Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Je la vends


Pana7

Messages recommandés

Ca y est le moment est venu de vendre notre DS7.

Nous sommes passé de l'autre coté en achetant une voiture électrique.

 

Notre DS7 date de janvier 2019, véhicule de démonstration que nous avons acheté avec 8 kms.

Elle a actuellement 18500 kms, état neuf intérieur et extérieure.

L'entretien annuel a été fait chez DS avec 7 rappels.

Elle a pratiquement toutes les options (TO, vision nocturne, jantes 20 pouces Tokyo, Focal, sièges massants et ventilés, conduite semi-autonome etc...), intérieure OPERA noir, gris Artense métal...

Nous avons un deuxième jeu de roue alu en 19 pouces avec des pneus neige quasi neuf. D'ailleurs les pneus en 20 pouces "été" sont également en excellent état.

Pour faire simple il ne manque que l'attache remorque, Park Assist et la clim bi-zone.

 

Je ne met pas de photo vous connaissez les DS7.

Elle est dispo et visible à coté de Strasbourg.

 

Le détail qui fâche, le prix...à négocier, mais 37 000 euros ne me paraissent pas déraisonnable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J’ai regardé le teaser sur la DS4: il y a des choses intéressantes qui s’annoncent. Peut-être que le DS7 en profitera l’année prochaine lors du restylage...

Il y a 1 heure, Pana7 a dit :

Ca y est le moment est venu de vendre notre DS7.

Nous sommes passé de l'autre coté en achetant une voiture électrique.

 

Notre DS7 date de janvier 2019, véhicule de démonstration que nous avons acheté avec 8 kms.

Elle a actuellement 18500 kms, état neuf intérieur et extérieure.

L'entretien annuel a été fait chez DS avec 7 rappels.

Elle a pratiquement toutes les options (TO, vision nocturne, jantes 20 pouces Tokyo, Focal, sièges massants et ventilés, conduite semi-autonome etc...), intérieure OPERA noir, gris Artense métal...

Nous avons un deuxième jeu de roue alu en 19 pouces avec des pneus neige quasi neuf. D'ailleurs les pneus en 20 pouces "été" sont également en excellent état.

Pour faire simple il ne manque que l'attache remorque, Park Assist et la clim bi-zone.

 

Je ne met pas de photo vous connaissez les DS7.

Elle est dispo et visible à coté de Strasbourg.

 

Le détail qui fâche, le prix...à négocier, mais 37 000 euros ne me paraissent pas déraisonnable.

 

 

C'est quoi le moteur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gérard 1515
Il y a 11 heures, Pana7 a dit :

Ca y est le moment est venu de vendre notre DS7.

Nous sommes passé de l'autre coté en achetant une voiture électrique.

 

Notre DS7 date de janvier 2019, véhicule de démonstration que nous avons acheté avec 8 kms.

Elle a actuellement 18500 kms, état neuf intérieur et extérieure.

L'entretien annuel a été fait chez DS avec 7 rappels.

Elle a pratiquement toutes les options (TO, vision nocturne, jantes 20 pouces Tokyo, Focal, sièges massants et ventilés, conduite semi-autonome etc...), intérieure OPERA noir, gris Artense métal...

Nous avons un deuxième jeu de roue alu en 19 pouces avec des pneus neige quasi neuf. D'ailleurs les pneus en 20 pouces "été" sont également en excellent état.

Pour faire simple il ne manque que l'attache remorque, Park Assist et la clim bi-zone.

 

Je ne met pas de photo vous connaissez les DS7.

Elle est dispo et visible à coté de Strasbourg.

 

Le détail qui fâche, le prix...à négocier, mais 37 000 euros ne me paraissent pas déraisonnable.

 

 

7 rappels on peut connaître le détail ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jeveuxuneds7
Il y a 11 heures, Pana7 a dit :

Ca y est le moment est venu de vendre notre DS7.

Nous sommes passé de l'autre coté en achetant une voiture électrique.

 

Notre DS7 date de janvier 2019, véhicule de démonstration que nous avons acheté avec 8 kms.

Elle a actuellement 18500 kms, état neuf intérieur et extérieure.

L'entretien annuel a été fait chez DS avec 7 rappels.

