Invité Symon Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour, J'ai acheté en septembre 2020 une Fiesta de Mai 2018, Fiesta 7 donc. Elle est en 17 pouces, pneus été. J'ai acheté des jantes 16 pouces Ford d'occasion, avec capteurs de pression pour ne pas être embêté avec la loi. Ce matin, direction garage pour faire monter 4 pneus hiver sur les jantes 16 pouces. Lorsque je récupère le véhicule, le gars me dit qu'il a dû effacer, dans la voiture, les données relatives aux capteurs des roues de 17 pouces, pour inscrire les données relatives aux capteurs de 16 pouces. Et qu'au printemps prochain, lorsque je vais remettre mes roues été 17 pouces, j'aurai forcément un message d'erreur au TDB. Chose que je voulais justement éviter. J'espère que mon roman est clair. Ma question : comment faire cohabiter 2 jeux de roues dans l'électronique de la voiture ?? Merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 34 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour c'est du gros baratin , il suffit simplement de réinitialisé l'option dans le menue dédié au TdB et ça roule regarde dans le livret fournis avec la voiture c'est expliqué en détail comment faire tu te met sur reglages véhicule => pression pneus => un appuie long pour remettre à zéro et adopté les nouveaux capteurs ça prend deux minutes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
benfica78 0 Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 en effet ce sont les capteurs abs qui calculs, moins précis mais plus économique comme système et finalement pas de capteurs ou de pile à changer, jamais 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 34 Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Pas sur mes 3 ford récentes y'a des capteurs et ça coute cher pour une utilité pas vraiment prouvé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés