Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bruit de claquement galet tendeur neuf


Invité Oxy88
 Partager

Messages recommandés

Invité Oxy88

Bonjour à tous, 

J’ai un soucis sur ma bmw série 1 114d, il y a 15j j’ai eu un bruit de courroie, peut de temps après elle et sortie se son emplacement. De ce fait j’ai changer mes roulement alternateur (bruit lorsque je tourné la poulie) + courroie , une fois tout remonter je me suis rendu compte que le tendeur de courroie faisait que de bouger, et du coup il émet un « claquement » du coup je change l’ensemble tendeur + galet roulement  , et rien ne change j’ai toujours le « claquement » 
Si des fois vous aviez des idées 
Merci d’avance d’avoir prit le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Oxy88 a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai un soucis sur ma bmw série 1 114d, il y a 15j j’ai eu un bruit de courroie, peut de temps après elle et sortie se son emplacement. De ce fait j’ai changer mes roulement alternateur (bruit lorsque je tourné la poulie) + courroie , une fois tout remonter je me suis rendu compte que le tendeur de courroie faisait que de bouger, et du coup il émet un « claquement » du coup je change l’ensemble tendeur + galet roulement  , et rien ne change j’ai toujours le « claquement » 
Si des fois vous aviez des idées 
Merci d’avance d’avoir prit le temps de me lire

Bonjour, année et kilométrage de la voiture ?

Voir la poulie damper sur le vilebrequin ou la poulie roue libre de l'alternateur ou la poulie du compresseur de la climatisation.

Un trait de craie en travers sur la poulie du vilebrequin et voir si il y a du jeu.

https://www.google.com/search?q=un+trait+de+craie+sur+la+poulie+du+vilebrequin&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiv947vr6jtAhVjwQIHHYuiAw8Q_AUoAXoECA0QAw&biw=1772&bih=812

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Pour le cas où ce serait la poulie roue-libre d'alternateur, le bruit et les vibrations du tendeur vont avec. Et tendent à n'être là que à bas régime moteur. Et s'estomper en plus haut régime.

Cette poulie se teste très bien courroie enlevée.

Bloquer le rotor avec un objet isolant

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie
 

L'insistance sur autant de fois que tu essaie c'est que ses rouleaux internes de blocage peuvent avoir un comportement aléatoire

----

Attention aussi à la catastrophe connue du grave défaut de conception de la chaine de distribution si moteur N47 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oxy88

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir prit le temps de me répondre ! 
 

je vais essayer demain pour voir se que sa dit ! 
j’avais essayer de voir si j’avais du jeu mais cela ne me semblait pas anormal 

 

je vais essayer ta technique, du coup si mes trait ne sont plus aligné sur une poulie sa voudrait dire que ces elle qui sera en cause ? 
merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oxy88
il y a 6 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

Pour le cas où ce serait la poulie roue-libre d'alternateur, le bruit et les vibrations du tendeur vont avec. Et tendent à n'être là que à bas régime moteur. Et s'estomper en plus haut régime.

Cette poulie se teste très bien courroie enlevée.

Bloquer le rotor avec un objet isolant

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie
 

L'insistance sur autant de fois que tu essaie c'est que ses rouleaux internes de blocage peuvent avoir un comportement aléatoire

----

Attention aussi à la catastrophe connue du grave défaut de conception de la chaine de distribution si moteur N47 

 

Bonjour , si se que tu me conseille concerne l’alternateur je l’es fais test au banc par un pro du coup on peut écarter l’alternateur pour la panne 

mais comme tu dis, à froid je l’entend bien puis quand elle chauffe cela s’arrête mais je l’entend quand même en roulant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oxy88

Petit retour, j’ai testé la poulie d’alternateur (poulie roue libre) il semblerait que je n’ai pas de roue libre , poulie avec écrou. 
j’ai tester la damper avec des traits RAS , je n’ai plus que la pompe à eau et la poulie du compresseur mais alors là ... comment savoir qui et en default...