Elle a pratiquement toutes les options (TO, vision nocturne, jantes 20 pouces Tokyo, Focal, sièges massants et ventilés, conduite semi-autonome etc...), intérieure OPERA noir, gris Artense métal...

Nous avons un deuxième jeu de roue alu en 19 pouces avec des pneus neige quasi neuf. D'ailleurs les pneus en 20 pouces "été" sont également en excellent état.

Pour faire simple il ne manque que l'attache remorque, Park Assist et la clim bi-zone.

 

Je ne met pas de photo vous connaissez les DS7.

Elle est dispo et visible à coté de Strasbourg.

 

Le détail qui fâche, le prix...à négocier, mais 37 000 euros ne me paraissent pas déraisonnable.

 

 

7 rappels, on peut connaître le détail ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire remplacement préventif de l’airbag conducteur, vérification étanchéité feux arrière, vérification de la bonne fermeture des vitres avant, mise a jour écran gratuite (sinon la mise à jour en atelier était payante)...je vais vérifier demain le rapport que a bien voulu me laisser le réceptionniste DS7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau centre Tesla à 30 km de chez moi, à Strasbourg.

 

Tesla a une approche différente des autres marques. Ils n'ont pas de concessions, les centres appartiennent à Tesla.

Les salariés n'ont pas de prime sur les ventes ou autre, mais des bonus en fin d'année sous forme de parts boursières de la marque.

Le gars très sympa c'est pris une demi-journée pour me présenter la voiture avec essai, démonstration de recharge sur bornes publics.

Après, tout ce passe sur le net. La commande, le financement, il n'y a pas d'entretien ou presque pas...

On achète la voiture sur le net, chez Tesla (sur leur site), avec un acompte de 100 euros en CB et c'est partie.

Dès la commande la vente et rattaché au centre le plus proche. Plus il y a des ventes dans la région, plus ils ont des bonus et ils peuvent prétendre à un quota de personnel plus important au centre (aide à la vente, après-vente, préparation des véhicules etc...).

Le point fort je trouve: l'application qui gère la voiture. Préchauffage, refroidissement, charge de la batterie, ouverture et démarrage de la voiture, plus besoins de clé. La voiture a un abonnement Premium, elle est connecté en permanence avec Tesla, et on y a accès avec l'app.

Un problème, l'app pour gérer, signaler, prévoir un rendez-vous...chaque centre a un ou des "Rangers" à leur disposition. Avec l'app on prend rendez-vous et le Ranger viens chez vous ou sur votre lieu de travail pour réparation avec un véhicule équipé. Presque tout peut être fait sur place.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de moteur, pas de vidange, pas de boite de vitesses qui peut tomber en panne.

La plus-part des pannes sont logiciels, et réparable à distance grande à la connection du véhicule.

 

Après, une garantie de 4 ans complète comme toute marque, dépanneuse et voiture de remplacement si nécessaire.

Le groupe batterie et propulsion est garantie 8 ans.

 

Par contre pas de possibilité sérieuse de reprise. Ils reprennent oui, mais à un tarif dérisoire et refourgue direct à un revendeur.

 

Bon la qualité du produit n'est pas tout à fait à la hauteur des premiums allemands, mais ils ont nettement progresser. Et le rapport qualité-équipement-performence-prix est imbattable.

Par exemple le 0 à 100 en 2,5 seconde, plus de 600 km d'autonomie (théorique), et un système de recharge par super chargeurs pour les déplacements. Je recharge à domicile en tri avec 16,5 kW, suffisant pour ma situation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me faut encore beaucoup de patience.

Livraison prévu en mars. Mais si je trouve un acheteur pour la DS7 je peux m'en séparer avant...

Sinon je vais me lancer dans la vente un peu plus sérieusement avec annonce et photos fin janvier début février.

Ou alors, seconde possibilité, il y a une arrivée de model S sur le sol français début décembre. Si une configuration disponible me convient je peux basculer ma commande sur celle-ci. Je peux suivre les arrivées et les potentiels disponibilités sur le net et basculer la commande avec l'app Tesla. Pas vraiment besoin d'une concession.

 

De plus, si un gentil membre ici est intéressé par une Tesla, je peux le parrainer, il aura 1500 km de recharge sur super chargeur gratuit et j'aurai la possibilité de gagné une Tesla model 3. Il y a un tirage au sort tous les mois en France et le gagnant (parmis les parrains) la gagne.

