Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseils achat voiture allemande occasion

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule allemand d'occasion, avec ces critères suivants:

-budget de 4000 euros (4300 grand max) 

- autour des 200 000km 

-diesel

-7cv fiscaux max

-5 portes de préférence ( modifiable si très bonne affaire derrière) 

Je pensai me diriger vers une Audi A3 ou A3 sportback en premier choix, hors les résultats de recherche se concluent souvent sur des véhicules à 230000km et je sais que la distrib arrive vers les 240000km sur celles-ci...Y a-t-il d'autres points à vérifier sur ce modèle ? 
Sinon en 2eme choix la golf 5, quelle version serai la plus avantageuse ? 
Et dernier choix le BMW série 1 sachant que le 118d et 120d reviennent souvent pour des problèmes mécaniques, et qu'ils me font un peu peur niveau coup d'entretien. 
Si vous pouvez m'aider via votre expérience professionnelle ou si vous avez eu un de ces modèles, ça pourrai m'aider pour affiner mes recherches !
Merci d'avance

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut  Il existe de nombreux sujets sur cette recherche avec ce budget. Pour 4000 euros une compacte diesel aura dans les 200 000kms. Si tu veux aller chez vag, golf et a3, regarde du c

Bonjour, il serait aussi pertinent d'élaborer sur ce qui détermine ces critères de choix. Parce que pour ce prix on a l'opportunité de trouver des véhicules bien moins kilométrés, disponible

Ben, on pourrait laisser @LauTicalrépondre.   Qu'en sait-on exactement? Va savoir, peut-etre qu'on lui a fait croire que les Allemandes étaient meilleures en fiabilité, que le diesel c'

Salut 

Il existe de nombreux sujets sur cette recherche avec ce budget.

Pour 4000 euros une compacte diesel aura dans les 200 000kms.

Si tu veux aller chez vag, golf et a3, regarde du côté des 1.9 tdi, qui sont très fiables. 

Par contre la distribution c'est tous les 5 ans la dessus de mémoire. 

M'enfin si une distribution a 240 000 te fait peur, oublie ce genre de voitures. Un jour ou l'autre tu auras forcement une réparation coûteuse à faire. (Refroidissement, clim, alternateur, catalyseur....)

Chez BMW les diesel ont eu de gros soucis de chaîne de distribution cest vrai. Faut donc regarder les anciens modèles (avant 2007 de mémoire).

Bonjour,

il serait aussi pertinent d'élaborer sur ce qui détermine ces critères de choix.

Parce que pour ce prix on a l'opportunité de trouver des véhicules bien moins kilométrés, disponibles en essence qui plus est, et cerise sur le gâteau, même pas allemands...

Oui, pour le même prix ya des Dacia sandero sans clim "fraine bonne " première main, ou des Nissan Note essence vendus par des particuliers (donc sans la marge du pro, outillé pour arnaquer) 

Mais ce n'est pas la demande 

il y a 21 minutes, jaio a dit :

Oui, pour le même prix ya des Dacia sandero sans clim "fraine bonne " première main, ou des Nissan Note essence vendus par des particuliers (donc sans la marge du pro, outillé pour arnaquer) 

Mais ce n'est pas la demande 

Ben, on pourrait laisser @LauTicalrépondre.

Qu'en sait-on exactement?

Va savoir, peut-etre qu'on lui a fait croire que les Allemandes étaient meilleures en fiabilité, que le diesel c'était mieux que l'essence, ou qu'avec 4000€ le must c'est de rouler au volant d'une Audi A3.

On peut certainement trouver une bonne affaire, bien entretenue et fiable à ce prix là.

On a pas mal de chances de se retrouver avec un nid à emmerdes.

L’honnêteté nous oblige à dire que le choix d'un véhicule, comment dire, moins vecteur d'image, serait probablement plus raisonnable, dans ce budget. 

Bonsoir à tous 

Merci pour vos réponses. 

Cela me conforte dans mes choix, et oui j'ai mes raisons de m'orienter vers les allemandes, après chacun ces goûts et ses avis sur les marques 😉

Je vais donc m'orienter vers un 1L9 tdi Audi ou golf selon les opportunités. 

Bonne soirée 

Il y a 12 heures, LauTical a dit :

Bonsoir à tous 

Merci pour vos réponses. 

Cela me conforte dans mes choix, et oui j'ai mes raisons de m'orienter vers les allemandes, après chacun ces goûts et ses avis sur les marques 😉

Je vais donc m'orienter vers un 1L9 tdi Audi ou golf selon les opportunités. 

Bonne soirée 

Ce n'est pas une histoire de goût mais une histoire de raison !! D'ailleurs tu le dis toi même, tu ne vois que des "230000 km"... 

Il y a 16 heures, Expert méca a dit :

Oh mon Dieu, où suis-je tombé !

Et bien peut-être qu'il avait une Allemande ! (Et moi je respecte ce choix).
Et en n'a été satisfait pour y avoir eu aucun soucis dessus et n'a retenu sa préférence sur les allemandes qu'une autre marque, 
pour succéder à ça prochaine voiture. Peut-être non ?
Après je veux dire faut laisser le choix des gens de rouler avec ce qu'ils ont envie de rouler...
Après c'est lui qui roule et non vous les gars 😉
Donc si il désire un diesel plus qu'une essence, c'est son choix et son utilité au quotidien.
Il est aussi conscient je pense à avoir indiqué une voiture avec tant de kilomètres, donc pourquoi lui dire tu peux avoir mieux en kilométrage ? 
Puis on parle bien de voiture allemande ?
Pourquoi je vois indiquer Dacia ou je ne sais quoi ? 
il faut respecter le choix des gens ce sont leurs achats, leur véhicule, pas la vôtre !
Puis pour finir chacun roule avec son désire de marque et son budget.

