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probléme chauffage


Invité §Ano666lJ

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Invité §Ano666lJ

bonjour à tous

je possède une cruze diesel 150cv de 2010 sur laquelle j ai un gros probléme de chauffage, pas de chauffage ou très peu coté

chauffeur .

quelqu un pourrait il m aidé , à l avance un grand merci

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bonjour à tous

je possède une cruze diesel 150cv de 2010 sur laquelle j ai un gros probléme de chauffage, pas de chauffage ou très peu coté

chauffeur .

quelqu un pourrait il m aidé , à l avance un grand merci

 

Bonsoir,

s'il y a une clim bi-zone ça peut être le moteur de répartition froid/chaud qui ne répond plus, ou une sonde de température qui indique une mauvaise information. J'ai vu aussi une fois un volet de répartition qui était mort, mais là c'est plus compliqué, il faut remplacer le bloc chauffage complet (très gros chantier).

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Pas de clim bi-zone sur les cruze, encore moins sur les 1ere géneration ;)

 

J'ai eu le même problème que toi sur la mienne: le coté conducteur bloqué en température intermédiaire donc ni clim qui fonctionné bien ni chauffage non plus, il m'ont changer le bloc chauffage (en garantie heureusement, 1.7 130 cv de 2013)

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Invité §Ano685tE

bonjour flo 15386 ta chevrolet cruze elle est quelle annee car j'ai le même problème sur ma chevrolet de janvier 2013

car j'ai déjà contacter chevrolet et il mon dit qu'il sait rien faire car la garantie est de 3 ans et ce que tu sais le prix de la réparation

merci d'avance

bonne journée

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bonsoir, elle est d’août 2013, j'ai eu ce problème au bout de 2 ans donc intégralement prix en garantie. Travaux sur 2 jours avec prêt de véhicule. Par contre aucune idée de prix désolé.

 

Je ne l'ai pas encore fait, mais ça représente pas mal de boulot puisque ça suppose de déposer la planche de bord complète, la colonne de direction et la traverse de planche de bord, de vider et recharger la clim, et le circuit de refroidissement... Il faut compter une petite dizaine d'heures d'intervention, surtout que certaines manip doivent se faire à 2 personnes... La pièce en elle même n'est pas excessivement chère en comparaison.

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Invité §Ano831KE

Bonjour,

Nous connaissons un problème similaire sur notre CRUZE de février 2014. Il semblerait que le bloc chauffage soit mort côté conducteur uniquement.

Inadmissible pour un véhicule aussi jeune. J'ai contacté CHEVROLET France et attend une réponse car, non seulement la pièce vaut 200 €, mais il faut compter 9h de travail avec dépose du tableau de bord

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Bonjour,

Nous connaissons un problème similaire sur notre CRUZE de février 2014. Il semblerait que le bloc chauffage soit mort côté conducteur uniquement.

Inadmissible pour un véhicule aussi jeune. J'ai contacté CHEVROLET France et attend une réponse car, non seulement la pièce vaut 200 €, mais il faut compter 9h de travail avec dépose du tableau de bord

 

 

Bonjour, serai ce possible de savoir ou ce trouve le clapet de mixage ou le bloc de chauffage cote conducteur. Étant donné qu'elle n'est plus sous garanti

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Bonjour, serai ce possible de savoir ou ce trouve le clapet de mixage ou le bloc de chauffage cote conducteur. Étant donné qu'elle n'est plus sous garanti

 

Oui, sans problème, il est là au centre, en noir avec les 4 sorties d'air sur le dessus... Pour le retirer il faut encore enlever la grosse poutre métallique qui passe devant.

 

 

chauffage cruze (3).jpg

 

Celui là je l'ai changé il y a quelques semaines... Ca va bien.

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Oui, sans problème, il est là au centre, en noir avec les 4 sorties d'air sur le dessus... Pour le retirer il faut encore enlever la grosse poutre métallique qui passe devant.

 

 

chauffage cruze (3).jpg

 

Celui là je l'ai changé il y a quelques semaines... Ca va bien.

 

Un grand merci. Il faut combien d'heure de boulot pour faire l'ensemble? Cela t'es revenu à combien? Ou si tu as reussi a reparer toi même, comment tu as fais?

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Un grand merci. Il faut combien d'heure de boulot pour faire l'ensemble? Cela t'es revenu à combien? Ou si tu as reussi a reparer toi même, comment tu as fais?

