Invité Driik Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour , J'ai depuis quelques jours le start ans Stop qui ne fonctionne plus et pourtant aucuns msg d'erreur à odb La batterie indiqué 14 donc ça me paraît bon Qu'en pensez vous ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince_41 3 Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Bonjour, 14 c'est moteur tournant ?? Quel âge ta batterie ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Oui moteur tournant à froid J'imagine que la batterie est d'origine elle est de 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 27 novembre 2020 Partager Posté(e) le 27 novembre 2020 Oui moteur tournant à froid La batterie doit être d'origine de 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NewJeeper51 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 As-tu vérifier que le bouton Start & Stop est actionné ? Sur les modèles avant 2018, on peut l'activer ou le désactiver, et il garde en mémoire le dernier choix. C'est un bouton à côté du levier de vitesse, avec un "A" et un "off" dessus. Ça m'est arrivé plusieurs fois de l'activer par mégarde. Personnellement je le laisse désactiver en continu, c'est hyper désagréable au quotidien sans parler de l'impact mécanique... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince_41 3 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Si come le dit NewJeeper51 tu ne l'as pas désactivé ... je me pencherais sérieusement sur la batterie !! Les 14V moteur tournant Ok mais c'est ton alternateur qui fourni Il faudrait tester ta batterie à l'arrêt avec un multimètre mais aussi avec un ampèremètre !! Je penses fortement à une batterie HS ou pas loin .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Il est bien actionné avec le bouton en question. Pourtant je n'ai aucun problème elle démarre au quart de tour. Je vais la tester à froid avec un multimètre. C'est vrai que je m'en sert très peu depuis le confinement peut-être 1 à 2 fois par semaine pour une dizaine de km Au cas où ça change facilement la batterie sur une Renegade? Pas besoin de valise ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Flortok Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Bonjour, je suis propriétaire d’un Renegade depuis quelques semaines. Le S&S ne fonctionne plus en ce moment. Pour ma part je pencherais plutôt pour le fait que le froid et l’obscurité étant plus présents, le besoin en énergie est trop important pour que le S&S arrête le moteur et que toutes les fonctions energivores prennent sur la batterie: clim, eclairage, moteur chauffe plus doucement, etc... Je me trompe peut être. Bonne journée Flortok 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
juno 57 9 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 non, même si vos voitures démarrent, il faut une batterie bien chargée le calculateur détecte une charge insuffisante et ne déclenchera pas le stop and start, deja parlé plusieurs fois, ce n'est rien de méchant, de plus cette fonction, je conseille de la désactiver, pour les voitures qui ont l'interrupteur, pour les autres , utiliser un soft de diag. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Driik Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Pourquoi tu penses qu'il faut le désactiver ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dom Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Sur certaines voitures, lorsque le chauffage est activé le S&S n’est pas en fonction au début pour assurer le chauffage de l’habitacle. De même dans les bouchons il peut redémarrer si la températuredevienttropfaiblepour assurercette fonction. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés