Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Défaut clubman jcw 2020


Invité Okm 2020
 Partager

Messages recommandés

On t’adore mais bon passe à  la Yaris GR tu seras plus sympa et plus objectif merci.

au moins tu parleras de ta voiture pas d’une voiture que tu ne possèdes pas:

tu la commandes quand ?

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 30/11/2020 à 12:24, Invité Okm 2020 a dit :

 

Après plus de 6000 km parcouru, mon expérience est des plus désastreuse.

- problème de grincements de mobilier nuisant énormément au confort .

-
 

Lol

 

Justement une personne s'en plaind juste au dessus :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, florian921 a dit :

On t’adore mais bon passe à  la Yaris GR tu seras plus sympa et plus objectif merci.

au moins tu parleras de ta voiture pas d’une voiture que tu ne possèdes pas:

tu la commandes quand ?

C'est ceux qui disent que la F a plus d'effet kart que la R qui ne sont pas objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c’est de la camelote la série F ça prend des rossignols et ça prend du roulis.

C’est de la camelote mal finie et chère pour que c’est.

nous devons absolument changer de marque pour être sur de faire le bon choix.

D’autres modèles à proposer à la place de cette affreuse série f?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian921

Aucun constructeur ne sera parfait.

il y a des qualités des défauts partout.

C’est une question de goût et de choix ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 17:49, MinnieMouse a dit :

J'suis pas pro française mais faut être objectif, une Mini c'est plus chère.

C'est juste trop facile de taper sur les française sur une section premium allemand...

Non pas de française de prévue, l'Alpine est hors budget

Je ne tape pas sur les françaises je te donne mon ressenti, l'Alpine étant une des coupé qui me plait le plus actuellement mais clairement hors budget pour moi. De plus je t'ai dit sur une autre section si actuellement je partais sur + de 200cv ça serait certainement la GR.

Ce que je dis c'est qu'à prix équivalent quasiment (- de 1000€ d'écart en partie parce que ça sera la 4ème Mini de la famille) je préfère avoir une F56 one pack chili bvm qu'une 208 gt bvm les 2 en 100cv depuis que j'ai eu le devis pour la Mini. Sachant qu'une personne de ma famille qui est très bien renseignée chez Peugeot, ma clairement dit les remises sur 208...

En terme d'options, j'aurai juste en différence, pas de caméra de recul, pas de siège sport, pas GPS. Pour moi, dans l'optique de ce que je cherche ce n'est absolument pas un soucis.

 

Mes parents ont roulé en Renault 20 bonnes années, jamais de soucis sur la marque et j'ai toujours aimé, surtout la Vel Satis que tout le monde détestait (la dernière Renault de la famille), j'aurai aimé la conduire mais j'étais trop jeune. Puis passé chez PSA et 3 voiture, 3 fois des soucis avec de mauvaises concessions pour la partie SAV. Puis il faut avouer que Renault pendant 10 ans extérieurement ce n'était pas top même si j'aime bien la dernière Clio qui a très bien progressé en intérieur (principal défaut de la 4 je m'étais un peu renseigné pour une 4 RS mais la BVA bofbof et l'intérieur m'ont vite repoussé)

 

Après je n'ai jamais dit que Mini était moins chère, si tu relis bien j'ai dit qu'il n'y avait plus tant d'écart entre Mini et PSA (c'est moins vrai avec Renault, une clio 5 est nettement mieux placée qu'une 208 en rapport Q/P)

 

Après, si 3-4 modèles me plaisent c'est le commercial qui fera la balance (si j'inverse le commercial Audi/Mini je roulerai en TT actuellement, si ma commerciale Mini n'avait pas été bonne j'aurais pris une Golf GTI), et si on pouvait tester des 308gti je me serai peut être laissé tenté :) c'était mon top4 au moment de la Mini, vu que la Mégane RS 4 était trop chère ou pas sortie ? Voiture qui me plait beaucoup aussi :)

 

Pour la prochaine autre philosophie je cherche un truc qui me plait avec les équipements importants selon mes goûts du coup Mini / clio 5 / 208 / Yaris / polo / fabia

- Mini, je connais

- clio 5 bah juste les CC tu es traité comme un vache dans une étable... que des grosses CC avec 10 commerciaux qui prennent à la chaîne (c'est la RP qui veut ça...)

