Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

probléme chauffage


Invité §Ano666lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §djj665GN

embrayage check :)

 

Par contre pour l'airbag je suis pas sur d'avoir la même chose (en marron à droite sur la photo) :

 

https://reho.st/medium/self/46 [...] 82001a.jpg

 

En effet je ne te parlais pas de ça j'avais mal compris je regarde en rentrant à la maison où va cette COS pour t'aider mais de mémoire je ne suis pas sûr que ce soit l'airbag ne serait-ce pas le contact de lumière de la boîte à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano750LV

non ça sort bien de l'airbag...

Cependant j'ai vu une référence différente entre la cruze 2009 et les autres modèles :/

 

Dans l'idée je me dit que je peux le connecter n'importe ou sur la poutre, mais ça m'embête un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

2027710.png

je crois que tu as une cosse par la ou alors sur la traverse numero 4 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

2011 Chevy Cruze LT Blower Motor.jpg2027818.png

 

tiens si ça peut t'aider, n'irait il pas sur l'interupteur d'activation ? sur la photo il me semble voir le fil sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Boin j'ai trouvé, c'est juste derrière l'airbag, problème après avoir remonté j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume (erreur code 95)...

Je suis dégouté, j’espère que je n'ai pas endommagé le faisceau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Boin j'ai trouvé, c'est juste derrière l'airbag, problème après avoir remonté j'ai le voyant de l'airbag qui s'allume (erreur code 95)...

Je suis dégouté, j’espère que je n'ai pas endommagé le faisceau :non:

 

Vérifie les contacter des airbag des montants de parbrise ils sont fragile et se clippent mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Hum j'ai l'impression qu'ils ne sont pas alimenté par ce biais là, on dirait plutôt que c'est pour les haut parleur :/

J'ai refait les branchements mais idem :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Hum j'ai l'impression qu'ils ne sont pas alimenté par ce biais là, on dirait plutôt que c'est pour les haut parleur :/

J'ai refait les branchements mais idem :

 

Tu as 2 clips en forme de ressort avec contact relié à des cosses. C est les détecteurs qui signale que l air bag a déjà été déclenché et provoque l erreur 95. Tu as bien remis la cosse jaune du passager tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

La jaune j'avais pas débranché.

Je vois bien 2 connecteur pour les mini HP.

Par contre pour les 2 clips tu me fais peur :o, tu parles des espèce de ruban blanc pour la forme en ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

La jaune j'avais pas débranché.

Je vois bien 2 connecteur pour les mini HP.

Par contre pour les 2 clips tu me fais peur :o, tu parles des espèce de ruban blanc pour la forme en ressort ?

 

Oui tout en haut , tu a une cosse qui se clip sur le ressort qui s il n est pas insérer correctement peut te provoquer l erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

J'ai tout vérifié mais j'ai toujours l'erreur :

 

Pour info la masse côté passager :

 

d7d3b69d5e4af3db93b6a92363503de7c0179f8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

https://reho.st/medium/self/38 [...] 8274f6.jpg

 

Le plastique noir en haut ?

exactement ça !

en fait l effet ressort, retient le cache en cas de déclenchement, le téton, lorsqu'il est clippé met en contact deux éléments, la souche et le châssis masse normalement. moi au remontage le mien s’était mal remis la première fois, si tout est bon et que tu as quand même le défaut tu peux essayer de mettre une coup de clef sur l'activation désactivation de l'airbag passager, et après rebranchement de ta batterie fait tourner le moteur puis coupe le moteur verrouille la voiture et rouvre pour mettre le contact voir si ton défaut y est toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Toujours pareil :cry:

Je vais regarder sous les sièges cet aprem, mais j'y crois pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Je vais check le volant d’abord :)

 

 

Bon j' ai tout vérifié, redemonte le volant, les sièges, le passager, j' ai même connecté la masse sur la barre transverse mais toujours le voyant...

Est il possible qu il faille un reset via valise ? (Je pense pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

 

Bon j' ai tout vérifié, redemonte le volant, les sièges, le passager, j' ai même connecté la masse sur la barre transverse mais toujours le voyant...

Est il possible qu il faille un reset via valise ? (Je pense pas...)

 

Normalement non ? je me pencherai quand même bien sûr connecteurs des airbag rideaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Ft

bonjour à tous

je possède une cruze diesel 150cv de 2010 sur laquelle j ai un gros probléme de chauffage, pas de chauffage ou très peu coté

chauffeur .

quelqu un pourrait il m aidé , à l avance un grand merci

 

Bonsoir,

J'ai eu ce souci avec ma cruze... juste un petit clapet en plastique cassé... sauf que pr trouver cette panne ils ont dû tout désosser l'avant de la voiture... ça prend du temps et de l'argent... car il faut changer tout le bloc... j'en ai eu pr 1800 euros :/ 600 euros rien que ce bloc...

