Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback [8Y] (2020)


agouly
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste633js

ca va être une affaire de gout entre l actuelle et la nouvelle.

enfin il y a pas de grand changement.

es ce qu un proprio d a3 2012 jusqu'à 2019 va mettre la main à la poche pour un écran tactile et un look qui change un poil. pas sur

Etant un possesseur de A3 de décembre 2012 bien équipée avec un faible kilométrage ( 95000 kms) en super état, je ne pense pas comme tu dis rajouter 25000 euros pour avoir la nouvelle surtout en décryptant les informations qui arrivent au compte goutte.

En voyant le nouveau style de Audi sur les modèles 2018 je me contenterai de garder mon actuelle qui ne sera pas trop démodée, l’intérieur était en avant garde je trouve ( clim sur la nouvelle A1 et Q3).

La seule photo "scoop" de l’intérieur me fait un peu peur, aérateurs en avant, style déroutant, on peut apercevoir un écran et une ligne d’aérateurs devant le passager.

Je pense que pour des questions de coût, qu'ils vont conserver les mêmes commandes de clim, il ne faut pas oublier la baisse de qualité constaté sur les Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

ca va être une affaire de gout entre l actuelle et la nouvelle.

enfin il y a pas de grand changement.

es ce qu un proprio d a3 2012 jusqu'à 2019 va mettre la main à la poche pour un écran tactile et un look qui change un poil. pas sur

Etant un possesseur de A3 de décembre 2012 bien équipée avec un faible kilométrage ( 95000 kms) en super état, je ne pense pas comme tu dis rajouter 25000 euros pour avoir la nouvelle surtout en décryptant les informations qui arrivent au compte goutte.

En voyant le nouveau style de Audi sur les modèles 2018 je me contenterai de garder mon actuelle qui ne sera pas trop démodée, l’intérieur était en avant garde je trouve ( clim sur la nouvelle A1 et Q3).

La seule photo "scoop" de l’intérieur me fait un peu peur, aérateurs en avant, style déroutant, on peut apercevoir un écran et une ligne d’aérateurs devant le passager.

Je pense que pour des questions de coût, qu'ils vont conserver les mêmes commandes de clim, il ne faut pas oublier la baisse de qualité constaté sur les Q2.

moi pareil je ne changerai pas mon a3 berline de mars 2018 pour un nouveau modèle d a3, pour moi les changements sont trop léger pour justifier un nouvel achat.

 

l intérieur me fait penser a une peugeot.

c'est tres anguleux.

alors la qualité d ajustement sera au rendez vous mais je serai plus pour acheter la nouvelle Léon qui aura a peu de chose près le même design extérieur intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

Ce que je trouve étrange de la part de Audi c'est leur changement radical de style intérieur, comme si l'actuel ne plaisait pas du tout.

Les concurrents direct n'ont pas un changement violant, Mercedes introduit de l'hyper technologie dans leurs modèles tout en gardant un style propre, comme BMW qui améliore leur intérieur en gardant leur image.

Chez Audi, on a plus l'impression de rentrer dans une Audi c'est bête à dire.

J'ai testé l'écran tactile de la A1, et je le trouve très décevant quant on sait ce qui existe sur le marché.

La nouvelle A3 héritera de cet écran à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange de la part de Audi c'est leur changement radical de style intérieur, comme si l'actuel ne plaisait pas du tout.

Les concurrents direct n'ont pas un changement violant, Mercedes introduit de l'hyper technologie dans leurs modèles tout en gardant un style propre, comme BMW qui améliore leur intérieur en gardant leur image.

Chez Audi, on a plus l'impression de rentrer dans une Audi c'est bête à dire.

J'ai testé l'écran tactile de la A1, et je le trouve très décevant quant on sait ce qui existe sur le marché.

La nouvelle A3 héritera de cet écran à coup sur.

actuellement audi ne vends rien, c'est peut-être pour ça qu il change.

 

moi ce qui me choque c'est qu on va acoir 3 voiture quasi identique. Léon golf a3, la question va se posé pourquoi prendre une a3 ou golf alors que la Léon qui est moins chère sera pareil.

 

c'est seat qui va faire la bonne affaire.

 

sur cette génération actuelle, les 3 voitures ne se ressemblent pas et chacune est à sa place.