Effectivement les BMW série 1 oublie surtout les 118 D, 114 D, modèle plus fiable 116D et 120D mais a risque de problème aussi.
Golf malgré quelques soucis à droite à gauche cela reste un bon véhicule à quelques exceptions. 
(vaut mieux privilégier le 1l9)
Sinon effectivement L'Audi A3 restes quand même le meilleur choix.
Prends un modèle 1l9 même avec plus 200.000 Klm tu auras moins de problèmes que les autres voir pas du tout, 
juste de l'entretien.

Je connais certain qui roule en Audi A3 et sont dans les 450.000 Klm, 515.000, et même 800.000 Klm.
Donc n'écoutes pas tout se qu'on peut te dire !
Sur 80% des Audi C'est tous les 120.000 Klm la distrib donc prochaine oui 240.000 Klm. 
Arranges-toi pour qu'elle soit faite au pire, et passe pars un Pro. 

Je m'arrête la, si tu veux en savoir plus dit le moi, je suis expert Mécanicien et plus particulièrement sur les Allemande.

Mon Dieu... Tu ne sais pas où tu t'es inscris ??  T'as vu de la lumière alors t'es rentré sans savoir où ?? :vert:

Il y a 17 heures, Expert méca a dit :

Après je veux dire faut laisser le choix des gens de rouler avec ce qu'ils ont envie de rouler...
Après c'est lui qui roule et non vous les gars 😉

Pourquoi je vois indiquer Dacia ou je ne sais quoi ? 
il faut respecter le choix des gens ce sont leurs achats, leur véhicule, pas la vôtre !
Puis pour finir chacun roule avec son désire de marque et son budget.

Sur 80% des Audi C'est tous les 120.000 Klm la distrib donc prochaine oui 240.000 Klm. 
Arranges-toi pour qu'elle soit faite au pire, et passe pars un Pro. 

Salut

Évidemment qu'il faut laisser le choix aux gens et qu'on est sur ce forum pour conseiller, et non juger. Malheureusement certains ne le voient pas ainsi et adorent juger sur base de stéréotypes bien lourds voir, insultants.

C'est ainsi que tu vois des conseils pour des Dacia Sandero sans clim ni direction assistée (à l'annonce déplorable)quand on demande avis pour une a3,  car certains affirment qu'avec ce budget de 4000 euros, on prend ce qu'il y a de plus récent et moins kilometré, on qu'on range sa fierté car le premium c'est juste une histoire d'ego et de reconnaissance sociale.... mais jamais une bonne occasion. 

Bon en général ces membres ont les reconnait vite, ils parlent de tout sauf du sujet.. 

Pour la distribution chez Audi c'est effectivement dans les 120 000kms, mais aussi au bout de 5 ans sur les 1.9tdi. C'est pour ça que 240 000kms ça veut pas dire grand chose, si la voiture a 15 ans et 200 000 par exemple.

Sinon oui, le 1.9 tdi est increvable. Le 2.0 tdi 140 qui lui a succédé est nettement moins recommandable.

Chez BMW c'est le moteur n47 qu'il faut éviter. De mémoire il est arrivé en 2007. Avant c'est ancienne génération sans problème de chaîne. 

Modifié par jaio

@jaio

Pour info, c'est toi qui a parlé de Dacia Sandéro sur ce topic.

Et j'ai indiqué qu'on peut certainement trouver une bonne affaire en A3, bien entretenue et fiable.

Je ne sais pas de qui tu cherches à faire le procès...

Conseiller quelqu'un ce n'est pas obligatoirement le confirmer dans ses choix initiaux. On peut tenter d'élargir son point de vue.

Je suis assez sensible aux jeunes gens qui sont attirés par l'image que renvoie l'objet possédé, ce qui brille ou est premium, parfois au détriment des qualités intrinsèques.

J'en ai un à la maison.

il y a 11 minutes, r16 ts a dit :

@jaio

Et j'ai indiqué qu'on peut certainement trouver une bonne affaire en A3, bien entretenue et fiable.

Conseiller quelqu'un ce n'est pas obligatoirement le confirmer dans ses choix initiaux. On peut tenter d'élargir son point de vue.

Je suis assez sensible aux jeunes gens qui sont attirés par l'image que renvoie l'objet possédé, ce qui brille ou est premium, parfois au détriment des qualités intrinsèques.

J'en ai un à la maison.

Ce n'est pas toi que je "visais". Et si je parle sandero, cest que sur un autre sujet, totalement similaire (4000 euros et Audi a3 tdi) un membre proposait justement une sandero dépouillée, a l'annonce horrible ("bonne fraine" de mémoire) mais supposée nettement mieux en tout point car 1ère main, peu de km et nettement plus récente. 

Sauf que ça n'a rien à voir on est d'accord.

Bien sûr on peut conseiller et demander d'en savoir plus. Si son type de trajet justifie un diesel, sachant qu'effectivement à 4000 euros n'importe quelle compacte aura dans les 200 000kms. 

S'il veut une a3 tdi pour aller bosser à 10kms en faisant un saut par l'école des enfants,  le choix est évidemment mauvais.

