., (= fuite :"tiens t'as changé ton pot...mais ça s'entend.:ml:) et ça a l'air de vouloir rester droit. Peut-être parce-que les tubes sont neufs de chaque côté et donc plus solide. (dosage de serrage adéquat peut-être aussi, je n'ai pas trouvé de valeur de serrage alors feeling allongé dessous)

 

Pas d'explication, mais 400 km plus loin, c'est toujours bien droit, pas de bruit pas de fuite. purée

 

bonnes fêtes de fin d'années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...