Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des éléments de réponse concernant la consommation des hybrides rechargeables. je prends comme exemple la C5 Aircross ou le nouveau 3008 225 ch.

Je comprends qu'il faille les recharger le plus souvent possible pour avoir une consommation optimum.

Ma question est pour un trajet de 700 ou 800 km sur autoroute.

Je part batterie pleine. Si je démarre en électrique j'aurai 35 à 40 km d'autonomie sur autoroute environ et ensuite je passe en moteur thermique et là je consommerais environ 8 à 9 litres.

Est-ce que je peux démarrer en hybride et non en électrique, et là en combien de temps ou plutôt au bout de combien de km la batterie se videra à une vitesse de 130 km/h. Est-ce que sera aussi rapide qu'en électrique pure.

En fait c'est pour savoir quelle serait la consommation réelle d'un parcourt sur autoroute de 800 km, départ batterie pleine à 130 km/h, et comment la calculer réellement.

Si vous avez des infos concrètes, je sui preneur.

Merci

Bonjour,

Pour info, il y a un comparatif de SUV PHEV dans le dernier Auto PLus du 11 décembre.

Les consos batterie vides sont données.

Après, chacun pourra faire une péréquation sur un trajet donné en partant batterie pleine.

Exemple: Autoroute 7,1x750/800=6,65  en supposant 50km en électrique.

C'est pas très loin de la vérité puisque certains parlent de 6,4 environ.

Je note que le C5 Aircross PHEV arrive en tête principalement pour son bon rapport prix par rapport à la version Opel et 3008.

En attente d'une version  remaniée question prestations pour suivre le 3008 restylé?

Modifié par trifon
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...