J'ai moi-même été parrainé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2020 à 09:03, Pana7 a dit :

Ca y est le moment est venu de vendre notre DS7.

Nous sommes passé de l'autre coté en achetant une voiture électrique.

 

Notre DS7 date de janvier 2019, véhicule de démonstration que nous avons acheté avec 8 kms.

Elle a actuellement 18500 kms, état neuf intérieur et extérieure.

L'entretien annuel a été fait chez DS avec 7 rappels.

Elle a pratiquement toutes les options (TO, vision nocturne, jantes 20 pouces Tokyo, Focal, sièges massants et ventilés, conduite semi-autonome etc...), intérieure OPERA noir, gris Artense métal...

Nous avons un deuxième jeu de roue alu en 19 pouces avec des pneus neige quasi neuf. D'ailleurs les pneus en 20 pouces "été" sont également en excellent état.

Pour faire simple il ne manque que l'attache remorque, Park Assist et la clim bi-zone.

 

Je ne met pas de photo vous connaissez les DS7.

Elle est dispo et visible à coté de Strasbourg.

 

Le détail qui fâche, le prix...à négocier, mais 37 000 euros ne me paraissent pas déraisonnable.

 

 

Acheter une voiture sans pouvoir la voir, aïl, là sa sent le renard, l'anguille sous roche ... :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2020 à 14:31, Pana7 a dit :

Il y a un nouveau centre Tesla à 30 km de chez moi, à Strasbourg.

 

Tesla a une approche différente des autres marques. Ils n'ont pas de concessions, les centres appartiennent à Tesla.

Les salariés n'ont pas de prime sur les ventes ou autre, mais des bonus en fin d'année sous forme de parts boursières de la marque.

Le gars très sympa c'est pris une demi-journée pour me présenter la voiture avec essai, démonstration de recharge sur bornes publics.

Après, tout ce passe sur le net. La commande, le financement, il n'y a pas d'entretien ou presque pas...

On achète la voiture sur le net, chez Tesla (sur leur site), avec un acompte de 100 euros en CB et c'est partie.

Dès la commande la vente et rattaché au centre le plus proche. Plus il y a des ventes dans la région, plus ils ont des bonus et ils peuvent prétendre à un quota de personnel plus important au centre (aide à la vente, après-vente, préparation des véhicules etc...).

Le point fort je trouve: l'application qui gère la voiture. Préchauffage, refroidissement, charge de la batterie, ouverture et démarrage de la voiture, plus besoins de clé. La voiture a un abonnement Premium, elle est connecté en permanence avec Tesla, et on y a accès avec l'app.

Un problème, l'app pour gérer, signaler, prévoir un rendez-vous...chaque centre a un ou des "Rangers" à leur disposition. Avec l'app on prend rendez-vous et le Ranger viens chez vous ou sur votre lieu de travail pour réparation avec un véhicule équipé. Presque tout peut être fait sur place.

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de moteur, pas de vidange, pas de boite de vitesses qui peut tomber en panne.

La plus-part des pannes sont logiciels, et réparable à distance grande à la connection du véhicule.

 

Après, une garantie de 4 ans complète comme toute marque, dépanneuse et voiture de remplacement si nécessaire.

Le groupe batterie et propulsion est garantie 8 ans.

 

Par contre pas de possibilité sérieuse de reprise. Ils reprennent oui, mais à un tarif dérisoire et refourgue direct à un revendeur.

 

Bon la qualité du produit n'est pas tout à fait à la hauteur des premiums allemands, mais ils ont nettement progresser. Et le rapport qualité-équipement-performence-prix est imbattable.

Par exemple le 0 à 100 en 2,5 seconde, plus de 600 km d'autonomie (théorique), et un système de recharge par super chargeurs pour les déplacements. Je recharge à domicile en tri avec 16,5 kW, suffisant pour ma situation.

 


J’espère que tu ne seras pas déçu d’un point de vue confort et certains autres aspects d’ordre pratiques. J’en ai essayé une et franchement à part la chaîne de transmission, je suis resté sur ma faim. Le confort à l’arrière laissait à désirer, même avec la suspension pneumatique. Total absence de rangements à l’arrière et à l’avant, à part le grand bac au milieu: rien! Pas d’espace pour les lunettes - sur le DS7 c’est tellement pratique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel model tu a essayé entre une 3 et une S, mais bof je ne roule que très rarement à partir d'une place arrière.

Et mes enfants s'en foute, ma fille de 15 ans passe plus de temps sur son phone que à valoriser ou non le confort des sièges arrières.

Quand au rangement cela m'arrange. Je ne trimballe rien dans ma voiture qui ne tienne dans mes poches ou dans ma veste. RIEN.

Pour moi tout ces rangements ne sont que nid à bordel, papier, bonbons, tout le bordel de madame, rouge à lèvre, tampons neufs en prévisions etc...

Les essayeurs journaleux aiment bien disserter sur ces détails mais pour moi, et je parle pour moi, complètement inutile. Je n'achète pas une voiture pour ces capacités de range-bordel.

Et je porte des lunettes, SUR MON NEZ, je n'ai pas besoin de range-lunettes, je n'ai pas de lunettes de soleil les miennes s'assombrissent selon l'éclairage. Mais la encore, POUR MOI, cela n'est pas un critère d'achat.

Cela me rappel une anecdote: pendant des mois  il y a quelques années ma femme cherchait ses lunettes de soleil 'vachement chères' et m'accusais longtemps de les avoirs égarer. Je les ai retrouvé lors de la vente de notre voiture au moment du nettoyage avant restitution. Elles étaient dans le porte-lunettes du plafonnier.

 

Par contre je n'en peux plus du DS7. Au fur et à mesure je découvre de plus en plus le manque de soins et de moyens donné par le groupe PSA pour réussir la poussée dans le 'premium'.

Entre les divers problèmes mineures (mémorisation des sièges qui fonctionne une fois sur deux, accès confort pareil, détail sur les finitions moquette-embase des sièges-colonne de direction etc..., lenteur de l'écran tactile d'un autre âge comme le GPS et des mises à jours régulières et inutiles qui n'apporte aucun plus), le matériel monté de qualité disons PSA mais indigne d'une montée en gamme (écran digne d'une 308 ou 3008 mais sans plus c'est le même hardware flanqué d'un écran plus large, système de caméras d'un fournisseur chinois bas de gamme car oui ces caméras sont bas de gamme par rapport l'équipement disponible sur le marché, ce principe de fausse vision 360 ° recalculé avec DEUX caméras médiocres digne encore une fois du groupe PSA mais insuffisant pour une monté en gamme. Ou encore la caméra de vison nocturne qui a le mérite d'exister mais au résultat sur le long terme très inférieur à ce qui était monté sur ma classe S en 2010 ou l'image était tellement nette que l'on pouvait conduire le véhicule uniquement en la regardant (interdit cet dangereux bien sur). J'ai l'impression que cette image ce dégrade à l'affichage de jour en jour mais d'après le DS store tout est normale...Suis-trop exigent et cette voiture n'est pas faite pour moi?

Et la je viens de remplacer les roues été pars les roues hiver. En enlevant les caches écrous (en plastique plus que banal) j'en ai cassé un en utilisant l'outil livré avec comme il faut.

Je me sent revenir au milieu des années 80 ou il fallait passer sur tous les défauts de ma GTV6, mais ce qui passe à 20 ans ne passent plus aujourd'hui.

On peut bien sur enjoliver tous les défauts mineurs et de pannes divers et ignorer la réalité (comme sur les forums face à des inconditionnels) mais on ne peux pas ignorer le manque de moyens donner à cette marque qu'est DS pour ce différencier de reste de la gamme PSA et espérer avoir une chance dans un segment supérieur en gamme.

Quand je vois l'image de ce DS7 depuis que j'essaye de le placer, cela va être la plus grande décote que j'ai connu, et j'en ai connu des décotes, pour une voiture qui valais 62 000 euros neufs...à 18500 kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pana7 a dit :

Je ne sais pas quel model tu a essayé entre une 3 et une S, mais bof je ne roule que très rarement à partir d'une place arrière.

Et mes enfants s'en foute, ma fille de 15 ans passe plus de temps sur son phone que à valoriser ou non le confort des sièges arrières.

Quand au rangement cela m'arrange. Je ne trimballe rien dans ma voiture qui ne tienne dans mes poches ou dans ma veste. RIEN.