- 208 je connais bien mon cousin à l'ancienne j'ai roulé et les prix ont trop grimpé, j'aime l'extérieur, pas le TDB je ne peux pas espérer de bonne remise

- Yaris, pas encore prêt à passer sur de l'hybride surtout avec la boite CVT qui est très efficace pour la conso mais très particulier (je ne sais pas si tu as déjà testé ? en gros tu montes très/trop vite dans les tours, à voir les répercussions sur le moteur à terme car il n'a pas toujours le temps de chauffer correctement)

- Polo restylage à venir qui fera plus changé la voiture que la Mini, Fabia nouvelle à venir donc j'oublie les 2 alors que j'ai beaucoup aimé ma Fabia, c'était clairement efficace, elle faisait le job presque partout, grand coffre, assez sobre, intérieur correct pour le prix, pas de rossignols...

Le 04/12/2020 à 17:55, MinnieMouse a dit :

Tu crois vraiment que ceux qui n'ont pas de rossignols avec leurs voitures c'est qu'ils passent leur temps à graisser :p

Nan sérieux.

 

Une Ds3R fait un peu plus de 2ooch donc faut pas la comparer avec une Mini de 184cv.

 

Donc d'après toi à équipements/options et puissance équivalente une française est plus chère qu'une Mini en achat classique ?

 

Je prends DS3 R vs F56 S car l'écart en chiffres est plus proche qu'avec une JCW et au moment ou j'ai loué la R56 ne se vendait plus, sinon j'aurai comparé à une R56 JCW.

 

Si tu relis bien je parle de mon cas, ou mon bruit de joint de portière je pourrai le résoudre, idem je dis que les écarts ne sont plus si importants car les prix des voitures augmentent pas mal avec toutes les nouvelles aides, techno qu'on ajoute. (ça me fait penser à Apple et Samsung ou Samsung crachait sur Apple pour avoir vendu le premier smartphone > 1000€ mais Samsung a fait le premier > 2000 je crois :p Mini se vend a des prix supérieur, les autres en profites pour augmenter un peu les leur et ils ont raisons pour leur business, moins pour notre portefeuille)

Pour exemple : 208 gt line de version précédent en hdi 120 bvm c'était 22.5k, la nouvelle en hdi 100cv bvm c'est 25.1k. Plus de 10% de plus pour un moins gros moteur. Et je persiste pour dire que 37k dans une e208 gt c'est trop cher.

D'ailleurs dans les tests les 208 sont souvent appréciées (sauf la partie GPS pas au niveau du reste mais souvent le prix est trouvé trop élevé). Et c'est un fait la 208 veut se rapprocher du premium et ils ont raisons. Quand on regarde la générations actuelles gros progrès des 208, clio 5. L'alpine :love:, j'aime beaucoup ce que fais Peugeot avec la 508 pse par contre c'est pareil le prix... (67000)

 

Désolé pour les HS dans cette section on peut continuer ailleurs ou en MP pour ne pas déranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian921
Le 07/12/2020 à 13:58, Noktis05 a dit :

Ça on est d'accord aucune voiture n'est parfaite et on fait selon nos budgets et gouts.

Bien sûr que non.

amha même si mini n’est pas parfait 

je n’achète pas une Mini pour l’argument fiabilité qualité mais pour leur côté décalé.

l’ambiance intérieure, sonore l’esthétique et  le plaisir de conduire sont les qualités que je recherche et que je n’ai pas trouvé ailleurs que chez Mini.

on verra si certains constructeurs  sortent des modèles avec autant de charme que les youngtimers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ça se vendait

Les constructeurs produisent ce que la majorité des gens recherchent

 

Je force le trait mais c'est vrai

Même la Mini hatch est en sursis, en témoigne la future G56, une rupture et non une évolution de l'actuelle d'après les réflexions des dirigeants volontairement ébruitées dans les médias

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rupture est possible : arrêt du cabriolet , migration de la prod en Allemagne....

le changement de marque ou l’accès à l’occasion seront la suite désignée.

 

chez Mini il m’a été dit que nous serons surpris dans le bon sens comme on crie toujours que c’est trop lourd et trop gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire durer la f56 jusqu en 2024?

oui la série G devrait être plus petite je l’avais lu.

le clubman va être remplacé par un petit suv 😱

le countryman devrait rester dans la même lignée 

le tout avec des moteurs électriques 

 

je regrette un peu de ne pas avoir pris une SE mais vu l’autonomie ca reste compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clubman ne s’est jamais bien vendu 

il s’en vend 3 fois moins que le Country.

