Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme defaut moteur pure tech 1.2 110 peugeot 208


Invité §XGO101kc
 Partager

Messages recommandés

Invité §XGO101kc

bonjour

 

j ai le voyant defaut moteur qui s allume par moment(sans perte de puissance) sur le fameux pure tech de peugeot 1.2 110 essence de 2016

j ai un pote qui bosse dans un garage et impossible de trouver un defaut coherent 

 

je l emmene chez peugeot et la il me sorte defaut ppe a huile (la lecture de certains defaut leur donne ce resultat)etonnant non??

MA voiture 10000km 

jamais eu de defaut pression dhuile et pas de conso d huile 

 

je fais moi meme mon entretien etant mecano industrielle , et je respecte la norme d huile et la periodicité

cout de la plaisanterie chez peugeot 2700e

 

j ecris au service client car 20 ans de fidelité chez peugeot et 7 ou 8 voitures, il me rappelle en m indiquant que vu ma fidelité il demande au garage de faire uen demande de prise een charge exeptionnelle , vu e ma fidelité

 

reponse du service 0e , un manque de respect profond je leur ai fait un courrier salé  ce week

 

avec le devis du garage , j ai le numero des pieces theoriquement

 

sur la ppe a huile impossible de la retrouver sur les sites marchands de pieces , je la trouve en hollande c est une ppe MALHE 

 

idem sur le pignon tendeur de la chaine de distri , impossible de le trouver avec le OEM alors qu il en existe que 2 sorte sur tous les sites

 

comment s est possible??

 

je vais réparer ma voiture moi meme avec mon pote car il y a vraiment rien de compliquer pour le chgt de courroie et la  ppe ,quand je regarde video et un tutos 

 

je me pose également une question

 

est ce que ca vaut le coutd essayer  de déposez le carter d huile ,nettoyer la crepine et changer le l filtre sachant que le voyant pression d huile n,e s allume

 

ça me laisse le temps de commander mes pieces 

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème n'est pas très étonnant. Il y a un défaut connu sur le 1.2 puretech avec la courroie de distribution qui se désagrège et bouche la crépine de la pompe à huile.

Donc par rapport à la prise en charge Peugeot, c'est en effet pas normal. Si vous en voulez un, il vous faudra donc faire appel à votre assurance protection juridique si vous en avez une et montrer le vice caché.

 

Pour votre seconde question, c'est évidement essentiel de nettoyer la crépine et changer le filtre à huile. Car si c'est bien le défaut connu du 1.2 Puretech, c'est un passage obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, XGONES69 a dit :

bonjour

 

j ai le voyant defaut moteur qui s allume par moment(sans perte de puissance) sur le fameux pure tech de peugeot 1.2 110 essence de 2016

j ai un pote qui bosse dans un garage et impossible de trouver un defaut coherent 

 

je l emmene chez peugeot et la il me sorte defaut ppe a huile (la lecture de certains defaut leur donne ce resultat)etonnant non??

MA voiture 10000km 

jamais eu de defaut pression dhuile et pas de conso d huile 

 

je fais moi meme mon entretien etant mecano industrielle , et je respecte la norme d huile et la periodicité

cout de la plaisanterie chez peugeot 2700e

 

j ecris au service client car 20 ans de fidelité chez peugeot et 7 ou 8 voitures, il me rappelle en m indiquant que vu ma fidelité il demande au garage de faire uen demande de prise een charge exeptionnelle , vu e ma fidelité

 

reponse du service 0e , un manque de respect profond je leur ai fait un courrier salé  ce week

 

avec le devis du garage , j ai le numero des pieces theoriquement

 

sur la ppe a huile impossible de la retrouver sur les sites marchands de pieces , je la trouve en hollande c est une ppe MALHE 

 

idem sur le pignon tendeur de la chaine de distri , impossible de le trouver avec le OEM alors qu il en existe que 2 sorte sur tous les sites

 

comment s est possible??

 

je vais réparer ma voiture moi meme avec mon pote car il y a vraiment rien de compliquer pour le chgt de courroie et la  ppe ,quand je regarde video et un tutos 

 

je me pose également une question

 

est ce que ca vaut le coutd essayer  de déposez le carter d huile ,nettoyer la crepine et changer le l filtre sachant que le voyant pression d huile n,e s allume

 

ça me laisse le temps de commander mes pieces 

 

merci de vos réponses

 

Bonjour, 10000 km en 4 ans, c'est très peu pour avoir la courroie de distribution qui se détériore.

J'espère que le moteur n'a pas tous ces petits conduits d'huile remplis de petits morceaux de courroie (vilebrequin, rampe de l'arbre à cames,....?.

Que la pompe à huile aspire l'huile dans le carter pour l'envoyer en 1er dans le filtre à huile et ainsi éviter que des petites impuretés ne bouchent tous les conduits de lubrification ?