Pour moi tout ces rangements ne sont que nid à bordel, papier, bonbons, tout le bordel de madame, rouge à lèvre, tampons neufs en prévisions etc...

Les essayeurs journaleux aiment bien disserter sur ces détails mais pour moi, et je parle pour moi, complètement inutile. Je n'achète pas une voiture pour ces capacités de range-bordel.

Et je porte des lunettes, SUR MON NEZ, je n'ai pas besoin de range-lunettes, je n'ai pas de lunettes de soleil les miennes s'assombrissent selon l'éclairage. Mais la encore, POUR MOI, cela n'est pas un critère d'achat.

Cela me rappel une anecdote: pendant des mois  il y a quelques années ma femme cherchait ses lunettes de soleil 'vachement chères' et m'accusais longtemps de les avoirs égarer. Je les ai retrouvé lors de la vente de notre voiture au moment du nettoyage avant restitution. Elles étaient dans le porte-lunettes du plafonnier.

 

Par contre je n'en peux plus du DS7. Au fur et à mesure je découvre de plus en plus le manque de soins et de moyens donné par le groupe PSA pour réussir la poussée dans le 'premium'.

Entre les divers problèmes mineures (mémorisation des sièges qui fonctionne une fois sur deux, accès confort pareil, détail sur les finitions moquette-embase des sièges-colonne de direction etc..., lenteur de l'écran tactile d'un autre âge comme le GPS et des mises à jours régulières et inutiles qui n'apporte aucun plus), le matériel monté de qualité disons PSA mais indigne d'une montée en gamme (écran digne d'une 308 ou 3008 mais sans plus c'est le même hardware flanqué d'un écran plus large, système de caméras d'un fournisseur chinois bas de gamme car oui ces caméras sont bas de gamme par rapport l'équipement disponible sur le marché, ce principe de fausse vision 360 ° recalculé avec DEUX caméras médiocres digne encore une fois du groupe PSA mais insuffisant pour une monté en gamme. Ou encore la caméra de vison nocturne qui a le mérite d'exister mais au résultat sur le long terme très inférieur à ce qui était monté sur ma classe S en 2010 ou l'image était tellement nette que l'on pouvait conduire le véhicule uniquement en la regardant (interdit cet dangereux bien sur). J'ai l'impression que cette image ce dégrade à l'affichage de jour en jour mais d'après le DS store tout est normale...Suis-trop exigent et cette voiture n'est pas faite pour moi?

Et la je viens de remplacer les roues été pars les roues hiver. En enlevant les caches écrous (en plastique plus que banal) j'en ai cassé un en utilisant l'outil livré avec comme il faut.

Je me sent revenir au milieu des années 80 ou il fallait passer sur tous les défauts de ma GTV6, mais ce qui passe à 20 ans ne passent plus aujourd'hui.

On peut bien sur enjoliver tous les défauts mineurs et de pannes divers et ignorer la réalité (comme sur les forums face à des inconditionnels) mais on ne peux pas ignorer le manque de moyens donner à cette marque qu'est DS pour ce différencier de reste de la gamme PSA et espérer avoir une chance dans un segment supérieur en gamme.

Quand je vois l'image de ce DS7 depuis que j'essaye de le placer, cela va être la plus grande décote que j'ai connu, et j'en ai connu des décotes, pour une voiture qui valais 62 000 euros neufs...à 18500 kilomètres...

Je ne comprends pas votre position.

Vous assassinez le véhicule que vous voulez vendre?

C'est vraiment se tirer une balle dans le pied. à cette lecture je me sauve et n'envisage même pas un achat même à prix réduit voire bradé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JPrien a dit :

Je ne comprends pas votre position.

Vous assassinez le véhicule que vous voulez vendre?

C'est vraiment se tirer une balle dans le pied. à cette lecture je me sauve et n'envisage même pas un achat même à prix réduit voire bradé

 

Sa position semble être "l'honnêteté"... Mais je comprends qu'on n'ait pas l'habitude et que cela soit choquant !! :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pana7 a dit :

Au fur et à mesure je découvre de plus en plus le manque de soins et de moyens donné par le groupe PSA pour réussir la poussée dans le 'premium'.

 

 on ne peux pas ignorer le manque de moyens donner à cette marque qu'est DS pour ce différencier de reste de la gamme PSA et espérer avoir une chance dans un segment supérieur en gamme.

