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XC90

Conseils - Achat Volvo XC90 Xenium 2.4 D5 2012


Reedbedroom73
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Bonjour

 

Suite à de nombreux problème rencontrés avec mon volvo XC90 D5 de 2003 (remplacement boite auto, turbo, problème pression suralimentation ... etc) je souhaites m'en séparer pour racheter un modèle plus récent et mieux entretenu.

 

J'ai donc trouvé un XC90 Xenium 2.4 D5 de 2012 totalisant 172 000 km avec un CT vierge et un entretien suivi dans le réseau Volvo. Cependant, le propriétaire l'a amené dernièrement pour un révision avant la vente et a demandé a effectuer une vidange de boite auto en prétextant que la concession n'était pas équipé pour réaliser une vidange de boite auto (j'ai e gros doute sur cette explication). Je pense donc que la boite n'a jamais été vidangée et que la concession ne veut pas prendre la responsabilité de le faire au cas où.

 

Qu'en pensez vous ?! Ayant eu un problème de boite auto sur mon véhicule qui a entrainé son remplacement, je me méfie pas mal. Je cherchais une boite manuelle mais difficile à trouver sur ce modèle, dans périmètre raisonnable.

 

Sinon le véhicule est vraiment en bon état apparemment et très bien entretenu mais je ne veux pas réalisé ce nouvel achat au pile ou face ! Je peux vous envoyer l'annonce au cas où même si cela n'apporte pas beaucoup d'infos...

 

Besoin d'un ou plusieurs avis :)

 

Merci beaucoup.

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Invité §Ben463HC

Chez Volvo France il considére, je ne sais pas pourquoi, que la boite ne se vidange pas, ni le pont. Nos voisins belges suisse espagnols ou allemands l'effectue sur demande et le recommande à 180 000 km.

 

En France,  il faut insister pour leur faire faire, hors concession il y a pas de soucis et c'est jusqu’à 50% moins cher, je parle uniquement vidange et pas révision.

 

d’après ta description cette voiture a l'air très bien.

 

L'ancien proprietaire de mo,n volvo faisait une vidange tout les 15 000 Km.

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Bonjour Reedbedroom73. 

 

Excellent choix. mais trois choses à faire impérativement si tu le prends :  Vidange BVA complète (quelques entreprises se sont spécialisées là dedans...un peu cher, mais radical!), vidange du renvoi d'angle (orifice de vidange à faire), vidange + filtre haldex et vidange du pont AR.

...et vérifier le bon fonctionnement des 4 roues motrices (Douille)

 

Voili, voilà

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Vidange+rinçage, pas uniquement vidange. Plus cher mais plus propre.

beaucoup de concession ne veulent pas la faire d'office, il faut argumenter.... ils demandent pratiquement tout le temps pourquoi on veut la faire car ce n'est pas recommandé (je prétexte souvent le tractage car j'achete mes voitures avec un attache remorque pour les VTT).

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Essaye de trouver un spécialiste de la BVA qui te le fera correctement (vidange+rinçage comme le préconise mktobal1) et à un prix correct. En appelant différents garages, tu verras au téléphone d'emblée si ils sont réticents ou non... ça permettra de jauger si ils savent faire ou non...

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Bonjour a tous 

Et merci pour vos réponses ! 

Ayant eu un problème sur mon XC90 avec sa boîte auto que j'ai du remplacer (ça fait mal au portefeuille) je me demande si il ne serait pas plus sage de prendre une boîte manuelle, surtout que je vis en montagne. 

 

Qu'en pensez vous ? Difficile à trouver en boîte manuelle mais quelqu'un a t'il déjà pu comparer les deux (je parle du 185cv) ? 

 

Quels sont les avantages et inconvénients des deux boîtes, auto ou manuelle ? 

 

Merci beaucoup 

 

 

 

 

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