 

Ce n'est pas ma voiture, je suis technicien dans un garage, et c'est la voiture d'un client.

Ce jour là j'avais un coup de main, on a passé environ 7h à deux, et je connais bien la Cruze. Ce n'est pas un boulot d'amateur... de toute façon il y a le problème du circuit de clim à vider pour l'ouvrir, donc ce n'est pas un travail qu'on peut faire chez soi à la maison. C'est une histoire à un peu plus de 1000 euros...

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Ce n'est pas ma voiture, je suis technicien dans un garage, et c'est la voiture d'un client.

Ce jour là j'avais un coup de main, on a passé environ 7h à deux, et je connais bien la Cruze. Ce n'est pas un boulot d'amateur... de toute façon il y a le problème du circuit de clim à vider pour l'ouvrir, donc ce n'est pas un travail qu'on peut faire chez soi à la maison. C'est une histoire à un peu plus de 1000 euros...

 

Ah oui quand même. Ce n'est pas donné malgré que un souci récurrent.

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Ah oui quand même. Ce n'est pas donné malgré que un souci récurrent.

 

Se ne serai pas possible de demonter sans touche a la clim?

 

 

Non ce n'est pas donné, surtout quand on voit, une fois démonté, l'origine de la panne (une espèce de mécanisme de tirroir en plastic)...

Il n'y a pas le choix, pour démonter il faut sortir l'ensemble, donc désaccoupler les tuyaux de clim et de chauffage.

Mais bon, c'est comme ça... les Chevrolet étaient des voitures "bon marché"... donc y'a pas de miracle, on en a pour son pognon. La Cruze est quand même une voiture très bien pensée et très bien construite (globalement).

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Invité §Ano050SL

hello la compagnie, j'ai exactement ce soucis depuis 1 semaine sur ma cruze LTZ 2012 163cv

 

j'ai remis le moteur de ce volet (coté conducteur) a 0.

ayant une imprimante 3d j'ai dessiné et imprimé une pièce pour manipuler le volet a la main mais idem il semble ne pas aller en bout de course.

j'ai examiné l’intérieur avec un endoscope afin de voir si je trouvais qq chose mais en vain

je me lance donc dimanche dans le démontage intégrale du tableau de bord.

je pense réaliser moi même la pièce de réparation si je le peux. (car retomber en panne dans 5ans non merci)

 

quelqu'un aurai t'il la référence de la boite a air neuve ? car il semble y avoir une référence avec conduite a gauche et l'autre a droite.

je vous ferais un reportage photo si cela vous intéresse, car il est juste hors de question que je paie 1000€ (même si la MO justifie le tarif) pour un volet a la noix.

 

voici une ref que j'ai trouvé :[h1]23172714[/h1]

 

merci de votre aide

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pardon pour le précédent message je n'etais pas loggué

 

hello la compagnie, j'ai exactement ce soucis depuis 1 semaine sur ma cruze LTZ 2012 163cv

 

j'ai remis le moteur de ce volet (coté conducteur) a 0.

ayant une imprimante 3d j'ai dessiné et imprimé une pièce pour manipuler le volet a la main mais idem il semble ne pas aller en bout de course.

j'ai examiné l’intérieur avec un endoscope afin de voir si je trouvais qq chose mais en vain

je me lance donc dimanche dans le démontage intégrale du tableau de bord.

je pense réaliser moi même la pièce de réparation si je le peux. (car retomber en panne dans 5ans non merci)

 

quelqu'un aurai t'il la référence de la boite a air neuve ? car il semble y avoir une référence avec conduite a gauche et l'autre a droite.

je vous ferais un reportage photo si cela vous intéresse, car il est juste hors de question que je paie 1000€ (même si la MO justifie le tarif) pour un volet a la noix.

 

voici une ref que j'ai trouvé :[h1]23172714[/h1]

 

merci de votre aide

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bon ben je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais je mets quand meme les photos.

en 6h de travail j'ai pu changer ma boite a air. je n'ai remplacé que les volets, pas besoin de désaccoupler le bloc clim et donc recharge etc...

il suffit d'avoir une douille 5.5 et une rallonge flexique. cle plate egalement de 5.5.

 

 

photo dans mon espace : http://club.caradisiac.com/djj [...] hotos.html

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bon ben je ne sais pas si ça interesse quelqu'un mais je mets quand meme les photos.

en 6h de travail j'ai pu changer ma boite a air. je n'ai remplacé que les volets, pas besoin de désaccoupler le bloc clim et donc recharge etc...

il suffit d'avoir une douille 5.5 et une rallonge flexique. cle plate egalement de 5.5.

