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Swift

[Présentation] Suzuki Swift 1.2 SHVS CVT Pack


PhilR_28
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Bienvenu nouch38 et jclaos

nouch38: rien à ajouter aux réponses de Solcarlus et doubleti 😉👍

 

jclaos

Les futurs acheteurs étant au courant de cet état de fait, pourquoi les concessions les incluent systématiquement dans leur offre( tous les mandataires, ou presque, rajoutent 260 à 400(e-motors) euros sur le prix de base

Hélas non, peu de futurs acheteurs sont informés de la réglementation...

Plus sont informés sur les sites parlant de voitures... mais il n'y a pas 40 Millions d'automobilistes sur les sites Internet parlant voitures...

Une plus large information serait par le biais de médias comme la TV, radio, "réseaux sociaux" pour les plus jeunes...

 

J'ai aussi vu un rajout pour une plaque d'immatriculation provisoire!

Voir sur "servicepublic.fr". Depuis l'immatriculation des véhicules par Internet et le changement de numération des véhicules (AB-001-CD au lieu de 1234-AB-56), et qu'un véhicule garde son numéro toute sa vie, ceci n'existe plus ! Tu reçois par La Poste ton CPI - Certificat Provisoire d'Immatriculation, avec le numéro de plaque du véhicule et tout le reste a été rempli par le Cc! Le Cc reçoit le double pas Internet et n'a plus qu'a fabriquer la/les plaques et les poser... Gain de temps et d'argent.

 

D'autre part, un essai récent stipule que la swift cvt est moins réactive que sa soeur à boite manuelle, est-ce qu'il faut plus anticiper pour doubler en sécurité avec la boite cvt?

Merci

Pour notre part, l'utilisation de boîtes auto depuis fin années 80-début 90 l'ont été pour des raisons d'agréments puis soucis physiques ne s'améliorant pas avec le temps...

Les BVA ont bcp évolué : plus de "vitesses" (BVA 3 rapports, 4... 6 et +), plus de réactivités, moins de consommation.

De nos jours, il y a énormément de boîtes automatiques différentes, pouvant convenir à quasi tous types de conductrices/conducteurs.

 

Pour la CVT sur la Swift, elle "mouline" moins que la "e-CVT" de la Yaris Hybrid de mon épouse, donc est plus réactive avec une "sensation" de passage de vitesse sur cette boîte Jatco CVT "7 vitesses".

Entre guillemets car c'est un logiciel programme qui donne l'impression des passages de vitesses... sinon, c'est une "CVT" - Continuous Variation Transmission - Transmission à Variation Continue.

Mais elle est moins réactive et dynamique que la BVA 6 vitesses (à convertisseur de couple) sur la Baléno 1.0 BoosterJet

 

Notre fille a la Baléno 1.0 BVA et moi depuis peu la Swift 1.2 SHSV CVT

Des 3, c'est la Baléno, et sans doute la Swift 1.0 encore plus légère, associée à cette (vraie) boîte automatique qui sera la plus rapide lors des dépassements.

Ensuite, ce serait la Swift 1.2 SVHS CVT.

La "e-CVT" sur la Yaris Hybrid (plus lourde aussi) demande plus d'anticipation.. et de temps pour dépasser.

Mais on ne les a pas acheté pour çà.

 

Sur ce type de véhicule, petites citadines, nous cherchons plus l'agrément, voir l'économie, que la "performance".

Je comprends le "soucis" du dépassement, des "reprises", mais à 80-90 sur routes, 110-130 sur voies rapides, pour nous, cela n'a pas été un facteur déterminant.

La consommation, la fiabilité, le rapport prix-équipement, entre autres, l'ont été bcp plus (volume coffre et aux places arrières étaient parmi les critères de notre fille !)

 

Maintenant, il existe des véhicules avec "boite auto" permettant des accélérations plus rapides que sur Ferrari, Porsche...

Les Véhicules Électriques ! 😅

Mais là, c'est une autre histoire, faut allez voir d'autres sites Internet, essais et posts !

 

Quant à l'essai récent sur ce site... tout n'est pas faux. Mais j'ai appris à me méfier des essais sur ce site... comme des "essayeurs" français...

Heureusement sur Internet, on trouve d'autres points de vues, en français, anglais... Si il y a des écrits: facile à faire traduire si besoin.

 

Ceci n'est que mon/notre point de vue

Bonnes recherches et qlq soit le choix, il sera le bon: le vôtre, celui qui correspond à vos demandes.