Par contre, s'il veut faire des centaines de kms régulièrement et cherche une bonne avaleuse de bitume sobre et robuste,  je dis qu'il vise juste. En ayant conscience que de son budget ne permet pas d'avoir du récent peu kilometré, évidemment.

Pour ce qui est du premium qui brille, par pitié, on connaît le refrain. Surtout que la qualité intrinsèque d'une a3 1.9 tdi est reconnue, a l'inverse d'une a3 2.0l tdi a fuir

Modifié par jaio

C'est ça, on le conseillerait mieux si on connaissait davantage ses attentes et l'usage prévu du véhicule.

Quant au premium, je suis bien trop pragmatique pour considérer que c"est autre chose que de la poudre aux yeux.

Mais bon, c'est vrai qu'une A3 à 4000€, il ne viendrait à personne l'idée de considérer ça comme du premium.

Modifié par r16 ts
typo
il y a 15 minutes, r16 ts a dit :

@jaio

J'en ai un à la maison.

Nan c'est moi qu'il vise tout en déformant mes propos volontairement ce qui montre combien sa tolérance aux avis des autres est grande lorsqu'il n'est pas d'accord  !! :W

il y a 9 minutes, jaio a dit :

Ce n'est pas toi que je "visais". Et si je parle sandero, cest que sur un autre sujet, totalement similaire (4000 euros et Audi a3 tdi) un membre proposait justement une sandero dépouillée, a l'annonce horrible ("bonne fraine" de mémoire) mais supposée nettement mieux en tout point car 1ère main, peu de km et nettement plus récente. 

Sauf que ça n'a rien à voir on est d'accord.

Bien sûr on peut conseiller et demander d'en savoir plus. Si son type de trajet justifie un diesel, sachant qu'effectivement à 4000 euros n'importe quelle compacte aura dans les 200 000kms. 

S'il veut une a3 tdi pour aller bosser à 10kms en faisant un saut par l'école des enfants,  le choix est évidemment mauvais.

Par contre, s'il veut faire des centaines de kms régulièrement et cherche une bonne avaleuse de bitume sobre et robuste,  je dis qu'il vise juste. En ayant conscience que de son budget ne permet pas d'avoir du récent peu kilometré, évidemment.

Pour ce qui est du premium qui brille, par pitié, on connaît le refrain. Surtout que la qualité intrinsèque d'une a3 1.9 tdi est reconnue, a l'inverse d'une a3 2.0l tdi a fuir

Non "n'importe quelle compact" n'aura pas forcément 200000 km voire plus, c'est justement ça que tu refuses d'entendre !! 

Autre chose où tu as du mal... Au delà de la fiabilité du 1.9l Tdi 105, ce sont ces déjà 230000 km qui sont susceptibles de poser pb, a fortiori qd on ne sait comment la voiture a été utilisée jusque là... 

Dernière chose, pour le premioum, c'pas que tu connais le refrain mais que tu le récuses en toute méconnaissance de cause de la nature humaine manifestement !! :vert:

il y a 18 minutes, r16 ts a dit :

C'est ça, on le conseillerait mieux si on connaissait davantage ses attentes et l'usage prévu du véhicule.

Quant au premium, je suis bien trop pragmatique pour considérer que c"est autre chose que de la poudre aux yeux.

Mais bon, c'est vrai qu'une A3 à 4000€, il ne viendrait à personne l'idée de considérer ça comme du premium.

L'avantage d'une a3 1.9 tdi c'est qu'elle fait honneur à sa réputation de fiabilité et longévité, a l'inverse d'une 2.0l tdi. 

Et qu'une version ambition (luxe) permet de profiter d'un intérieur de qualité qui part pas en lambeaux, avec un certain équipement cossu, pour l'époque. Ca permet par exemple d'avoir un intérieur cuir de qualité, quand des généralistes de l'époque proposait l'option volant bouffé à 60 000kms. 

Enfin à 4000 euros en compacte diesel, puisque j'avais présenté des annonces à titre d'exemple sur un sujet similaire on a le choix entre, par exemple:

Une Citroën c4 1.6 hdi 90cv ambiente de 2010 avec 190 000. Bonne voiture, mais qui passée les 200 000kms ne m'inspire plus confiance (j'en ai eu une, revendue à 190 000)

Une Megane 1.5 dci 105 de 2008 avec 200 000kms. Même réflexion que la c4: plus spécialement confiance surtout vu la réputation du 1.5 dci....

Une 307 2.0hdi 136000 de de 2006 avec 200 000kms. J'en ai eu une. Elle partait aussi en lambeaux (et est tombée en rade le lendemain après l'avoir vendue)

Une a3 tdi 105 de 2006 avec 210 000kms. 

Ben c'est l'audi qui m'inspire le plus confiance.

Bien entendu, l'historique et l'entretien prime sur ce genre d'achat. C'est en cherchant et en creusant qu'on trouve. 

C'est pour cela que je citais l'exemple de ma belle-mère qui s'était acheté seule il y a quelques années une a3 1.9 tdi. Non pas pour le côté bling bling mais pour sa réputation. Et cette voiture n"a pas failli à sa réputation bien au contraire. Pire, elle vient de se vendre en 30mn le week-end dernier malgré des très nombreux frais d'entretien à faire et une carrosserie minable. La personne qui l'a achetée m'a dit: "je recherche ça car le moteur est increvable et étant mécanicien je m'occupe des frais sans problème (distribution, suspensions....).

