Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2 SHVS CVT Pack


PhilR_28
 Partager

Messages recommandés

Hi

Bien d accord avec toi, doubleti...

Mes Suzuki actuelles et passées (voir signature) consomment toutes moins que les autos que j avais dans la période d' avant, avec même conduite, sur les mêmes parcours !  Et pas qu un peu !

Les Vitara BVA6 : environ 20% (le 1.6) à 25% (le 1.4) de moins que la 500X DCT 1.4  de 140ch .

L ignis AGS 90ch et la Swift BVA6 1.0 : environ 15% de moins que Panda et 500 1.2 69ch !! (les 2 dernières citées consommaient autant que le Vitara BVA6 1.6vvt de 120ch)

Sur 20000km/an, ça commence à compter .... (en gros ça paye les assurances)...

Et puis, c est mieux garanti, c est moins cher, et avec un entretien moins couteux (bon, ça, ça dépend du garage)...

Je suis plus que très satisfait de ma Swift (en LOA) et je la remplacerai par une version 83ch CVT (achat)...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oulala !

C est quoi la proposition des khmers verts de la convention citoyenne (des jean-foutre) pour le climat ? c'est taxer 10€ par kilo supplémentaire au dessus de 1400 kilos....et rouler à 110 maxi sur les autoroutes ....

Y en a marre de l escrologie punitive que veulent nous imposer "certain.e.s" ... taxer, taxer, taxer, comme si nous les français devaient à eux seuls sauver la planète la race humaine...

Fin HS

Hello Solcarlus

Tu aurais dû lire l'article avant de réagir si vivement 🤣 Pas grave, j'ai eu aussi ces réactions il n'y a pas si longtemps 😉

Je comprends vraiment, rééllement, sincèrement, l'agacement.

Les citoyens tirés au sort n'étaient pas des "kherms verts", des "jean-foutre", et ne le sont toujours pas. Bien au contraire !

Si tu avais regardé sur Youtube , et tu peux encore voir les images des débats, les premiers échanges les premiers jours étaient du même acabis que ta réaction, même pire: j'ai cru que certains allaient se lever et en venir aux mains ! C'était TRES CHAUD, très conflictuel...

Comme cela est écrit dans le texte, après 3 mois d'informations, de preuves incontestables, de débats +/- houleux... tendus... LA bonne question est: comme se fait-il que ces personnes, comme toi et moi, aient changé radicalement d'avis et surtout, aient fait ces propositions et voté pour elles !? Avec une demande de mise en place urgente dès 2020 ! 2021 !! 2022 !!! AVANT 2025 !!!!

 

Pour les "éco-taxes", j'avoue que je suis aussi un peu d'accord avec toi; ce n'est pas ainsi que l'on va faire comprendre l'urgence de changer nos comportements...

Mais, à vrai dire, cela ne me concerne pas: je n'ai pas les moyens d'acheter les véhicules concernés ! 😅

Comme pour les 110 km/h: cela me permets de faire des économies. Celles et ceux qui veulent aller plus vite entre 2 "boîtes à images" peuvent le faire: je roule à droite, ils me doublent à gauche, ils ne m'ennuient pas et je ne le embête pas 😉

 

Quant à sauver la race humaine...

Je ne pense pas à cela qd je fais ma petite part afin d'émettre un peu moins de GES-CO2.

A l'automne de ma vie, si Dame Nature me prête encore 10-20 ans, je pense surtout à notre fille de 21 ans.

Notre bilan carbone: un pathétique 12% d'économies !

Sur les 20% maxi qu'un citoyen peut faire (selon "Faire sa part" sur Carbone4)

Et encore, il y a bcp de pourcentages qui sont TRES facile à réaliser pour nous vu nos revenus en "contractions" ces 20 dernières années.

Pas d'avion (le dernier était pour moi en déplacement pro en 1996!). Mon épouse et notre fille n'ont jamais pris l'avion.

Plus de viandes rouges, trop cher. Pas de résidence secondaire!

Nos dernières vacances été 2017 en France dans les Côtes d'Armor étaient donc à moins de 500 kms, en camping à la ferme: pas de piscine, d'animations bruyantes et chères en énergies, pas d'installations coûteuses en "énergies grises", etc...

1 cinéma / an et encore, pas en 2020... Plus de resto. Très peu d'achat de vêtements. Etc, etc.

Mais çà va, cela ne nous manque pas.

Comme disait Coluche, "on a appris à s'en passer!"

Qd on lit cela, j'ai les mêmes arguments/motifs de mécontentements que les Gilets Jaunes !

Pour autant, nous allons tâcher de faire un peu plus et mieux.

Cette année, installations d'une Pompe à Chaleur réversible air-air Daikin mural Perfera.

J'espère que la copro me laissera installer l'échangeur sur notre balcon.

Comme j'espère que nous pourrons voter les travaux de rénovations énergétiques (repporté cause covid)

Là, nous atteindrons royalement... 15-16% !!! d'économies de GES-CO2 !

 

Pathétique non ?!

Vais-je sauver à moi seul l'Humanité ?! NON bien sûr !

Je serais bien vaniteux !

 

Mais, qd je verrais notre fille, je pourrais lui dire, et elle le saura, que j'aurais fait mon possible, la plus grande partie de ma part.

Comme mes grands-pères qd on plantait des arbres dans le jardin de mes parents et qui me disaient: "Tu vois gamin, on verra jamais ces arbres adultes, on plante pour tes petits-enfants!"

Du haut de mes 6-7 ans, j'avais pas bien compris...

Aujourd'hui un peu plus...

 

Il y a peu, avec ma fille, nous avons dû revoir ses assurances.

A cette occasion, l'assureur nous a dit: "Vous voilà assurée pour les risques de la vie quotidienne, accidents autos-bricolage-etc, tiers non identifié, chutte de cheval dans l'exercice de votre profession comme en dehors, sports, etc... (...) Maintenant, nous n'assurons pas, plus, certains risques naturels, pandémiques, etc., notamment ceux liés aux conséquences dû au changement du climat." (c'est une Mutuelle...)

 

Portez vous bien les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Bien d accord avec toi, doubleti...

Mes Suzuki actuelles et passées (voir signature) consomment toutes moins que les autos que j avais dans la période d' avant, avec même conduite, sur les mêmes parcours !  Et pas qu un peu !

Les Vitara BVA6 : environ 20% (le 1.6) à 25% (le 1.4) de moins que la 500X DCT 1.4  de 140ch .

L ignis AGS 90ch et la Swift BVA6 1.0 : environ 15% de moins que Panda et 500 1.2 69ch !! (les 2 dernières citées consommaient autant que le Vitara BVA6 1.6vvt de 120ch)

Sur 20000km/an, ça commence à compter .... (en gros ça paye les assurances)...

Et puis, c est mieux garanti, c est moins cher, et avec un entretien moins couteux (bon, ça, ça dépend du garage)...

Je suis plus que très satisfait de ma Swift (en LOA) et je la remplacerai par une version 83ch CVT (achat)...

C'est rigolo, tu prends la mouche d'un côté mais tu fais des efforts de l'autres... en le sachant !

Pas comme Mr Jourdain faisant de la prose sans le savoir !

Il y a des liens directs entre ECONOMIE(S) et... ECOLOGIE...

La preuve 😉

T'es TOP Solcarlus 👍

Porte toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou les "Swifters"

 

Toujours super avec "Red Leader" 👍

 

Suis allé faire un tour chez le concessionnaire, juste pour voir, dire bonjour

 

Sur une table basse, parmis d'autres dépliants, il y en avait sur les "kit E85", que j'ai pris. Le chef d'atelier me voyant faire me demande si cela m'intéressait...

 

Je sais + ou - ce que c'est et lui demande si on pouvait monter ce kit sur la Swift: "oui, sur toute la gamme !"

990 € quand même ! chez un prestataire partenaire, garantie conservée...

 

Mouai...

 

Peut-être, sans doite, ce sujet est abordé ailleurs...

Si tel est le cas, j'irai voir 😉

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Portez vous bien

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Mouai ....Bof

- L usage du E85 à 100% augmente la conso jusqu à 20% voire un poil plus (les plus optimistes disent entre 15 et 20%) ... ce qui réduit d autant l autonomie déjà assez faible avec un réservoir de 37 litres ...

=> il est donc assez facile de calculer le gain pour x kilomètres parcourus, quel est le seuil de rentabilité ... (E10 à 1,45€ et E85 à 0,70€) avec une mise de départ de 1000€ ....

- Les notices ou manuels Suzuki ne recommandent pas ce carburant.... !

- Je dispose de plusieurs pompes de E85 à proximité...et pourtant je ne suis pas tenté...

Modifié par Solcarlus1744
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... voilà... Mouai... Bof...

Comme vous, pas convaincu 😕 mais alors, pas du tout... :bah:

 

Merci Solcarlus et doubleti 😉 👍

Bonnes roulades avec ta future Arona doubleti 😊

 

Portez vous bien

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, à raison de 15000km/an, de 5L qui deviennent 6L ... il faut plus de 3 ans pour amortir la dépense et commencer à gagner 300€/an...

Et ne pas oublier que Mr Suzuki n aime pas le E85 .... et que si au bout de 3 ans , tu as des soucis, c est pour toi ! Pendant la garantie usine, ce n est d ailleurs pas Suzuki qui garantit le moteur et son environnement mais la boîte qui vend le kit éthanol ....

Le kit éthanol est certainement très bien pour une auto ayant déjà bien vécu (mécanique simple) et qui consomme beaucoup : qu une auto consomme 9 ou 10 L , bah , pas grave ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

Viens de tomber par hasard sur çà !

Peut-être déjà évoqué dans un autre post... pas grave, çà fait toujours du bien "une piqûre de rappel" ! 😄

Suzuki_Swift_1-2_Dualjet_Hybrid_18 copie.jpg

www.larevueautomobile.com/Actu/quelle-citadine-acheter-choisir-la-reference-2021-est.html

 

Sais pas pour vous mais moi, d'un coup, çà va mieux ! 😅

 

Portez vous bien

en Swift !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou 😉

C'est pas moi qui le dit 😊 Suis juste un "petit rapporteur" 😄

Le Petit rapporteur - Edition 2 DVD: Amazon.fr: Stéphane Collaro, Daniel  Prévost, Pierre Desproges, Piem, Pierre Bonte, Jacques Martin, Stéphane  Collaro, Daniel Prévost: DVD & Blu-ray

 

Vu ici www.carbone4.com/decryptage-evaluation-80-kmh-route/

 

Extraits :

Rappelez-vous, c’était début 2018 : le Gouvernement prenait la décision d’abaisser à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes à double sens de circulation, à partir du 1er juillet 2018

(...)

Qu’en est-il réellement avec le recul de presque 2 années de mise en œuvre (2018 et 2019, 2020 étant trop atypique à cause de la crise sanitaire) ?

(...) le rapport public d’évaluation de la mesure du Cerema, publié en juillet 2020, mais passé quasiment inaperçu pour les raisons qu’on imagine aisément.

Le Cerema: Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement. C’est un établissement public tourné vers l’appui aux politiques publiques, placé sous la double tutelle du ministère de la transition écologique et du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Pour nos lecteurs les plus anciens, il s’agissait auparavant des CETE (...)

En premier lieu (et c’était sa justification principale), qu’il y a eu entre juillet 2018 et décembre 2019 une baisse de 12% du nombre de tués sur le réseau considéré, par rapport au reste du réseau routier français où la mortalité a elle légèrement augmenté. Cela correspond à plus de 300 vies épargnées

Si plus de la moitié des automobilistes continue de ne pas respecter la règle des 80 km/h, il est intéressant de noter que pour toutes les catégories de conducteurs (ceux respectant la règle des 80 km/h, comme ceux ne la respectant pas), la vitesse moyenne en ligne droite a cependant diminué, celle-ci passant globalement de 87 à 83,5 km/h

S’agissant de l’épineuse question du temps perdu sur la route, occasionné par le passage à 80 km/h, les conclusions du Cerema indiquent que la perte de temps se chiffre autour de 1 seconde par km en moyenne. Soit environ 50 secondes pour un trajet de 50 km en semaine. Ce résultat se base sur l’analyse de données réelles de suivi GPS, de l’outil TomTom Move Traffic stats, sur un panel de 154 itinéraires. Pour information, les usagers avaient tendance à surévaluer cette perte de temps, qu’ils estimaient plutôt supérieure à 2 minutes pour ce même trajet de 50 km.

Pour terminer, la question de départ, celle de l’impact de la mesure sur le climat. Les travaux d’évaluation du Cerema montrent une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 500 millions de litres en 2019 (soit 300 M€ hors taxes économisés pour les usagers), par rapport à 2017, toutes choses égales par ailleurs, c’est-à-dire du seul fait de la baisse de vitesse.