 

 

Compléments d'infos

Les "bases" pour comprendre

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/dossiers-conseils/index-105-boites-automatiques.php

La CVT dans les Swift, Ignis

https://www.jatco.co.jp/english/products/

 

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Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Bonjour et Bonne année,  bonne santé  pour tous !

- En ce qui concerne l autre post " mort né " il y a eu une heureuse fin ! Tout arrive ! Messie, disait Jésus ! 

- Pour ce qui est de la remise à zero, on peut se contenter, via le bitoniau* de gauche, de remettre le kilométrage du trip A ou B , à zéro. 

Avec le bitoniau* de droite, on peut se placer sur les valeurs de conso moyenne, de temps passé à conduire et d autres informations. .... on peut évidemment remettre ces infos à zéro. ... en appuyant sur le bitoniau de droite lorsque l indication de conso moyenne est affichée ...

Il va de soi qu avec le temps, et beaucoup de km, sans remise à zéro,  la conso indiquée par l odb se rapprochera de la conso réelle et se stabilisera à environ 2 dixièmes de la conso réelle .

* bitoniau : la tige qui sort de chaque côté des compteurs...c est préhistorique, mais ça fonctionne !

Hello Solcarlus

Merci

Effectivement, avais pas compris...

Ai pourtant touché au 2 tiges de réglages (comme sur la Baléno mais là elles sont plus "enveloppées"), mais pas vu qu'on pouvait remettre à zéro la conso, comme sur la Baléno ou la Yaris...

C'est bien comme truc çà, cela permet de se faire une idée plus vite de la vraie conso.

Merci pour l'explication 👍

 

Verrais çà dès que possible, sans doute pas demain car une voisine en manœuvrant pour se garer à côté de nous, vient de rentrer dans l'avant gauche de la Yaris (on se gare en marche arrière "contre un mur" : plus facile et aussi plus facile pour partir car voie de servitude passante en copropriétés) Pare-choc éclaté juste sous phare avant jusqu'à l'antibrouillard !... Y pendouille un peu car déboîté... Elle reculait dans la nuit noire déjà, malgré les feux de recul de sa Polo et radars de recul arrière, rien vu ni entendu...

Elle nous a averti par tél (j'étais en train de rédiger ce post...). Fais qlqs photos. On ferra le constat demain matin au grand jour...

Bah! Y a pas de blessé ! et le "tiers" est identifié ! Çà me change...

 

Merci encore

A +/- bientôt

 

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Hi

Désolé PhilR_28, il existe des cas où on peut avoir des plaques provisoires en WW : des autos en provenance de l étranger...c est d'ailleurs fréquent chez certains mandataires spécialisés en occasion très récentes...mais ce n est pas une raison pour les faire payer au clent !

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la nervosité de la boîte CVT, y a pas de souci : tout est dans le pied droit du conducteur...mais sont nombreux encore ceux qui n aiment pas ce sytème (bien qu en n ayant jamais conduit)

Modifié par Solcarlus1744
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à l’instant, roucky700 a dit :

Mon pauvre Philr28, comme tu es malmené sur la section Suzuki :indigne: 

Après t'être fait gentiment rembarré autrefois pour les mêmes raisons sur le forum Nissan.

Désolé que ton esprit si fin n'accepte pas la contradiction, teintée je l'avoue d'une pointe d'ironie.

Merci de nous rappeler les bons préceptes des forums, qui ne peuvent trouver ici de justification à une quelconque plainte de ta part.

Toi le chantre des lumières, le donneur de leçon des hors sujet ; traiter @Rutabaga et moi de parasites et trolls, c'est nous qui devrions te signaler !

Mais nous nous ne stigmatisons personne au titre de la liberté d'expression qui doit être la règle sur n'importe quel topic, y compris le tien.

Sur ce bonne année à tous :sourire:

 

 

 

Pas sur le mien :o il est toujours le bienvenu sur mon Topic :oui: 

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il y a 2 minutes, roucky700 a dit :

Mon pauvre Philr28, comme tu es malmené sur la section Suzuki :indigne: 

Après t'être fait gentiment rembarré autrefois pour les mêmes raisons sur le forum Nissan.

Désolé que ton esprit si fin n'accepte pas la contradiction, teintée je l'avoue d'une pointe d'ironie.

Merci de nous rappeler les bons préceptes des forums, qui ne peuvent trouver ici de justification à une quelconque plainte de ta part.

Toi le chantre des lumières, le donneur de leçon des hors sujet ; traiter @Rutabaga et moi de parasites et trolls, c'est nous qui devrions te signaler !

Mais nous nous ne stigmatisons personne au titre de la liberté d'expression qui doit être la règle sur n'importe quel topic, y compris le tien.