Mais curieusement j'ai jamais entendu "je la prends car c'est premium "

Donc la ou certains persistent sur leur condition de nature humaine chai pas quoi, moi je conseille en fonction de mes connaissances et expériences. 

Et pour moi, premium ou pas, à ce budget de 4000 euros cest bien un 1.9 tdi que je prendrais. Et se trouve sur d'autres marques aussi. 

il y a 2 minutes, jaio a dit :

L'avantage d'une a3 1.9 tdi c'est qu'elle fait honneur à sa réputation de fiabilité et longévité, a l'inverse d'une 2.0l tdi. 

Et qu'une version ambition (luxe) permet de profiter d'un intérieur de qualité qui part pas en lambeaux, avec un certain équipement cossu, pour l'époque. Ca permet par exemple d'avoir un intérieur cuir de qualité, quand des généralistes de l'époque proposait l'option volant bouffé à 60 000kms. 

Enfin à 4000 euros en compacte diesel, puisque j'avais présenté des annonces à titre d'exemple sur un sujet similaire on a le choix entre, par exemple:

Une Citroën c4 1.6 hdi 90cv ambiente de 2010 avec 190 000. Bonne voiture, mais qui passée les 200 000kms ne m'inspire plus confiance (j'en ai eu une, revendue à 190 000)

Une Megane 1.5 dci 105 de 2008 avec 200 000kms. Même réflexion que la c4: plus spécialement confiance surtout vu la réputation du 1.5 dci....

Une 307 2.0hdi 136000 de de 2006 avec 200 000kms. J'en ai eu une. Elle partait aussi en lambeaux (et est tombée en rade le lendemain après l'avoir vendue)

Une a3 tdi 105 de 2006 avec 210 000kms. 

Ben c'est l'audi qui m'inspire le plus confiance.

Bien entendu, l'historique et l'entretien prime sur ce genre d'achat. C'est en cherchant et en creusant qu'on trouve. 

C'est pour cela que je citais l'exemple de ma belle-mère qui s'était acheté seule il y a quelques années une a3 1.9 tdi. Non pas pour le côté bling bling mais pour sa réputation. Et cette voiture n"a pas failli à sa réputation bien au contraire. Pire, elle vient de se vendre en 30mn le week-end dernier malgré des très nombreux frais d'entretien à faire et une carrosserie minable. La personne qui l'a achetée m'a dit: "je recherche ça car le moteur est increvable et étant mécanicien je m'occupe des frais sans problème (distribution, suspensions....).

Mais curieusement j'ai jamais entendu "je la prends car c'est premium "

Donc la ou certains persistent sur leur condition de nature humaine chai pas quoi, moi je conseille en fonction de mes connaissances et expériences. 

Et pour moi, premium ou pas, à ce budget de 4000 euros cest bien un 1.9 tdi que je prendrais. Et se trouve sur d'autres marques aussi. 

L'achat premium est un sujet... L'achat d'un mazoute de 200000 km et plus en est un autre... C'est pour ça que je me vois ds l'obligation de te rappeler que sur tous tes exemples de mazoutes à 200000 km et plus, je n'en prenais aucune vu qu'au même budget tu peux trouver des essence de 2010, fiables et 120000 km (100000 km de moins soit 5 à 7 ans d'utilisation)... Parce qu'il y a un stade où l'économie générée par une faible conso d'un mazoute est bouffée par le nb de pannes et de gros entretiens à réaliser... Et ce a fortiori qd tu ne connais pas le passé de la voiture... 

C'est qd même simple à comprendre !! :chut:

"Mais curieusement j'ai jamais entendu "je la prends car c'est premium"" : oh ?? Ah bon, pas possiiiiible !! :W 

Enfin si l'achat d'une premium répond à des critères éminemment subjectifs (ce qui n'empêche pas les critères objectifs), il serait tps que tu comprennes qu'il peut arriver que certaines personnes comme ta belle mère ne rentrent pas ds ce cadre... La majorité des personnes n'est pas l'intégralité des personnes. 

Personnellement, je trouve le 1.9 tdi brutal et mal élevé, mais c'est une question de gout personnel.

Là où on aurait intérêt à connaitre les attentes de l'auteur du sujet, c'est qu'il y a à ce prix une multitude de citadines ou de compactes essence de moins de 100000 km et plus récentes, qui pour la plupart des usages, feront à mon avis bien mieux l'affaire qu'un diesel de plus de 200000km, fut-il réputé fiable. 

Après, si le choix est justifié par un certain type d'utilisation, ou même par le gout personnel de l'auteur, pourquoi pas, c'est tout à fait entendable.

Sauf que, enchainer des kms avec 4000 euros de budget, je préfère le faire en compacte mazout bien entretenue avec 200 000kms qu'avec une citadine essence plus récente et moins kilometree. 

Une essence avec 100 000kms de 10 ans, j'en ai eu. Et même plus récente. J'ai souvenir d'une qui m'aura coûte plus de 1000 balles en catalyseur et sondes à 80 000kms et 8ans 

Une autre essence de 6 ans et 70 000kms qui m'aura coûté un radiateur de refroidissement plus sondes, capteurs au bout de 2 mois (dont je soupçonne le vendeur, particulier, première main entretien concession de ma l'avoir caché..... mais bon, il était peut-être aussi bien outillé que le pro qui cache des défauts et qui ose marger)

A contrario, mon 1.6 hdi dv6 réputé catastrophique aura tenu 190 000kms sans aucun soucis car utilisé comme un mazout doit l'être. Idem pour mon hdi 136. Bien sûr, tous revendus avant les grosses pannes qui sont connues. Et ça n'a pas loupé avec ma 307.

Dans la même veine, le 1.9 tdi de ma belle-mère tournait toujours comme une horloge à 280 000kms, fidèle à sa réputation.

Je passe sur mes 2 1.5 dci que je bazarde car plus confiance du tout

il y a 20 minutes, jaio a dit :

Sauf que, enchainer des kms avec 4000 euros de budget, je préfère le faire en compacte mazout bien entretenue avec 200 000kms qu'avec une citadine essence plus récente et moins kilometree. 

Une essence avec 100 000kms de 10 ans, j'en ai eu. Et même plus récente. J'ai souvenir d'une qui m'aura coûte plus de 1000 balles en catalyseur et sondes à 80 000kms et 8ans 

Une autre essence de 6 ans et 70 000kms qui m'aura coûté un radiateur de refroidissement plus sondes, capteurs au bout de 2 mois (dont je soupçonne le vendeur, particulier, première main entretien concession de ma l'avoir caché..... mais bon, il était peut-être aussi bien outillé que le pro qui cache des défauts et qui ose marger)

A contrario, mon 1.6 hdi dv6 réputé catastrophique aura tenu 190 000kms sans aucun soucis car utilisé comme un mazout doit l'être. Idem pour mon hdi 136. Bien sûr, tous revendus avant les grosses pannes qui sont connues. Et ça n'a pas loupé avec ma 307.

Dans la même veine, le 1.9 tdi de ma belle-mère tournait toujours comme une horloge à 280 000kms, fidèle à sa réputation.

Je passe sur mes 2 1.5 dci que je bazarde car plus confiance du tout

Tu continues à déformer mes propos, ce qui devient fatiguant de devoir répéter à chaque fois et lassant...

le pro qui "ose" marger alors que j'ai dit qu'un pro doit marger pour vivre... Si tu ne vois la différence, c'est grave !! C'est à dire que t'es en train de me faire passer pour un teubé qui ne serait pas que la marge est nécessaire pour assurer la bonne pérennité d'une entreprise... Il serait donc profitable que tu t'en tiennes aux propos tenus et non pas à ce que tu sembles avoir perçu !! 

- Qui cache des défauts : oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela. C'est pour ça que perso je préconise plus l'achat auprès d'un particulier... D'ailleurs ton exemple ne représente pas ce que je pense et dis... Ton exemple, c'est toi qui imagine qu'il t'a menti alors que tu n'en sais rien en fait !! Et mon propos ne fait pas référence au mensonge (nul besoin d'être un pro pour mentir) mais au maquillage de défauts et/ou au CT complaisant... 

En plus tu généralises mes propos alors que je dis que la probabilité est plus gde... Mais là encore tu ne sembles pas comprendre la nuance !! 

Bref merci de défendre tes idées et non pas de chercher à tout prix (oui c'est bien ce que tu fais) à contredire les miennes...

Modifié par Fripouille2
il y a 22 minutes, Fripouille2 a dit :

Tu continues à déformer mes propos, ce qui devient fatiguant de devoir répéter à chaque fois et lassant...

le pro qui "ose" marger alors que j'ai dit qu'un pro doit marger pour vivre... Si tu ne vois la différence, c'est grave !! 

- Qui cache des défauts : oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela.

Sauf que encore une fois, tu pourris ce topic et ne réponds pas à la question: une mazout allemande pour 4000 euros. 

Comme le dit @r16 ts on ne sait pas trop pour quelle utilisation. A défaut de la savoir, je le conseille sur ce qu'il demande.

- Quant aux pro, je te cite:

"Virer les pro :

1. Pourquoi poser une question si tu proposes déjà une réponse ridicule ?? 

2. ils prennent une marge et sont bcp plus capables et outillés pour cacher un pb..."

Tu tu vires les pro car ils margent et cachent des problèmes j'invente rien! 

Et tu rajoutes une couche en disant, je te cite:

"oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela."

Et te lisant, on comprend que le taf du pro est de cacher des défauts!!!!  Apprends à t'exprimer heinG.

Quant à croire que le particulier ne cache rien, cest être sacrément naïf. Et si je soupçonne certains particuliers de m'avoir menti, c'est pas pour rien. Tu sais pas, donc arrête de remettre en question mon expérience, comme tu remets en question que je roule en 1.5 dci.

Sinon pour en revenir au 1.9 tdi oui cest assez brutal et rugueux. On aime ou pas. Le 130 donne un sacre coup de pied aux fesses. La boite 6 est très agréable à manier (contrairement aux bv PSA) et c'est bien insonorisé, feutré une fois calé sur autoroute. Et ça consomme rien.

Le problème d'une compacte essence cest que ça cote vachement au détriment du diesel. Et un 1.6l essence a cette époque, c'est 10l aux cents en urbain....

Modifié par jaio

On en revient à la question de mieux cerner l'usage.

@jaio, je pense que tu as manqué de chance sur tes essence.

Atmo ou turbo, je les mène régulièrement à 10 ans et plus de 150000km sans histoire.

A vrai dire, le seul moteur qui m'ait posé problème c'est un diesel, mais bon, le 2.2 dCi est connu pour ça 😄

On a chacun des expériences différentes, sans pouvoir généraliser pour autant.

Modifié par r16 ts
typo
il y a 22 minutes, r16 ts a dit :

On en revient à la question de mieux cerner l'usage.

