Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2 SHVS CVT Pack


PhilR_28
 Partager

Messages recommandés

Invité Gilles

Magnifique,  un vrai sapin de Noël :love:

Ce rouge métallisé est sublime.

C'est d'origine les pastilles de radar de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 Merci Solcarlus ! Ai pas toujours le temps de venir par ici !

 

Je dirais même plus: à l'arrière c'est "ceinture et bretelles" ! Radar+caméra recul !..

Par contre, à l'avant... rien que la peinture et en dessous le plastique du pare-chocs...

Mais on peut remédier à cela dans le catalogue "accessoires" de la marque... ou ailleurs, pour faire installer des radars à l'avant.

Sur sa Baléno, notre fille ne le regrette pas.

Sur la Yaris Hybrid de mon épouse... on regrette de pas l'avoir fait... En espérant qu'il y aura encore des pare-chocs qd on la revendra... mais cela coûtera plus que l'installation de "capteurs de stationnement avant", même sans fils...

 

Donc, il y aura des capteurs à l'avant afin de signaler par des "bip-bip" les obstacles 😊

 

Après, chacun voit midi au bout de son pare-chocs 🤭

 

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait même qu'elle va plus vite ! 🤣

Qu'une Suzuki est rouge naturellement... 😲

Mais que l'assurance est plus chère du coup ! 😂

 

De toute façon, comme c'est de la peinture à l'eau... 😡

pas fragile du tout... 👿

un peu de gouache et hop ni vu ni connu le jour de la restitution !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Hum...les 4 moustaches noires ..c est pas top...même si ça protège un peu 🙃

🤣 T'aime pas mes "little big moustache" ! 

Tant pis

Je t'invite qd même à un "Tea for 2 for you and me..." 😜

 

Il y a 2 heures, roucky700 a dit :

En tout cas les jantes sont belles :thumbs:

😃 mais pas que ... 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solcarlus1744 a dit :

Ben oui ! j ai du mal avec ces 4 moustaches...ça passerait mieux avec une auto noire...

Suzuki noire !? 😲

Selon certains, c'est un sacrilège !

Les Suzuki se devraient d'être toujours Rouge, et rien d'autre... 🤣

Et pis, "noir sur noir, y a plus d'espoir !" 🤭

 

 

 

L'essentiel...

https://www.youtube.com/watch?v=A8PizZQVWak

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites moustaches comme vous dites font partie du kit avec les baguettes latérales ? Je ne savais pas que ça existait, c'est vrai c'est pas la folie niveau esthétique mais bon. J'avais acheté des baguettes latérales en Allemagne pour la mienne, juste pour casser un peu la ligne massive de la Swift. Je vois qu'elle a ses bavettes comme beaucoup, en fait les membres du forum ont presque tous la combinaison bavettes avant/swift 😂.


Je commence à regarder d'autres modèles sans grande envie de mon côté, elle a un côté sympatoche cette Swift à vivre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

A mon humble avis le meilleur rouge c'est sur celui des Ferrari :jap:, et elles, elles vont vraiment vite :classic_biggrin:

Mais faut avouer que le rouge métallisé Suzuki est particulièrement réussit. 

Sur la mienne ( Pack février 2020 et noire) :classic_biggrin: je n'ai eu aucune proposition de choix en ce qui concerne les 3 niveaux de finitions.

Dommage  j'aurais trouvé le radar de recul bien utile malgré la caméra de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Je vois qu'elle a ses bavettes comme beaucoup, en fait les membres du forum ont presque tous la combinaison bavettes avant/swift 😂.
Je commence à regarder d'autres modèles sans grande envie de mon côté, elle a un côté sympatoche cette Swift à vivre au quotidien.

Tu as raison de préciser presque tous 🚩 "Vade retro satanas" avec tes bavettes  :nanana:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A que coucou

 

Un "petit truc rouge à 4 roues" nous a bien accaparé depuis jeudi dernier ! 😁

Plus qlqs petits achats pour les fêtes de fin d'année... Les CB fondent en ce moment !...