(...)

 

Je vous laisse, si vous le souhaitez, prendre connaissance du reste sur le site Internet en lien:  www.carbone4.com/decryptage-evaluation-80-kmh-route/

 

 

Avec Red Leader, grâce à son régulateur-limiteur de vitesse, sur routes limitées à "80", je me câle vers 84-85 km/h (pas "flashé" qd on passe devant une boîte à image, malgré mon beau et large sourire 😁 ).

Idem pour "90", "110" 😊

(j'ai jamais prétendu être "exemplaire" 😜)

 

Lors d'un dernier allé-retour afin d'aller voir notre fille vers Pont-l'Evêque, on a pris QUE les routes depuis Chartres (pas rejoint l'A13 vers Incarville), guidé par Waze

Bilan allé-retour : +/- 100 kms de moins !

Même temps +/- 2 H

Conso : 5.2 L/100 au lieu de (au-moins*) 6.2 L/100 ! (*déjà fait plus...)

(J'ai même pris une photo une fois garé dans le garage !)

J'allais oublier les 15.40€ de péages en moins...

(et pas de contrôles aux péages ! 😅 )

 

Après, comme on dit, chacun voit midi...

 

Sinon, quel plaisir cette petite voiture ! 👍

Plus je roule avec, plus je l'aime ! 🥰

C'en devient addictif ! 🤗

 

Portez vous bien 💐

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme Plilr, Solcarlus, et bien d'autres, quel plaisir de rouler dans la swift . Je ne connaissais Suzuki  que de réputation et parce que mon frêre avait craqué pour un vitara 1.0  finition pack, mais je ne regrette pas mon choix. Ma swift 83 ch privilège pure white pearl métal remplit toutes les cases, hors la capacité de son coffre( comparé au Scénic que j'avais, mais ça c'était avant)Parmi tous les véhicules que j'ai possédé en bientôt 50 ans de permis, toutes d'occasion, seules la Toyota Corolla diésel de 1996 et la Nissan Bluebird diésel de la même époque m'avaient comblé, pas une panne, pas un changement de pièces, pour des voitures que j'ai menées passé 260 000 kms. La Suzuki a -t-elle les mêmes gênes? En tout cas, pour l'instant, ce n'est que du bonheur de la conduire et je rejoins tous les avis de ce forum sur ses qualités. Je renouvelle au passage mes remerciements à tous ceux qui font vivre ce forum  pour leurs avis éclairés qui m'ont aidé dans ce choix.  C'est ma première( et dernière) voiture neuve, je regrette à peine la disparition du 1.0 qui l'animait auparavant. Si tout se passe comme prévu, j'ai signé un compromis de vente pour ma maison, je vais l'emmener respirer l'iode du Golfe du Morbihan ou je devrai poser mes valises fin Mai, début Juin à Sarzeau. Une nouvelle et dernière aventure dans une vie pleine .

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

jclaos > pour nous, idem pour la marque Suzuki: réputation, prêt (ancienne) Swift BVA lors de certains entretiens-réparations de notre ancien Scénic 1.6 BVA de 2002; pub à la TV; découverte de la Baléno (par hasard un samedi soir de décembre pluvieux et froid après une journée de visites-essais d'autres autos pour notre fille...)

GROS coup de coeur pour elle ! C'était la première fois que je la voyait se décider aussi vite ! 😲

Bref, vraiment rien ne nous prédestinait à avoir un jour une Suzuki !

Ni une deuxième d'ailleurs... (J'étais parti pour prendre une Skoda Citigo electric ou Seat Mii electric... essayées en février 2020... mais prix et délais...)

Et encore moins une Swift pour ma part, j'avais eu le coup de coeur pour l'Ignis 1.2 Hybrid CVT Pack Cavaran Ivory ! 😄

Aucun regret d'avoir écouté les conseils de Solcarlus 👍 ... et du vendeur 😉

Comme toi, première voiture neuve pour moi à 100%, dispo sur parc !

Mon épouse a eu 2 véhicules neufs: le Scénic en 2002 car pas dispo en concession en BVA à l'époque; et la Yaris sur le parc du concessionnaire Coup de coeur pour la voiture après essai, et pour la couleur ! 😄

Alors que, juste avant, on venait de voir la Hyundai i20X en super promo, super équipé, super identique à son Scénic... mais en fin de vie, non reconduit... Mais cela ne nous génait pas.