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, treborpj a dit :

Bonjour, 10000 km en 4 ans, c'est très peu pour avoir la courroie de distribution qui se détériore.

J'espère que le moteur n'a pas tous ces petits conduits d'huile remplis de petits morceaux de courroie (vilebrequin, rampe de l'arbre à cames,....?.

Que la pompe à huile aspire l'huile dans le carter pour l'envoyer en 1er dans le filtre à huile et ainsi éviter que des petites impuretés ne bouchent tous les conduits de lubrification ?

 

Le problème c'est que moteur froid , ça bypass et souvent le mal ce fait à ce moment , après autopsier le filtre ne coute pas très cher et on est vite fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bofbof

Tu devrais vérifier fissa ton huile vers 10 ou 15000 km en la faisant analyser. La dégradation de la courroie n'est pas simplement lié à une "mauvaise courroie". Contrôle aussi que tu n'as pas de dilution d'huile par de l'essence... ta voiture est à usage urbain ou bien tu fais de grand trajets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glasne

Ayant une Peugeot 2008 1,2 essence pure tech de 2016 ,Peugeot France me fait parvenir une lettre me disant d’aller chez le concessionnaire afin d améliorer le système d assistance de freinage qui pourrait être dégradé par la courroie de distribution,qui doit être changé à 100000 km ou 6ans ,ma voiture a 60000km,10000 km après mon voyant problème moteur en rouge s allume ,j’amène ma voiture avec un dépanneur chez le concessionnaire ,qui diagnostique un problème de crépine,pompe à huile,courroie pour 1500€ Tout en sachant suivant ces dires qu’il y aurait peut être APRÈS un changement moteur pour 6000€,ma question est ce que Peugeot a  tort,Comment faire,car je ne suis pas le seul avec ce problème.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi remettre en cause la fiabilité de ces moteurs Peugeot... J'avoue que je flippe un peu avec ma 2008, lors du rappel ils m'avait dit que tout allait bien mais que par contre je devais la faire changer à 100 000km. Autant le dire l'écart est énorme si on compare avec le plan d'entretien original qui préconisait le remplacement à 130-150000km. Là j'en suis à 101000km et nous flippons qu'il nous arrive une casse moteur, nous allons devoir nous alléger de 1500 balles en plus des frais d'achat, d'essence, assurance, contrôle technique, entretien, une honte pour un objet que l'on ai obligé d'utiliser au quotidien! 1500 balles c'est un mois de mon salaire et encore... Du coup on travaille pour payer ses déplacements... pour aller travailler😌 (travailler plus pour payer plus de facture! c'est ça la condition humaine d'aujourd'hui😅) coup de gueule off

Modifié par JoeFango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Comme sur beaucoup d'autres 2008 Purtech il semble que la notre soit d'après la catastrophe des courroies qui se dépiautent , bouchent le circuit de lubrification.... et casses moteur.💥

Mais comme beaucoup d'autres sur ce forum et d'autres elle refuse de reculer en forte pense.

Et le (mal nommé 🤬) ""service clientèle" de PSA s'en tape. 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JoeFango a dit :

De quoi remettre en cause la fiabilité de ces moteurs Peugeot... J'avoue que je flippe un peu avec ma 2008, lors du rappel ils m'avait dit que tout allait bien mais que par contre je devais la faire changer à 100 000km. Autant le dire l'écart est énorme si on compare avec le plan d'entretien original qui préconisait le remplacement à 130-150000km. Là j'en suis à 101000km et nous flippons qu'il nous arrive une casse moteur, nous allons devoir nous alléger de 1500 balles en plus des frais d'achat, d'essence, assurance, contrôle technique, entretien, une honte pour un objet que l'on ai obligé d'utiliser au quotidien! 1500 balles c'est un mois de mon salaire et encore... Du coup on travaille pour payer ses déplacements... pour aller travailler😌 (travailler plus pour payer plus de facture! c'est ça la condition humaine d'aujourd'hui😅) coup de gueule off

 

Plutôt que d'attendre une casse moteur, si tout va bien avec votre moteur, faites simplement le changement de distribution vu que vous avez 100000 km.

Pour le prix, un changement de courroie (Kit distribution et pompe à eau plus accessoire) c'est autour de 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Degdepeugeot

Salut à tous

Peugeot 1.2 puretech 110 cx boite auto 

Dès que je prends autoroute hop !!! Grosse panne, arrêt moteur stop bas côté appel assistance, remorquage, loc de voiture et réparations tout le temps bougie...

Voiture qui consomme 3litres d'huile tous les 3000km

Voiture à fuire très très vite.

Cette fois, j'ai demandé au garagiste qu'il se repose sur la théorie. La valise ne suffit plus. En un mois changement deux fois des bougies dont une qui a littéralement fondu. Résultat des courses : entre 2000 et 2500 balles pour ouvrir un moteur. Y a t il qqun dans ce forum qui rencontre les mêmes pb et souhaite intenter une action collective ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...