J'ai juste pu faire 8 photos, prises vite fait entre 2 averses mais sous la pluie...

 

Mon épouse m'a accompagné chez Suzuki avec la Yaris donc on a pu comparer aussitôt...

Elle ne l'avait vu qu'en photos sur l'écran du PC...

Elle l'adore en rouge "Burning" !

D'autres étaient en préparation : bleu, rouge toit noir et blanc nacré > elle préfère ce rouge !

Par contre, qd elle a vu l'Ignis dans le show room... 🤮 "Un cube sur roues!..." Bon, çà c'est fait... Moi qui (préfère) préférais l'Ignis... en Caravan Ivory ou Blanc nacré...

 

La "formation" s'est agrandie: il y a "Blue Leader" (Yaris), "White Leader" (Baléno) et "Red Leader" (Swift) prêt à patrouiller en formation ! 🤣

La "patrouille de France"... en voitures japonaise ! 🤭

 

Tous les accessoires étaient montés/posés : sur les photos on voit les protections extérieurs dont les bavettes avant souples (que beaucoup conseillent dans d'autres posts 😉) et les écrous antivol.

Dedans, tapis de sol caoutchoucs (qui ont été "baptisé" jeudi...) et, un petit filet à gauche dans le coffre afin de maintenir qlqs chiffons et produits pour la faire belle !

 

Surprises: le vendeur avait mis en plus dans le coffre dans le "container réparation-gonflage roue crevée", une "pochette" rouge avec triangle, gilet jaune et trousse de secours, et ne m'a pas fait payer les 20€ d'essence. (sur 37 Litres, j'ai mis 23.5 L à la station service Leclerc à 2 kms de la Concession...)

 

On l'a trouvé douce et agréable, super rayon de braquage ! bien meilleur que sur la Yaris (pourtant avec ses roues hiver 15 pouces...); confortable bien que encore pneus sur-gonflés à 2.7 kgs...

Super équipée aussi, GPS en plus par rapport à la Yaris.

Position de conduite facile à trouver avec siège et volant réglables dans tous les sens.

Cependant, siège en position un peu haute, le rétro intérieur gêne un peu la vision sur la droite: faut trouver le bon niveau.

On a aussi tout de suite vu qu'il y a plus de place pour les jambes à l'arrière que dans la Yaris, sans égaler la Baléno !

L'éclairage de nuit est performant: phares comme tableau de bord.

Mon épouse a aussi apprécié la poignée de porte arrière "cachée", "on dirait une 3 portes" 😉

D'ici à ce qu'elle me la pique !...

Les premières heures sont toujours belles dans une nouvelle voiture.

On verra avec le temps.

 

A bientôt

Portez vous bien

Modifié par PhilR_28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

Une petite photo de ma titine qui se porte toujours aussi bien. :p 

micra.jpg.84da28235ae895703e8525527a8a714c.jpg

 

 

 

 

 

 

Bellissima ! 🤩

 

Mais je souhaitais un petit véhicule, en tous cas en longueur, entre 3.50 m et 3.80m/3.90m. Pas (plus) besoin d'un grand véhicule.

Ai bcp regardé, comparé, hésité... changé d'avis au dernier moment...

J'avais le temps et, comme j'ai dit, je n'étais pas à pieds !

 

1 seule chose: véhicule déjà fabriqué, dispo sur parc ou arrivé dans un port en Europe; pouvant même avoir servit de véhicule de démo.

 

Il y a 7 heures, doubleti a dit :

Les petites moustaches comme vous dites font partie du kit avec les baguettes latérales ? Je ne savais pas que ça existait, c'est vrai c'est pas la folie niveau esthétique mais bon. J'avais acheté des baguettes latérales en Allemagne pour la mienne, juste pour casser un peu la ligne massive de la Swift. Je vois qu'elle a ses bavettes comme beaucoup, en fait les membres du forum ont presque tous la combinaison bavettes avant/swift 😂.