Courage

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200Yf

Bonjour à tous,

 

Exactement la même panne depuis peu... Le volet de mixage chaud / froid bloqué sur chaud quand il fait 38° forcément... Diagnostique de 1500€ avec dépose complet du tableau de bord et changement de la HVAC box :??:

 

Propriétaire depuis moins d'un an je suis du coup un peu dégoûté, j'ai donc mis le nez dedans hier, j'ai enlevé le petit moteur qui tourne ces fameux volets et il fonctionne parfaitement, j'ai donc inséré un tournevis dans l'axe et forcé un peu dans tous les sens et j'ai réussi à débloquer un peu le volet, j'ai maintenant un peu de froid ce n'est pas ultra froid mais c'est déjà mieux que le Hawaï que j'avais avant la bidouille.

 

J'ai remarqué que plus j'arrivais à faire tourner le volet vers le froid moins il revenait vers le chaud, j'en déduis donc comme vos posts que quelque chose a du casser à l'intérieur, et au vu de vos photos ça fait un peu peur...

 

J'ai bien envie d'essayer mais tout enlever la colonne vider le circuit et tout et tout, en plus je n'ai qu'une seule voiture ça risque d'être compliqué...

 

Il n'y a t'il pas un moyen de passer sur le coté gauche ou droite ou même par le haut afin d'accéder à ces volets, de pouvoir regarder ce qu'il ne va pas et au moins de débloquer ce qu'il gêne ???

 

C'est dingue de devoir tout démonter pour changer une boîte en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, AnonymeAnt​ini

c'est les axes en plastique qui on cassé, j'ai eu le même problème pour le vérifier j'ai introduit une camera endoscopique.

pour une réparation a moindre frai il découper sur le cotés de la boite a aire.

Regarde au début j'ai mis des photos de ma réparation.

Si tu as besoin d'aide contact moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130wH

Merci à Guiver1957 Tes photos et celle qu’il y a dans les discussions m’ont beaucoup servi aujourd’hui j’ai pu effectuer la découd sortir les clapper et réparer les tes photos et celle qu’il y a dans les discussions m’ont beaucoup servi aujourd’hui j’ai pu effectuer la découd sortir les clapper et réparer les Deux bras en plastique avant de revisser le tout et de refermer j’ai de nouveau du chauffage côté conducteur tout fonctionne parfaitement encore merci à tout le monde. ( le problème vient d’un défaut de conception déjà y mettre de la Grèce pour guider la trappe ce qui peut en hiver faire forcer un peu plus le moteur sachant que le moteur n’a pas de capteur de butée et c’est quand les trappes viennent en appui que le moteur force un peu puis c’est teint ce qui fait que dès qu’il y’a trop de contraintes sur ces fameux Strap le moteur fait casser les pattes qui lit les deux trappes ensemble ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano130wH

Bonjour à tous,

 

Exactement la même panne depuis peu... Le volet de mixage chaud / froid bloqué sur chaud quand il fait 38° forcément... Diagnostique de 1500€ avec dépose complet du tableau de bord et changement de la HVAC box :??:

 

Propriétaire depuis moins d'un an je suis du coup un peu dégoûté, j'ai donc mis le nez dedans hier, j'ai enlevé le petit moteur qui tourne ces fameux volets et il fonctionne parfaitement, j'ai donc inséré un tournevis dans l'axe et forcé un peu dans tous les sens et j'ai réussi à débloquer un peu le volet, j'ai maintenant un peu de froid ce n'est pas ultra froid mais c'est déjà mieux que le Hawaï que j'avais avant la bidouille.

 

J'ai remarqué que plus j'arrivais à faire tourner le volet vers le froid moins il revenait vers le chaud, j'en déduis donc comme vos posts que quelque chose a du casser à l'intérieur, et au vu de vos photos ça fait un peu peur...

 

J'ai bien envie d'essayer mais tout enlever la colonne vider le circuit et tout et tout, en plus je n'ai qu'une seule voiture ça risque d'être compliqué...

 

Il n'y a t'il pas un moyen de passer sur le coté gauche ou droite ou même par le haut afin d'accéder à ces volets, de pouvoir regarder ce qu'il ne va pas et au moins de débloquer ce qu'il gêne ???

 

C'est dingue de devoir tout démonter pour changer une boîte en plastique...[/M. ..... . Regarde la première page sa ma servi

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur le forum et je recherches désespérément des informations pour mon problème.

 

Donc, j'ai un cruze 1.6 de 2009 et depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage du côté chauffeur. DOnc, la soufflerie fonctionne très bien, elle s'arrête, et les 4 niveau de soufflerie n'ont pas de problèmes. Je peux passer d'un mode de soufflerie à lautre sans poblèmes également. Dégivrauge parebrise, soufflerie pied, visage, etc ...

 

Là où le probème survient c'est pour la température. Sur froid, pas de problème .... l'air est bien froid. Si je désires du chauffage .. aie aie ... l'air chaud ne sort que du côté passager ... et oui, côté conducteur que de l'air froid.

