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boite a vitesse


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Ma demande concerne une audi A6 quattro v6 245cv de novembre 2011.

defaut dysfonctionnement boite a vitesse vous pouvez rouler avec restriction .

branchement sur la valise defaut changement de vitesse 3 bloque.

que faut il faire je suis perdu 2 jours que je cherche sur les forum

quelques indications serait bien venu je vous remercie d'avance.

a oui au demarrage la boite se met direct sur la seconde et pas de vitesse 1 3 5 7

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Ma demande concerne une audi A6 quattro v6 245cv de novembre 2011.

defaut dysfonctionnement boite a vitesse vous pouvez rouler avec restriction .

branchement sur la valise defaut changement de vitesse 3 bloque.

que faut il faire je suis perdu 2 jours que je cherche sur les forum

quelques indications serait bien venu je vous remercie d'avance.

a oui au demarrage la boite se met direct sur la seconde et pas de vitesse 1 3 5 7

Salut,

 

Mauvais souvenirs:

 

dysfonctionnement 16 février 2018.jpg

souci de mécatronique.

 

Vu que c'est une boîte à double embrayage (un embrayage qui gère les vitesses 1 3 5 7 et l'autre les vitesses marche arrière 2 4 6), si un des deux embrayages déconne, tu n'auras que les vitesses que tu cites.

 

Dans mon cas (j'ai eu le souci il y a quelques mois), c'était moins marrant, parce que moi c'était l'embrayage 2 4 6 ET MARCHE ARRIERE qui déconnait, et donc impossible de faire des marches arrière. Et là on réfléchit tout autrement pour se garer... Toi au moins tu peux reculer.

 

Le remplacement de la mécatronique a coûté 2.500 euros MO comprise. La moitié a été prise en charge par celui qui m'a vendu la voiture d'occasion. Nous avons donc chacun payé 1.250 euros. Il y a moyen de faire des réparations sur le marché noir pour moins de 1.000 euros en tout (en tout cas en Allemagne). Mais sans garantie, ou alors une garantie réduite. Et sans savoir si la boîte est vraiment "guérie". Vu que dans mon cas j'ai douillé en passant par le réseau officiel Audi, j'ai l'avantage que j'ai maintenant 2 ans de garantie sur la mécatronique.

 

Ma voiture avait 99.000 km quand j'ai eu le souci. Et toi? Ma voiture étant d'avril 2011, donc un laps de temps très similaire entre nos deux voitures.

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Les deux premiers jours en redémarrant, j'ai pu rouler sans message d'erreur.

 

Ensuite c'est resté en permanence, obligé d'appeler la dépanneuse.

 

Ta voiture n'a donc pas beaucoup de km (kilométrage et âge vraiment similaire à la mienne), il y a donc peu de risque que ce soit la S-tronic elle-même qui soit défectueuse, mais plutôt la mécatronique qui déconne. Il y a peut-être une chance qu'avec la MàJ de la mécatronique, le problème s'en aille. Quand j'ai acquis mon A7 l'année passée, il y avait un à-coup perceptible en m'arrêtant, quand la boîte passait de la 2e à la 1ère vitesse. En faisant cette MàJ, le problème n'est plus revenu.

 

Par contre pour le souci que nous avons tous les deux, il n'y a pas eu d'autres choix que de remplacer la mécatronique. La seule chose que je ne sais pas (et qui peut être d'importance), c'est si la valise indiquait un souci pour une vitesse en particulier. Chez toi, cela semble être la 3e vitesse qui fait que tout cet embrayage soit HS (mode sécurité pour pas endommager la S-tronic). Je ne sais pas ce que c'était chez moi, une seule vitesse ou l'ensemble.

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Ensuite c'est resté en permanence, obligé d'appeler la dépanneuse.

 

Ta voiture n'a donc pas beaucoup de km (kilométrage et âge vraiment similaire à la mienne), il y a donc peu de risque que ce soit la S-tronic elle-même qui soit défectueuse, mais plutôt la mécatronique qui déconne. Il y a peut-être une chance qu'avec la MàJ de la mécatronique, le problème s'en aille. Quand j'ai acquis mon A7 l'année passée, il y avait un à-coup perceptible en m'arrêtant, quand la boîte passait de la 2e à la 1ère vitesse. En faisant cette MàJ, le problème n'est plus revenu.

 

Par contre pour le souci que nous avons tous les deux, il n'y a pas eu d'autres choix que de remplacer la mécatronique. La seule chose que je ne sais pas (et qui peut être d'importance), c'est si la valise indiquait un souci pour une vitesse en particulier. Chez toi, cela semble être la 3e vitesse qui fait que tout cet embrayage soit HS (mode sécurité pour pas endommager la S-tronic). Je ne sais pas ce que c'était chez moi, une seule vitesse ou l'ensemble.

 

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Invité §Ano778cZ

Les deux premiers jours en redémarrant, j'ai pu rouler sans message d'erreur.