Sur ce bonne année à tous :sourire:

 

 

Vu et noté

Sinon, après cette "pause", bienvenu ici aussi.

A +/- bientôt

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il y a 3 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Désolé PhilR_28, il existe des cas où on peut avoir des plaques provisoires en WW : des autos en provenance de l étranger...c est d'ailleurs fréquent chez certains mandataires spécialisés en occasion très récentes...

 

Par ailleurs, en ce qui concerne la nervosité de la boîte CVT, y a pas de souci : tout est dans le pied droit du conducteur...mais sont nombreux encore ceux qui n aiment pas ce sytème (bien qu en n ayant jamais conduit)

Hello

Savais pas pour les mandataires.

Pour la CVT, c'est vrai que c'est "particulier"... et ne pas plaire à tout le monde. Vaut mieux essayer avant d'acheter...

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Suzuki Swift 1.2 SHVS CVT Pack

Hi

Le dernier essai de la Swift (avec CVT) paru dans Caramachin (et qui a perturbé le journaliste essayeur) est interessant, extraits :

 

" Mais avec le restylage, la puissance est passée à 83 ch, et le couple a diminué à 107 Nm, faisant de Suzuki un représentant du contre-courant. Rares sont en effet les marques à proposer des moteurs qui régressent niveau puissance et couple... Où est donc l'astuce ? Elle réside dans le fait que la micro-hybridation a été améliorée. La petite batterie hybride 12V triple de capacité, passant de 3 Ah à 10 Ah. Le moteur électrique assiste donc le moteur thermique bien plus souvent, et à un régime bien plus bas, soit 2 800 tours/min. Et cela change tout.

.... la Swift 1.2 a de meilleures reprises, et sa souplesse est grandement améliorée en conduite urbaine, dans le bas du compte-tours. De plus, les gains en consommation se chiffrent à 6 %, tout comme ceux des émissions de CO2.

Et là où le bât blesse, c'est que couplée à cette transmission CVT, la Swift en manque, de dynamisme *. Une impression que les chiffres contredisent d'ailleurs. Car si la boîte mécanique réalise le 0 à 100 en 13,1 secondes, la CVT est plus prompte à atteindre ce cap, en 12,2 secondes. ..... Étonnant, très étonnant, ce type de boîte ayant normalement tendance à "bouffer" un peu de puissance et à avoir de plus mauvaises performances."

* faut bien glisser quelque chose de négatif ! De toute façon, l essayeur n aime pas la CVT et le fait bien savoir ensuite ! Mais a t il vraiment testé en vrai ? puisqu il vient à douter des fiches des caractéristiques techniques de Suzuki....

 

Modifié par Solcarlus1744
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Hello Solcarlus

J'ai lu... re-re-lu... car je n'y croyais pas !... cet "article"... :voyons:

Ils ne se relisent pas / ne font pas relire !...

Il faut mieux remettre en cause les données techniques et mesures constructeur que soi-même !...

Je deviens de +en+ "allergique" moi aussi aux "articles" ici :ptdr:

Mais comme je dis: "chacun voit midi..."

D'autres invoqueraient "la liberté d'expression !" 🤪

Pareil mauvaise foi laisse pantois... :pfff:

Je voulais répondre mais çà n'en vaut pas la peine, ce sont toujours les mêmes qui occupe l'espace...

Y en a qd même bcp qui n'ont que cela à faire de leur journée !...

Enfin, on s'occupe comme on peut...

Avant, il y avait le café du coin, le petit "ballon" ou la petite mousse, les parties de cartes, dominos, 4-21 ! 👍

En cas de désaccord, un bon bourre pif et c'était réglé !

"Toute une époque !..." 😄

www.youtube.com/watch?v=lGGI3ubLmaU

 

Sinon, ai bidouillé la tige des réglages à droite 😉

Yeah ! Gé-nial ! 😄

On se met sur les réglages que l'on veut remettre à zéro, on pousse qlqs secondes et hop ! c'est fait 👍

Du coup, la conso est passée à 4.9L/100 !

Après +/-1100 kms au compteur depuis la livraison !

(avec qlqs passages à 4.7L/100!!!)

Là je dis pas mal ! M'attendais pas à si peu si tôt !