 

Il semblerait à la lecture de vos posts et d'autres sujets sur la toile .. que le problème vienne des clapets de mixage de l'air au bas de la boîte de ventilation. Le clapet côté conducteur ne peut plus être remis en position pour faire passer de l'air chaud. 

 

J'ai lu que certain auraient réussi à réparer ce qui tient le clapet sans "trop" de démontage. Malheureusement, je n'arrives pas à visionner les photos et autres vidéos dans les différents posts.

 

Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer par message ? Ce serait super sympa.

 

Merci d'avance et bien à vous.

 

Fabien .... qui commence à avoir froid dans sa voiture 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cisco
Le 12/05/2019 à 19:26, Guiver1957 a dit :

bonjour,

je remercie djjbx206cc pour son aide.

Jai reusie a effectuer la reparation sans demonter le tableau de bord, on decoupant le coter de la boite a aire et j'ai reparer le volet cassé avec du cuivre et refait la tige de la charniere avec un ressord retractable.

je joint quelque photos.

 

 

 

 

IMG_4340.jpg

IMG_4356.jpg

IMG_4362.jpg

IMG_4374.jpg

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ce que vous avez démonté pour accéder à la boîte à air, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 20:10, Fabien_RT10 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur le forum et je recherches désespérément des informations pour mon problème.

 

Donc, j'ai un cruze 1.6 de 2009 et depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage du côté chauffeur. DOnc, la soufflerie fonctionne très bien, elle s'arrête, et les 4 niveau de soufflerie n'ont pas de problèmes. Je peux passer d'un mode de soufflerie à lautre sans poblèmes également. Dégivrauge parebrise, soufflerie pied, visage, etc ...

 

Là où le probème survient c'est pour la température. Sur froid, pas de problème .... l'air est bien froid. Si je désires du chauffage .. aie aie ... l'air chaud ne sort que du côté passager ... et oui, côté conducteur que de l'air froid.

 

Il semblerait à la lecture de vos posts et d'autres sujets sur la toile .. que le problème vienne des clapets de mixage de l'air au bas de la boîte de ventilation. Le clapet côté conducteur ne peut plus être remis en position pour faire passer de l'air chaud. 

 

J'ai lu que certain auraient réussi à réparer ce qui tient le clapet sans "trop" de démontage. Malheureusement, je n'arrives pas à visionner les photos et autres vidéos dans les différents posts.

 

Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer par message ? Ce serait super sympa.

 

Merci d'avance et bien à vous.

 

Fabien .... qui commence à avoir froid dans sa voiture 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 21:38, Chambino a dit :
Le 04/11/2020 à 20:10, Fabien_RT10 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur le forum et je recherches désespérément des informations pour mon problème.

 

Donc, j'ai un cruze 1.6 de 2009 et depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage du côté chauffeur. DOnc, la soufflerie fonctionne très bien, elle s'arrête, et les 4 niveau de soufflerie n'ont pas de problèmes. Je peux passer d'un mode de soufflerie à lautre sans poblèmes également. Dégivrauge parebrise, soufflerie pied, visage, etc ...

 

Là où le probème survient c'est pour la température. Sur froid, pas de problème .... l'air est bien froid. Si je désires du chauffage .. aie aie ... l'air chaud ne sort que du côté passager ... et oui, côté conducteur que de l'air froid.

 

Il semblerait à la lecture de vos posts et d'autres sujets sur la toile .. que le problème vienne des clapets de mixage de l'air au bas de la boîte de ventilation. Le clapet côté conducteur ne peut plus être remis en position pour faire passer de l'air chaud. 

 

J'ai lu que certain auraient réussi à réparer ce qui tient le clapet sans "trop" de démontage. Malheureusement, je n'arrives pas à visionner les photos et autres vidéos dans les différents posts.

 

Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer par message ? Ce serait super sympa.

 

Merci d'avance et bien à vous.

 

Fabien .... qui commence à avoir froid dans sa voiture 🙂 

Etendre  

 

Salut Fabien, je suis aussi dans la même situation que tout le monde 😬 et je suis désespère 😔 si qq pouvait m'envoyer aussi les photos ça serait vraiment top. Je remercie à vous tous🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 15:53, S4-61L a dit :

 

 

Oui, sans problème, il est là au centre, en noir avec les 4 sorties d'air sur le dessus... Pour le retirer il faut encore enlever la grosse poutre métallique qui passe devant.

 

 

chauffage cruze (3).jpg

 

Celui là je l'ai changé il y a quelques semaines... Ca va bien.

Bonsoir connaissez-vous quelqu’un pour changer le bloc chauffage s’il vous plaît ? Je n’avais plus de chauffage côté conducteur depuis l’hiver dernier et là c’est même le côté passager. Faut que je fasse réparer mais aucun garage autour ne veut toucher à Chevrolet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...