 

moteur 114d 95cv 120 000km 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas évident donc..  attend des avis...

Mais une recherche rapide  montre un avec poulie roue-libre pour moteur  114d 95cv 

Donc l'alternateur est-il d'origine ?

https://www.oscaro.com/alternateur-bmw-serie-1-serie-1-f20-lci-5-portes-114d-1-6-d-16v-95-cv-4-47465-0-gt

--

https://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-bmw-serie-1-serie-1-f21-lci-3-portes-114d-1-6-d-16v-95-cv-1390-47485-0-gt

 

Les constructeurs ayant oublié qu'elle est nécessaire sur des Diesels; ( la célèbre cata de casses moteur des premières Scenic Diesel et autres  )

ou bien quand il y en a une mais qu'elle est HS, ça fait ce que tu as et ce que tu as eu.....> Sautillements de tendeur.......Courroie qui se décale et saute.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oxy88
Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

Salut

Pas évident donc..  attend des avis...

Mais une recherche rapide  montre un avec poulie roue-libre pour moteur  114d 95cv 

Donc l'alternateur est-il d'origine ?

https://www.oscaro.com/alternateur-bmw-serie-1-serie-1-f20-lci-5-portes-114d-1-6-d-16v-95-cv-4-47465-0-gt

--

https://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-bmw-serie-1-serie-1-f21-lci-3-portes-114d-1-6-d-16v-95-cv-1390-47485-0-gt

 

Les constructeurs ayant oublié qu'elle est nécessaire sur des Diesels; ou bien si il y e a une mais qu'elle est HS, ça fait ce que tu as et ce que tu as eu.....> Sautillements de tendeur.......Courroie qui se décale et saute.

Bonjour , merci de ton aide , sa me parait gros qu’il l’es « oublié » non ? Alternateur d’origine on la eu neuve , j’ai fait une vidéo avec clim on et off histoire de voir si le bruit changer 

au moins que vous voyer mon problème

 

https://photos.app.goo.gl/7Wn7sdufYKGcz2J58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgan

Bonjour je fais suite au sujet désoler j'arrive un peut tard du coup qu'elle éléments était le problème ? Car j'ai le meme soucie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 19:55, Invité Oxy88 a dit :

Bonjour , si se que tu me conseille concerne l’alternateur je l’es fais test au banc par un pro du coup on peut écarter l’alternateur pour la panne 

mais comme tu dis, à froid je l’entend bien puis quand elle chauffe cela s’arrête mais je l’entend quand même en roulant 

Bonsoir :)

Ce brigueballement du tendeur  (qui lui na rien, et ne fait que son travail) est en tout cas typique de ce que fait une poulie roue-libre d'alternateur quand elle est nase.

J'ai pris le temps de dire à toi comment tester la poulie.

 

En aucun cas un banc de test d'alternateur ne peut deproduire les terribles acyclismes de rotation d'un moteur Diesel. à bas régime..... Pour lesquels cette poulie très spéciale est là

Car sur un test banc, le moteur Diesel..............bé lui, ...  il n'est pas là 🙃 lors de ce test qui est principalement electrique .

---------

En tout cas c'était,    et ça reste ma réponse..   J'ai peut être tort...

Attend d'autres avis 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 15:52, Invité Oxy88 a dit :

Bonjour , merci de ton aide , sa me parait gros qu’il l’es « oublié » non ? Alternateur d’origine on la eu neuve , j’ai fait une vidéo avec clim on et off histoire de voir si le bruit changer 

au moins que vous voyer mon problème

 

https://photos.app.goo.gl/7Wn7sdufYKGcz2J58

Bonjour,

Même avis que Ballbearing, il y a quelque chose qui tourne carré comme lorsque la poulie de l'alternateur décroche et raccroche alternativement, ce qui provoque des chocs dans la courroie, si le galet tendeur et la poulie damper son en bon état.

A moins que la poulie tendeur aurait son ressort de pression cassé (ressort qui pousse la poulie sur la courroie pour la tendre) ou la poulie qui est mal fixée sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...