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Golf

Problème DSG7


nicox12345
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Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je recherche une ou des solutions à mon problème de DSG 7 sur ma golf 6 1.4 TSI 160/2009. 

 

Depuis un bon moment ( cet été....) j'ai un problème sur ma voiture et je pense que cela vient de la DSG. Au début, j'avais des à coups à l'accélération surtout en 4eme j'avais même pris RDV chez VW pour un diagnostic mais entre temps, le problème a disparu. j'ai donc annuler le RDV car le garage n'aurais pas pu constater. 

 

Maintenant, j'ai un bruit (couinement) au passage de  2 a 3 et surtout de 3 a 4 ( c'est aléatoire et surtout a froid au passage des vitesses vers 4000 tr) et j'ai un bruit genre bruit de roulement à partir de 50km/h.  J'ai aussi l'impression que la boite est moins fluide qu'avant. 

Je pense à un problème au niveau du double embrayage. qu' en pensez-vous ?

 

La voiture a 140000km. 

 

Merci d'avanace. 

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Le 29/11/2020 à 16:58, nicox12345 a dit :

Bonjour a tous, nouveau sur ce forum, je recherche une ou des solutions à mon problème de DSG 7 sur ma golf 6 1.4 TSI 160/2009. 

 

Depuis un bon moment ( cet été....) j'ai un problème sur ma voiture et je pense que cela vient de la DSG. Au début, j'avais des à coups à l'accélération surtout en 4eme j'avais même pris RDV chez VW pour un diagnostic mais entre temps, le problème a disparu. j'ai donc annuler le RDV car le garage n'aurais pas pu constater. 

 

Maintenant, j'ai un bruit (couinement) au passage de  2 a 3 et surtout de 3 a 4 ( c'est aléatoire et surtout a froid au passage des vitesses vers 4000 tr) et j'ai un bruit genre bruit de roulement à partir de 50km/h.  J'ai aussi l'impression que la boite est moins fluide qu'avant. 

Je pense à un problème au niveau du double embrayage. qu' en pensez-vous ?

 

La voiture a 140000km. 

 

Merci d'avanace. 

Bonjour 

la boîte a elle déjà été vidangée en 140000 bornes ?

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C'est un problème récurrent sur ce type de boite avant fin 2013.

Il faudrait commencer par voir si le véhicule a bénéficié des actions correctives en atelier (reprogrammation du mécatronic, changement du type d'huile si je me rappelle bien).

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Bonjour. Merci pour vos réponses. Je ne pense pas qu'elle est beneficiée d'actions corrective et le pb est que la concession vw vers chez moi me dis et me redis qu'il n'y a pas de vidange à faire.  A mon avis, c'est des guignols... 

 

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Il y a 8 heures, nicox12345 a dit :

Ol merci pour les réponses. Pensez vous qu'une vidange de boite pourrait régler mon problème ou le mal est deja fait ?... 

 

Tant que rien n’est cassé je pense que oui , en plus si c’est un garage sérieux il y a de grande chance qu’il réalise les correctifs en même temps, le jeu en vaut la chandelle, c’est pas un gros investissement.

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Bonjour,  heureux ancien propriétaire d'une Golf V TDI 105 DSG 6 que j'ai emmenée jusqu'à 263.000 km puis cédée à un garage solidaire qui en est très content, la remplaçante Golf VII  TSI 110 DSG 7 de 2014 a un bruit de roulage caractéristique. Le réparateur VW n'a pas pu déterminer si c'est un roulement de roue ou la boîte DSG (panique à bord). La voiture a 150.000 km, une vidange boîte faite à 80.000 km que je m'apprêtais à renouveler prochainement. Le bruit de ronflement est directement lié à la vitesse de la voiture et indépendant de la vitesse boite enclenchée ou du régime moteur. Il continue en roulant même en position "N" de la boite. Le réparateur l'a testé au banc de roulage en faisant ronfler très fort le moteur. Au bout d'une heure, il me dit de continuer à rouler. Est-ce que mon réparateur n'est pas doué ? Dois-je vraiment continuer à rouler jusqu'à ce que…  ? Merci de vos avis !

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il y a une heure, Galax a dit :

Bonjour,  heureux ancien propriétaire d'une Golf V TDI 105 DSG 6 que j'ai emmenée jusqu'à 263.000 km puis cédée à un garage solidaire qui en est très content, la remplaçante Golf VII  TSI 110 DSG 7 de 2014 a un bruit de roulage caractéristique. Le réparateur VW n'a pas pu déterminer si c'est un roulement de roue ou la boîte DSG (panique à bord). La voiture a 150.000 km, une vidange boîte faite à 80.000 km que je m'apprêtais à renouveler prochainement. Le bruit de ronflement est directement lié à la vitesse de la voiture et indépendant de la vitesse boite enclenchée ou du régime moteur. Il continue en roulant même en position "N" de la boite. Le réparateur l'a testé au banc de roulage en faisant ronfler très fort le moteur. Au bout d'une heure, il me dit de continuer à rouler. Est-ce que mon réparateur n'est pas doué ? Dois-je vraiment continuer à rouler jusqu'à ce que…  ? Merci de vos avis !

Change vite de voiture 😉

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