bonjour a toutes et à tous , je suis propriétaire depuis octobre 2018 d'un ford galaxy de 2001 ( controle technique fin septembre 2018 ) 2,3L essence 145ch ( 190500km à l'achat et 198000km aujourd'hui ) control technique vierge à l'achat , j'ai acheté le véhicule a un pro qui lui l'as acheter à une vente aux enchères depuis son achat j'entretien mon véhicule ( vidange annuel , frein avant neuf disques avant neuf depuis l'achat ) j'ai jamais eu de soucie particulier avec ce véhicule ( ni mecanique ni electrique ) , apres deux controle technique aucune fuite d'huile moteur ni boite ) ( dernier controle technique septembre 2020 ) ( 4milles km en moyenne par an , je roule peu ) je vient ici sur ce fil de discution parce que samedi 21 novembre 2020 apres avoir vidé ma batterie ( j'attendais ma femme sur le parking du supermarché , moteur eteint , chauffage allumé , autoradio allumé ) oué c'est pas malin ... j'ai etait dépanné sur le parking du supermarché par cable , en ouvrant le capot pour mettre les pinces , j'ai constaté que la fameuse boite porte fusible avais en parti fondus , je suis rentré chez moi , j'ai démonté la boite , en démontant la boite un fusible plat tellement fragilisé à cassé lorsque je l'ai manipulé , deux cables ont brulé ( brûlure de cable sur l'extrémité du porte fusible , cable alternateur et alim interieur ) j'ai racheter un boitier rapidement livré avec les fusible plat qui ne correspondent pas en terme d'amperage a ceux que j'avais dans le porte fusible qui à brulé , je me suis donc basé sur les ampérages que j'avais dans la boite qui à brulé pour rachetés les mêmes , ( 60Ah bougies )( 40Ah gestion de ventilateur refroidissement 1 ) (40Ah gestion de ventilateur refroidissement 2) (110 Ah intérieur véhicule) (100Ah alternateur ) sauf que ... en regardant dans le livre du guide d'utilisation de mon véhicule ) je lis que je n'avais pas les bon ampérage pour l'alternateur il est écrit que je dois avoir un ampérage d'au minimum 150A ( j'ai roulé durant deux ans avec un ampérage de 100A alors qu'il en fallait minimum 150 , dans le livre il est ecris que l'ampérage pour l'intérieur du vehicule et de 110/150 A , j'ai éplucher les posts sur cette dangereuse boite a fusible malgré tout , est ce que le mauvais ampérage à pu causés cette incident ? plus rien ne s'allume dans le véhicule ( batterie 9 ans ) test multimètre affiche zero ( avez des conseil pour remettre mon vehicule en marche ? quel sont les préconisation que vous avez entrepris sur votre vehicule pour évité de nouveau le probléme ? merci d'avance ...
Question
penetrator 0
bonjour a toutes et à tous , je suis propriétaire depuis octobre 2018 d'un ford galaxy de 2001 ( controle technique fin septembre 2018 ) 2,3L essence 145ch ( 190500km à l'achat et 198000km aujourd'hui ) control technique vierge à l'achat , j'ai acheté le véhicule a un pro qui lui l'as acheter à une vente aux enchères depuis son achat j'entretien mon véhicule ( vidange annuel , frein avant neuf disques avant neuf depuis l'achat ) j'ai jamais eu de soucie particulier avec ce véhicule ( ni mecanique ni electrique ) , apres deux controle technique aucune fuite d'huile moteur ni boite ) ( dernier controle technique septembre 2020 ) ( 4milles km en moyenne par an , je roule peu ) je vient ici sur ce fil de discution parce que samedi 21 novembre 2020 apres avoir vidé ma batterie ( j'attendais ma femme sur le parking du supermarché , moteur eteint , chauffage allumé , autoradio allumé ) oué c'est pas malin ... j'ai etait dépanné sur le parking du supermarché par cable , en ouvrant le capot pour mettre les pinces , j'ai constaté que la fameuse boite porte fusible avais en parti fondus , je suis rentré chez moi , j'ai démonté la boite , en démontant la boite un fusible plat tellement fragilisé à cassé lorsque je l'ai manipulé , deux cables ont brulé ( brûlure de cable sur l'extrémité du porte fusible , cable alternateur et alim interieur ) j'ai racheter un boitier rapidement livré avec les fusible plat qui ne correspondent pas en terme d'amperage a ceux que j'avais dans le porte fusible qui à brulé , je me suis donc basé sur les ampérages que j'avais dans la boite qui à brulé pour rachetés les mêmes , ( 60Ah bougies )( 40Ah gestion de ventilateur refroidissement 1 ) (40Ah gestion de ventilateur refroidissement 2) (110 Ah intérieur véhicule) (100Ah alternateur ) sauf que ... en regardant dans le livre du guide d'utilisation de mon véhicule ) je lis que je n'avais pas les bon ampérage pour l'alternateur il est écrit que je dois avoir un ampérage d'au minimum 150A ( j'ai roulé durant deux ans avec un ampérage de 100A alors qu'il en fallait minimum 150 , dans le livre il est ecris que l'ampérage pour l'intérieur du vehicule et de 110/150 A , j'ai éplucher les posts sur cette dangereuse boite a fusible malgré tout , est ce que le mauvais ampérage à pu causés cette incident ? plus rien ne s'allume dans le véhicule ( batterie 9 ans ) test multimètre affiche zero ( avez des conseil pour remettre mon vehicule en marche ? quel sont les préconisation que vous avez entrepris sur votre vehicule pour évité de nouveau le probléme ? merci d'avance ...
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