@jaio, je pense que tu as manqué de chance sur tes essence.

Atmo ou turbo, je les mène régulièrement à 10 ans et plus de 150000km sans histoire.

A vrai dire, le seul moteur qui m'ait posé problème c'est un diesel, mais bon, le 2.2 dCi est connu pour ça 😄

On a chacun des expériences différentes, sans pouvoir généraliser pour autant.

Oui l'usage est primordial pour déterminer si le choix dune compacte diesel est judicieux. Si cest pour rester en ville une essence sera nettement mieux.

Je ne pense pas avoir vraiment eu de malchance avec mes essences. C'est juste le risque de l'occasion, que la voiture ait 8 ans et 100 000kms ou 16 ans et 200 000kms, essence ou diesel. Un alternateur, un compresseur de clim, un catalyseur font malheureusement partie des pièces coûteuses qu'il faut changer tôt ou tard....

il y a 47 minutes, jaio a dit :

Sauf que encore une fois, tu pourris ce topic et ne réponds pas à la question: une mazout allemande pour 4000 euros. 

Comme le dit @r16 ts on ne sait pas trop pour quelle utilisation. A défaut de la savoir, je le conseille sur ce qu'il demande.

- Quant aux pro, je te cite:

"Virer les pro :

1. Pourquoi poser une question si tu proposes déjà une réponse ridicule ?? 

2. ils prennent une marge et sont bcp plus capables et outillés pour cacher un pb..."

Tu tu vires les pro car ils margent et cachent des problèmes j'invente rien! 

Et tu rajoutes une couche en disant, je te cite:

"oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela."

Et te lisant, on comprend que le taf du pro est de cacher des défauts!!!!  Apprends à t'exprimer heinG.

Quant à croire que le particulier ne cache rien, cest être sacrément naïf. Et si je soupçonne certains particuliers de m'avoir menti, c'est pas pour rien. Tu sais pas, donc arrête de remettre en question mon expérience, comme tu remets en question que je roule en 1.5 dci.

Sinon pour en revenir au 1.9 tdi oui cest assez brutal et rugueux. On aime ou pas. Le 130 donne un sacre coup de pied aux fesses. La boite 6 est très agréable à manier (contrairement aux bv PSA) et c'est bien insonorisé, feutré une fois calé sur autoroute. Et ça consomme rien.

Le problème d'une compacte essence cest que ça cote vachement au détriment du diesel. Et un 1.6l essence a cette époque, c'est 10l aux cents en urbain....

Alors... Il ne t'aura pas échappé qu'initialement je n'étais justement pas intervenu... Et que je n'interviens uniquement parce que tu continues de proférer des mensonges sur les propos que je tiens... 

Donc c'est pas "encore une fois je viens pourrir un toipic" (nouveau mensonge de ta part !!) mais encore une fois tu déformes mes propos pour les tourner à ta sauces afin de servir ton raisonnement et tenter de les ridiculiser... 

Un pro qui fait de la marge se transforme donc en "pro qui ose faire de la marge" !! Ce seul exemple suffit à démontrer ta totale mauvaise foi... Et clairement c'est toi qui provoque un fight stérile, il est donc inutile de nous faire croire le contraire tellement cet exemple est... exemplaire !! 

"En te lisant "ON" (lol non c'est toi et pas "on" !!) comprend que le taf du pro est de cacher des défauts" : c'pas que je dois apprendre à m'exprimer mais toi qui doit apprendre à bien lire les avis des autres que tu ne partages pas et accessoirement d'aller voir la définition de "potentiellement" afin que tu puisses enfin cerner le fond de ma pensée !! Puisque si tu te permets de me citer, le mieux est encore de comprendre que le mot "potentiellement" a un sens !! Mais nan, tu fais comme s'il n'existait pas !! :ddr:

"Quant à croire qu'un particulier ne cache rien..." : encore un magnifique transformation de mes propos !! :buzz:

il y a 27 minutes, Fripouille2 a dit :

Alors... Il ne t'aura pas échappé qu'initialement je n'étais justement pas intervenu... Et que je n'interviens uniquement parce que tu continues de proférer des mensonges sur les propos que je tiens... 

Donc c'est pas "encore une fois je viens pourrir un toipic" (nouveau mensonge de ta part !!) mais encore une fois tu déformes mes propos pour les tourner à ta sauces afin de servir ton raisonnement et tenter de les ridiculiser... 

Un pro qui fait de la marge se transforme donc en "pro qui ose faire de la marge" !! Ce seul exemple suffit à démontrer ta totale mauvaise foi... Et clairement c'est toi qui provoque un fight stérile, il est donc inutile de nous faire croire le contraire tellement cet exemple est... exemplaire !! 

"En te lisant "ON" (lol non c'est toi et pas "on" !!) comprend que le taf du pro est de cacher des défauts" : c'pas que je dois apprendre à m'exprimer mais toi qui doit apprendre à bien lire les avis des autres que tu ne partages pas et accessoirement d'aller voir la définition de "potentiellement" afin que tu puisses enfin cerner le fond de ma pensée !! Puisque si tu te permets de me citer, le mieux est encore de comprendre que le mot "potentiellement" a un sens !! Mais nan, tu fais comme s'il n'existait pas !! :ddr:

"Quant à croire qu'un particulier ne cache rien..." : encore un magnifique transformation de mes propos !! :buzz:

Arrête de faire ta pleureuse et assume tes propos.

