Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur devis révision + CT


Invité §Zer425cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zer425cl

Bonjour,

 

Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique automobile, et pour la première fois de ma vie, je dois faire faire une révision + CT à ma voiture achetée d'occasion il y a 2 ans. J'ai un devis de 765€ chez Renault Minute (cf. photo ci-jointes). Je me demandais si tout ce qu'il y a sur le devis était justifié ?

 

Il s'agit d'une Dacia Lodgy qui a 5 ans et ~12000 km. J'ai demandé une révision + contrôle technique et le garage n'a pas encore examiné la voiture. Tout ce qu'il y a sur le devis est donc "par défaut".

 

Le devis en résumé :

Détail :
- Révision des 5 ans (remplacement filtre habitacle + air,
remplacement d e4 bougies, cartouche filtre air et huile, bougie d'allumage, filtre habitacle, joint 16, lave-glace, Castrol 1L) > 269€
- Remplacement liquide de refroidissement > 65€

- Remplacement liquide de frein > 79€

- Forfait kit courroie accessoires > 235€

- Forfait contrôle technique > 99€
Total: 765€

 

Voilà, vu que je n'y connais rien, ça pourrait être très honnête, ou pas du tout, donc j'aimerais avoir quelques avis de personnes plus compétentes que moi sur la question ;)

IMG_20201127_110037.jpg

IMG_20201127_110046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve cela élevé. Si vous avez quelques notions, il y a quelques opérations que vous pouvez faire en achetant les éléments (filtre à air, filtre habitacle, lave glace). Pour le remplacement des fluides (frein, refroidissement....), demander à garage local.

 

Votre véhicule n'est plus sous garantie, vous pouvez aussi demander à un garage indépendant un devis comparatif sur les opérations listés.

 

De plus, c'est sous réserve ce montant, le forfait CT peut vous chiffrer d'autres opérations, mais je pense que vous pouvez vous en passer. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un garage indépendant est souvent moins cher qu'un agent de marque et surtout une concession. Donc effectivement faire des devis ailleurs pour comparer. Au bout de 5 ans il y aura certainement la distribution à faire : environ 500€.Ton Lodgy est diesel ou essence? Ilnfaut nous en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son lodgy est en essence. Ils ne remplacent que la courroie accessoire. J'en déduis que c'est une chaîne de distribution ? (Tce)?

 

Sinon grosse révision : vidange tous filtres et bougies. a 269 euros. correct et cohérent 

Vidange ldf et ldr a 5 ans: logique et tarifs dans la moyenne 

Courroie accessoire : ça doit être dans la préconisation. un coup d'oeil sur la courroie permet facilement de voir si ça peut attendre ou pas. Surtout que je vois pas de pompe à  eau changée 

 

M'enfin ce devis est basé sur les préconisations constructeur. peuvent s'ajouter pneus, freins en fonction de leur usure.... ils doivent voir la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le type de motorisation n"avait pas l'air d',être précisé. Si c'est une essence le devis est effectivement dans les normes avec un moteur à chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer425cl

Bonjour,

 

désolé pour le retard de réponse, je n'ai pas vu les notifications. C'est bien une essence oui :) (TCe 1.2L) avec chaîne de distribution

Modifié par ZeroIsNotNull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Oui. Lorsque l'on vient demander conseil, il est indispensable de fournir le maximum d'éléments  à commencer par le type de motorisation. Sinon, comment répondre ? 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer425cl

Rahlala c'est clair, c'est vraiment inadmissible. J'espère que je ne vous ai pas privé de sommeil depuis le 6 décembre à cause de cette ignoble omission de ma part !  je vais aller me donner 10 coup de fouet pour la peine. Ces profanes qui n'y connaissent rien de rien, on se demande pourquoi ils sont même autorisé à poster ici 🤢

Modifié par ZeroIsNotNull
ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer425cl

Merci bien :) à part votre réponse qui est arrivé très rapidement, les autres ont été postées après ma date de RDV avec le garagiste, sachant que j'avais un long trajet devant moi quelques semaines plus tard, suite à votre réponse, j'ai décidé de continuer avec Renault Minute. Même si j'aurais possiblement pu obtenir un meilleur prix dans un petit garage, je ne vous ai pas vu bondir au plafond devant le prix, donc voilà ! Merci, en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...