Sinon, occasions ou véhicules de démo/collaborateurs.

Swift en LOA, je la garderais moins longtemps. Pas grave vu la vitesse des changements d'ici 2023-25...

Vu qu'il y a une révision chaque année, ou au kms parcouru, on peut présumé que la fiabilité sera là sur la durée.

 

Bonne installation du coté de Sarzeau 😉 

Où il n'y a pas que de l'iode, mais aussi du sel marin et des rochers en granit Breton qui craignent rien ! 😅

 

Portez vous bien 💐

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

Red Leader file plus vite que prévu; bientôt 7000 kms !

Globalement

Quand je la vois, je la trouve toujours aussi jolie

Quand je roule avec, j'ai encore plus envie de rouler

J'avais pas connu cela depuis... ma Citroën Xantia 1.9 TD de 1994...

 

Petit bilan intermédiaire

 

Qualités :

- Très bonne citadine, rayon braquage très court, créneaux, manœuvres, demi-tours faciles

- Très bonne routière : 50-70-80-90 : c’est là que vous consommerez le moins, surtout en utilisant le régulateur-limiteur vitesse

- Comportement routier / tenue de route / agilité (presque joueur)

- Sécurisante et agile à la fois, efficace notamment dans les virages, invite presque à une conduite un peu sportive
- Design extérieur et intérieur
- Dessin des jantes alu en finition Pack
- Équipements de sécurité actives plutôt efficace (pas tous testés)
- Freinage (finition Pack) plutôt puissant
- Sièges avant très enveloppants (limite sièges baquets); sièges très bien dessinés maintenant bien et bonne longueur d’assise

- Volant à méplat très agréable à prendre en main
- Commandes au volant bien agencées
- Moteur vif en ville
- « Boite » CVT « 6 rapports » agréable et bluffante (car une transmission CVT n’est pas une « boîte »… et Suzuki a programmé cette Transmission pour imiter 6 passages de vitesses)

- Très pratique et largement suffisante pour une personne seule ou un couple, même avec enfant en bas âge.

- « Petite dehors, grande dedans » : très bonne habitabilité, surtout remarquable à l’arrière mais aussi à l’avant : largeur coudes, place jambes (console pas envahissante, panneaux portes bien dessinés, accoudoirs à la bonne hauteur)

- Finition « Pack » très bien équipée

- Volume de coffre acceptable: 4 grads sacs de courses

- Portes bouteilles dans les 4 contre-portes + vide poches avant suffisant

- Poignées de portes arrières extérieures originales et bien placées
- Direction assistée très douce et vraiment très agréable
- Écran d'informations ludique (conso moyenne…) mais avec des infos inutiles G-mètre, etc...)
- Éclairage LED très efficace en luminosité

 

Avec cette version CVT

- Vous pouvez sans crainte utiliser l’autoroute: montée en vitesse auto, régulateur-limiteur + détecteur d’obstacle + aide au maintien dans la voie + bon chauffage/clim + bonne radio (pour couvrir les bruits d’air…) + bons fauteuils à l’avant…

Bref, vous pouvez faire plusieurs centaines de kms sans soucis… à part la fatigue dû au voyage.

 

Plus on l’utilise, plus on prend du plaisir à être à son volant, c’en devient addictif !
 

 

Défauts :

- Peinture TRÈS fragile : 1 caillou=1 impact…

(conseils : pose bavettes souples à l’avant ; films protections transparents pare-chocs avant, bas de caisse, bas de portes, seuils de portes...)

- Pneus tailles TROP basses inutiles (185 / 55 R16) et dégradent le confort
- L’arrière se salie très vite (poussière, boue sur hayon de coffre)

- Amortissement sec à l’arrière (bien que assise banquette confortable)
- Plastique dessus planche de bord trop brillant
- Manque de petits rangements avec couvercle à l’avant

- Pas de roue de secours, ni « galette », ni cric, ni démonte écrou ! : à négocier lors de l’achat à la place du « kit réparation/gonfleur » (bon courage de nuit sous pluie battante en plein vent...)

- Rétroviseur intérieur trop bas… mais difficile de faire autrement...