 

En fait, le "journaliste" avait raison, les données constructeur sont fausses: la réalité est bien meilleure !!! 🤣🤣

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Hi

Pour celles & ceux qui s'égareraient ici 😉

 

Autres articles sur la Swift 1.2 DualJet SHVS 2021

Sans ordre, sans commentaire, non exhautif. Bonne découverte 😊

> www.larevueautomobile.com/Actu/essai-suzuki-swift-hybride-elle-ne-veut-pas-consommer.html

> www.blog-moteur.com/48107/essai-suzuki-swift-hybrid-restylee.html

> www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-12-swift-dualjet-hybrid-2020-en-quete-de-sobriete-10409403.html

> www.autonews.fr/green/essai/essai-suzuki-swift-hybridation-maximisee-pour-citadine-surequipee-92353

> www.moteurnature.com/actu/2019/suzuki-swift-dualjet-shvs-hybrid-essai-detaille.php

> www.moteurnature.com/actu/2020/suzuki-swift-cvt-allgrip-prise-en-mains.php

> www.automobile-entreprise.com/Video-Essai-Suzuki-Swift-Hybrid,9827

> www.lesnumeriques.com/voiture/prise-en-main-suzuki-swift-1-2-dualjet-hybrid-shvs-une-micro-hybride-sobre-comme-un-chameau-a154287.html

> www.charlotteauvolant.net/essai-suzuki-swift-restylee-la-plus-citadine-des-polyvalentes/

> ...

 

 

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Bonne année à tous

 

Concernant tous ces "faux frais"

 

A chaque fois ce n'est pas, de base, détaillé et quand on demande, les mecs n'ont aucun scrupule à parler des plaques, de la préparation du véhicule, des frais administratifs...

 

Là il y a même une ligne "frais administratif" à 70€ en plus

 

Chez Mini plus de 800€ de frais de mise à la route, au moins il y avait le détail... et dedans 210€ de "frais administratif"

 

Qu'est-ce?   "et bien c'est le fait de faire votre dossier, commander la voiture, suivre l'avancement et les démarches de CG"

 

Je lui ai dit que tout était compris dans le tarif constructeur, sauf éventuellement les démarches CG et que si il fallait n'importe quel centre auto les fait pour 15€

 

Chez Renault, énorme, sur une Twingo: 580€ de "livraison premium" (lol) et 150€ de transport véhicule, les mecs arrivent vous faire une facture globale plus chère que le tarif constructeur

 

Bon, si ils le font tous, c'est que ça passe la plupart du temps

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Hi

A tous ces vendeurs ou garages indélicats, il faut leur rappeler que : " .... la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ..." 

Voir dans le détail :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Achat-d-un-vehicule-neuf

 

Et pour ceux qui ne comprennent pas, on passe son chemin et on les signale à la DGCCRF .

 

Les frais administratifs qui vont avec la CG, c est quelques euros et pas plus ! Evidemment, le client est libre de choisir et de payer dans la liste (liste qui doit être affichée*) des équipements, des assurances complémentaires** avec gravage**, la boîte d ampoules (idéal quand l auto est équipée de LED !!!), le bidon d huile, le GJ, etc... à noter que cela va jusqu aux x litres d essence ajoutés et facturés ...

* dans mon département, certains "gros" (et bons) cc l ont compris ! ... pour d autres, y a du boulot !

** les vendeurs sont bien commissionnés sur ces postes !

Modifié par Solcarlus1744
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Last news of "Red Leader" 😊

 

Après 1 mois (et 7 jours), elle approche les 2000 kms

Bientôt aussi "la visite de courtoisie"

+/-800 kms sur voies rapides-autoroutes (110-130 km/h)

Conso de +/-4.9 L/100 à +/-7 L/100 : routes / autoroutes (avec vents, bourrasques, pluies... l'hiver quoi...)

Moyenne : 6.47 L/100 pour le moment; 8.39 €/100 km 😉(www.spritmonitor.de)

Mais j'ai souvent 5.1-5.3 L/100 affiché sur l'OdB.

 

Les +/-800 kms ont été fait à 3 dedans (épouse et belle-mère) pour aller voir notre fille, qui travaille vers Pont l’Évêque, sur son jour de repos.

Ma belle-mère, qui a voyagé à l'arrière derrière siège passager avant, l'a trouvé plus confortable que le Yaris ("Bleuette"-"Blue Leader"); confort de l'assise de la baquette comme des suspensions ! Et aussi, elle a de suite remarqué qu'elle avait plus de place partout ! Elle est petite et fluette pourtant.

Pourtant, la Swift a ses pneus d'origine Bridgestone écopia (bien durs) 185/55 R16, gonflés à 2.4 kgs ("Confort") , pas de pneus neige (plus souples) comme sur la Yaris (Dunlop WR2 en 185/60 R15).