 

Ensuite c'est resté en permanence, obligé d'appeler la dépanneuse.

 

Ta voiture n'a donc pas beaucoup de km (kilométrage et âge vraiment similaire à la mienne), il y a donc peu de risque que ce soit la S-tronic elle-même qui soit défectueuse, mais plutôt la mécatronique qui déconne. Il y a peut-être une chance qu'avec la MàJ de la mécatronique, le problème s'en aille. Quand j'ai acquis mon A7 l'année passée, il y avait un à-coup perceptible en m'arrêtant, quand la boîte passait de la 2e à la 1ère vitesse. En faisant cette MàJ, le problème n'est plus revenu.

 

Par contre pour le souci que nous avons tous les deux, il n'y a pas eu d'autres choix que de remplacer la mécatronique. La seule chose que je ne sais pas (et qui peut être d'importance), c'est si la valise indiquait un souci pour une vitesse en particulier. Chez toi, cela semble être la 3e vitesse qui fait que tout cet embrayage soit HS (mode sécurité pour pas endommager la S-tronic). Je ne sais pas ce que c'était chez moi, une seule vitesse ou l'ensemble.

 

 

Bonjour bob frigo,

je commence a avoir le meme probleme que vous sur mon A7 tfsi 2012 s-tronic 7, quand je m'arrete je ressens un à-coup 1 seconde apres et le start and stop ne fonctionne plus. (meca tronic changée il y a 30000km (mais les 2ans de garantie sont passés) pour une voiture qui totalise aujourd'hui 84000km)

Pensez vous qu'une maj suffirait? avez vous eu le Stop and Start refusé a l'arrêt?

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Bonjour bob frigo,

je commence a avoir le meme probleme que vous sur mon A7 tfsi 2012 s-tronic 7, quand je m'arrete je ressens un à-coup 1 seconde apres et le start and stop ne fonctionne plus. (meca tronic changée il y a 30000km (mais les 2ans de garantie sont passés) pour une voiture qui totalise aujourd'hui 84000km)

Pensez vous qu'une maj suffirait? avez vous eu le Stop and Start refusé a l'arrêt?

Bonjour,

 

Dans tous les cas, je tenterais le coup avec la MàJ, moi j'ai été tranquille après pendant 6 mois (et plus de 15.000 km). Vu que votre mécatronique est déjà changée, peut-être qu'après la MàJ vous serez tranquille pour très très longtemps. J'espère juste qu'il y a bien une MàJ possible chez vous. Quand la mienne a été faite, c'était avec la mécatronique de départ (donc 2011). La MàJ datait-elle de 2017 (moment de la réparation) ou d'avant? Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'au moment du remplacement de votre mécatronique, la nouvelle MàJ n'existait pas encore. Cela vous laisserait l'espoir qu'une MàJ beaucoup moins coûteuse vous éviterait de devoir rechanger de mécatronique. Sinon ce serait quand même aberrant, deux remplacement de mécatronique pour une voiture qui n'a que 84.000 km!

 

Pour ma part, cela va bientôt faire 2 ans que la mécatronique a été changée, avec 70.000 km parcourus depuis. Sans aucun nouveau souci. Touchons du bois!

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos prochaines interventions et de leurs résultats.

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Invité §Ano778cZ

Bonjour,

 

Dans tous les cas, je tenterais le coup avec la MàJ, moi j'ai été tranquille après pendant 6 mois (et plus de 15.000 km). Vu que votre mécatronique est déjà changée, peut-être qu'après la MàJ vous serez tranquille pour très très longtemps. J'espère juste qu'il y a bien une MàJ possible chez vous. Quand la mienne a été faite, c'était avec la mécatronique de départ (donc 2011). La MàJ datait-elle de 2017 (moment de la réparation) ou d'avant? Ce que je veux dire, c'est que j'espère qu'au moment du remplacement de votre mécatronique, la nouvelle MàJ n'existait pas encore. Cela vous laisserait l'espoir qu'une MàJ beaucoup moins coûteuse vous éviterait de devoir rechanger de mécatronique. Sinon ce serait quand même aberrant, deux remplacement de mécatronique pour une voiture qui n'a que 84.000 km!

 

Pour ma part, cela va bientôt faire 2 ans que la mécatronique a été changée, avec 70.000 km parcourus depuis. Sans aucun nouveau souci. Touchons du bois!

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos prochaines interventions et de leurs résultats.

 

Merci pour la reponse, la mecatronique a été changée en juin 2018, pour la maj je ne sait pas du tout, mais wolkswagen me dit que ce serait l'embrayage (2200euros au bas mot) mais ca ne me convaint pas totalement, je pencherais plus pour une electrovanne ou un capteur de température, le phénomène ne se produit qu'une fois la voiture chaude. ou une maj pour resynchroniser le mécatronique.