- Plastique plus mat sur le dessus de la planche de bord car reflets sur pare-brise gênant.

- L'autoroute n'est pas le ruban de macadam préféré de la Swift 1,2 DualJet SHVS CVT Pack :

Conso en hausse ± 6 à 7 Litres / 100 selon reliefs, vents, trafic

Niveau sonore en hausse : bruits parasites aérodynamiques (pas de « Rossignol » intérieur)



Consommation

en ± 7000 kms : de ± 4,7 à ± 7 L/100 mais descend régulièrement

Moyenne : 6,2 L/100km (spritmonitor.de)

Sur Ordi de Bord : 5,3 L/100 très souvent affiché.

Problèmes rencontrés :

Petits couinements à l’arrière droit lors des manœuvres à très basse vitesse.

Vu avec concessionnaire : plaquettes freins frottent légèrement de temps en temps sur disque.

Problème connu non résolu.
 

 

Ai peut-être oublié certaines choses.

Qu'en pensez-vous ? à vos claviers 😊

 

Au plaisir de vous lire

Portez vous bien 💐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Bilan plus que correct !

...

Si crevaison " de nuit sous pluie battante en plein vent " avec pire encore le coffre plein ! avec roue galette ou gonfleur, de toute façon, on est dans la m.... 

Manque surtout un accoudoir entre les sièges avant surtout pour une BVA.... chez Suzuki, c est autour de 260-280€ ...

J ai réglé ce détail (livraison en 6 jours ouvrés) et avec un montage en 3 mn (temps pour assembler la boîte et son support et coller les pastilles  cales fournies) par ceci ... coût 24€ !! ça s emboîte parfaitement dans le logement gobelet, la boîte et le couvercle coulissent, et ça donne une petite solution de rangement supplémentaire et ça apporte un confort appréciable ....1092622701_accoudoirSwift24.thumb.PNG.304a0c01bb4c8bb3aad9801da775cb54.PNG

Modifié par Solcarlus1744
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solcarlus, content de reprendre le fil des discussions avec les amoureux de la swift. Concernant l'accoudoir central, j'avais fait le même choix chez Ali truc mais pas content du résultat, je ne voulais pas le fixer en perçant, résultat il bougeait et sortait de son logement quand je m'appuyai dessus, ce pourquoi il était prévu. Mon épouse, moins patiente, a rendu sa liberté à l'accoudoir récalcitrant et va passer commande de celui vendu par Suzuki, malgré son prix usurier( 280 euros hors pose avec la remise des 20% que je n'avais pas encore utilisée.( elle commence à puiser dans les économies réalisées suite à la vente de la maison: remboursement du prêt immobilier en cours, remboursement du prêt engagé pour l'achat de la swift, loyer actuel moins cher que ce que nous coûtait la maison, plus de taxe foncière à régler, etc)on garde un petit matelas en cas d'aléa et on se fait plaisir en prévoyant l'achat de 2 vélos électriques et d'un Zodiac avec un moteur ne nécessitant pas le permis(6cv) pour aller à la pêche dans le golfe ou l'atlantique. Le plaisir pour les dernières années qu'il nous reste en bonne santé relative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

 

Si crevaison " de nuit sous pluie battante en plein vent " avec pire encore le coffre plein ! avec roue galette ou gonfleur, de toute façon, on est dans la m....  😂

Je "plussois" 😅

Expériences vécu, heureusement j'étais plus jeune (conducteur)... et la lampe de poche plate qui trainait depuis des mois... plus de pile... pas de gilet jaune, juste un triangle... pas glop...

 

Pas mal l'accoudoir 👍 J'avoue que sur longs trajets, çà serait sympa.

Vais aller voir.

Merci pour le tuyau Solcarlus, mieux que "Huggy" 😉😄

 

 

Pour la fête des pères, comme elle ne peut être là, elle travaille, ma fille m'a offert le jeu de 4 déflecteurs d'air (et aussi une belle chemisette et un bermudas !)

Vu la notice de montage, fallait 24H de séchage colle.

J'ai récupéré Red Leader cet aprèm.

Cela va permettre de laisser entre-ouvert sans craindre la pluie ou... une attaque aérienne de fiantes... 😬

Soit les volatils ont peur du rouge, soit y z'aiment pas ! 😅

 

jclaos, solcarlus, portez vous bien

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou !

 

Connaissez vous ?

 

Et l'histoire du mec qui oublie qu'il a posé ses lunettes de soleil sur...

la chaise pliante en plastoc avec sa serviette !...

Revient avec 2 glaces italiennes et s'assoit directe sur la chaise !... 😲

CRRRAC, Aïe ! Ouch !

Mon quintal et demi les a ratatiné !...

😆 😅 🤣😂

Allez profitez bien ! Marrez vous ! 🤣 😂

...

çà va mieux !? 😄

Bref

Plus de lunettes de soleil pour conduire, et même si en ce moment c'est pas toujours folichon, c'est toujours qd on est au volant qu'on se retrouve avec le soleil pile en face...

Heureusement, je ne porte pas encore de lunettes de correction de vue (suis sans doute trop jeune ! 😋)

Petit tour vite fait chez Décat' .

Un vendeur me voyant dubitatif devant le rayon vient m'aider. Lui explique où et qd j'utilise mes lunettes de soleil

Là, il me propose des lunettes "polarisantes" ?!

Késako ? Il m'explique. Pas l'air mal ce "truc"; elles couvrent bien y compris sur les côtes (soleil de côté tjrs hyper gênant, et les pare-soleil jamais assez grands/à la bonne hauteur)

Pas chères, plus un étui rigide à fermeture éclair: l'affaire est faite.

Aussitôt achetées, aussitôt portées; et en plus, soleil couchant !

 

Et bien! Très surprenant ce "polarisant" ! 🤨

Déjà, plus de "brillant" sur la planche de bord !

Plus de réverbérations; un contraste amélioré; plus d'éblouisements ni mal aux yeux avec le soleil de face !!! Si j'avais su...

Mais des trucs drôles 😮

L'écran de l'infodivertissements (radio-gps-téléphone) fait "une drôle de tête", drôles de couleurs moirées! Pas trop grave

Qd je fais le plein, les afficheurs cristaux liquides sont quasi invisibles !

Bon, en les baissant un peu...

 

Conseil: pour éviter les reflets brillants de la planche de bord de la Swift : portez des lunettes de soleil polarisantes ! 😎 😂

(ou mettez un tapis moquette sur la planche de bord ?! 😋)

HKPKYK Tapis - Comparer les prix et offres pour HKPKYK Tapis | LionsHome

 

Vancances j'oublie tout... 😋

 

Bonnes vacances 🏖️

Portez vous bien , et toujours masqués 😉

🍀🌻

 

 

PS: les glaces italiennes étaient délicieuses 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les écrans LCD et lunettes polarisantes ne font pas bon ménage.

 

Très embêtant en voyage quand tu veux jusque jeter un coup d'oeil sur le GPS !

 

Je me demande comment font les pilotes d'avion, qui sont parmi les gros utilisateurs de Polaroid (verres polarisant) ?

 

Heureusement pour moi, mes lunettes de vue, en version teintée, ne sont pas des polarisants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou 🙂

Red Leader a passé les 10000 kms ! 😵

Incroyable... pensais pas faire autant en ... 10 mois ...

Sans doute l'attrait de la nouveauté ...

On a pourtant plus utilisé la Yaris -Blue Leader- de mon épouse durant les vacances

Sinon, RAS , tout roule

Après ces infos dévastatrices ! 😉

Portez vous bien 💐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Swifters 😊

2021 est passé comme une fléche !

Décembre est passé encore plus vite !!

Le 10 décembre dernier, pensais mettre un beau gateau anniversaire avec 1 bougie pour Red Leader...

même pas eu le temps !...

Presque 11000 kms en 1 an ! M'attendais pas à çà ! Pas grave ☺️

Première révision le 28 prochain

 

Révision de White Leader, la Baléno de notre fille, le lendemain, +/- 36-37000 kms et 3 ans en janvier prochain

 

Et non Solcarlus, on change pas Blue Leader, notre petite Yaris, bien qu'elle ait déjà 3 ans et demi et +/- 57000 kms 😊

et que le concessionnaire nous ait laissé un mail et un message afin de savoir... si on la revendait !?

Première fois que cela nous arrive depuis que nous avons des voitures ! Surprenant, non ?!