C'est bien toi qui dit qu'il faut:

"Virer les pros" argumentant qu'il faut les "virer" parceque "ils margent" et "sont plus capables et outillés pour cacher des problèmes"

Et tu rajoutes une couche:

"oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela."

donc oui, tu "vires" le pro car "il marge" et "est plus capable de cacher un souci car c'est son metier et il est outillé pour"

je n'invente rien.

Je rajouterai que le particulier qui se fait reprendre sa voiture avec des soucis par un professionnel, sans rien lui dire, c'est monnaie courante. L'excuse entendue maintes fois "oue mais le pro c'est son métier donc ya pas de vices cachés ".

Sauf que le vilain pro qui a racheté la voiture pour la revendre et faire une marge, il n'essaye pas la voiture pour se rendre compte que la BVA deconne après 100kms d'autoroute, ou que le voyant injection a contrôler va réapparaître car les injecteurs commencent à être foireux. Et quand il revendra la bagnole sans savoir que la pompe a injection est sur le point de rendre l'âme, c'est lui qui se prendra les menaces et insultes du pauvre particulier qui s'est fait avoir par le méchant pro outillé pour marger. 

La boucle est bouclée.

Contrairement à toi, je n'adhère ni aux clichés, ni aux généralités. 

Une voiture d'occase cest toujours une part "de chance" que ce soit une essence de 8 ans avec 100 000kms qu'une diesel de 18ans avec 200 000kms. Et des vendeurs, ya des filous autant chez les particuliers que les pros. 

Et je passe sur les exemples du particulier qui a vendu sa voiture et demande au garagiste de faire le stricte minimum, quitte à colmater un radiateur qui commence à fuir, et priant que ça tienne le plus longtemps possible....

mais ça je l'ai déjà dit, car ce genre de demande, j'en vois quasi quotidiennement....

Mais faut "virer les pros" :o

Modifié par jaio
il y a 12 minutes, Fripouille2 a dit :

Nooooon toi tu adhères au mensonge !! 

Je viens de te démontrer que tu étais un gros menteur en rajoutant, volontairement, le verbe "oser", ce que tu as confirmé ds le post suivant en me citant... 

:ptdr:

Bof... la ou tu pignoles pour UN mot que tu n'as pas dit, je constate que le fond reste au final le même:

"Faut virer le pro qui marge et est plus à même de masquer des défauts "

Ca reste un cliché absurde, comme d'autres que tu nous a sorti....c'est tout

il y a 37 minutes, jaio a dit :

Arrête de faire ta pleureuse et assume tes propos.

C'est bien toi qui dit qu'il faut:

"Virer les pros" argumentant qu'il faut les "virer" parceque "ils margent" et "sont plus capables et outillés pour cacher des problèmes"

Et tu rajoutes une couche:

"oui il peut potentiellement plus facilement le faire qu'un particulier parce que c'est son taf et qu'il a des outils pour cela."

donc oui, tu "vires" le pro car "il marge" et "est plus capable de cacher un souci car c'est son metier et il est outillé pour"

je n'invente rien.

Je rajouterai que le particulier qui se fait reprendre sa voiture avec des soucis par un professionnel, sans rien lui dire, c'est monnaie courante. L'excuse entendue maintes fois "oue mais le pro c'est son métier donc ya pas de vices cachés ".

Sauf que le vilain pro qui a racheté la voiture pour la revendre et faire une marge, il n'essaye pas la voiture pour se rendre compte que la BVA deconne après 100kms d'autoroute, ou que le voyant injection a contrôler va réapparaître car les injecteurs commencent à être foireux. Et quand il revendra la bagnole sans savoir que la pompe a injection est sur le point de rendre l'âme, c'est lui qui se prendra les menaces et insultes du pauvre particulier qui s'est fait avoir par le méchant pro outillé pour marger. 

La boucle est bouclée.

Contrairement à toi, je n'adhère ni aux clichés, ni aux généralités. 

Une voiture d'occase cest toujours une part "de chance" que ce soit une essence de 8 ans avec 100 000kms qu'une diesel de 18ans avec 200 000kms. Et des vendeurs, ya des filous autant chez les particuliers que les pros. 

Et je passe sur les exemples du particulier qui a vendu sa voiture et demande au garagiste de faire le stricte minimum, quitte à colmater un radiateur qui commence à fuir, et priant que ça tienne le plus longtemps possible....

mais ça je l'ai déjà dit, car ce genre de demande, j'en vois quasi quotidiennement....

Mais faut "virer les pros" :o

Donc moi j'adhère à la précision des propos tenus... Tu es l'exact inverse, capable de mentir pour servir ton raisonnement !! 

Non pas "pleureuse" mais je rétablis la vérité que tu t'es chargé de transformer, encore une nuance qui t'échappe !! 

"Une voiture d'occase cest toujours une part "de chance" que ce soit une essence de 8 ans avec 100 000kms qu'une diesel de 18ans avec 200 000kms."

