Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Félcitiations ealine8! Bonne route a toi !

 

Pour ce qui est du réglage de la ventilation, je trouve cela assez mesquin. Etre a l'aise en voiture est une chose, et etre stresser le jour du permis également. Une erreur est si vite arriver....Alors demander a un jeune, sous tension, qui s'applique dans sa conduite, de regler la ventilation, c'est limite du mauvais esprit pour moi.

 

Bonne chance en tout cas ;)

 

 

 

et oui mais certains sont comme ca. Quand j'ai passer mon permis j'etais sur une nationale donc à 100kms/h et il m'a demander de mettre aussi la ventil sur une position spécifique, ca m'a mis un coup de stresse qu'il me demande ça j'avoue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que j'ai bien répondu je suis tombé sur "veuillez mettre en marche la ventilation " Le hasard ...

Donc bon à l'arrêt vraiment pas compliqué ni stressant, dailleur ca a même fais rire l'inspectrice et elle m'a dit "c'est pas moi qui choisi "

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl628KE

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je m'appeles Justine, je viens de passer le permis pour la 3eme fois (la premiere j'etais horriblement stressée, pas sure de moi, la deuxieme ca allait mieux mais j'ai fait une erreur eliminatoire : je ne me suis pas remise sur la voie de droite alors que je le pouvais sans probléme...). Bref...Ce matin j'ai repassé le permis et je voudrais un avis, ou plusieurs, car là, j'en ai marre, j'aimerais vraiment l'avoir, je suis trés prudente...

 

Je vous raconte mon examen de ce matin : alors j'ai commis deux "erreurs" tout allait bien...je prenais les bonnes voies dans les ronds points, pas de refus de prio, pas de grillage de feux, pas de vitesse trop élevée ou trop basse, deux questions réussies avec succés, les manoeuvres idem...

Juste ca : l'examinateur me dit "nous prendrons ensuite a gauche", la rue n'était pas tout de suite et moi un peu stressée je mets mon cligno mais a droite, et il me redit "a gauche mademoiselle svp!" la je me rend compte de mon erreur, je remets mon cligno a gauche et je tourne sans prob a gauche...La seconde c'est dans un rond point, je faisais plus de la moitié du rond point et donc je me mets sur la voie de gauche, dans le rond point je reste bien a gauche je mets mon cligno a droite pour indiquer ke je vais sortir a droite a la prochaine sortie, je regarde dans l'angle mort et j'ai fait un petit écart a gauche (donc je ne pouvais gêner personne...) je suis sortie de la ligne blanche qui entoure le rond point...mais il n'a rien fait il m'a dit "regardez bien ou vous allez" et la j'ai dis "excusez moi" je me suis remis correctement et suis sortie du rond point sans causer de gêne...Et rien d'autre...

 

Qu'en pensez vous...???Est ce qu'une des deux est eliminatoire???Merci de me répondre, j'appréhendes!!!

Merci.

 

c pas sympa le moniteur doit savoir il a largement l'habitude moi le mien note tout il est derriere et note les erreurs moi je l'ai loupé hier dans le nord on le sait encore le jour meme mais la prochaine je sais que je devrais attendre mais mon moniteur sera clair avec moi c'est sure

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl628KE

ce n'est pas syma de la part du moniteur de ne pas avoir dit son avis que ce soit positif ou negatif moi le mien c'est clair qu'il me dira a quoi je dois m'attendre dans le nord c'est le dernier mois ou nous le savions de suite bon hier je l'ai raté mais la prochaine ce sera par la poste mais mon moniteur me donnera son avis que ce soit positif ou negatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin473pn

bonjour

mon copain a passé son permis de conduire cet apres midi

il commence tout ce passe bien quelque minutes plus tard il doit tourner a droite

il y a un feu qui est vert et une voiture en face qui tourne dans le meme sans que lui donc il s'engage et fait tres attention a la voiture d'en face seulement pendant ce temps le feu est passé au orange et l'examinatrice a freiner il reprend ne fait aucune erreur reussi toute ses maneouvre et repond bien a toute les questions

a t'il des chances de l'avoir ?

merci de me repondre il stresse vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik657Hp

Pour te répondre ninie4112, on peut pas savoir tout dépend de l'examinateur. Certains des qu'ils touchent les pédales, ils recalent direct et d'autres voit par rapport au reste de la conduite si ca se passe bien. La si le reste c'est bien passé bah il a des chances qu'il l'ai. Les examinateurs savent qu'il y a du stress. Mais c'est comme même du 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kr0334Sa

Je L'ai eu avec 4 A trop contente ^^

Merci de votre soutien à mon impatience !!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon copain a passé son permis de conduire cet apres midi

il commence tout ce passe bien quelque minutes plus tard il doit tourner a droite

il y a un feu qui est vert et une voiture en face qui tourne dans le meme sans que lui donc il s'engage et fait tres attention a la voiture d'en face seulement pendant ce temps le feu est passé au orange et l'examinatrice a freiner il reprend ne fait aucune erreur reussi toute ses maneouvre et repond bien a toute les questions

a t'il des chances de l'avoir ?

merci de me repondre il stresse vraiment

 

Recaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas syma de la part du moniteur de ne pas avoir dit son avis que ce soit positif ou negatif moi le mien c'est clair qu'il me dira a quoi je dois m'attendre dans le nord c'est le dernier mois ou nous le savions de suite bon hier je l'ai raté mais la prochaine ce sera par la poste mais mon moniteur me donnera son avis que ce soit positif ou negatif

 

C'est a double tranchant soit il dis rien et tu lui en veut

 

Soit il te dis que ca devrait etre bon et au final tu es recallé et tu as les boulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt655aA

Bonjour, installez vous, avez vous une pièce d'identité SVP,je vais vous donner les consignes avant le départ etc....... je suis IPCSR (inspecteur...d'ou mon pseudo) . Parler de l'examen sans donner le lieu de passage est difficile, car on ne peut pas évaluer une insertion sur l'autoroute de la même manière à Marseille et au fin fond de Tataouine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, installez vous, avez vous une pièce d'identité SVP,je vais vous donner les consignes avant le départ etc....... je suis IPCSR (inspecteur...d'ou mon pseudo) . Parler de l'examen sans donner le lieu de passage est difficile, car on ne peut pas évaluer une insertion sur l'autoroute de la même manière à Marseille et au fin fond de Tataouine par exemple.

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif177Pi

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois et je ne sais pas quoi en penser, ni mon moniteur...

Je n'ai fait absolument aucune faute, j'ai réussi la premiere manoeuvre (créneau) et j'ai effectué une marche en arriere en ligne droite pour la deuxième manoeuvre mais celle ci n'était pas très droite...*j'aurai voulu avoir votre avis, est ce que je peux avoir un B pour ça ? ou un C...

Merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois et je ne sais pas quoi en penser, ni mon moniteur...

Je n'ai fait absolument aucune faute, j'ai réussi la premiere manoeuvre (créneau) et j'ai effectué une marche en arriere en ligne droite pour la deuxième manoeuvre mais celle ci n'était pas très droite...*j'aurai voulu avoir votre avis, est ce que je peux avoir un B pour ça ? ou un C...

Merci :cry:

 

 

pour la deuxième manoeuvre un B plutôt (le C c'est vraiment si tu monte sur le trottoir) si tu n'a pas fait d'erreurs, il n'y a pas de raison que tu ne l'ait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai passé mon permis ce matin pour la deuxième fois et je ne sais pas quoi en penser, ni mon moniteur...

Je n'ai fait absolument aucune faute, j'ai réussi la premiere manoeuvre (créneau) et j'ai effectué une marche en arriere en ligne droite pour la deuxième manoeuvre mais celle ci n'était pas très droite...*j'aurai voulu avoir votre avis, est ce que je peux avoir un B pour ça ? ou un C...

Merci :cry:

 

Ca devrais etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas080Qy

Bonjour à tous,

j'ai passé mon permis mercredi dernier (il y a 2 jours) et je n'ai fais qu'une erreur mais non des moindres j'en ai bien peur.

L'erreur est la suivante : excès de vitesse de 20 km/h ! 90 au lieu de 70 :non: ! réaction de l'inspecteur : "adaptez votre vitesse"(c'était une voie de décélération avec personne devant ni derrière). Donc me rendant compte de ma vitesse trop élevée, je contrôle derrière et je freine immédiatement."

L'inspectrice me l'a dit calmement et je n'ai pas été repris de toute l'épreuve.

Ça passe ou pas ? (j'ai peur de votre réponse :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Bonjour à tous,

j'ai passé mon permis mercredi dernier (il y a 2 jours) et je n'ai fais qu'une erreur mais non des moindres j'en ai bien peur.

L'erreur est la suivante : excès de vitesse de 20 km/h ! 90 au lieu de 70 :non: ! réaction de l'inspecteur : "adaptez votre vitesse"(c'était une voie de décélération avec personne devant ni derrière). Donc me rendant compte de ma vitesse trop élevée, je contrôle derrière et je freine immédiatement."

L'inspectrice me l'a dit calmement et je n'ai pas été repris de toute l'épreuve.

Ça passe ou pas ? (j'ai peur de votre réponse :s )

 

 

Pour moi 9 chances sur 10 pour que ça passe... Mais bon, ça dépend si tu avais largement le temps d'adapter ta vitesse ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro612Ko

C'est un gros excès 'pour un examen', je dirais plutôt 6 chances / 10 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif177Pi

J'ai recu la réponse ce matin, je l'ai pas eu, degouté... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note générale (qui ne concerne pas que ce dernier examen)

 

Ce qui serait bien, ce serait un scan des attestations d'examen (surtout pour ceux qui l'ont raté), afin que l'on puisse discuter des motifs d'ajournement.

En effet, nous n'avons qu'une version de la prestation et il n'est pas facile de juger du bien-fondé de la décision de l'examinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas080Qy

j'ai regardé le formulaire donné par le gouvernement avec les erreurs citées a titre d'exemples et l'excès de vitesse y est présent en tant que faute sérieuse : c'est a dire que c une faute qui peut être admissible selon les conditions et compte tenu de la situation dans laquelle je me trouvais : personne sur la route je pense que ça devrait passer quand même et étant donné que l'inspectrice n'a pas insisté sur cette faute et qu'elle ne m'a pas repris le reste du temps je pense que ça devrait le faire :) je croise les doigts quand même !

