Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis achat voiture


bullybone
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

 J'essaie d'avoir des avis car à la base je cherchais une voiture hybride style la Corolla Touring Sport mais il semblerait que l'hybride ne soit pas une bonne option pour mon style de conduite... Il semblerait que ce mode de conduite ne soit pas très approprié à l'hybride si on ne veut pas exploser sa conso et ne pas aller à la pompe toutes les semaines...

 

Bref je recherche une voiture ayant un grand coffre (au moins 480 L), je parcoures environ 20 000 km par an avec moitié petites routes départementales de montagne tortueuses et moitié route nationale et un petit peu de ville. J'aimerais une voiture qui a de la relance pour doubler aisément ayant actuellement une 125 cv en diesel. Budget environ 25 000 € neuf ou occaz (moins n'est pas dérangeant 🙂 ) du moment que la voiture n'ait pas "trop" de kms

 

J'espère avoir été sensé dans mon descriptif.

 

Merci pour vos avis

Modifié par bullybone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

La Corolla sw est un excellent choix, je l'ai essayé il y a peu, et faire des consommations très basses est parfaitement accessible taquiner le 4l/100 ou moins sur des zones qui obligent à faire varier le rythme de conduite régulièrement est largement accessible de ce que j'en ai vu. Pour l'annecdote en forçant l'ecoconduite j'avais réussi une moyenne inférieure à 3l sur un parcours de 20km en nationale et ville.

Le Hsd encaisse les km sans soucis.

Sur autoroute prévoir 5,5l/100.

 

Néanmoins il faut essayer, en montée longue, le régime moteur va être continuellement un peu haut, ce qui gêne certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bullybone a dit :

Merci pour vos retours mais pensez vous que l'hybride n'est pas une bonne solution pour d'une part ma conduite et les routes empreintées ?

 

Pour les deux modèles cités je vais zieuter

 

merci

Salut 

Moi je pense que hybride et conduite dynamique, qui plus est en route montagneuse tortueuse c'est franchement pas l'idéal.

Chaque relance sera accompagnée d'une montée en régime type mobylette propre aux cvt. Franchement déplaisant.

L'hybride cest bien en conduite cool, urbaine. Silence et douceur de fonctionnement sont appréciables. Mais si l''envie d'écraser l'accélérateur arrive, c'est retour à la réalité: effet moulinette, du bruit, et pas grand-chose qui se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bullybone a dit :

Merci pour vos retours mais pensez vous que l'hybride n'est pas une bonne solution pour d'une part ma conduite et les routes empreintées ?

 

Pour les deux modèles cités je vais zieuter

 

merci

 

Je les connais mal ces hybrides... Quelle est l'autonomie annoncée par Toyota ? 

 

Toi t'as dû voir le reportage qui fustigeait les hybrides... Je l'ai vu aussi et je ne leur donne pas tort pour le coté autonomie ridicule (et moins qu'annoncée, genre ds le reportage 40 km au lieu des 60 annoncés) qui les cantonnent à un besoin bien ciblé, bien spécifique. Par exemple tu vas au taf tous les jours en faisant 30 km, donc full edf, là c'est intéressant... 

Si tu as 300 km à faire, là d'autres choix seront plus "efficients" (terme à la mode !!) vu que la majorité des km sera faite avec le moteur thermique, en général pas un foudre de guerre et qui doit en plus supporter le poids de l'edf... 

 

L'octavia est un exemple parmi bcp d'autres et celle qui a un des plus gd coffre de sa catégorie mais bcp de berlines en break motorisées par un mazoute de 160, 180 ou 200 cv peuvent te convenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fripouille2 a dit :

 

Je les connais mal ces hybrides... Quelle est l'autonomie annoncée par Toyota ? 

 

Toi t'as dû voir le reportage qui fustigeait les hybrides... Je l'ai vu aussi et je ne leur donne pas tort pour le coté autonomie ridicule (et moins qu'annoncée, genre ds le reportage 40 km au lieu des 60 annoncés) qui les cantonnent à un besoin bien ciblé, bien spécifique. Par exemple tu vas au taf tous les jours en faisant 30 km, donc full edf, là c'est intéressant... 

Si tu as 300 km à faire, là d'autres choix seront plus "efficients" (terme à la mode !!) vu que la majorité des km sera faite avec le moteur thermique, en général pas un foudre de guerre et qui doit en plus supporter le poids de l'edf... 