Ben non justement pas !! Merci d'apporter tant de crédit à mes propos avec pareilles inepties !! :W

La notion de "limiter les risques" semble t'échapper complètement... Et ça commence à faire bcp !! :ddr:

D'autre part, toi qui vient de m'accuser de pourrir ce topic, alors que c'est le contraire, je constate que tu continues en introduisant une nouvelle notion polémique (la reprise) à laquelle je ne répondrais donc pas... 

il y a 8 minutes, jaio a dit :

Bof... la ou tu pignoles pour UN mot que tu n'as pas dit, je constate que le fond reste au final le même:

"Faut virer le pro qui marge et est plus à même de masquer des défauts "

Ca reste un cliché absurde, comme d'autres que tu nous a sorti....c'est tout

C'est faux, tu mens encore !! le mot "oser" change complètement le sens de la phrase et donc le fond de ma pensée... D'ailleurs tu te sens obligé de rajouter la 2ème idée, histoire de bien mélanger les choses et d'essayer d'avoir raison alors que ce sont 2 idées bien distinctes (tu sais ce que ça veux dire ou dois-je te mettre la définition ?).

Donc non, tu es un gros menteur et faux cul de surcroît en essayant de faire croire que le fond resterait inchangé !! Bref, il est urgent d'aller prendre des cours de français afin d'améliorer ta capacité de compréhension impactée qu'elle est par ton incapacité cognitive !! 

Par contre pour la mauvaise foi, là ça ne changera rieng !! :W

Modifié par Fripouille2
il y a 4 minutes, Fripouille2 a dit :

"Une voiture d'occase cest toujours une part "de chance" que ce soit une essence de 8 ans avec 100 000kms qu'une diesel de 18ans avec 200 000kms."

Ben non justement pas !! Merci d'apporter tant de crédit à mes propos avec pareilles inepties !! :W

La notion de "limiter les risques" semble t'échapper complètement... Et ça commence à faire bcp !! :ddr:

Je relève juste ça, car on va pas débattre sur le reste où tu n'assumes pas tes propos et te raccroche à un seul mot pour m'accuser de menteur alors que le fond de ce que tu dis restes inchangé au final.

Je te l'ai dit, de ma propre expérience personnelle:

Un catalyseur sur une bagnole de 10 ans ça n'a rien d'anormal. Idem pour un alternateur.

Que ce soit essence, diesel.

A 4000 euros, le risque est présent. Tu n'es pas à l'abri d'une panne coûteuse, que ce soit une Audi tdi avec 200 000kms ou une nissan  Note essence avec 100 000kms. Sauf que quitte à acheter une bagnole, peut importe mon budget, autant quelle corresponde à mes besoins. Et si je peux me faire "plaisir" un minimum, ben j'en profite aussi.

C'est pour cela que j'avais acheté une 307 sw HDI 136 sport pack avec plus de 200 000kms. Non seulement elle correspondait à mes attentes (autoroutière spacieuse) mais le "plaisir" d'avoir une motorisation avec un peu de punch, et d'avoir, cerise sur le gâteau, avec une belle finition bien équipée.

Toi tu aurais choisi une Dacia sandero essence dépouillée, par exemple, rassuré par son faible kilométrage et sa relative jeunesse.

chacun son  truc

il y a 7 minutes, jaio a dit :

Je relève juste ça, car on va pas débattre sur le reste où tu n'assumes pas tes propos et te raccroche à un seul mot pour m'accuser de menteur alors que le fond de ce que tu dis restes inchangé au final.

Mais non mais non, je ne vais pas te laisser t'en sortir comme ça, d'une mauvaise foi totale !! 

Alors ce serait la même chose !! On se demande donc bien ce que vient faire ce mot "oser" si c'était la même chose, déjà... :chut:

Donc :

1. "un pro fait une marge"

2. "un pro ose faire une marge" 

Cela aurait le même sens !! :ddr:

Ben écoute si tu y vois le même sens...

1. il est très urgent de consulter

2. Ta mauvaise foi, saupoudrée de bobards, est avérée

Merci :hello:

Modifié par Fripouille2
il y a 17 minutes, Fripouille2 a dit :

C'est faux, tu mens encore !! le mot "oser" change complètement le sens de la phrase et donc le fond de ma pensée... D'ailleurs tu te sens obligé de rajouter la 2ème idée, histoire de bien mélanger les choses et d'essayer d'avoir raison alors que ce sont 2 idées bien distinctes (tu sais ce que ça veux dire ou dois-je te mettre la définition ?).

Donc non, tu es un gros menteur et faux cul de surcroît en essayant de faire croire que le fond resterait inchangé !! Bref, il est urgent d'aller prendre des cours de français afin d'améliorer ta capacité de compréhension impactée qu'elle est par ton incapacité cognitive !! 

Par contre pour la mauvaise foi, là ça ne changera rieng !! :W

Et c'est reparti...

Non tu n'as pas dit "oser" marger. 3 semaines après cette connerie sortie par toi, excuse de pas citer de mémoire au mot près.

Mais le fond reste inchangé. Tu fustiges le pro, que tu veux "virer" car il "marge". Donc à partir de la, ça a l'air de te déranger qu'il marge. 

Apres tu vas plus loin, osant affirmer qu'il est plus à même de trafiquer une bagnole. Ca reste dans la continuité de tes inepties que tu n'assumes pas, puisque ta seule défense finale c'est me critiquer bêtement et bassement en m'invitant à "aller prendre des cours de français afin d'améliorer (ma) capacité de compréhension impactée qu'elle est par (mon) incapacité cognitive !! 

et sinon à part pleurnicher que jaio ment, des idées de mazout a 4000 euros?

Modifié par jaio

"Il faut virer le pro car il ose marger et est mieux outillé pour trafiquer la voiture"

"Il faut virer le pro qui marge et est mieux outillé pour trafiquer la voiture."

Non  j'ai beau chercher, avec ou sans le mot "oser", cette pensée idiote bourrée de cliché ne change pas. Assume, cest tout