 

 

photo dans mon espace : http://club.caradisiac.com/djj [...] hotos.html

 

 

Salut,

 

Beau désossage :jap:

Et merci pour le partage, çà va certainement servir.

 

Cdt,

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Invité §Ano750LV

Bonjour,

 

J'ai le même problème hot/clim que côté passager et très faible.

Je ne comprend pas pourquoi le volet bloque CLIM et CHAUFFAGE (enfin très très faible pour ma part) ?

 

A la limite que l'air soit bloqué d'une côté je comprend, mais pourquoi devient il faible ?

 

Y'a t'il une moyen pour que l'air chaud et la clim revienne côté passager à moindre frais ?

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

J'ai le même problème hot/clim que côté passager et très faible.

Je ne comprend pas pourquoi le volet bloque CLIM et CHAUFFAGE (enfin très très faible pour ma part) ?

 

A la limite que l'air soit bloqué d'une côté je comprend, mais pourquoi devient il faible ?

 

Y'a t'il une moyen pour que l'air chaud et la clim revienne côté passager à moindre frais ?

 

 

Je ne trouve plus que cette référence : 23369529

Pensez vous qu'il s'agit d'une pièce plus fiable ?

 

https://www.gmpartsgiant.com/p [...] 72714.html

 

https://www.gmpartsgiant.com/p [...] 72714.html

 

Ma clim n'est pas automatique, c'est peut être la différence de référence ?

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Bonjour,

 

J'ai le même problème hot/clim que côté passager et très faible.

Je ne comprend pas pourquoi le volet bloque CLIM et CHAUFFAGE (enfin très très faible pour ma part) ?

 

A la limite que l'air soit bloqué d'une côté je comprend, mais pourquoi devient il faible ?

 

Y'a t'il une moyen pour que l'air chaud et la clim revienne côté passager à moindre frais ?

 

 

Je ne trouve plus que cette référence : 23369529

Pensez vous qu'il s'agit d'une pièce plus fiable ?

 

https://www.gmpartsgiant.com/p [...] 72714.html

 

https://www.gmpartsgiant.com/p [...] 72714.html

 

Ma clim n'est pas automatique, c'est peut être la différence de référence ?

 

 

Bonjour,

 

Les liens donnés ne fonctionnent pas chez moi.

Comme c'est une clim/chauffage manuelle, il faudrait vérifier que les volets de répartition fonctionnent bien et ne sont pas bloqués. Mais d'après la photo de S4-61L le démontage n'est pas anodin.

 

Pour les anciennes commandes de chauffage (Nubira et autres Lanos) il arrivait souvent que les arrêts en plastique des gaines de câble venaient à casser, et les volets ne bougeaient plus.

Mais je ne sais pas si c'est le même système sur la Cruze, il faudrait une vue éclatée du boîtier de clim/chauffage manuel. :bah:

Edit: après recherches, il semble que les commandes de température, de distribution et de recirculation d'air soient faites par 3 moteurs pas-à-pas sous le contrôle du module de chauffage/clim. Donc plus de câbles "à l'ancienne" hélas. C'est là qu'est l'os.

 

En anglais dans le texte:

[h4]Mode Actuator[/h4][h4]The mode actuator is a 5-wire stepper motor. The HVAC control module supplies a 12 V reference voltage to the stepper motor and energises the 4 stepper motor coils with a pulsed ground signal. The stepper motor puts the mode flap into the calculated position in order to reach the selected position. The null point of the stepper motor will be calibrated, if the stepper motor is new. When the stepper motor is calibrated, the HVAC control module can drive the applicable coil to reach exactly the desired position of the flap.[/h4][h4]

[/h4][h4]Air Temperature Actuator[/h4][h4]The air temperature actuator is a 5-wire stepper motor. The HVAC control module supplies a 12 V reference voltage to the stepper motor and energises the 4 stepper motor coils with a pulsed ground signal. The stepper motor puts the mixed air flap into the calculated position, in order to reach the selected temperature. The null point of the stepper motor will be calibrated, if the stepper motor is new. When the stepper motor is calibrated, the HVAC control module can drive the applicable coil to reach exactly the desired position of the flap.[/h4][h4]

[/h4][h4]Recirculation Actuator[/h4][h4]The recirculation actuator is a 5-wire stepper motor. The HVAC control module supplies a 12 V reference voltage to the stepper motor and energises the 4 stepper motor coils with a pulsed ground signal. The stepper motor puts the recirculation flap into the calculated position in order to reach the desired position. The null point of the stepper motor will be calibrated, if the stepper motor is new. When the stepper motor is calibrated, the HVAC control module can drive the applicable coil to reach exactly the desired position of the flap.