Je commence à regarder d'autres modèles sans grande envie de mon côté, elle a un côté sympatoche cette Swift à vivre au quotidien.

Sur le catalogue en ligne, comme en concession, pas de "Pack Protection" (comme pour la Baléno).

Il faut tout prendre individuellement , y compris les bavettes souples Avant et/ou Arrière (n'est ce pas Rouky700 🤭 je te taquine 😜)

https://accessoires.suzuki.fr/Auto/

Ci-dessus, le lien vers les accessoires

 

Étant maladroit de la main gauche et gauche de la main droite... j'ai préféré prendre les accessoires chez le Cc afin qu'ils soient montés.

(Petite remise et montages gratuits en plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PhilR_28 a dit :

 ! Étant maladroit de la main gauche et gauche de la main droite... j'ai préféré prendre les accessoires chez le Cc afin qu'ils soient montés.

(Petite remise et montages gratuits en plus)

 


il y a un truc bizarre non ? Dans le montage ??

A307F5A1-431D-4A0A-84C2-18DF3F08CFAB.jpeg

5B41175F-D852-4213-A7B7-2A2D1CB4A0E7.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣😂 Excellent ! 🤣😂

🙃 Renversant !

Y en a un qui va être fou lundi après-midi : mon sympathique vendeur !

Un autre va être dépité: le professionnel chef d'atelier !

Je tâcherai d'être le plus loin possible de la Cc qd ces 2 là vont "monter le son" dans l'atelier ! 🤣😂

En tous cas

BIG UP MERCISSSSSSSSSS

 

Juste pour le fun: je vais faire une capture d'écran, l'imprimer et donner le tout... Oups !...

En même temps, c'est la faute de Suzuki: zonka monter les protect latérales d'origine, sur la chaîne ! 😝

 

Vous croyez que je pourrais négocier çà en compensation ?! 🤭

Chaussures Team Black SUZUKI  visuel 1

Pour pas salir et que pour conduire ! 😊

Classe non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Beau rouge aussi ! en plus, t'as eu la chance de la photographier par grand soleil 😍

 

Vu sur certains sites Internet des baguettes "non Suzuki" / adaptées à la Swift

Après... faut poser... dans garage copro... plafonds, murs, sol gris béton, lumière blafarde toute les 2.30 minutes... et en ce moment, dehors !... Bof... 🥴

 

C'est vrai que cela fait bizarre l'écartement, tant pis.

 

L'essentiel est ailleurs 😉 Dans le désordre

Douceur de conduite tout en étant plaisant: un vrai petit kart !

confort et bon maintien du siège conducteur (ai apprécié ce matin tôt le siège chauffant 🤭);

la conso qui baisse de km en km (au début, l'afficheur mettait 16 L/100 !!! 😲) ;

rapidité et facilité d’appareillage entre tél portable et "info-divertissement";

le beau tableau de bord de jour comme de nuit (couleur rouge aussi);

le coffre est largement suffisant pour 4 gros sacs de courses !

les packs "d'eau" (bien sûr 😜) se faufilent facilement entre sièges avant et banquette;

...

avais oublié les rétros extérieurs qui se rabattent électriquement ! Génial !

J'en oublie sans doute

Et vais en découvrir encore !

 

Porte toi bien

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nam881Hu

Merci pour votre retour PhilR_28

De mon côté je n’ai rien contre les commerciaux qui étaient plus géné pour moi. 
Comme le disait justement l’un des participants, l’extension de garantie à un coût raisonnable par rapport à d’autres marque donc si je n’arrive pas à mes fins avec Suzuki France jnaurais une année pour y réfléchir avant de passer à la caisse ou non.

Apparement Suzuki n’informe pas les concessionnaires avant les promotions...

D’où le flou artistique.

Je suis / Nous sommes très content du produit. La boîte CVT est très agréable et offre  Une multitude de combinaison, une fluidité appréciable.

