Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 Sportstourer - 2020 - Rouge Désir


HawxFR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

EN BREF :

Marque : Seat

Modèle : Leon 4 Sportstourer

Année : 2020

Version : FR - Rouge Désir

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Hybride

Motorisation : 1.4 eHybrid 204 DSG6

 

Présentation de mon véhicule

312640399_OperaInstantan_2020-11-29_125108_www_seat_fr.png.0a7c9cdd17c0dfa6954f699156eb81a8.png

 

321025913_OperaInstantan_2020-11-29_125108_www22_seat.png.5cb03e848364c276fbbea03e7a7fa143.png

 

Après 7 ans avec une Ibiza FR 105 achetée neuve, je passe sur la nouvelle Leon ST eHybrid 204 !

Commandée début août 2020, réceptionnée le 25/11 par la concession, remise des clés le 30/11 :D 

 

Equipements et options

De série :

  • Sellerie suédine noire avec surpiqûres rouges
  • Jantes alliage 18" “TERRAMAR” 225/40 R18 92Y
  • Connectivity Box avec chargeur à induction
  • Système de navigation avec écran tactile 10'' et Full Link avec Apple CarPlay sans fil
  • Park Assist - système d'aide active au stationnement en créneau et en bataille
  • Keyless Access - accès et démarrage sans clef
  • Ciel de pavillon noir
  • Vitres arrières surteintées
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Hayon électrique avec Virtual Pedal

 

En Option :

[E1E1] Rouge Désir

[PDL] Pack Drive Assist XL

[PPW] Pack chrome extérieur

[PDY] Prise 230V dans le coffre

[PDC] Amortissement piloté avec direction progressive

[PCA ] Recharge Câble Mode 3 pour wallbox

[YW8] Extension de garantie 3 ans ou 100 000 km

 

Accessoires :

[5FE071363] Protection de seuil de coffre transparent

 

@Jeanmatth31as-tu un catalogue officiel des accessoires ? Car y'a pas grand chose actuellement... Le site officiel affiche des accessoires qui ne sont pas compatibles.

Modifié par Jeanmatth31
édition titre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation clair et net super. Plus je la vois de cette couleur plus je regrette un peu d'avoir pris le Blanc Névada mais bon. C'est surtout l'effet "sapin de Noel" qui me saoule, tous ces bugs aléatoires, tu nous diras et je croise les doigts pour toi. Donc demain le grand jour c'est cool 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredyker a dit :

Belle présentation clair et net super. Plus je la vois de cette couleur plus je regrette un peu d'avoir pris le Blanc Névada mais bon. C'est surtout l'effet "sapin de Noel" qui me saoule, tous ces bugs aléatoires, tu nous diras et je croise les doigts pour toi. Donc demain le grand jour c'est cool 

Merci pour ton commentaire :D

 

Mon Ibiza était blanche, pour ma part j'ai eu envie de changement et puis j'ai toujours rêvé d'une belle sportive rouge ^^

La nouvelle Leon en blanche est aussi très belle ;) 

 

Je l'espère aussi, je vous partage mes 1ères impressions demain soir. Fin de semaine, je ferais déjà un 1er bilan. Après je me dis qu'il y a déjà eu pas mal de mois qui sont passés et normalement sur une chaîne tu corriges les problèmes de fabrications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Arf, un jour de plus ça ira 🙃 !

C'est sûre mais juste pour ça c'est rageant surtout quand la CC est à côté de chez toi et que tu sais que ta voiture dort là-bas... 😅

 

Je pense avoir trouvé mon assureur, la MACIF le fait un super tarif avec une protection full et 0€ de franchise pour 850€ ce qui est canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
il y a 36 minutes, HawxFR a dit :

C'est sûre mais juste pour ça c'est rageant surtout quand la CC est à côté de chez toi et que tu sais que ta voiture dort là-bas... 😅

 

Je pense avoir trouvé mon assureur, la MACIF le fait un super tarif avec une protection full et 0€ de franchise pour 850€ ce qui est canon !

 

C'est ce que j'ai, au même prix 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melliflu a dit :

 

C'est ce que j'ai, au même prix 😇

Canon, que penses tu de la MACIF ?

J'ai toujours été à la MAIF et très content lors de mes problèmes (c'est là qu'on juge).

 

Ils sont juste trop cher sinon je restais chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barney_ a dit :

850€! C'est cher. Perso jamais je ne mettrai plus de 500€.

A 500€ tu n'as pas les mêmes garanties, sinon je veux bien que tu me présente ton offre ?

 

Tu es assuré pour les biens volés dans le véhicule ?