 

perso j’adore j’en aurai bien pris un à la place de la hatch mais ajouter plus de 100€ de mensualité de Loa ca piquait.

en enigmatic cuir toit noir jantes Yours😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noktis05 a dit :

Marre des SUV de partout qui pourtant polluent plus mais bon c'est comme ça, le clubman ne se vend pas très bien et les SUV oui

Je serais beaucoup plus nuancé 

Tu reprends l'argument récent de Greenpeace ou je ne sais plus quelle association d'écolo à la recherche du buzz, mais il se trouve plusieurs magazines ont facilement pu démontrer que que c'était faux ou infinitésimal, voire même l'inverse

 

Notamment parce que comme c'est ce que veulent les clients, c'est sur les SUV que se concentre une bonne partie de la R&D, par conséquent les performances/consommations/pollutions y sont bien plus optimisés que sur les autres gammes  

 

(après dans le cas précis du Countryman, on ne peut pas dire qu'il soit très optimisé quant à son poids, comme la plupart des Bmw/Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, florian921 a dit :

Le clubman ne s’est jamais bien vendu 

il s’en vend 3 fois moins que le Country.

 

perso j’adore j’en aurai bien pris un à la place de la hatch mais ajouter plus de 100€ de mensualité de Loa ca piquait.

en enigmatic cuir toit noir jantes Yours😍

Moi je serai plus S pack JCW en BRG ou WS :love:

il y a une heure, seachange a dit :

Je serais beaucoup plus nuancé 

Tu reprends l'argument récent de Greenpeace ou je ne sais plus quelle association d'écolo à la recherche du buzz, mais il se trouve plusieurs magazines ont facilement pu démontrer que que c'était faux ou infinitésimal, voire même l'inverse

 

Notamment parce que comme c'est ce que veulent les clients, c'est sur les SUV que se concentre une bonne partie de la R&D, par conséquent les performances/consommations/pollutions y sont bien plus optimisés que sur les autres gammes  

 

(après dans le cas précis du Countryman, on ne peut pas dire qu'il soit très optimisé quant à son poids, comme la plupart des Bmw/Mini ;)

Je t'avoue que l'argument écolo est un complément au delà du fait que : marre de voir tant de SUV, je préfère largement un break :p

 

Après pour la partie écolo, même si c'est plus optimisé pour limiter la conso il arrive un moment ou tu ne peux pas faire de miracles, petit exemple : 5.3l 208 118g / 5.5l 2008 125g

Je suis d'accord avec toi, c'est très proche, à voir à l'usage aussi.

 

Mais le truc principal c'est marre de voir tant de SUV :lol:

Modifié par Noktis05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la a l’air terrible!

un range Sport un macan s ou turbo 

un x4 m ou x6 m pèrf ou GLc 63 sont impressionnants.

quand je prend le x4 35d de 313 ch je suis tjs épaté par son couple de 630 nm

Avec la JCW j ´ai du mal à le suivre

le 0 a 100 est meilleur sur le x4 qui a des bonnes reprises.

après question de goût.

Modifié par florian921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MinnieMouse a dit :

Avec le malus qui ne cesse d'augmenter et l'éventuelle taxe au poids, c'est dans l'intérêt des constructeurs de faire plus petit/léger d'autant plus en électrique avec le poids actuel des batteries

Effectivement les petites voitures reviendront peut être plus à la mode quand tu vois toutes ces voitures qui ont pris 10-15cm en une génération la classe A 4m40 environ de mémoire maintenant... la taille d'une berline il y a quelques années. On doit se sentir plus valoriser à rouler dans plus gros ?

Il y a 17 heures, seachange a dit :

Ben oui... tous ces gros machins qui pullulent, c'est pas sexy ;) 

:p

Il y a 17 heures, florian921 a dit :

Bien d’accord.

J’ai été satisfait du x1 mais je préfère le gabarit de la f56.

si besoin d’un suv j’emprunte maintenant un f60 ou x4.

Exactement puis au pire les locations de camions ne coutent plus si chères en cas de besoin

Il y a 15 heures, Bilou.69 a dit :

Un Urus jaune ! C’est sexy ou pas !? 🤣

C'est trop à mon gout comme le RS Q8, à la limite j'aime bien 2/3 SUV genre macan et GLC coupé

Quitte à rouler chez VAG, RS7

Il y a 13 heures, Bilou.69 a dit :

J’ai horreur des SUV… après, il parait qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 🤣

 

https://fr.motor1.com/news/348973/video-lamborghini-urus-topcar/

Bah il y'en a quelques uns sympa c'est comme tout mais beaucoup trop ces derniers temps

Il y a 13 heures, florian921 a dit :

Celui la a l’air terrible!

un range Sport un macan s ou turbo 

un x4 m ou x6 m pèrf ou GLc 63 sont impressionnants.

quand je prend le x4 35d de 313 ch je suis tjs épaté par son couple de 630 nm

Avec la JCW j ´ai du mal à le suivre

le 0 a 100 est meilleur sur le x4 qui a des bonnes reprises.

après question de goût.

Effectivement j'oubliais Range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...