 

 

La dessus ... on ne peut pas te donner tort ... :siffle:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JPrien a dit :

Je ne comprends pas votre position.

Vous assassinez le véhicule que vous voulez vendre?

C'est vraiment se tirer une balle dans le pied. à cette lecture je me sauve et n'envisage même pas un achat même à prix réduit voire bradé

Cette histoire de vente de voiture c'est du pipeau en barre, demandez lui une photo de cette fameuse voiture à vendre  ... :classic_laugh:   :classic_laugh:  

Modifié par Gefa42000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gefa42000 a dit :

Cette histoire de vente de voiture c'est du pipeau en barre, demandez lui une photo de cette fameuse voiture à vendre  ... :classic_laugh:   :classic_laugh:  

Vous pensez à un coût monté de toute pièce pour "cassé" la DS7?

Si c'est le cas cela n'a rien à faire selon moi dans ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JPrien a dit :

Vous pensez à un coût monté de toute pièce pour "cassé" la DS7?

Si c'est le cas cela n'a rien à faire selon moi dans ce forum

Pour moi, penser c'est un peu trop demander, pare-contre, je vous ai demandé une photo de votre fameuse Ds7... :voyons:

Modifié par Gefa42000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pana7 a dit :

Je ne sais pas quel model tu a essayé entre une 3 et une S, mais bof je ne roule que très rarement à partir d'une place arrière.

Et mes enfants s'en foute, ma fille de 15 ans passe plus de temps sur son phone que à valoriser ou non le confort des sièges arrières.

Quand au rangement cela m'arrange. Je ne trimballe rien dans ma voiture qui ne tienne dans mes poches ou dans ma veste. RIEN.

Pour moi tout ces rangements ne sont que nid à bordel, papier, bonbons, tout le bordel de madame, rouge à lèvre, tampons neufs en prévisions etc...

Les essayeurs journaleux aiment bien disserter sur ces détails mais pour moi, et je parle pour moi, complètement inutile. Je n'achète pas une voiture pour ces capacités de range-bordel.

Et je porte des lunettes, SUR MON NEZ, je n'ai pas besoin de range-lunettes, je n'ai pas de lunettes de soleil les miennes s'assombrissent selon l'éclairage. Mais la encore, POUR MOI, cela n'est pas un critère d'achat.

Cela me rappel une anecdote: pendant des mois  il y a quelques années ma femme cherchait ses lunettes de soleil 'vachement chères' et m'accusais longtemps de les avoirs égarer. Je les ai retrouvé lors de la vente de notre voiture au moment du nettoyage avant restitution. Elles étaient dans le porte-lunettes du plafonnier.

 

Par contre je n'en peux plus du DS7. Au fur et à mesure je découvre de plus en plus le manque de soins et de moyens donné par le groupe PSA pour réussir la poussée dans le 'premium'.

Entre les divers problèmes mineures (mémorisation des sièges qui fonctionne une fois sur deux, accès confort pareil, détail sur les finitions moquette-embase des sièges-colonne de direction etc..., lenteur de l'écran tactile d'un autre âge comme le GPS et des mises à jours régulières et inutiles qui n'apporte aucun plus), le matériel monté de qualité disons PSA mais indigne d'une montée en gamme (écran digne d'une 308 ou 3008 mais sans plus c'est le même hardware flanqué d'un écran plus large, système de caméras d'un fournisseur chinois bas de gamme car oui ces caméras sont bas de gamme par rapport l'équipement disponible sur le marché, ce principe de fausse vision 360 ° recalculé avec DEUX caméras médiocres digne encore une fois du groupe PSA mais insuffisant pour une monté en gamme. Ou encore la caméra de vison nocturne qui a le mérite d'exister mais au résultat sur le long terme très inférieur à ce qui était monté sur ma classe S en 2010 ou l'image était tellement nette que l'on pouvait conduire le véhicule uniquement en la regardant (interdit cet dangereux bien sur). J'ai l'impression que cette image ce dégrade à l'affichage de jour en jour mais d'après le DS store tout est normale...Suis-trop exigent et cette voiture n'est pas faite pour moi?

Et la je viens de remplacer les roues été pars les roues hiver. En enlevant les caches écrous (en plastique plus que banal) j'en ai cassé un en utilisant l'outil livré avec comme il faut.

Je me sent revenir au milieu des années 80 ou il fallait passer sur tous les défauts de ma GTV6, mais ce qui passe à 20 ans ne passent plus aujourd'hui.

On peut bien sur enjoliver tous les défauts mineurs et de pannes divers et ignorer la réalité (comme sur les forums face à des inconditionnels) mais on ne peux pas ignorer le manque de moyens donner à cette marque qu'est DS pour ce différencier de reste de la gamme PSA et espérer avoir une chance dans un segment supérieur en gamme.

Quand je vois l'image de ce DS7 depuis que j'essaye de le placer, cela va être la plus grande décote que j'ai connu, et j'en ai connu des décotes, pour une voiture qui valais 62 000 euros neufs...à 18500 kilomètres...

 

Bonsoir,

Vous parlez de décote... vous avez bien raison...

 

Pas plus tard que cette semaine je suis allez demander une offre pour un nouveau DS7, en l'occurrence, le modèle "LE LOUVRE". Pourquoi ce modèle? Il est toutes options, les deux seuls choix sont la couleur extérieure ainsi que toit ouvrant ou pas!! Même pas le choix du moteur, en Suisse, ce modèle est vendu seulement en hybride 300cv.

 

Donc, j'ai demandé une offre, cela se passe en francs Suisses, pour bien comparer disons 1 Franc Suisse= 1 Euro

 

- Prix catalogue + toit ouvrant + Garantie 5 ans + divers frais.. du DS7 "Le Louvre"= 81'000.- francs Suisses

- Mon DS7 actuel à reprendre: Prix catalogue quand je l'ai acheté neuf: 72'000.- il est de juin 2018 - actuellement 83'000km au compteur - modèle Grand-Chic - essence 1.6 puretech 225cv - 97% d'options... Prix de reprise proposé et non négociable par mon DS Store? 22'500.- francs Suisses... et attention, m'ont bien fait savoir qu'ils sont gentils et généreux dans leur proposition de reprise...et oui.. 50'000.- de moins sur 2 ans et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos DS7 sont seulement "premium" quand eux ils les vendent...

 

Je vous souhaite bonne chance pour vendre le vôtre. J'espère qu'en France la demande sera plus forte...

 

Bonne soirée

Modifié par Gris platinium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pana7 a dit :

Je ne sais pas quel model tu a essayé entre une 3 et une S, mais bof je ne roule que très rarement à partir d'une place arrière.

Et mes enfants s'en foute, ma fille de 15 ans passe plus de temps sur son phone que à valoriser ou non le confort des sièges arrières.

Quand au rangement cela m'arrange. Je ne trimballe rien dans ma voiture qui ne tienne dans mes poches ou dans ma veste. RIEN.

Pour moi tout ces rangements ne sont que nid à bordel, papier, bonbons, tout le bordel de madame, rouge à lèvre, tampons neufs en prévisions etc...

Les essayeurs journaleux aiment bien disserter sur ces détails mais pour moi, et je parle pour moi, complètement inutile. Je n'achète pas une voiture pour ces capacités de range-bordel.

Et je porte des lunettes, SUR MON NEZ, je n'ai pas besoin de range-lunettes, je n'ai pas de lunettes de soleil les miennes s'assombrissent selon l'éclairage. Mais la encore, POUR MOI, cela n'est pas un critère d'achat.

Cela me rappel une anecdote: pendant des mois  il y a quelques années ma femme cherchait ses lunettes de soleil 'vachement chères' et m'accusais longtemps de les avoirs égarer. Je les ai retrouvé lors de la vente de notre voiture au moment du nettoyage avant restitution. Elles étaient dans le porte-lunettes du plafonnier.

 

Par contre je n'en peux plus du DS7. Au fur et à mesure je découvre de plus en plus le manque de soins et de moyens donné par le groupe PSA pour réussir la poussée dans le 'premium'.