Franchise 0€ ?

Valeur à neuf 3 ans et +30 ou +40% ensuite ?

Panne 0 km et prêt de véhicule

 

Je suis curieux de voir. Le prix d'une assurance dépend de la motorisation donc se fixer un prix de référence est difficilement tenable.

500€ pour une Twingo c'est ultra cher, pour une Léon c'est très peu... Tu vois ce que je veux dire ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai 780€ annuel pour mon A4 avant Sline tfsi 150, avec

Assistance 0 kms

Franchise tous accidents  250€

Franchise pare-brise 0€

Valeur à neuf 5 ans.

 

A voir ce que tu as comme bonus, mais je le trouve un peu élevé ton tarif.. Etant encore "jeune" je n'ai pas encore atteint les 50%, mais ça va venir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vincent_67400 a dit :

Perso j'ai 780€ annuel pour mon A4 avant Sline tfsi 150, avec

Assistance 0 kms

Franchise tous accidents  250€

Franchise pare-brise 0€

Valeur à neuf 5 ans.

 

A voir ce que tu as comme bonus, mais je le trouve un peu élevé ton tarif.. Etant encore "jeune" je n'ai pas encore atteint les 50%, mais ça va venir prochainement.

Merci de ton partage, chez quel assureur es-tu ? As-tu déjà fait appel à lui pour un sinistre ?

 

Pour ma part, j'ai 49% de bonus.

 

850€ effectivement ça parait élevé mais j'ai tout de compris et surtout aucune franchise. Le palier en dessous avec 350€ de franchise ramène l'assurance à un peu moins cher, je vous dit ça dans la journée (site MACIF est en maintenance :/) 

Mais je trouve que quand tu as une petite réparation à faire, cela fait vite cher, donc tu ne le fais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
Il y a 13 heures, HawxFR a dit :

Canon, que penses tu de la MACIF ?

J'ai toujours été à la MAIF et très content lors de mes problèmes (c'est là qu'on juge).

 

Ils sont juste trop cher sinon je restais chez eux.

 

La MACIF ils sont très bien, justement j'ai eu une merde avec ma 208 en juillet dernier et ils ont été super réactifs, taxi, bon garagiste, bon suivi d'incident... Très content, je n'avais jamais eu besoin d'eux en 8 ans mais c'est toujours bon de savoir qu'ils ont répondu présent 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HawxFR a dit :

Merci de ton partage, chez quel assureur es-tu ? As-tu déjà fait appel à lui pour un sinistre ?

 

Pour ma part, j'ai 49% de bonus.

 

850€ effectivement ça parait élevé mais j'ai tout de compris et surtout aucune franchise. Le palier en dessous avec 350€ de franchise ramène l'assurance à un peu moins cher, je vous dit ça dans la journée (site MACIF est en maintenance :/) 

Mais je trouve que quand tu as une petite réparation à faire, cela fait vite cher, donc tu ne le fais pas...

Alors tout compris mais avec une franchise de 350€ ça ramène la cotisation à 666€ au lieu de 850€.
C'est un calcul à faire, si j'ai pas de merdes, je suis gagnant. Si j'ai une merde, à l'année ça m'aura coûté 666 + 350€... Donc plus cher. Arf choix compliqué.

il y a 2 minutes, Melliflu a dit :

 

La MACIF ils sont très bien, justement j'ai eu une merde avec ma 208 en juillet dernier et ils ont été super réactifs, taxi, bon garagiste, bon suivi d'incident... Très content, je n'avais jamais eu besoin d'eux en 8 ans mais c'est toujours bon de savoir qu'ils ont répondu présent 👌

Merci de ton témoignage, ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel132hp
à l’instant, HawxFR a dit :

Alors tout compris mais avec une franchise de 350€ ça ramène la cotisation à 666€ au lieu de 850€.
C'est un calcul à faire, si j'ai pas de merdes, je suis gagnant. Si j'ai une merde, à l'année ça m'aura coûté 666 + 350€... Donc plus cher. Arf choix compliqué.

Merci de ton témoignage, ça me rassure !

 

Je t'en prie ! En tout cas ta L4 en rouge est méga canon, en espérant que tu pourras la chercher aujourd'hui 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HawxFR a dit :

A 500€ tu n'as pas les mêmes garanties, sinon je veux bien que tu me présente ton offre ?

 

Tu es assuré pour les biens volés dans le véhicule ?

Franchise 0€ ?

Valeur à neuf 3 ans et +30 ou +40% ensuite ?