 

pour le côté écran tactile vs le dispositif actuelle, le seul avantage du tactile ça va être pour le gps. rentré une adresse sera plus rapide. sinon je ne vois aucun avantage à l écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon golf a3

Pas 3 mais 4 puisque Leon/Golf/A3 seront dérivées de la Skoda Scala

https://www.autoplus.fr/skoda/ [...] 32901.html

oui j avais oublier la scala.

ça va être la qualité de finition qui va jouer au moment du choix.

les matériaux chez audi seront plus qualitatif comme toujours, mais le design sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais oublier la scala.

ça va être la qualité de finition qui va jouer au moment du choix.

les matériaux chez audi seront plus qualitatif comme toujours, mais le design sera le même.

 

Audi ne pose plus ses écrans sur le tdb, il les y intègre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j avais oublier la scala.

ça va être la qualité de finition qui va jouer au moment du choix.

les matériaux chez audi seront plus qualitatif comme toujours, mais le design sera le même.

 

Audi ne pose plus ses écrans sur le tdb, il les y intègre.

comme les autres marques.

ça fait plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377Ml

oui j avais oublier la scala. Les matériaux chez audi seront plus qualitatif comme toujours

Avec un peu d'habitude des plastiques Q2 ou A1, les clients A3 seront progressivement plus indulgents envers Audi, le Q2 et A1 servant de test pour voir les réactions.

Pas sûr qu'Audi se casse beaucoup la tête pour l'A3 par rapport à la Skoda Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent d'où ces 230 ch? :??:

 

 

De l'article que t'as filé en lien :D

 

[...]

 

Hybride et hybride rechargeable

 

La palette des motorisations s’articulera autour de blocs essence de 150, 190 et 230 ch, ce qui correspond respectivement aux appellations 35 TFSI, 40 TFSI et 45 TFSI.[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ils sortent d'où ces 230 ch? :??:

 

 

après reflexion, c'est peut être possible....

Les constructeurs élargissent de + en + les offres essences.

donc il serait bien placé entre le 1.5 150ch et la S3 (autour de 300 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après reflexion, c'est peut être possible....

Les constructeurs élargissent de + en + les offres essences.

donc il serait bien placé entre le 1.5 150ch et la S3 (autour de 300 ch)

 

En effet, pas impossible étant donné qu'il est déjà dispo sur certains marchés, notamment aux US où ils ont l'A3 berline en 190 (40TFSI) et 230ch (45TFSI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste633js

En France, nous sommes soumis à énormément de taxes, je ne sais pas si ce moteur ne sera pas réservé pour les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après reflexion, c'est peut être possible....

Les constructeurs élargissent de + en + les offres essences.

donc il serait bien placé entre le 1.5 150ch et la S3 (autour de 300 ch)

 

 

Ils annoncent la future golf GTI dans les 300 cv et la R dans les 400 du coup a mon avis on aura une S3 plus proche des 400 que des 310...

D'où l'interet du 230cv au milieu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Ils annoncent la future golf GTI dans les 300 cv et la R dans les 400 du coup a mon avis on aura une S3 plus proche des 400 que des 310...

D'où l'interet du 230cv au milieu. :o

 

 

Et une RS3 dans les 500 alors ? :ddr:

 

dans ma logique :

 

si G8 GTI 300 ch -> S3 300-320 ch (autour)

si G8R 400 ch -> RS3 400-420 ch (autour)

 

en fait c'est la golf qui s aligne sur la A3, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça, la golf gti s aligne sur la s3 et la cupra, cetait la seul avec une puissance de 220 230ch.

 

la s3 fera toujours 300ch et la rs3 400ch comme une golf r. ce qui est logique.

 

a voir si seat va muscler sa cupra pour arriver en 400ch comme une r ou une rs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une RS3 dans les 500 alors ? :ddr:

 

dans ma logique :

 

si G8 GTI 300 ch -> S3 300-320 ch (autour)

si G8R 400 ch -> RS3 400-420 ch (autour)

 

en fait c'est la golf qui s aligne sur la A3, non ??

 

 

En même temps en terme de positionnement on compare la S3 à la Golf R... pas à la GTI...

4 roue motrices et moteur identique, donc si ils alignent la Golf GTI sur la S3 avec un tarif 10k€ moins élevé pour la golf , la S3 est assasinée , çà n'a aucun sens.

 

Perso je mise plus sur une Golf GTI de 260 cv et 300 en pack perf, une S3 et une Golf R autour de 350/360 CV toujours en haldex et une RS3 autour de 440 450 cv pour passer devant le M2 compétition.