J’ai un petit recul puisque j’ai toujours eu des BVA et mes parents aussi donc j’en ai roulé quelques une.

Cette marque "exotique" ( sue je ne connaissais pas ) est une découverte et un pari pour moi/nous.

Et à vrai dire je la trouve mignonne comme l’était la Twingo 1.

En effet, je ne cherche pas de véhicule avec un design agressif, je veux de belles courbes et de la sympathie je ne recherche pas à faire peur dans le rétro des autres.

De la zenitude avant tout.

Pour l’instant elle coche toutes les cases et pourtant je suis pointilleux...

Satisfait ca sera le mot de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A que coucou

Pour les baguettes de protection inversées,

suis passé voir mon Cc Suzuk après le boulot...

Voilà la réaction de 2 vendeurs et du chef d'atelier 🤣 😂

Publique qui se tape la tete on Make a GIF

 

Bon, comme j'ai dit, çà va pas l'empêcher de rouler ni détériorer son aérodynamisme ! 😄

 

Et comme une ... n'arrive jamais seule ...

Y avait pas le "livret / manuel du propriétaire / véhicule" ...

Sticker de MGFragil sur avn avenoel gif louis de funes defunes main depite  blase blaze malaise - Sticker ID : 65966

 

Aussitôt dit, aussitôt cherché... et retrouvé encore dans son emballage !

Ouf GIF | Gfycat

Çà c'est fait !

 

RdV révision Baléno de notre fille (qui peut enfin venir nous voir!) lundi 21 prochain: on prendra RdV pour les "baguettes" !

Avec le recul, ces scènes Disney étaient clairement inappropriées | Peaches

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Après avoir squaté le post "mort-né de Babin", je reviens sur mon post.

 

Révision Baléno de notre fille avec un peu plus de 25000 kms et bientôt 2 ans en janvier prochain ! Déjà! Le temps passe vite !...

Toujours un vrai bonheur cette voiture, même si notre fille fait moins de kms depuis son retour en France... et surtout cette année avec les confinements...

Bref

Tout va bien. Révision Baléno facture +/-278€.

 

Quant à ma Swift: elle l'a essayé (ville, routes 70-80-90, voies rapides 110) et l'a trouvé super géniale !

Très belle en "Burning red"!

Elle l'a trouvait déjà bien en décembre 2018 mais lorqu'elle a découvert la Baléno, elle a préféré de suite le volume coffre et l'espace aux places arrières, plus à sa convenance ! Sans compter tout le reste de la voiture ! 😉

Elle l'a trouvé moins péchu que sa Baléno 1.0 BVA (111 ch!) et préfère aussi les réactions de sa boîte de vitesse (Aisin 6 vit)

Mais elle a remarqué qu'elle "moulinait" moins que la e-CVT de la Yaris Hybrid de mon épouse.

 

Qt à la conso, à un peu plus de 300 kms compteur, après des débuts à 16L/100 ! j'en suis à  6.2L/100 pour le moment.

Je sais que cela va baisser 👍

 

Pour les baguettes de proctections latérales, RdV pris en janvier 2021.

Tranquille.

 

Dans l'attente

 

BONNES FETES DE FIN ANNEE

 

image.jpeg.be653a9e0d9ab2fe0a98196c2410830b.jpeg

 

Portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pour la conso, tu devrais tout remettre à zéro....

Hello

Heu... comprends pas ton intervention ?... 🤔

 

Après livraison de "Red Leader" jeudi 10/12, ai fait le plein complet à la station services +/-2kms de la concession, et ai remis à "000.0"!

Of course !...

Hier, après qlqs heures de vols et un peu plus de 300 kms, elle avait bu à peine plus de la moitié des 37 litres 😊

Qd "Red Leader" aura biberonné tout son pétrole, je remettrais à "000.0"...

Com' d'hab' quoi 😅

Et comme pour "Bleu Leader" et "White Leader", sa "fiche de suivie" sur www.spritmonitor.de sera complétée 😋

 

T'en fais pas

Porte toi bien 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...