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demande un renseignement sur une dacia MCV MERCI.


casimire

Question

14 réponses à cette question

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Bonjour :)

Oui généralement . Mais c'est un d'une énorme valeur qq part en sortie de la cosse + de batterie.

Parfois tenu par des écrous.

Et comme il y a un tas de raisons pour qu'un démarreur n'actionne pas , d'autres contrôles sont à faire démarreur en place avant d'accuser ( ou pire de déposer ) le démarreur . 

 

Aussi tester la tension mesurée à la batterie pendant l'actionnement du démarreur. ? Si elle s'écroule? 

Et aussi l'historique de la panne ? Laissée garée xx temps ? etc..

 

-------------------

Les deux tests sur place d'un démarreur 

>>>> Si il reçoit sa commande ??

>>>> Si il on lui met sa commande 

C3 problème niveau démarreur - Citroën - Mécanique / Électronique - FORUM  Technique

 

 

Modifié par ballbearing
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re,

 

merci pour votre réponse , je posé cette question car m'a dacia cela fais 3 fois que je tombe en panne , 1er en panne le 18-08-2020 (fusible tableau de bord qui saute en permanence le démarreur tourne m'est ne démarre pas) garage pris en charge le 07-09-2020 , 2eme en panne le 12-11-2020 (panne identique) garage pris en charge le 17-11-2020 (-voir la facture 2 il dit qui a changé le fusible du démarreur) ? alors que le démarreur tourne m'est sans démarrer le moteur (question :si sa venez du fusible du démarreur qui a griellé alors pourquoi je pouvez faire tourné le démarreur avec la clé de contact ??????  , 3eme en panne le 28-11-2020 (panne identique) fusible du tableau de bord qui saute en permanence ????????? , je la 1er et la 2eme factures ici.

1ER  FACTURE.jpg

2EME  FACTURE.jpg

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Bonsoir, c'est une essence ou diesel.

Comment se comprotre le voyant d'antidémarrage?

De quel fusible parle tu ? "(fusible tableau de bord qui saute en permanence le démarreur tourne m'est ne démarre pas)"... il a un n° ce fusible et une intensité

 

autrement, il y a un fusible 60Amperes (pour le demarreur)  dans le boitier du compartiment moteur , c'est le fusible le plus a droite du boitier(si c'est un diesel)

 

 

Modifié par armand jamot
z
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Bonjour,

Je mets les fusibles habitacle (le votre en jaune serait le F1), F2 vide, F3 10A, F4 10A , etc...). Su la seconde feuille sont leur fonction (en bas).

Puis en haut (boitier fusibles et relais du compartiment moteur)on voit l'emplacement 597-5: et F1: 60 A: contacteur de demarrage, commodo, relais feux de jours.

L'antidémarrage si il fonctionne correct: clignote en permanence si pas de clef en place; On met le contact, alors il  reste rouge; on démarre, il s'éteint: C'est ca sur votre taxi?

Et quel fusible habitacle saute tout le temps?

fusible logan D.jpg

fusible logan haut moteur bas habitacle.jpg

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Bonsoir,

Si ce fusible 5Amperes, F2 (oui c'est pas une place vide)  saute  c'est que , soit il y a un pb . sur le circuit de l'unité centrale d'injection (= calculateur d'injection), soit sur le circuit qui alimente le tableau de bord.Pas plus. Un fil qui touche à la masse,  une  connexion  à la masse, un élément electrique travaillant qui se retrouve  à la masse. Soit un court-circuit ou alors un élément qui consomme énormément car déterioré, fonctionnant mal..

Le garage a bien du faire un diagnostic electronique avec un outil adapté("valise"). Tu n'as pas eu les  défauts relevés?

Elle tourne l'auto?

Modifié par armand jamot
z'il
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oui sur la facture il est dit qui sont refais le câblage de l'attelage et changer 1 relais , non je n'ai pas eu le relevé des défauts si il y en avez , par contre depuis qui me l'ont rendu elle ne démarre plus comme avant car avant elle démarré au car de tour ? , si demain il ne pleu pas je vais regardé les fusibles qui ce trouve dans le compartiment moteur si je trouve rien je n'est pas le choix et direction encore une fois au garage de (Renaule/Dacia) cela ne fera que la 3eme fois que je l’amène chez eu et pour le même problème merci de votre aide.

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bonjour,

 

sur vos schémas il marque relais-injection (1047) , a votre avis c'est bien celui qui ont changer chez Renault (RPT RELAIS) je pense que (RPT) cela veut dire (rupture) ?  voire la 1er facture du 07/09/2020 si c'est bien ce relais (1047) je ne le vois pas sur votre schéma ? ou je dois mal regarder ! , sur votre schéma il marque tableau-de-bord (247) c'est un relais ? ou un fusible ? je ne vois pas ! , a votre avis ou ce trouve sur votre schéma les fusible qu'ils ont changer chez Renault (fusible de démarrage) ? si de votre coter vous pouvez me donnée ses précision merci d'avance.

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Bonjour,

- Je n'ai pas eu la reponse a ma question: "Le fusible F2 ne pète  plus , quand même?"(celui qui est dans l'habitacle, 5A de memoire)

- le fusible de contacteur demarreur: dans le boitier plastique noir tout collé  au passage d'amortisseur gauche (donc a droite si on regarde de devant): j'ai noté lequel c'est plus haut et voir photo: de memoire il est sur un bord et 60 Amperes

- pas de relais injection a priori sur les moteurs Diesel, noté que pour les essence.

-rpt=  réparation? la facture reste suffisamment vague, à part qu'ils ont travaillé sur le faisceau attache remorque Et fait un diagnostic electronique des calculateurs (valise): donc ils ont eu acces aux codes défaut

Modifié par armand jamot
z
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Il y a 8 heures, armand jamot a dit :

Bonjour,

- Je n'ai pas eu la reponse a ma question: "Le fusible F2 ne pète  plus , quand même?"(celui qui est dans l'habitacle, 5A de memoire)

 si vous me demander si le fusible F2 ne pète plus , la réponse oui il pète (quand je le change je m'est la clé de contact je la tourne tout le tableau-de-bord est allumé et des que je veut la démarrer il pète) 

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Au fait le tableau de bord (247) c'est simplement le tableau de bord avec voyants et compteurs. Il est alimenté par ce fusible F2 et l'autre truc alimenté par F2 c'est l'unité centrale injection    .

Et ce fusible pete quand la clef est en position démarrage si j'ai compris.

Autre, il y a bien un relais de commande injection sur le diesel, protégé par un fusible compartiment moteur( 30A).  Bon tout ça n'apporte rien de clair et montre un peu la complexité.

j'ai lu l'autre post et les réponses de Willfrank sont dans la bonne direction, à mon avis.

 

faudrait peut etre laisser celui là et reprendre sur l'autre. A toi de voir.                                                                                                                                            

Modifié par armand jamot
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