Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Back to...] Les petites annonces de l'époque


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

En triant son garage, mon parrain est tombé sur un carton de vieilles assiettes, emballées dans des journaux depuis plus de 20 ans. Il a pensé à moi en voyant les petites annonces de l'époque, se doutant que cela m'intéresserait de scanner ces vieilles feuilles de journaux avant de les mettre à la poubelle.

 

Retour en 1998, dans les colonnes du Galibot, où la concession Opel - Générale Automobile Roubaix, basée à Hem, proposait ces occasions à la vente. Qui veut d'un Opel Frontera quasiment neuf, une Renault Safrane Baccara 2.1dT Alizé, ou encore une Opel Calibra 2.0i 16v Team ? :miam:

 

1061901626_OpelGeneraleAutomobile.thumb.jpg.932d3ff259786dab6878568a638b6b24.jpg

 

Cette publicité devrait rappeler des souvenirs à @Sboek, @Gilles B., @Roger ou encore @456MGT2, notamment. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NyvetDuPiC a dit :

En triant son garage, mon parrain est tombé sur un carton de vieilles assiettes, emballées dans des journaux depuis plus de 20 ans. Il a pensé à moi en voyant les petites annonces de l'époque, se doutant que cela m'intéresserait de scanner ces vieilles feuilles de journaux avant de les mettre à la poubelle.

 

Retour en 1998, dans les colonnes du Galibot, où la concession Opel - Générale Automobile Roubaix, basée à Hem, proposait ces occasions à la vente. Qui veut d'un Opel Frontera quasiment neuf, une Renault Safrane Baccara 2.1dT Alizé, ou encore une Opel Calibra 2.0i 16v Team ? :miam:

 

1061901626_OpelGeneraleAutomobile.thumb.jpg.932d3ff259786dab6878568a638b6b24.jpg

 

Cette publicité devrait rappeler des souvenirs à @Sboek, @Gilles B., @Roger ou encore @456MGT2, notamment. :p

 

J'étais distributeur du Galibot :cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roger a dit :

 

 

Magasin d'usine :bah: :mad: 

 

Ca n'empêchait pas qu'elle était malpolie la vieille à la caisse. :mad:

 

il y a 14 minutes, Roger a dit :

 

J'étais distributeur du Galibot :cyp: :mad: 

 

Ils te lâchaient les dobermans pour te mordre les fesses, comme pour mon collègue ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ca n'empêchait pas qu'elle était malpolie la vieille à la caisse. :mad:

 

Avec moi, elle était gentille :langue: 

il y a 28 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Ils te lâchaient les dobermans pour te mordre les fesses, comme pour mon collègue ? :cyp:

Je distribuais dans les quartiers calmes :oui: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roger a dit :

Avec moi, elle était gentille :langue: 

 

Elle n'aimait pas les enfants, en fait. :o

 

il y a 6 minutes, Roger a dit :

Je distribuais dans les quartiers calmes :oui: :mad: 

 

Pourquoi, Bondues n'est pas un quartier calme ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle n'aimait pas les enfants, en fait. :o

Possible. Ou elle aimait les Citroën J'y allais en GSA

 

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourquoi, Bondues n'est pas un quartier calme ? :cyp:

 

Nan. Plein de gros chiens. Je faisais entre le Sart et la Planche Epinoy :bien: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NyvetDuPiC a dit :

La messagerie intérieur cuir. :ptdr:

 

A l'époque, ça se bradait une Renault 5 Alpine... :'(

Je regrette de ne pas en voir acheté une à l'époque, il y a "seulement" 15 ans. Maintenant, une R5 AT propre c'est minimum 7500€... 

J'aurais pu racheté la R5 Alpine de 1980 pour 10 000Fr à un pote avec moins de 100 000km, comme neuve. C'était sa 1ère voiture et il bichonne ses voitures.

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce très intéressante d'une Mazda 929 coupé dans la quelle je suis rentré de la maternité. Le prix à débattre laisse rêveur. :miam:

DSC_0959.thumb.JPG.c2f871315e25e1a1581933791068c847.JPG

La c'est une annonce pour des Lada neuves. :D

DSC_0974.thumb.JPG.0e42043634823d830fdf02472d2dd5c9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MATT-68 a dit :

Je regrette de ne pas en voir acheté une à l'époque, il y a "seulement" 15 ans. Maintenant, une R5 AT propre c'est minimum 7500€... 

J'aurais pu racheté la R5 Alpine de 1980 pour 10 000Fr à un pote avec moins de 100 000km, comme neuve. C'était sa 1ère voiture et il bichonne ses voitures.

 

Il y a 8 ans, j'avais croisé le chemin d'une Peugeot 205 1.6 GTi 105 dans un état clinique, ça se vendait à l'époque 3k€. Quand on voit les prix aujourd'hui... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 23:17, MATT-68 a dit :

J'ai écumé quelques magazines... :redface:

Gazoline n°110 mars 2005

DSC_0960.thumb.JPG.2b48e04c84cf77bf3b4a2350ab0ed431.JPG


 

 

650 € une R30 Turbo-D, 1000 € pour une R5 TX, 1200 € pour une Alpine Turbo...

 

Les temps ont bien changés... :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, je me souviens qu'il y a une petite dizaine d'années, mon père avait vu une annonce pour une Audi 100 Coupé, dans un bel état, 3500 €.

 

A l'époque il trouvait ça cher... Quand on voit ce que ça vaut aujourd'hui... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...