[ Pour le moment, sais pas encore si je vais faire monter des pneus hiver sur la Swift en 185/55 R16 ou acheter jantes 15 pouces + pneus hiver en 175/65 R15, dimensions préconisées par Suzuki pour pneus hiver sur la Swift ]

Mon épouse, sur le siège passager avant, l'a trouvé aussi plus confortable et... silencieuse que la sienne !!! Et surtout, dans les relances, les montées, la Swift "mouline" moins, le "moteur monte moins dans les tours" !... En tous cas, moins longtemps.

Voilà leurs impressions, leurs ressentis (subjectifs...)

 

En tous cas, les voyages sont bien agréables dans cette "petite citadine"; y compris de nuit (avant 20H à l'époque...) sous pluies battantes, avec les PL qui vous jettent des gerbes d'eau ! Les essuies-glace avaient fort à faire...

Bonne tenue de route malgré les bourrasques de vents.

 

Voilà pour qlqs nouvelles de cette Swift 1.2 DualJet CVT Pack

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Hello

 

Enfin un essai digne de ce nom et un journaliste qui sait utiliser une transmission CVT ! 👍

 

www.petites-observations-automobile.com/2020/09/suzuki-swift-hybride-100-vivante.html

 

Je vais voir les essais et vidéos décalés de POA de temps en temps mais n'avais pas vu cet article.

Ils ont fait aussi l'essai de l'Ignis 😅

 

Merci à Solcarlus1744 qui m'a passé ce lien 👍

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Hello "everybody" 🙂

"Red Leader" poursuit tranquillement (comme son possesseur) son petit bonhomme de chemin.

Depuis décembre dernier, la "visite de courtoisie" a été faite. RAS

 

Pas eu l'occasion de le dire ici, mais sur cette Swift version "Pack", j'ai eu qlqs interrogations et bonnes surprises (j'aurai peut-être dû mieux lire la brochure et/ou le Livret de plusieurs centaines de pages!...)

Déjà, l'ouverture des portes

Appuyer 1 X sur le petit bouton caoutchouté noir sur la poignée = ouverture porte conducteur, ou passager selon le côté où on se trouve.

Appuyer 2 X de suite = on ouvre tout !

Fallait le savoir...

Sinon, il y a aussi un bouton sur la contre-porte pour tout ouvrir.

Je trouve cette astuce très pratique, simple, surtout en ville: on ouvre que la porte conducteur et tous les autres ouvrants restent verrouillés, bien pour la sécurité, vol au feu rouge...

Les rétros extérieurs

Se rabattent certes mais il faut, là aussi, appuyer sur un bouton sous le réglage des rétros, moteur tournant.

Faut le savoir... et pas oublier avant de couper le contact...

Les feux de croisements

Après avoir cherché en vain la molette de réglage (si y en a qui connaissent, moquez vous! 😄) j'ai fini par demander chez le Cc...

Feux à Leds => réglage automatique ! 😲

Incroyable sur cette petite citadine !

Dans mes souvenirs, je voyais ce type de technologie sur de "grosses allemandes" (des voitures hein !)

Cache-cache dans le coffre !

Sur le côté droit, il y a une grande pièce en plastique noir qu'on peut enlever. Sur cette pièce on peut voir un cric, et derrière... un grand et profond "rangement" (pour le cric si il y en a un)

Pas de cric mais un psicht pour nettoyer les vitres intérieurs et un autre pour faire les plastiques, plus qlqs chiffons micro-fibres.

Tout tient impec !

 

Enfin, pour moi/nous, pas gênant mais...

Pas d'éclairage / de plafonnier aux places arrières.

Peut être embêtant pour les jeunes parents devant "ceinturer" leur/s enfant/s... à moins d'avoir une lampe frontale ! 😄

 

J'ai pas encore essayé le siège chauffant ! 😁

 

En ville, j'ai déconnecté la reconnaissance des panneaux avec affichage sur l'OdB: gênant à la longue en ville.

Je le remets sur les plus longs trajets. Sur certains, les limites de vitesses variant plus vite que le covid !... 😵

 

Petit véhicule toujours aussi agréable et polyvalent.

Toujours sans regret pour le moment

 

Portez vous bien

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Hi
- pour l ouverture des portes, c est un choix à faire dans l odb .... soit 1 pression = toutes les portes ou soit comme tu dis :1 pression =  la porte conducteur ou 2 pressions = toutes les portes.

- pour les rétros ... c est souvent comme cela sur les autos japonaises (et aussi italiennes)...a t on toujours besoin de les replier ? ne risque t on pas de les abîmer s ils sont gelés ? ... bon, si ça agace, il est possible de pallier à cela avec une petite modif (ça existe)...

- n abuse pas des sièges chauffants...ça chauffe vite et fort et ça peut être agréable...mais si tu réagis comme la grenouille...tu finiras avec des oeufs au plat !