 

L'octavia est un exemple parmi bcp d'autres et celle qui a un des plus gd coffre de sa catégorie mais bcp de berlines en break motorisées par un mazoute de 160, 180 ou 200 cv peuvent te convenir... 

Je ne l'ai pas vu ce reportage mais on m'en a parlé en effet.

Actuellement j'ai une Astra H 125 Cv en Diesel et je fais du 6.4 L pour vous donner une idée de conso et des routes que je prends car je n'ai pas de grandes lignes droites plates pour me rendre au boulot... Je fais 60 km AR par jour pour le taf.

J'étais parti pour de l'hybride mais j'ai l'impression que ce n'est pas très avantageux pour moi, mieux vaut le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bullybone a dit :

Je ne l'ai pas vu ce reportage mais on m'en a parlé en effet.

Actuellement j'ai une Astra H 125 Cv en Diesel et je fais du 6.4 L pour vous donner une idée de conso et des routes que je prends car je n'ai pas de grandes lignes droites plates pour me rendre au boulot... Je fais 60 km AR par jour pour le taf.

J'étais parti pour de l'hybride mais j'ai l'impression que ce n'est pas très avantageux pour moi, mieux vaut le diesel...

 

Si tu ne vis pas dans une gde ville comme Paris qui promet de bannir le diesel bientôt, oui achète un mazoute !! Ca tombe bien, y en a plein à vendre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, r16 ts a dit :

Oui, enfin il n’ y a pas que Paris.

19 Zones de Faibles Émissions sont prévues.

En ce qui concerne les Alpes, il y en a 4:

- Grand Lyon

- Grenoble 

- Grand Annecy 

- Vallée de l’Arve

 

 

J'ai écris "une gde ville comme Paris" !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui parle de dernières Corolla hybrides ne les connaisse pas , le mieux est d'essayer sur le trajet habituel et surtout ne pas se focaliser sur les consommation instantanées (elles sont totalement différentes d'une motorisation standard)! Pour l'effet CVT le HSD a beaucoup progressé surtout avec la version 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas forcément (cf la vallée de l'Arve)

 

sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut, vu l'utilisation, la conso ne sera pas affreuse avec une corolla, par contre si beaucoup de cote en haute montagne il faut viser le 180ch pour limiter l'effet CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Clairement les commentaires sur les Toyota, avec l'effet cvt ne contrarie que les journalistes ne connaissant que 2 position pour la pédale d'accélérateur : rien ou a fond. D'ailleurs le désagrément mentionné sur les cvt ne sont qu'une perception, car on est pas habitué à ce type de fonctionnement, mais le principe est de chercher en permanence le point de fonctionnement optimal. 

Alors effectivement ce n'est pas fait pour donner une impression de puissance au Kéké qui aime accélérer comme un boeuf en toute circonstance, mais est ce si grave?

 

Pour ce qui concerne la consommation, viser 5,5l/100 sur ce type d'utilisation est possible. C'est tout de même pas mal

Modifié par YGisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YGisme a dit :

Clairement les commentaires sur les Toyota, avec l'effet cvt ne contrarie que les journalistes ne connaissant que 2 position pour la pédale d'accélérateur : rien ou a fond. D'ailleurs le désagrément mentionné sur les cvt ne sont qu'une perception, car on est pas habitué à ce type de fonctionnement, mais le principe est de chercher en permanence le point de fonctionnement optimal. 

Alors effectivement ce n'est pas fait pour donner une impression de puissance au Kéké qui aime accélérer comme un boeuf en toute circonstance, mais est ce si grave?

 

Pour ce qui concerne la consommation, viser 5,5l/100 sur ce type d'utilisation est possible. C'est tout de même pas mal

5.5 ça reste en dessous de ce que je fais actuellement mais je ne pense pas vu ma conduite "sportive" que j'atteindrais un tel chiffre en toute franchise... Pour en revenir à la Corolla puisque c'était mon choix initial, je souhaitais de toute façon prendre la version 180 CV. Ensuite pour les modèles citées comme la Skoda Octavia, elle existe en version 4 RM (chouette je vis à 1100 m d'altitude) mais 10 CV fiscaux (ouille ouille).

C'est difficile de me faire une idée malgré les arguments pertinents des uns et des autres... Bref je ne sais toujours pas quel véhicule ciblé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Ah oui, 1100m, ça commence à faire 😅

En priorité ce sont forcément les pneus neige, même si le 4roues motrices est un plus indéniable à la montée.

Cela dit en 5 ans en Savoie avec une clio +4 pneus neige, nous n'avons jamais été bloqués (mais on évitait les montés ces jours là, on était pas joueurs non plus).

 

PS: j'espère n'avoir choqué personne sur mon post précédent, mais je commence à être excédé par la conduite clairement dangereuse de certains qui ont besoin de faire une démonstration de la puissance de leur engin à tord et à travers... Avec quand même la palme du plus gros débile à un père que j'ai vu arriver à fond la caisse sur le parking de l'école de son gamin avec son X5 tuné (il aurait roulé en citadine il aurait évidemment pu avoir la même conduite très dangereuse... Chacun acheté le véhicule qu'il souhaite) et faire demi tour de la même façon sur le parking de l'école (primaire, maternelle et crèche 😱...). Quand on voit ça, franchement, on a envie juste de le foutre préventivement en tôle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullybone a dit :

5.5 ça reste en dessous de ce que je fais actuellement mais je ne pense pas vu ma conduite "sportive" que j'atteindrais un tel chiffre en toute franchise... Pour en revenir à la Corolla puisque c'était mon choix initial, je souhaitais de toute façon prendre la version 180 CV. Ensuite pour les modèles citées comme la Skoda Octavia, elle existe en version 4 RM (chouette je vis à 1100 m d'altitude) mais 10 CV fiscaux (ouille ouille).

C'est difficile de me faire une idée malgré les arguments pertinents des uns et des autres... Bref je ne sais toujours pas quel véhicule ciblé 😞

 

Le prix de la CG n'est pas un obstacle infranchissable, tu le paies qu'une fois, donc ça se budgète dans le prix d'achat... 

 

C'est plutôt l'assurance qui pose pb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie familiale, la décote du diesel n'est pas encore trop prononcée.

Du coup, économiquement, pour 20000km par an, en neuf ou en occasion récente, le diesel ne se justifie pas forcément.

Il faut calculer au cas par cas.

Une Octavia Combi ou une Leon ST en TSi 150 par exemple, serait un régal sur des routes de montagne, sans être trop gourmande en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, YGisme a dit :

Clairement les commentaires sur les Toyota, avec l'effet cvt ne contrarie que les journalistes ne connaissant que 2 position pour la pédale d'accélérateur : rien ou a fond. D'ailleurs le désagrément mentionné sur les cvt ne sont qu'une perception, car on est pas habitué à ce type de fonctionnement, mais le principe est de chercher en permanence le point de fonctionnement optimal. 

Alors effectivement ce n'est pas fait pour donner une impression de puissance au Kéké qui aime accélérer comme un boeuf en toute circonstance, mais est ce si grave?

 

Pour ce qui concerne la consommation, viser 5,5l/100 sur ce type d'utilisation est possible. C'est tout de même pas mal

 

Entre une conduite dynamique en montagne Et keke qui accélère tout le temps comme un bœuf ya une marge.

D'ailleurs tu le dis toi-même :"le principe est de chercher en permanence le point de fonctionnement optimal. "

 

Chercher en permanence comment utiliser sa voiture pour moi cest franchement pas l'idéal.

 

Apres moi je connais que , le  130ch. 180 ca doit être mieux. 

L'hybride cest sympa pour rouler cool en urbain. pas plus C'est  mon avis perso

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- 130ch ça n'existe pas sur la corolla, donc tu dois parler du bloc d'avant de 136ch (prius3, Auris)? Dans ce cas, le bloc ayant changé, ses prestations aussi.

 

2- sur une boite manuelle tu dois constamment changer tes vitesses pour ne pas être en sous-régime/sur-régime, donc tu cherches aussi en permanence comment utiliser ta voiture. Là c'est le même principe, au lieu de changer de vitesse pour gérer le régime tu changes la pression sur l'accélérateur. Je ne vois pas la différence fondamentale entre les deux, c'est juste, comme dit plus haut, que "c'est pas pareil". Ce qui ne veut pas dire que c'est pire (ni mieux).

 

3- l'hybride c'est surtout pas sympa en montagne si le thermique est trop petit, d'où l'importance de  partir sur le 180ch pour la corolla. Pour le reste, c'est plutôt pas mal en toute circonstance, même s'il y a aussi une question de gout.

On en revient du coup à ce que je dis toujours, rien ne vaut un essai longue durée pour voir si ça convient, parce que même si sur le papier telle ou telle est bien, c'est la conduite qui peut faire la différence, aussi bien en terme de coup de coeur qu'en terme d'élimination directe. Et c'est valable pour la corolla comme pour l'octavia TDI ou l'octavia TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, YGisme a dit :

Ah oui, 1100m, ça commence à faire 😅

En priorité ce sont forcément les pneus neige, même si le 4roues motrices est un plus indéniable à la montée.