 

Ces 3 petites voitures se portent à merveille et nous savons pouvoir compter sur elles

So... What else !? 😋 😄

 

Passez de Bonnes Fêtes de fin d'année 🎄

Portez vous bien

💐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

ça roule ! 😄

Sur les mêmes parcours, même conduite, 1 litre en moins/Swift 1.0..soit 4,5 sans aucune précaution... avec une auto plus confortable, plus grande et bien plus valorisante ! 109 ch (moteur électrique) contre 110 ch , c est kif kif .

Nous ne faisons pas assez de parcours urbains pour descendre nettement sous les 4 litres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous,

 

Oui les Suzuki sont très fiables, j'ai passé les 90000 sans encombres.

La Honda Jazz me plait bcp mais plus de concessionnaire dans mon département :spamafote:

Oui elle est nettement plus qualitative, mais le prix n'est pas le même non plus :sic:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous 😉

 

Super Solcarlus 👍 Bien content pour toi

On en voit pas bcp , et pas de concession sur Chartres (sauf motos, scooters...) mais j'ai qd même réussi a en approcher une sur un parking de supermarché... mais pas une "Crosstar", en blanc.

Cela m'a fait le même effet que pour la nouvelle Yaris : je les trouve plus jolies en vraie qu'en photos ou vidéos ! 😮 🥰

Suis peut-être (sans doute 😄) bizarre...

Et hélas, oui, c'est plus cher qu'une Swift... mais ce ne sont pas les mêmes gammes de véhicules.

 

Sinon, Révison 1 an à presque 11000 kms de la "petite rouge"

Presque 240 € !!! 😵 (cf scan facture)

BEAUCOUP TROP CHER pour 1 vidange + 1filtre huile moteur !... 😡

Plus qlqs contrôles...

Pas changement filtre pollens, ni vérif clim; pas dépoussiérage filtre air...

Certes tout augmente , personnels hyper sympa , mais qd même !

 

Bref, c'est fait

 

Sur cette info dévastatrice

Bonnes fêtes de fin d'année

Portez vous bien

🌻

 

1774427233_Swift_Rv1an_12-2021_Anonym.thumb.jpg.c3e3c6db71a0f264eba47618eff1ea58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous ! 😄

 

Faisait un bail !

Mais quand tout va bien avec sa toto... que voulez vous ?!

Viens qd même voir ici et ailleurs les dernières news 😉

+/- 15500 kms ; *5.5 à 6 L/100 ; *+/- 9.3 €/100 km (*données "spritmonitor")

Portez vous bien 🌼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Swifters !

Visites sur ce site et forum assez régulièrement cette année mais peu participé, d'autres préoccupations.

Petit bilan après 2 ans avec Red Leader

Révision annuelle le 19/12 à 21530 kms pour 293.68 € TTC !... 😱

C'était déjà cher l'an dernier... Là !... 😡

En LOA et sous garantie 5 ans (promo gratuite lors achat en décembre 2020), pas trop le choix du garagiste... Bref.

 

Heureusement que j'avais cette voiture cette année avec tous les allers-retours pour raisons familiales (parents) à +/-250 kms allé.

Elle a tenue le choc des déménagements successifs, poids des cartons, valises, etc (pose attelage? mais 1000 kgs... bof. Locations camionnettes plus simple)

2023 aura moins de déplacements et sera, de toutes façons maintenant, plus tranquille de ce côté.

Avec ces évènements, cette "petite" voiture est vraiment polyvalente et a répondu à mes attentes.

Je me demande si je ne vais pas la conserver à la fin de la LOA en 2024... 🤔

Qui sait? Peut-être me servira-t-elle d'apport pour la Swift 5 😊

 

A part la révision, j'ai changer les balais essuie glace avant, marque "Open Parts", hybride, chez "Oscaro" (14.80€ les 2) 😉

 

Compte sur "spritmonitor" à jour, dernier plein le 29/12.

Consommation en 22200 km : 1351 litres essence > 6.09 L/100km

CO2 : 3148 kg > 141.8 g/km

Coût carburant : 2134 € > 9.6 €/100km

 

Voilà Mesdames, Messieurs.

Je vous souhaite le meilleur pour 2023 💖

Portez vous bien 💐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

"Petit" partage

 

1 question :

Y a-t-il , en France , des femmes et/ou hommes "politiques" qui s'intéressent vraiment aux êtres humains et à leur survie dans leur environnement ???...

 

Portez vous bien 🌼

Modifié par PhilR_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...