Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 hdi mangeuse de pneus


Invité §was011Go

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

ok!d'accord mais tout le monde prend des rond point et roule sur des routes pas toujours en bon état,moi aussi

maintenant si ne faire que 20.000 bornes avec des pneus,y'en a qui trouve ça normal,après tout ça ne me dérange pas

c'est pas moi qui paye alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

oui absolumet , mais pas forcemment de la même façon ;)

 

normal non , mais il y a toujour une explication :)

 

+1 pour la remarque sur le couple du véhicule , plus de couple = plus d'usure !

quoi que ..... mon pére avec sa 206 SW HDI 90 fait trois fois plus de bornes que moi avec ses pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

ben y la y a surtout le type de conduite..... :p

 

Mais bon cela n'explique pas tout comme les garages veullent souvent le faire croire... je faisait 45 000km quand j'avais ma 205 et mes 195 50 15... en roulant souvant en mode spéciale (le plaisir était souvent dans la glisse :lover: ) alors que maintenant je fais 25 000 km en roulant bien moins fort... plus besoins avec la RC d'ailleurs pour ce faire plaisir... et surtout méga dangereux de rouler en mode spéciale sur route ouverte... vu l'efficasité de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui absolumet , mais pas forcemment de la même façon ;)

 

normal non , mais il y a toujour une explication :)

 

+1 pour la remarque sur le couple du véhicule , plus de couple = plus d'usure !

quoi que ..... mon pére avec sa 206 SW HDI 90 fait trois fois plus de bornes que moi avec ses pneus :lol:

 

 

Bof, comme dit plus haut, avec ma C4 HDi 92cv et son couple de mazout 215nm @ 1750tpm, à 40000km j'étais a mi-usure sur le train avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y la y a surtout le type de conduite..... :p

 

Mais bon cela n'explique pas tout comme les garages veullent souvent le faire croire... je faisait 45 000km quand j'avais ma 205 et mes 195 50 15... en roulant souvant en mode spéciale (le plaisir était souvent dans la glisse :lover: ) alors que maintenant je fais 25 000 km en roulant bien moins fort... plus besoins avec la RC d'ailleurs pour ce faire plaisir... et surtout méga dangereux de rouler en mode spéciale sur route ouverte... vu l'efficasité de la bête.

 

 

Faut dire que la 205 GTi 1.9 130cv fait 400kg de moins que la 207 :D

Sans parler du couple en moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Le couple le couple . . .

Sur les mazout,avec leur boite a ralonge,le couple a la roue vis a vis d'une essence est kif kif . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Le couple le couple . . .

Sur les mazout,avec leur boite a ralonge,le couple a la roue vis a vis d'une essence est kif kif . . .

 

 

tu pourrais développer stp :jap:

car pour moi plus de couple = plus d'effort sur le train avant donc sur les pneus :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Oui,mais une boite de diesel tirant 40 a 100% plus long qu'une d'essence,le couple a la roue est kif kif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu pourrais développer stp :jap:

car pour moi plus de couple = plus d'effort sur le train avant donc sur les pneus :??:

 

Pas forcément ;)

Mais ce que dit cette personne est faux.

 

J'explique un peu... histoire que tout soit clair :

Le couple représente l'effort que peut fournir le moteur a sa sortie (la mesure donnée par les constructeurs). Cela ce mesure en Newton par metre (l'effort N a fournir a 1 metre de l'axe).

 

Mais vu que cela parle pas trop au gends, on a donnée la mesure "CV" (ou KW suivant une multiplication simple) qui représente mieux les sensations au vollant... Cette nouvelle entité est calculer par rapport au couple X nb de tour/mn... et donne donc la puissance

 

Les mazout on souvent un gros couple (c'est le principe de ce genre de moteur) et en plus sont maintenant toujours turbo compresser donc encore plus de couple MAX qu'une essence atmo ;)

 

Le couple a la sortie de boite cad au pneu est en fonction de la longueur du rapport de boite et du couple motueur.

 

Maintenant on peut revenir au constat Couple à la roue... En effet un mazoute tournant a 4000tr (max pour l'exemple) va quasi a la même vitesse (km/h) sur le même rapport qu'une Essence ayant 6000tr (max pour l'exemple)... Donc les rapports de boites sont plus long sur la mazoute... Alors on a une perte de couple à la roue entre les 2 boites de 1/3 (dans cette exemple)...

 

Après on peut faire le calcule assés simplement, seulement le moteur a turbo (donc ici le mazoute) a son couple max très tot (bien plus tot qu'une atmo)... donc on a plus de puissance a très bas régime, donc on usine plus les pneus a bas régime...

 

C'est pas dure de le sentir ;) mais ce monsieur du dessus ne le sait peut être pas et nous ballance cette belle phrase a l'arrache.. :lol::D

 

Sans compter que la pluspart du temps les rapports de mazoute ne permettent pas les mêmes vitesse max par rapport que ceux des essences ;)... donc on est encore moins d'1/3 de différence de couple a la roue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ok jazznet2004 , j'ai bien compris ! :jap:

ma logique était pas si loin de la vérité alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :D

 

Un exemple :

Golf TDI 130 (Le reference de moteur coupleux)

Puissance : 130Ch à 4000tpm

Couple : 310nm à 1900 tpm

 

206 S16 136Ch (Moteur basique Atmo essence 16s)

Puissance : 136Ch à 6000 tpm

Couple : 190nm à 4100 tpm

 

Le rapport de Tpm max est de 1.5

le rapprt de couple max entre les deux : 1.6

 

Conclusion : le couple Max à la roue n'est pas tres loin quand la Golf est à 1900 tpm et la 206 à 4100 tpm. (En admettant qu'elle ont la meme vitesse Max sur le meme rapport ce qui enore ne doit pas etre loin de la verité si les boites sont bien etagé)

 

La difference d'usure peux s'expliqué par contre par le faite que la monté de couple sur le TDI est beaucoup plus rapide (1900 tpm) et le la voiture roule regulierement à ce regime.

Sur la 206 on roule rarement à plus de 4100 tpm, donc on n'utilise que tres rarement le couple max dans la vie de tous les jours sauf en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela... on utilise plus le couple donc on usine plus les pneus... Mais il faut dire aussi que c'est surtout a basse vitesse voir au demarrage que l'usure fait mal... La ou le couple est le plus présent a la roue...

 

Le pire pour moi c'est un stop... On doit souvent partir vite avec les roues tournées... La, même sans y aller fort (j'irai presque a dire en faisant attention) les roues patinent...

La je viens de le voire avec un 206+ de prêt et ma rc que je viens de reprendre... La 206+ n'a jamais patiner (même en étant un peu bourrin) et des que je reprend la 207 zou sa patine alors que j y vais doucement (mais sûrement moins que bourrin avec la 206)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Oui et non :D

 

Un exemple :

Golf TDI 130 (Le reference de moteur coupleux)

Puissance : 130Ch à 4000tpm

Couple : 310nm à 1900 tpm

 

206 S16 136Ch (Moteur basique Atmo essence 16s)

Puissance : 136Ch à 6000 tpm

Couple : 190nm à 4100 tpm

 

Le rapport de Tpm max est de 1.5

le rapprt de couple max entre les deux : 1.6

 

Conclusion : le couple Max à la roue n'est pas tres loin quand la Golf est à 1900 tpm et la 206 à 4100 tpm. (En admettant qu'elle ont la meme vitesse Max sur le meme rapport ce qui enore ne doit pas etre loin de la verité si les boites sont bien etagé)

 

La difference d'usure peux s'expliqué par contre par le faite que la monté de couple sur le TDI est beaucoup plus rapide (1900 tpm) et le la voiture roule regulierement à ce regime.

Sur la 206 on roule rarement à plus de 4100 tpm, donc on n'utilise que tres rarement le couple max dans la vie de tous les jours sauf en cas de besoin

 

 

donc sur les démarrages un diesel ayant plus de couple , l'effort sur le train avant se faisant sentir usera plus de pneus :sol: n'est il pas ;) à vitesse stabilisé c'est sur que leffort sur les pneus est moindre , mais dans le trafic , en fonction des routes ( sinueuse par exemple ) le fait d'(accélerer pour relancer à bas régime fait que les pneus vont s'user plus vite .... sans parler du poids sur le train avant ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

200% aussi :lol: ... la difference théorique et de 4000/6000... donc 1/3 donc 33%... C'est beau de croire en une chose fauss :fleur:

 

Prend un Diesel non sportif actuel,voire pire,ecolo,et compare a une essence de meme puissance,ca tire plus fois plus long,au lieu de prendre les gens pour des cons et de haut,renseigne toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv325sF

Oui et non :D

 

Un exemple :

Golf alexsi.gif.0d3f01f0d33828d975f01dd0701235fa.gifTDI 130 (Le reference de moteur coupleux)

Puissance : 130Ch à 4000tpm

Couple : 310nm à 1900 tpm

 

206 S16 136Ch (Moteur basique Atmo essence 16s)

Puissance : 136Ch à 6000 tpm

Couple : 190nm à 4100 tpm

 

Le rapport de Tpm max est de 1.5

le rapprt de couple max entre les deux : 1.6

 

Conclusion : le couple Max à la roue n'est pas tres loin quand la Golf alexsi.gif.0d3f01f0d33828d975f01dd0701235fa.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/15/alexsi.gif/img] est à 1900 tpm et la 206 à 4100 tpm. (En admettant qu'elle ont la meme vitesse Max sur le meme rapport ce qui enore ne doit pas etre loin de la verité si les boites sont bien etagé)

 

La difference d'usure peux s'expliqué par contre par le faite que la monté de couple sur le TDI alexsi.gif.0d3f01f0d33828d975f01dd0701235fa.gifest beaucoup plus rapide (1900 tpm) et le la voiture roule regulierement à ce regime.

Sur la 206 on roule rarement à plus de 4100 tpm, donc on n'utilise que tres rarement le couple max dans la vie de tous les jours sauf en cas de besoin

 

alexsi.gif.313d8a7bd97cd09b70f8e37b625a4bd8.gif

alexsi.gif.f22050f6dc966de889e00d34123ec134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un Diesel non sportif actuel,voire pire,ecolo,et compare a une essence de meme puissance,ca tire plus fois plus long,au lieu de prendre les gens pour des cons et de haut,renseigne toi.

 

 

Bah avec ta petite phrase sans explication pronant une bétise, tu t'attendais a quoi :bah: a des fleurs :fleur::ange:

 

Tu cherchais le fight ;) et tu as juste trouver quelques personnes qui t'ont expliquer ton erreur... mais je vois que cela ne t'a pas plus marquer que cela et que tu restes dans tes croyances... cherche le cas particulier... et montre le nous... histoire que l'on confirme la regle... :p

Truc con, j'ai mazoute et essence a la maison et cela depuis un baille, je loue pas mal de voiture pour mon taf...... bref je suis pas pro quelques choses... et des études en méca applique aide aussi a comprendre de façon objective les choses....

 

aller sans rancune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Prend un Diesel non sportif actuel,voire pire,ecolo,et compare a une essence de meme puissance,ca tire plus fois plus long,au lieu de prendre les gens pour des cons et de haut,renseigne toi.

 

 

 

un Diesel Sportif c'est quoi ? :??:

 

moi je connais des Diesel Performant ...... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un Diesel Sportif c'est quoi ? :??:

 

moi je connais des Diesel Performant ...... :lol:

 

M2rs dci :bah: châssis de mrs avec une puissance de 170cv c'est pas équivalent a une mrs essence a cause de la puissance mais pour le reste ;)

 

sinon y a des Audi et Peugeot en endurance qui ont des diesels sportif...

 

 

Bref y a

mais comme pour le goût atmo et turbo y a les

goût mazoute et essence...

quit a choisir je préfère tout de même l'essence pour le bruit dans les versions puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

M2rs dci :bah: châssis de mrs avec une puissance de 170cv c'est pas équivalent a une mrs essence a cause de la puissance mais pour le reste ;)

avec des montées en régime limités malgrés ses 175 bourrins :(

 

sinon y a des Audi et Peugeot en endurance qui ont des diesels sportif...

aux 24 heures du Mans c'est ca ? mais pas sur la route :lol:

 

 

Bref y a

mais comme pour le goût atmo et turbo y a les

goût mazoute et essence...

quit a choisir je préfère tout de même l'essence pour le bruit dans les versions puissante

ha :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

On peut allier Diesel et sportif quand même.

Il faut que tu essais ma Civic (reprogrammée tout de même) ou une Leon FR TDi 170, tu verras que ca roule méchamment et si on veut jouer avec on le peu.

J'ai fais essayer à deux amis PRO essence, ils étaient sur le cul

 

Par contre il est vrai que ca frustre de devoir changer de rapport à 5000 tr/min, j'ai vu contre une 207 RC en entrée d'autoroute.

 

J'ai pas lâché le gars, je l'ai collé, on a tiré une bourre, et a chaque passage de rapport pour ma part, il gagnait 1 mètre, que je récupérais après. Par contre sur route normale en virage il m'aurait bien distancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

STOP le débat essence/diesel s'il vous plait! :( On s'en fout de la "sportivité" (tu parles!) du diesel, c'est pas le sujet du topic!axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

STOP le débat essence/diesel s'il vous plait! :( On s'en fout de la "sportivité" (tu parles!) du diesel, c'est pas le sujet du topic!axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Nous ne nous éloignons pas trop, le débat étant que la 207 bouffe du pneu, a cause d'un couple supérieur, différence entre essence et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Nous ne nous éloignons pas trop, le débat étant que la 207 bouffe du pneu, a cause d'un couple supérieur, différence entre essence et diesel.

 

 

Je sais, mais vu comme c'est parti on va se taper 3 pages de débats stériles et de fight "essence vs diesel"... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

ce sont les Continental qui sont des vrais m.....!

moi aussi, 20.000 bornes et deux pneus à changer , en roulant au quotidien sans routes de montagnes dévoreuses de gomme !!!

merci bien, pour les economies !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

On peut allier Diesel et sportif quand même.

Il faut que tu essais ma Civic (reprogrammée tout de même) ou une Leon FR TDi 170, tu verras que ca roule méchamment et si on veut jouer avec on le peu.

J'ai fais essayer à deux amis PRO essence, ils étaient sur le cul

 

Par contre il est vrai que ca frustre de devoir changer de rapport à 5000 tr/min, j'ai vu contre une 207 RC en entrée d'autoroute.

 

J'ai pas lâché le gars, je l'ai collé, on a tiré une bourre, et a chaque passage de rapport pour ma part, il gagnait 1 mètre, que je récupérais après. Par contre sur route normale en virage il m'aurait bien distancé :)

 

 

tout est dit merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

STOP le débat essence/diesel s'il vous plait! :( On s'en fout de la "sportivité" (tu parles!) du diesel, c'est pas le sujet du topic!axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

je ne lance pas un débat , darky l'a bien compris ses arguments tiennent la route , tout comme son auto

 

:ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Bah je vois la différence maintenant.

Mon obsession était porté sur du 0 à 100 ou 80 à 120, maintenant que je pousse fort et que je tiens la plupart des "sportives" je me rends compte qu'il n'y a pas que ca.

 

Une sportive a aussi un chassis, des suspension adaptée, des systèmes de freinages puissant etc ... Ce que je n'ai pas d'adapté pour vraiment le faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

tu a encore bien raison ! l'obsession du 0 à 100 , ou des reprises n'on plus rien à faire sur circuits , en cession les temps aux tours sont aussi dictés par ce dont tu parle ( chassis/freins ) il ne faut pas être "obsédé" :ange: par ces mesures même si elles permettent de classer les autos , mais dans une même catégorie d'autos il est quand même intéressant d'avoir des "repères" histoire de savoir à qui on a à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

bjr

Pour en revenir à l'usure des pneus , la roue arrière gauche qui se bouffe carrément d'un côté chez peugeot ils n'ont jamais pu trouver d'où cela venait

J'ai aussi demandé à un petit garagiste agent Peugeot, il m'a dit que cela peut provenir d'un mauvais moulage du bas de caisse donc déformation de géométrie, il a eu plusieurs cas comme ça sur des 207 et il ya rien à y faire. super!!!!

On m'a changé les amortisseurs arrière et bidouillé toute la voiture pour rien, en plus sa couine plus qu'avant quand je passe sur les bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste de faire un parallélisme ;)

Tu s'aurras rapidement ce qu'a t'a voiture... Si elle est sous garantie, tu peux largement travaillé au corp peugeot ;), Ils se doivent de mettre ta voiture dans les normes.

 

Donc a part tout modifié (ce qu'ils ont déjà fait a tes dire) c'est échange standard... n'y plus n'y moins. a ce niveau c'est souvent en proces qu'il faut aller (avec ta protection juridique, qu'il faut faire joué pour qu'un expert passe sur ton auto et qu'un avocat te représente pour le process)... sauf si le concess est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...