Et pour rajouter un peu de stress a tout cela, j'ai passé le permis mercredi (il y a 3 jours) et toujours pas de réponse :mad:! ça reporte a mardi maintenant a cause de ce p**** de weekend de pâques. C'est bien la première fois que je n'apprécie pas un weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas080Qy

salut permispascher et pro-v,

êtes vous inspecteurs de permis de conduire ? (si la profession se nomme ainsi ^^) et si oui m'auriez vous donné le permis malgré cette faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut permispascher et pro-v,

êtes vous inspecteurs de permis de conduire ? (si la profession se nomme ainsi ^^) et si oui m'auriez vous donné le permis malgré cette faute ?

 

 

:lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Merci pour ce moment de bonheur dominical et pascal... (Vivement Paques 2009!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé le formulaire donné par le gouvernement avec les erreurs citées a titre d'exemples et l'excès de vitesse y est présent en tant que faute sérieuse : c'est a dire que c une faute qui peut être admissible selon les conditions et compte tenu de la situation dans laquelle je me trouvais : personne sur la route je pense que ça devrait passer quand même et étant donné que l'inspectrice n'a pas insisté sur cette faute et qu'elle ne m'a pas repris le reste du temps je pense que ça devrait le faire :) je croise les doigts quand même !

Et pour rajouter un peu de stress a tout cela, j'ai passé le permis mercredi (il y a 3 jours) et toujours pas de réponse :mad:! ça reporte a mardi maintenant a cause de ce p**** de weekend de pâques. C'est bien la première fois que je n'apprécie pas un weekend !

 

Ce n'est que mon avis perso mais si j'étais inspecteur et que l'un des eleves fais un excès de vitesse de 20km/h il serait recaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

salut permispascher et pro-v,

êtes vous inspecteurs de permis de conduire ? (si la profession se nomme ainsi ^^)

 

 

Oui la profession ce nomme ainsi.

Non je ne suis pas IPCSR (Inspecteur du Pemis de Conduire et de la Sécurité Routière).

Je suis juste loueur de voitures écoles.

Donc je connais un peu le problème mais ne suis pas "expert".

 

et si oui m'auriez vous donné le permis malgré cette faute ?

 

 

Cela dépend.

Chez nous les 2*2 voies sont limitées à 110 (Bretagne) et dès qu'on sort c'est 70... Hors il est impossible de passer le panneau 70 à cette vitesse... Par contre le suivant qui est 50 lui est respectable... Il suffit "d'adapter" sa vitesse.

D'ou la possible incompréhension avec ton texte.

L'inspecteur te demande d'adapter ta vitesse... Donc probablement pas grave.

Es-tu sur de l'avoir raté a cause de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Note générale (qui ne concerne pas que ce dernier examen)

 

Ce qui serait bien, ce serait un scan des attestations d'examen (surtout pour ceux qui l'ont raté), afin que l'on puisse discuter des motifs d'ajournement.

En effet, nous n'avons qu'une version de la prestation et il n'est pas facile de juger du bien-fondé de la décision de l'examinateur.

 

http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas080Qy

Je ne l'ai pas raté (du moins peut être pas encore) car je n'ai pas encore reçu la réponse :( mais l'inspectrice ne m'a signalé que cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

:lol::lol::lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Merci pour ce moment de bonheur dominical et pascal... (Vivement Paques 2009!)

 

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Je ne l'ai pas raté (du moins peut être pas encore) car je n'ai pas encore reçu la réponse :( mais l'inspectrice ne m'a signalé que cette erreur.

 

 

S'cuse j'ai confondu... Avec celui qui l'a pas eu...

 

Je continu de croire que tu as 9 chances sur 10.

Mais cela dépend des circonstances et je ne suis ni inspecteur, ni moniteur, ni gendarmes, ni policier, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas080Qy

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a tous pour vos réponses j'ai eu la réponse ce matin et elle est FAVORABLE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ! gros soulagement et rien dans la case des observations alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

encore amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a tous pour vos réponses j'ai eu la réponse ce matin et elle est FAVORABLE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ! gros soulagement et rien dans la case des observations alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

encore amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

 

Félicitations, fais gaffe, garde bien tes 6 points au chaud... :sol:

 

PS: encore heureux que tu n'as rien dans la case des observations, elle est seulement utilisée pour donner des infos complémentaires sur les motifs d'ajournement. Si le résultat est favorable, il n'y a rien de stipulé, à part les 4 notes des manœuvres et vérifications, et la case cochée qui donne la date de fin de période probatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa157uG

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a tous pour vos réponses j'ai eu la réponse ce matin et elle est FAVORABLE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ! gros soulagement et rien dans la case des observations alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

encore amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

 

 

Toutes mes ficelles de caleçon ...

 

Fais attention à toi et surtout le plus important sur la route : LES AUTRES !

 

Bon courage pour la suite et Prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...