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Invité §Ano778cZ

Merci pour la reponse, la mecatronique a été changée en juin 2018, pour la maj je ne sait pas du tout, mais wolkswagen me dit que ce serait l'embrayage (2200euros au bas mot) mais ca ne me convaint pas totalement, je pencherais plus pour une electrovanne ou un capteur de température, le phénomène ne se produit qu'une fois la voiture chaude. ou une maj pour resynchroniser le mécatronique.

 

Par contre je n'ai pas bien saisi pourquoi en fonction de la date de remplacement de la mécatronique la maj serait plus coûteuse ou éventuellement le rechangement de mécatronique s'imposerait a nouveau, qu'y a t'il de différent par rapport a avant 2017?

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Par contre je n'ai pas bien saisi pourquoi en fonction de la date de remplacement de la mécatronique la maj serait plus coûteuse ou éventuellement le rechangement de mécatronique s'imposerait a nouveau, qu'y a t'il de différent par rapport a avant 2017?

Salut,

 

en me relisant, je confirme que mes explications ne sont pas claires. Je pense que j'ai dû m'embrouiller, parce que je ne vois plus ce que je voulais dire. Ma MàJ effectuée en 2017 n'a forcément aucun intérêt pour vous, avec votre nouvelle mécatronique en 2018. Nos deux mécatroniques ont été changées la même année, donc avec des logiciels probablement identiques.

 

Il n'est pas exclu qu'il existe une MàJ pour ces nouvelles mécatroniques, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, en fonction de la concession, certaines pourront proposer une MàJ alors que d'autre proposeront un changement plus radical. Avez-vous la possibilité d'un diagnostique dans une autre concession?

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Invité §Ano778cZ

Salut,

 

en me relisant, je confirme que mes explications ne sont pas claires. Je pense que j'ai dû m'embrouiller, parce que je ne vois plus ce que je voulais dire. Ma MàJ effectuée en 2017 n'a forcément aucun intérêt pour vous, avec votre nouvelle mécatronique en 2018. Nos deux mécatroniques ont été changées la même année, donc avec des logiciels probablement identiques.

 

Il n'est pas exclu qu'il existe une MàJ pour ces nouvelles mécatroniques, je n'en sais rien. Comme je l'ai dit, en fonction de la concession, certaines pourront proposer une MàJ alors que d'autre proposeront un changement plus radical. Avez-vous la possibilité d'un diagnostique dans une autre concession?

 

Oui j'ai rdv le 15 juillet.pour un diag poussé chez dr bva (specialiste boite auto), car la réponse d'audi/wolkswagen ne m'a pas convaincu a savoir que l'embrayage pour eux était HS.....Environ 3000e également de réparation. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand tout ça sera réglé.(selon moi soit une vidange et/ou un repararmetrage de la boite, ou un kit mecatronique qu'audi a mis sur le marché au vu de tous les deboires avec la s-tronic pour eviter de changer toute la mécatronique, il y aurait des electrovannes qui réagissent mal quand le moteur est chaud)

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Invité §Ano778cZ

Bonjour bob frigo,

Comme vous vous êtes donné la peine de dialoguer avec moi quand j'étais avarre d'informations, je vais a mon tour vous informer de la résolution de ma panne sur mon A7 3l tfsi 2012.

il s'est avéré que le joint de mécatronique manquait de revêtement sur 2 cm, la partie de revêtement du joint est venue s'échouer sur le filtre de l'electrovanne d'embrayage 1 ce qui montait la pression et usait l'electrovanne et a provoqué du jeu également entre l'arbre et la 'cloche' d'embrayage (grâce aussi a un défaut de conception d'audi qui est réglé depuis)

Donc changement embrayage (+volant moteur, tant que c'etait ouvert...) 3400e + kit mécatronique 1080e

JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR AVOIR SUIVI MON CAS.

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Bonjour bob frigo,

Comme vous vous êtes donné la peine de dialoguer avec moi quand j'étais avarre d'informations, je vais a mon tour vous informer de la résolution de ma panne sur mon A7 3l tfsi 2012.

il s'est avéré que le joint de mécatronique manquait de revêtement sur 2 cm, la partie de revêtement du joint est venue s'échouer sur le filtre de l'electrovanne d'embrayage 1 ce qui montait la pression et usait l'electrovanne et a provoqué du jeu également entre l'arbre et la 'cloche' d'embrayage (grâce aussi a un défaut de conception d'audi qui est réglé depuis)

Donc changement embrayage (+volant moteur, tant que c'etait ouvert...) 3400e + kit mécatronique 1080e

JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR AVOIR SUIVI MON CAS.

Bonjour,

 

Merci pour les informations. Il n'y a eu aucune prise en charge même partielle d'Audi? Ce souci de joint, c'est quand même pas normal. Je trouve ça aberrant si vous avez dû tout payer de votre poche.

 

En espérant que maintenant les soucis sont derrière vous, bonne route!

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