Cela dit en 5 ans en Savoie avec une clio +4 pneus neige, nous n'avons jamais été bloqués (mais on évitait les montés ces jours là, on était pas joueurs non plus).

 

PS: j'espère n'avoir choqué personne sur mon post précédent, mais je commence à être excédé par la conduite clairement dangereuse de certains qui ont besoin de faire une démonstration de la puissance de leur engin à tord et à travers... Avec quand même la palme du plus gros débile à un père que j'ai vu arriver à fond la caisse sur le parking de l'école de son gamin avec son X5 tuné (il aurait roulé en citadine il aurait évidemment pu avoir la même conduite très dangereuse... Chacun acheté le véhicule qu'il souhaite) et faire demi tour de la même façon sur le parking de l'école (primaire, maternelle et crèche 😱...). Quand on voit ça, franchement, on a envie juste de le foutre préventivement en tôle. 

 

 

Certes je ne suis pas en Savoie mais les routes du Massif Central en hiver avec la burle c'est bien pire...  On peut passer de 15 cm à 1m avec la burle... Pour ma conduite sportive comme je l'ai dit c'est surtout sur le fait que je ne respecte pas toujours les limitations du vitesse (si ce n'est en ville car bcp plus dangereux d'avoir un accident) après sur nos routes qui grimpent c'est plus commode d'avoir une voiture qui a de la reprise pour doubler d'où le terme  de sportif employé.

 

Il y a 21 heures, Josette D 58 a dit :

Bonsoir,

Un Diesel serait avantageux dans votre cas. Un bon break en occasion récente serait parfait. Quelques exemples :

- Octavia ST

- Golf VII SW

- 308 II SW

Bonne soirée

 

Merci pour toutes ces propositions intéressantes même si dans ce listing j'ai fait mon deuil de Peugeot :(

Skoda et Golf m'attire plus

Après avis de chacun je pense en définitif rayer l'hybride de mon catalogue et rester au bon vieux diesel. ça éclaircit mon futur achat et m'oblige à faire abstraction à la prime à la reconversion de 3000 € et je serais donc moins pressé pour l'achat de ma future voiture vu que la date butoir de cette prime était juin 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2020 à 14:06, r16 ts a dit :

Justement, je précise que ça ne concerne pas que les grandes villes comme Paris. 😕

tout a fait la zfe de paris regroupe deja une grande partie de la banlieue et je pense que cela va s’étendre un peu partout  donc peu importe le choix de voiture si l'electrique ne convient pas faut oublier le diesel qui est amené a être interdit de séjour un peu partout à brève échéance  donc le choix raisonnable est une voiture crit air 1 en essence pour pouvoir être tranquille un petit moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bullybone a dit :

Après avis de chacun je pense en définitif rayer l'hybride de mon catalogue et rester au bon vieux diesel. ça éclaircit mon futur achat et m'oblige à faire abstraction à la prime à la reconversion de 3000 € et je serais donc moins pressé pour l'achat de ma future voiture vu que la date butoir de cette prime était juin 2021.

Ca coûte rien d'essayer une hybride , si ce n'est de changer d'avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, viracocha a dit :

1- 130ch ça n'existe pas sur la corolla, donc tu dois parler du bloc d'avant de 136ch (prius3, Auris)? Dans ce cas, le bloc ayant changé, ses prestations aussi.

 

2- sur une boite manuelle tu dois constamment changer tes vitesses pour ne pas être en sous-régime/sur-régime, donc tu cherches aussi en permanence comment utiliser ta voiture. Là c'est le même principe, au lieu de changer de vitesse pour gérer le régime tu changes la pression sur l'accélérateur. Je ne vois pas la différence fondamentale entre les deux, c'est juste, comme dit plus haut, que "c'est pas pareil". Ce qui ne veut pas dire que c'est pire (ni mieux).

 

3- l'hybride c'est surtout pas sympa en montagne si le thermique est trop petit, d'où l'importance de  partir sur le 180ch pour la corolla. Pour le reste, c'est plutôt pas mal en toute circonstance, même s'il y a aussi une question de gout.

On en revient du coup à ce que je dis toujours, rien ne vaut un essai longue durée pour voir si ça convient, parce que même si sur le papier telle ou telle est bien, c'est la conduite qui peut faire la différence, aussi bien en terme de coup de coeur qu'en terme d'élimination directe. Et c'est valable pour la corolla comme pour l'octavia TDI ou l'octavia TSI.

