Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur devis révision + CT


Invité §Zer425cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zer425cl

Bonjour,

 

Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique automobile, et pour la première fois de ma vie, je dois faire faire une révision + CT à ma voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. J'ai un devis de 765€ chez Renault Minute (cf. photo ci-jointes). Je me demandais si tout ce qu'il y a sur le devis était justifié ?

 

Il s'agit d'une Dacia Lodgy qui a 5 ans et ~12000 km. J'ai demandé une révision + contrôle technique et le garage n'a pas encore examiné la voiture. Tout ce qu'il y a sur le devis est donc "par défaut".

 

Le devis en résumé :

Détail :
- Révision des 5 ans (remplacement filtre habitacle + air,
remplacement d e4 bougies, cartouche filtre air et huile, bougie d'allumage, filtre habitacle, joint 16, lave-glace, Castrol 1L) > 269€
- Remplacement liquide de refroidissement > 65€

- Remplacement liquide de frein > 79€

- Forfait kit courroie accessoires > 235€

- Forfait contrôle technique > 99€
Total: 765€

 

Voilà, vu que je n'y connais rien, ça pourrait être très honnête, ou pas du tout, donc j'aimerais avoir quelques avis de personnes plus compétentes que moi sur la question ;)

IMG_20201127_110037.jpg

IMG_20201127_110046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cela élevé. Si vous avez quelques notions, il y a quelques opérations que vous pouvez faire en achetant les éléments (filtre à air, filtre habitacle, lave glace). Pour le remplacement des fluides (frein, refroidissement....), demander à garage local.

 

Votre véhicule n'est plus sous garantie, vous pouvez aussi demander à un garage indépendant un devis comparatif sur les opérations listés.