Et ta conso ?

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Il y a 15 heures, Solcarlus1744 a dit :

Et ta conso ?

Hello Solcarlus

Pour le moment... cela stagne... autour de 5.6 L / 100

Malgré "la visite de courtoisie", 1ère vidange.

www.spritmonitor.de/fr/detail/1207156.html

 

Faut dire que ces derniers temps ont été mouvementé...

C'est la vie avec ses mauvaises surprises... même si on s'y attendait...

Et là... heureusement que j'avais cette voiture pour être autonome et faire mes allé-retours dans la journée... (Vélizy... St Ouen l'Aumône..)

Bref

Depuis qlqs jours, suis plus en "usage normal"

Cela a redescendu un peu sur l'OdB: 5.5 ; 5.4

Bon

Elle a un peu plus de 2000 kms (déjà!), je pense qu'il faut patienter.

Comme avec la Yaris Hybride, sur certaines parties du trajet domicile-trajet, j'arrive à "glisser" avec la Swift.

Mais çà fait drôle car là, pas de moteur électrique qui prend la suite...

 

Wait & see 😉

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Le 17/01/2021 à 19:03, PhilR_28 a dit :

 ....

[ Pour le moment, sais pas encore si je vais faire monter des pneus hiver sur la Swift en 185/55 R16 ou acheter jantes 15 pouces + pneus hiver en 175/65 R15, dimensions préconisées par Suzuki pour pneus hiver sur la Swift ]

 

HI

Tu dis que les pneus d origine sont durs...et tu te poses la question ci dessus....

Il y a la solution d opter une fois pour toute pour des pneus Allseasons (comme Tamachou le fait) : tu économises des jantes ainsi que des capteurs TPMS (fussent ils chinois) ... Il y a très peu de choix mais les Vredestein (quadrac) sont excellents (+ Kumho, Pirelli, et Toyo)

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il y a 35 minutes, doubleti a dit :

J'avais regardé les pneus hiver, et tu en avais déjà parlé Solcarlus, sur le site de mon  Norauto rien pour cette taille, et pas de choix sur les deux sites internet visités. Hier il a fait 16 l'hiver semble déjà mort, j'ai laissé tomber !

Hi

Evite N...o

Visite les sites plus "réputés"   Bons Pneus, Allo p... , 123pneus, ... , Vulco...

Pour ma future Swift 83ch  (achetée et non louée) direct je fais monter des Allseasons (Vredestein de préf)

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Norauto je n'ai jamais eu de soucis ... j'ai toujours fait changer mes pneus chez eux, et même entretenu certaines de mes voitures. Après un centre dépends peut être du responsable, j'avais dans le mien un ancien de chez Toyota, maintenant c'est une femme adorable. Je préfère un Norauto bien tenu à une concession au turnover de mécanos aussi doué que moi !

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il y a 10 minutes, doubleti a dit :

Norauto je n'ai jamais eu de soucis ... j'ai toujours fait changer mes pneus chez eux, et même entretenu certaines de mes voitures. Après un centre dépends peut être du responsable, j'avais dans le mien un ancien de chez Toyota, maintenant c'est une femme adorable. Je préfère un Norauto bien tenu à une concession au turnover de mécanos aussi doué que moi !

 

Je ne laisserai jamais ma voiture à Norauto oh non ! :ddr: 

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Il y a 2 heures, Elsa 51 a dit :

 

Je ne laisserai jamais ma voiture à Norauto oh non ! :ddr: 

Oh tu sais chez Renault ils ont voulu me changer le catalyseur pour ma Clio qui tournait mal, chez Norauto ils ont compris que c'était les bobines, 60€ et c'était fini ! Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité. Je vais même t'avouer que dans mon ancienne boîte le parc auto (Renault Opel Citroën ) était suivi chez Norauto, sans soucis.

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😅 Hello tous !

Fait plaisir de vous voir discuter 👍 Ça me change les idées 😊

 

Vais faire dans le désordre...

Merci Elsa

Red Leader se porte bien et me redonne le sourire à chaque fois que je la vois au fond du garage avant d'aller au boulot.

Difficile de s'évader un peu en ce moment...

J'ai eu qlqs occasions de "cruser" un peu, rouler pour rouler, sans but, juste pour voir autre chose et, moteur éteint sur un parking perdu au milieu des bois, juste respirer sans masque en lassant la porte ouverte

En rouge, elle ressortait bien 🥰

Pas penser à prendre de photos

J'espère que tes "soucis de caméra avant" sont enfin réglés... (j'écris rien mais jette un œil de tps en tps 😉)

 

Pour le moment, ai laissé tomber le changement de pneus

Mais j'ai pris les infos sur le site du pneu au nom imprononçable 🤣 Vredestein (quadrac) Pas mal du tout ! 👍

J'irai voir les Kumho, Pirelli, et Toyo ! Banzaï !

Tjrs la même méthode: voir les essais, tests sur divers sites (surtout ceux en Allemagne, Suisse) ; tableau "excel" et comparer les prix.

Patience et longueur de temps (je peux me payer ce "luxe" qui me coûte moins cher que pas cher !)

 

Pour "Norauto" (à Barjouville, 28), j'ai la même expérience que Doubleti : pour le moment, je recommanderais plus cette enseigne que celle du "chat blanc" (alors que j'adore les chats !)

Pourtant plus éloignée et pas sur mon chemin, je préfère allez chez eux.

Tant que certaines personnes seront dans chez le "chat blanc" sur Chartres et Lucé, je n'y mettrais plus les roues ni laisserais 1 centime...

J'ai même la carte de fidélité... Au temps où ils n'étaient pas là.

Tant qu'ils seront là, ma patience sera inébranlable...

Sans compter l'adage commerciale: "1 client satisfait c'est peut-être un autre client de gagner... 1 client insatisfait c'est au-moins 10 clients de perdus !..."

Me prive pas d'en causer. Hélas pour eux, tous mes interlocuteurs/trices ont eu les mêmes réflexions et sont allés ailleurs... 😕

Dommage pour certain.e.s employé.e.s...

 

Portez vous vien

 

PS: à suivre, un site suisse pour comparer les voitures... d'une autre manière...

 

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Hello & Bienvenu

 

Sur Internet, on trouve différentes manières afin de comparer les voitures entre elles.

Ci-après, le site du "Touring Club Suisse - TCS" propose une autre approche.

Lors de l'achat de la Yaris Hybride comme de la Swift, cela a été aussi un des critère.

J'aurai aimé faire mieux par exemple en acquérant un véhicule au GNV-BioGaz ou bio(Fiat Panda, VW Eco Up, Seat Mii EcoFuel, Skoda Citigo, Seat Ibiza TGI GNV...) mon impact carbone / gaz à effet de serre aurait été moindre...

Hélas, en France, ce type de carburant n'a pas les faveurs des nos dirigeants (passé, présent et sans doute à venir car ils n'y connaissent rien et se font berner par des lobbyistes...)

Donc, malgré mes recherches et demandes auprès de stations services proches... pas de GNV-BioGaz

Bref

 

Avant de répondre à ce qui précède, permettez moi de vous inviter à consulter les docs collecter et mis à votre disposition dans mon statut.

Je ne vous demande pas d'y croire car croire n'est pas savoir.

Aucunes "fake news" (hélas...) dans ces docs dont je ne suis pas à l'origine, juste transmetteur pour qui veut bien écouter, lire, regarder.

 

Mais revenons à la mobilité autonome pouvant être aussi de l'éco-mobilité ; même si il y aura tjrs un impact, le "truc", c'est de tendre le plus possible vers la moindre impact 😉

Et ainsi, de faire sa "petite part".

 

Portez vous bien

 

 

Bonnes découvertes

Copié-collé de la page et le lien

Avec la recherche de voiture TCS, trouvez la voiture adaptée à vos besoins

La recherche de voiture TCS offre une transparence sur les coûts et les émissions de gaz à effet de serre des voitures. La recherche prend en considération les facteurs comme le kilométrage annuel ou les différents impôts cantonaux sur les véhicules à moteur. Elle complète également le prix d'achat du véhicule avec les coûts réels tels que la location d’une place de stationnement intérieure, les frais ou les coûts d'amortissement.

Les émissions de gaz à effet de serre peuvent être comparées en tenant compte de l'ensemble du cycle de vie, c'est-à-dire en incluant la fabrication des voitures et l'approvisionnement en carburant. Les analyses du cycle de vie sont calculées par l'Institut Paul Scherrer (PSI) à l'aide des données et modèles les plus récents.

www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/achat-vente-vehicule/recherche-auto-comparaison.php

 

 

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il y a 52 minutes, PhilR_28 a dit :

😅 Hello tous !

Fait plaisir de vous voir discuter 👍 Ça me change les idées 😊

 

Vais faire dans le désordre...

Merci Elsa

Red Leader se porte bien et me redonne le sourire à chaque fois que je la vois au fond du garage avant d'aller au boulot.

Difficile de s'évader un peu en ce moment...