1-oui je parlais bien du 136 ch. Essayé sur un CHR (j'avais fait un sujet dessus et me semble que tu avais participé avec de bons conseils)

Apres cet essai, j'avais trouvé le véhicule sympa et attachant mais l'hybride m'avait pas pour autant convaincu.

2- ne compare pas une boite manuelle et un hybride. Changer de vitesse fait partie intégrante de la conduite. d'ailleurs, si l'automatisme existe, cest pour palier à ce "désagrément" et cest d'ailleurs pour cela que je préfère une bva a une bvm depuis des années, bien avant la démocratisation de la bva.

ceci dit une bonne bvm ne me déplaît pas pour autant.

-la 180ch doit enfin palier à ce que je reproche le plus au cvt: ça gueule et mouline mais ça avance pas mieux pour autant. Avec 180ch j'espère que ça avance mieux. 

Sans parler de keke qui appuie comme un bœuf pour montrer toute sa puissance, 136ch en cvt ou pas, c'est juste sur une lourde berline comme une auris break. 

Enfin, qui dit cvt dit aucune envolée dans le compte tour. Ca gueule de suite au régime max, et ça se calme que quand on soulage l'accélérateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titifortyeigt a dit :

tout a fait la zfe de paris regroupe deja une grande partie de la banlieue et je pense que cela va s’étendre un peu partout  donc peu importe le choix de voiture si l'electrique ne convient pas faut oublier le diesel qui est amené a être interdit de séjour un peu partout à brève échéance  donc le choix raisonnable est une voiture crit air 1 en essence pour pouvoir être tranquille un petit moment 

 

Brève échéance : tu peux donner une date stp pour la massif central ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ça ne concerne que 239 communes appartenant au Grand Paris, Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole. Interdiction du diesel à Paris en 2024; 2026 pour Lyon, je crois.

En 2021, 270 communes supplémentaires appartenant à Aix-Marseille Provence, Rouen-Normandie, Nice-Côte d’Azur, Toulouse Métropole, Toulon-Provence-Méditerranée et Strasbourg.

Clermont-Ferrand et Saint-Etienne devraient suivre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

Actuellement ça ne concerne que 239 communes appartenant au Grand Paris, Grand Lyon et Grenoble-Alpes Métropole. Interdiction du diesel à Paris en 2024; 2026 pour Lyon, je crois.

En 2021, 270 communes supplémentaires appartenant à Aix-Marseille Provence, Rouen-Normandie, Nice-Côte d’Azur, Toulouse Métropole, Toulon-Provence-Méditerranée et Strasbourg.

Clermont-Ferrand et Saint-Etienne devraient suivre.

 

Oui donc aucune date pour Clermont et le massif central actuellement...

Si Paris 2024 et Lyon 2026, il a probablement le tps d'user un mazoute d'ici là... Bien que l'idée initiale de mon commentaire, qui ne se voulait pas un exposé exhaustif de la situation, était justement d'attirer son attention sur l'avenir de sa région de ce coté là... 

 

Tout va dépendre du tps qu'il la gardera... Son principal soucis sera plutôt la forte décote de son mazoute lors de la revente en 2025/26. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord

il y a une heure, r16 ts a dit :

Oui, à mon avis il y a aussi la question de l'opportunité d'un mazout pour 20000km/an.

En occasion, vue la décote des diesel, ça peut faire sens, mais en neuf ou occasion récente, ça se calcule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pulsar-76 a dit :

Ca coûte rien d'essayer une hybride , si ce n'est de changer d'avis!!

Oui certes mais si c''est pour faire le plein toutes les semaines... Certes en descente je ne consommerais pas ou peu l'essence mais dans la montée ce sera une autre paire de manche car l'électrique ne fonctionnera pas et ce sera du 100 % essence idem pour la nationale, je me trompe peut être n'étant pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bullybone a dit :

Oui certes mais si c''est pour faire le plein toutes les semaines... Certes en descente je ne consommerais pas ou peu l'essence mais dans la montée ce sera une autre paire de manche car l'électrique ne fonctionnera pas et ce sera du 100 % essence idem pour la nationale, je me trompe peut être n'étant pas expert.

C'est pour cela que je dit qu'un essai ne coûte rien, et pas besoin d'être expert pour affirmer que que même dans les montées l'électrique aide bien le moteur à essence, pour les détails tout dépend de la techno choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...