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Peugeot

Peugeot 106 97.210 KM 2004 distribution


michrepar
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Bonsoir, Bonjour à tous, voila la culasse est sortie et tout est confirmé , à savoir :

 - oui cylindres 1 et 4 au PMH si VM pigé

- oui, les 4 soupapes d’échappement sont pliées : essence mise dans la culasse ( retournée !! ) n'y reste

   pas une seconde , elle coule instantanément par l'échappement donc compression 0 confirmée .

 - pas de trace visible sur les têtes de piston

 - sortir la culasse n'est pas spécialement facile mais pas d'outils spéciaux , de la patience et du soins .

 - a suivre : résultats après remplacement des soupapes et remontage de la culasse mais pas pour demain 

   temps de commande et travail en ce temps de Noel ....

Merci à tous pour votre aide et bonne fête si possible ...en ce temps de covid.  

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Il y a 13 heures, hr74 a dit :

@amlmje ne balade personne ... des distributions sur TU je ne les compte plus en tant que pro ,

je mentionne simplement qu'il arrive et ça m'est arrivé sur un TU1.1 de devoir intervenir sur une courroie qui avait sauté 4 dents de me trouver face à un vm à trous multiples.

Le simple fait que tu demandes si son TU 1.1 est culbuté prouve que tu n'as pas d'expérience dans ce domaine et c'est également démontré dans un autre topic ou tu demandes de l'aide pour changer des plaquettes de freins arrière sur une C3.

Alors vouloir guider quelqu'un pour recaler une distribution alors que la seule que tu aies fait s'est soldée par un demi echec (Ton TUD tournait correctement avant ton intervention et sur 3 cylindres après ,d’après tes dires)en critiquant les interventions constructives me semble pour le moins osé ...

@michrepar je suppose que tu as des problèmes pour défaire le connecteur de la rampe d'injection , il faut pincer la partie souple des 2 cotés et tirer en même temps le tuyau d'essence après avoir purgé la rampe par la valve schrader ... cela va venir

J'envoyais une petite pique, c'est tout. Pas la peine de te vexer et devenir tendancieux en amalgamant d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec celui-ci et en portant d'ailleurs des accusations fausses, c'est bas.

Le fait est là : sur ce moteur précis il n'y a qu'un seul trou de pige VM donc il était faux d'introduire un doute sur des trous multiples qui s'ils existent sur d'autre moteurs - je ne contredirai pas là dessus, n'ont de fait pas lieu ici. L'expérience dans laquelle tu te drapes donne pourtant un faux résultat.

Modifié par amlm
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Bonjour hr74 , puisque tu es un pro, je profiterais de ton expérience : sur les sites de pièces voiture, des soupapes de plusieurs marques sont proposées, suivant ton lieu de travail, tu achètes des pièces d'origine ? ou de quelle marque ? tenant compte du kilométrage et de l'age du véhicule . 

Merci de ton aide et bonne journée.

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Bonjour ,

avant toute chose , de par son année de mise en circulation ton bloc moteur doit être en alu et donc chemisé , il faut immobiliser les chemises avec par exemple des grosses douilles tenues par tes anciennes vis de culasse.

Les soupapes je les trouve en local , ou chez le rectifieur suivant la réparation à effectuer .. voire sur le net mais pas chez le constructeur qui ne les fabrique pas et les vends plus cher.

Assure toi que tes guides de soupape ne soient pas tordus (les soupapes doivent coulisser sans jeu librement) parce que la réparation va alors vite chiffrer .

Une culasse complète d'occasion de TU sera certainement moins cher et se trouve assez facilement ...

A méditer...

Modifié par hr74
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Bonsoir  hr74, tout d'abord : meilleurs vœux pour cette année 2021 que je te souhaite la meilleure possible et surtout sans Covid .... Même souhaits aux autres membres !

 J'ai suivi tes conseils et vérifié l'état des guides de soupapes : ils sont OK, une fois les ressorts retirés , à peine toucher la queue et la soupape sortait toute seule. Rentré la soupape " à l'envers " pour vérification du jeu : OK , pas de jeu . J'ai donc commandé : soupapes,  joints pour guides, jeu de boulons culasse, joint de culasse. Cela devrait arriver mardi, ce weekend nettoyage des surfaces joint culasse et sièges 4 soupapes.

A suivre ...

Bon dimanche .

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