[/h4]

 

 

Cdt,

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Invité §Ano211NQ

Je ne l'ai pas encore fait, mais ça représente pas mal de boulot puisque ça suppose de déposer la planche de bord complète, la colonne de direction et la traverse de planche de bord, de vider et recharger la clim, et le circuit de refroidissement... Il faut compter une petite dizaine d'heures d'intervention, surtout que certaines manip doivent se faire à 2 personnes... La pièce en elle même n'est pas excessivement chère en comparaison.

moi c est le blok chaufage defroste du parbrise qui fonctionnai plus et c est une petite pieces de plastique qui est casser a fallu changer tout le blok de chauffage pour une piece qui vaux 65 sous et ils on du tout defaire la consolle et clim et direction.

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Invité §Ano211NQ

moi c est le bloc chauffage defroste du par brise qui fonctionnai plus et c est une petite pièces de plastique qui est casser a fallu changer tout le bloc de chauffage pour une pièce qui vaux 65 sous et ils on du tout défaire la console et clim et direction. sa coûter très chers

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Bonjour djjbx206cc

Je voudrais savoir ci les volet son en deux parties , peut on démonter la partie côté chauffeur sans enlever la partie côté passager .

Je voudrais faire une réparation sans démonter le tableau de bord,

En effectuant une découpe sur le côté pour extraire le volet.

Merci à tous

Ps: comment fait on pour contacter un blogueur (lui envoyé un mail)

MERCI toute réponse sera là bien venue

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Je te remerci pour ta réponse très rapide .

La crémaillère se trouve côté extérieur ou intérieur?

Je pense que tu vois mieux que moi la réparation, cependant j’aimera quand même comprendre ci c’est possible de démontrer et réparé par le côté

Ci tu as des photos de la crémaillère cela vas beaucoup m’aider

Aurait tu des photos du volet cassé, ou de la boîte à aire que tu as acheter (je suppose que tuas acheter une boîte pour récupérer le volet à changer)

Est-ce que tu peut me donner la notice que tu as faite pour le démontage du tableau de bord.

Un grand merci à toi pour avoir eu le courage de faire tous ce travail de démontage qui vas tous beaucoup nous aider.

Merci

Cordialement

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20190501_185541-1600.jpg20190501_185613-1600.jpg20190501_185558-1600.jpg

Salut comme promis mais avec un peu de retard ma boite a air cassée en photo. en rouge on vois la taille imposante du double volet de mixage. il est donc clairement impossible que tu le découpes pour sortir par le coté vu les contraintes mécaniques. sur les autres photos on voit bien le volet cassé a qui il manque la moitié...

j'ai joint également une vidéo du volet en manœuvre... des que je reçois l'alim de remplacement de mon serveur je vous donnerai la notice que j'ai conçue pour le démontage remontage des éléments pour remplacer la boite a air.

cordialement.

 

video:https://s.amsu.ng/UiC3Bj6CSUzN

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Invité §Ano663Mb

salut,

je te remercie pour les photos, mais j'ai un problème je n'arrive pas a voir la vidéo.

il y a marquer lien expiré?

juste une question, tu est de quel ville.

 

encore merci

cordialement

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salut,

je te remercie pour les photos, mais j'ai un problème je n'arrive pas a voir la vidéo.

il y a marquer lien expiré?

juste une question, tu est de quel ville.

 

encore merci

cordialement

 

Marseille

Dans la vidéo tu vois le volet en mouvement, en fait c est un double volet en plusieurs pièces de plastique qui pivote afin d avoir une cinétique correct. Tu n auras pas le choix que de passer par la case démontage. Si tu n es pas loin et que tu as besoin d aide je suis La.

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voila j'ai récupérer mon serveur, chose promise chose due.

je joins ici le lien vers la notice de remplacement de la boite a air que j'ai rédigé. j'ai pour ceux que ça intéresse fabriqué des pièces d’amélioration (impression 3D) pour nos chères cruze.

 

bon courage a ceux qui ont besoin, je reste a votre disposition.

 

http://dl.free.fr/vpAHbvWhV

 

 

mot de passe : cruze

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Invité
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