 

On va pas se mentir si la S3 ne passe pas les 350 cv, je prend autre chose directement.

 

 

Autoblog est du même avis que moi apparement:

 

 

"Based on an earlier report, the Golf R, and likely the S3, could see as much as 350 horsepower in this new generation."

 

https://www.motor1.com/news/29 [...] tback-spy/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une RS3 dans les 500 alors ? :ddr:

 

dans ma logique :

 

si G8 GTI 300 ch -> S3 300-320 ch (autour)

si G8R 400 ch -> RS3 400-420 ch (autour)

 

en fait c'est la golf qui s aligne sur la A3, non ??

 

 

En même temps en terme de positionnement on compare la S3 à la Golf R... pas à la GTI...

4 roue motrices et moteur identique, donc si ils alignent la Golf GTI sur la S3 avec un tarif 10k€ moins élevé pour la golf , la S3 est assasinée , çà n'a aucun sens.

 

Perso je mise plus sur une Golf GTI de 260 cv et 300 en pack perf, une S3 et une Golf R autour de 350/360 CV toujours en haldex et une RS3 autour de 440 450 cv pour passer devant le M2 compétition.

 

On va pas se mentir si la S3 ne passe pas les 350 cv, je prend autre chose directement.

 

 

Autoblog est du même avis que moi apparement:

 

 

"Based on an earlier report, the Golf R, and likely the S3, could see as much as 350 horsepower in this new generation."

 

https://www.motor1.com/news/29 [...] tback-spy/

la golf gti se doit avoir une puissance équivalente à la concurrence dès autres marques généralistes donc forcément comme une s3.

assassinés les s3 pas sur car meme si c'est plus chère les audi sont toujours mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi l'équivalent de la s3 c'est la golf R , la GTI n'a pas d'équivalent chez audi. Et c'est bien ce qui fait son succès !

 

 

Ils ont bien pensé à un moment sortir une très exclusive R400 pour talonner la RS3 et ce tout en gardant la R310 pour concurrencer la S3. L'histoire on la connaît , le dieselgate est passé par là...

 

 

En tout cas la presse mise sur un moteur identique pour S3 et golf R. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi l'équivalent de la s3 c'est la golf R , la GTI n'a pas d'équivalent chez audi. Et c'est bien ce qui fait son succès !

 

 

Ils ont bien pensé à un moment sortir une très exclusive R400 pour talonner la RS3 et ce tout en gardant la R310 pour concurrencer la S3. L'histoire on la connaît , le dieselgate est passé par là...

 

 

En tout cas la presse mise sur un moteur identique pour S3 et golf R. :jap:

tu verras, vw va monter la golf gti a 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Oui c'est officiel en pack perf, mais la S3 sera positionnée avec un powertrain plus puissant. Comme ça a toujours été.

 

 

si c'est vrai la S3 va donc se décaler de ses concurentes directes :

 

A35 AMG : 305ch

future M135i: 305 ch

 

mouai, pas sûr....à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si c'est vrai la S3 va donc se décaler de ses concurentes directes :

 

A35 AMG : 305ch

future M135i: 305 ch

 

mouai, pas sûr....à voir

Et ils auraient bien tord de s'en priver...

 

A chaque phase la puissance à grimpé d'une 40ene de chevaux

 

Mk1 210 puis 225

Mk2 265

Mk3 300 puis 310...

 

C'est une évolution logique après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HCl805OM

Alors je sais que c'est une photo pas très lisible mais ça donne quand même pas mal d'indices, et franchement je suis super déçu

Les aérateurs de part et d'autre du volant semblent énormes

L'éarateur vertical à droite de l'écran?

Tous ces truc anguleux à mort et qui partent dans tous les sens :cry:

 

J'aime tellement l'intérieur de la 8V pour sa légèreté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et ils auraient bien tord de s'en priver...

 

A chaque phase la puissance à grimpé d'une 40ene de chevaux

 

Mk1 210 puis 225

Mk2 265

Mk3 300 puis 310...

 

C'est une évolution logique après tout!

 

 

c'est vrai tu as raison. :)

 

en tout cas, pourquoi pas donc une new A3 avec le 2.0L TFSI à 230ch...pour combler le gap entre le 1.5 de 150ch et la S3 de 340/350ch

 

 

en plus elle s'aligne sur la classe A250 à 225 ch..... et sans doute une future BMW 125i vers 230ch aussi ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...