Entre les divers problèmes mineures (mémorisation des sièges qui fonctionne une fois sur deux, accès confort pareil, détail sur les finitions moquette-embase des sièges-colonne de direction etc..., lenteur de l'écran tactile d'un autre âge comme le GPS et des mises à jours régulières et inutiles qui n'apporte aucun plus), le matériel monté de qualité disons PSA mais indigne d'une montée en gamme (écran digne d'une 308 ou 3008 mais sans plus c'est le même hardware flanqué d'un écran plus large, système de caméras d'un fournisseur chinois bas de gamme car oui ces caméras sont bas de gamme par rapport l'équipement disponible sur le marché, ce principe de fausse vision 360 ° recalculé avec DEUX caméras médiocres digne encore une fois du groupe PSA mais insuffisant pour une monté en gamme. Ou encore la caméra de vison nocturne qui a le mérite d'exister mais au résultat sur le long terme très inférieur à ce qui était monté sur ma classe S en 2010 ou l'image était tellement nette que l'on pouvait conduire le véhicule uniquement en la regardant (interdit cet dangereux bien sur). J'ai l'impression que cette image ce dégrade à l'affichage de jour en jour mais d'après le DS store tout est normale...Suis-trop exigent et cette voiture n'est pas faite pour moi?

Et la je viens de remplacer les roues été pars les roues hiver. En enlevant les caches écrous (en plastique plus que banal) j'en ai cassé un en utilisant l'outil livré avec comme il faut.

Je me sent revenir au milieu des années 80 ou il fallait passer sur tous les défauts de ma GTV6, mais ce qui passe à 20 ans ne passent plus aujourd'hui.

On peut bien sur enjoliver tous les défauts mineurs et de pannes divers et ignorer la réalité (comme sur les forums face à des inconditionnels) mais on ne peux pas ignorer le manque de moyens donner à cette marque qu'est DS pour ce différencier de reste de la gamme PSA et espérer avoir une chance dans un segment supérieur en gamme.

Quand je vois l'image de ce DS7 depuis que j'essaye de le placer, cela va être la plus grande décote que j'ai connu, et j'en ai connu des décotes, pour une voiture qui valais 62 000 euros neufs...à 18500 kilomètres...


C’était un Model S. Un essai non concluant à l’époque. En outre, comme je fais régulièrement le trajet entre le Luxembourg et la Provence, les contraintes du tout électrique ne me conviennent pas, l’autonomie étant insuffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gris platinium a dit :

Je vous souhaite bonne chance pour vendre le vôtre. J'espère qu'en France la demande sera plus forte...

 

J'avais demandé une offre de reprise lors de la sortie de l'E-tens ... j'attends toujours ...

 

Du coup je le garde encore 3 ans ... la chute sera moins rude ...

 

Et puis ... je l'aime mon DS7. 💓

 

Même si il y a certaines choses qui m'énervent  ... surtout que DS pourrait y remédier ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, l_gars a dit :

 

J'avais demandé une offre de reprise lors de la sortie de l'E-tens ... j'attends toujours ...

 

Du coup je le garde encore 3 ans ... la chute sera moins rude ...

 

Et puis ... je l'aime mon DS7. 💓

 

Même si il y a certaines choses qui m'énervent  ... surtout que DS pourrait y remédier ... 

J’ai regardé le teaser sur la DS4: il y a des choses intéressantes qui s’annoncent. Peut-être que le DS7 en profitera l’année prochaine lors du restylage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la voiture est vendu.

Il me reste les jantes aluminium en 19 pouces avec pneus neige, jantes Borbet.

 

Ya quand même des numéros ici, comme si une foto posté définis la propriété d'un véhicule...

Je n'en ai pas posté car je pense que les potentiels acheteurs connaissent les DS7, et les collectionneurs de fotos en trouvent un peu partout.

 

J'ai proposé le véhicule ici, je ne l'ai pas descendu mais mis un peu à la bonne place par rapport à sa valeur réelle, et une personne étant intéressé aurait pu faire une bonne affaire.

 

Pour résumer, valeur neuf environ 62 000 euros, 19500 kms en 22 mois, état neuf si lavé et nettoyé, TVA récupérable, vendu 38 000 euros. Ce prix de vente me convient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Pana7 a dit :

J'ai oublié, possibilité de vente avec facture et TVA récupérable pour quelqu'un qui a un véhicule de fonction ou pro, sur la société...

Vous êtes un particulier possédant la facture de la voiture , c'est bien cela,  vous espérez vendre votre voiture, soit à un pro, soit à une société afin qu'ils puissent récupérer la TVA ...   :redface::voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...