J'ai eu qlqs occasions de "cruser" un peu, rouler pour rouler, sans but, juste pour voir autre chose et, moteur éteint sur un parking perdu au milieu des bois, juste respirer sans masque en lassant la porte ouverte

En rouge, elle ressortait bien 🥰

Pas penser à prendre de photos

J'espère que tes "soucis de caméra avant" sont enfin réglés... (j'écris rien mais jette un œil de tps en tps 😉)

 

 

 

 

Bah écoute tout va bien pour le moment, je n'ai plus d'anomalie malgré que lundi matin elle m'en a fait un sans savoir pourquoi mais bon on surveille. 

  • Merci 1
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Hello

 

"Le poids c'est l'ennemi"

Un article l'illustrant. Pas auteur mais bien d'accord ☺️

Nos "petites" Ignis, Swift , Baléno, etc... sont l'illustration qu'on peut avoir une belle petite voiture, légère, bien équipée... et sobre 😊

Même si on peut toujours encore mieux faire

"Bons débuts, poursuivez vos efforts" 😄

 

image.thumb.jpeg.004ecfb2dcc5b07900653fd7fa2d41a8.jpeg

 

www.carbone4.com/decryptage-taxes-poids-voitures/

Extrait

Pour rappel, afin de décarboner nos activités, en particulier concernant notre mobilité, nous avons plusieurs leviers à notre disposition :

  • La sobriété : diminuer le nombre et/ou la distance de nos déplacements (télétravail, visioconférence, éviter les déplacements superflus, partir en vacances moins loin, …)
  • L’efficacité : consommer moins d’énergie pour un même service rendu (améliorations technologiques du véhicule, optimisation des trajets, le covoiturage, mieux remplir les véhicules…)
  • Le report modal vers des modes moins énergivores comme la marche, le vélo, le train
  • Le vecteur énergétique : utiliser des vecteurs moins émetteurs de gaz à effet de serre comme l’électricité (bas carbone), le biométhane, l’hydrogène (uniquement s’il est produit de manière décarbonée !)

Une manière efficace de s’attaquer au deuxième levier serait de réduire (ou ne serait-ce qu’arrêter d’augmenter) le poids des véhicules. Car si des progrès technologiques ont permis au moteur de consommer de moins en moins, l’augmentation de la masse des véhicules annule tous ces efforts, et les émissions des véhicules neufs stagnent, voire augmentent depuis quelques années[4]. Pourquoi un tel surpoids ? Pour nous offrir toujours plus de sécurité certes, mais aussi et surtout pour répondre aux injonctions marketing souvent superflues : toujours plus de gadgets alourdissent nos véhicules et l’imaginaire collectif valorise la grosse voiture, associée à tort à plus de sécurité, également signe extérieur de richesse et de réussite sociale (le SUV en étant une parfaite représentation)

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Hello

 

Bien avant le débat sur la vitesse sur nos routes et autoroutes, j'essayais de rouler moins vite, pour des raisons économiques, et donc, je prenais en compte de temps nécessaire en plus.

Jamais je ne suis arrivé à un RdV d'affaire en retard, sauf incidents (bouchons, crevaison...) ou accidents. Au quel cas, une cabine téléphonique puis le téléphone portable, me permettait de prévenir et rassurer.

 

J'avoue ne pas avoir compris les "arguments" ni même la haine de certain.e.s, suite à la proposition de la Convention Citoyenne pour le Climat...

 

Cet article est un bon résumé.

www.carbone4.com/decryptage-110-kmh-autoroute/

 

110 km-h_Pourquoi tant de haine.jpg

Modifié par PhilR_28
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Hi

Oulala !

C est quoi la proposition des khmers verts de la convention citoyenne (des jean-foutre) pour le climat ? c'est taxer 10€ par kilo supplémentaire au dessus de 1400 kilos....et rouler à 110 maxi sur les autoroutes ....

Y en a marre de l escrologie punitive que veulent nous imposer "certain.e.s" ... taxer, taxer, taxer, comme si nous les français devaient à eux seuls sauver la planète la race humaine...

Fin HS

Modifié par Solcarlus1744
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Quand on parle de légèreté, j'ai fait un test la semaine dernière, 2 x 150 kilomètres à allure soutenue pour rendre visite à qq un de la famille en souffrance, autoroute 80% (montagne) nationale 20% (pas plus de détails je vais avoir des réactions de bien-pensants) Conso = 6 litres, 6 litres 100 GRAND MAX ! Je suis vraiment un an et demi après avec l'expérience de plusieurs dizaines de véhicules, étonné par l'efficience de ce moteur et du combi châssis Swift.

  • Merci 1
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