Panne 0 km et prêt de véhicule

 

Je suis curieux de voir. Le prix d'une assurance dépend de la motorisation donc se fixer un prix de référence est difficilement tenable.

500€ pour une Twingo c'est ultra cher, pour une Léon c'est très peu... Tu vois ce que je veux dire ?

Perso ça ne m'intéresse pas les garanties. Mon but est de ne jamais l'utiliser.... 

Chacun ses priorités mais perso je n'ai jamais utilisé mes assurances en 25 ans donc j'ai des réserves pour payer des franchises au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melliflu a dit :

 

Je t'en prie ! En tout cas ta L4 en rouge est méga canon, en espérant que tu pourras la chercher aujourd'hui 😍

Normalement oui, à 17h 🤞😁

Il y a 2 heures, barney_ a dit :

Perso ça ne m'intéresse pas les garanties. Mon but est de ne jamais l'utiliser.... 

Chacun ses priorités mais perso je n'ai jamais utilisé mes assurances en 25 ans donc j'ai des réserves pour payer des franchises au cas où. 

Je comprends, après c'est jouer avec le feu, car en cas d'accident ou de vol je préfère être bien couvert.

Comme tu le dis, chacun ces priorités et ces calculs 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HawxFR a dit :

Merci de ton partage, chez quel assureur es-tu ? As-tu déjà fait appel à lui pour un sinistre ?

 

Pour ma part, j'ai 49% de bonus.

 

850€ effectivement ça parait élevé mais j'ai tout de compris et surtout aucune franchise. Le palier en dessous avec 350€ de franchise ramène l'assurance à un peu moins cher, je vous dit ça dans la journée (site MACIF est en maintenance :/) 

Mais je trouve que quand tu as une petite réparation à faire, cela fait vite cher, donc tu ne le fais pas...

Je suis aux ACM, j'ai eu quelques sinistres (non responsables) avec ma première voiture et ils ont super bien géré !

Ma femme aussi est là bas et elle a récemment dû faire changer son toit panoramique, ça lui a coûté la franchise tous accidents (cailloux tombé d'un camion) et elle a eu une voiture de prêt gratuit pendant 8 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ma LEON !!! 😍

Pour les photos ça attendra demain car là il fait nuit et en plus il pleut :(

Franchement, la voiture est dingue, une tonne de réglage et SEAT Connect marche super bien.

 

Je teste la 1ère recharge au boulot demain matin :D 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roland de Gilead a changé le titre Leon 4 FR 1.4 eHybrid 204 DSG Sportstourer - 2020 - Rouge Désir
Il y a 4 heures, j0067038 a dit :

Bon il fait plus nuit là @HawxFR 😂 ...

 

Il y a 4 heures, dodol07 a dit :

Ben à Lyon fait pas bien jour vu la grisaille j'avoue 😆 mais on attend les photos ! 

 

Il y a 4 heures, didicchou a dit :

Il fait durer le suspens ...😌

Hello !

 

C'est chargée au boulot en ce moment, à part la regarder de la fenetre de loin, c'était compliqué.

 

Voici les 1ères photos de soirée mais sans pluie (elle est passée dans la journée ^^) :

534671904_IMG_20201202_174244_sansplaque.thumb.jpg.babf6124fb62ab5795de2349c9e4419c.jpg1094366182_IMG_20201202_174305sansplaque.thumb.jpg.1b784068b8fb4477532567327e941e49.jpgIMG_20201202_174236.thumb.jpg.4dc882e68176a1d74d408938ab650c86.jpgIMG_20201202_174253.thumb.jpg.f36895d745e9879e354a654060bb26f0.jpgIMG_20201202_174515.thumb.jpg.f5ae7143bed49912e6262f6af11bb4b6.jpgIMG_20201202_174523.thumb.jpg.b0e936997e9e9b29f12a05e6d6ef8e95.jpg

 

Demain midi j'ai plus de temps, je ferais des photos de jour et ce weekend c'est le shooting complet :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vincent_67400 a dit :

L'avant n'est finalement pas si mal ! En revanche l'arrière.. j'aime pas du tout..

 

Tu étais confiant avec la bordure en te stationnant :lol:

Il y avait le bip bip qui m'a prévenue de pas aller plus loin !

Je ne suis pas encore habitué à cette longueur 😅

il y a 34 minutes, barney_ a dit :

+1. Déjà que l'arrière de la L3 ST n'est pas foufou mais alors la L4 ST c'est très prononcé 😞

En photo je n'ai pas trop le rendu de la ST mais ne vrai ça déglingue quand même...

 

Puis l'expérience intérieur est vraiment chouette 🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...