Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470
 Partager

Messages recommandés

le clapet sortie pompe ou l'orifice calibrer est surtout la pour obliger le gasoil a remplir tout les orifice de la pompe et c'est cette étranglement qui établie la pression de transfert en fonctionnement de 0,5 a 1 bar sur la plupart des circuits

4 a 7 bar sur les injecteurs pompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Allaboutme a dit :

Je suis Maimouna Patrick olsen de Kinshasa en République démocratique du Congo, l'un des immigrants qui entrent en Italie par la mer en 2010 mais déménagent plus tard en Allemagne où j'ai commencé à travailler dans un magasin, en 2013 j'ai découvert la famille illuminati , je rejoins la famille illuminati, ils m'ont rendu riche et puissant, que j'ai pu ouvrir mon organisation caritative pour aider les gens dans le pays et j'ai pu aider les pauvres de mon pays et d'autres pays, quand j'ai été enregistré, ils m'ont donné le avantage de bienvenue qui était de 5.000.000,00 euro, et chaque mois je suis payé 300.000,00 euro je vis la meilleure vie que je désire dans la vie j'ai une entreprise différente dans mes pays mais je vis en Allemagne avec ma famille, aujourd'hui je suis heureux pour partager ce témoignage sur Lord Edmundo qui me présente la famille, si vous souhaitez rejoindre la famille illuminati, contactez Lord Edmundo sur le numéro Whatsapp +2348159768201 ou contactez-le par e-mail Worldunitedpowersociety@gmail.com pour obtenir de l'aide et il vous aidera à devenir un braise des illuminati

Salut à toi le Millionnaire, bon je veux bien rejoindre cette richissime famille, mais avant je voudrai que tu me fournisse tes coordonnées bancaires, telles que :

ton N° de compte,

ton code banque ton RIB

ton  IBAN 

ton BIC mais surtout l'adresse de ta banque ...😏

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous.

j'ai laissé passé deux jours pour le si le camion démarré mieux et effectivement le camion démarre beaucoup mieux.

je vais laissé passer quelques jours pour voir si le constat ce confirme et je reviens vers vous pour vous confirmez .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mik8470 a dit :

bonsoir a tous.

j'ai laissé passé deux jours pour le si le camion démarré mieux et effectivement le camion démarre beaucoup mieux.

je vais laissé passer quelques jours pour voir si le constat ce confirme et je reviens vers vous pour vous confirmez .

cordialement.

:hello: démarre mieux par rapport a la fuite  ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mik8470 a dit :

bonsoir a tous.

j'ai laissé passé deux jours pour le si le camion démarré mieux et effectivement le camion démarre beaucoup mieux.

je vais laissé passer quelques jours pour voir si le constat ce confirme et je reviens vers vous pour vous confirmez .

cordialement.

Salut , Nickel , tient nous au courant de la finalité STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tête de soupape,

oui sur les deux derniers jours après avoir resserrer le boulon et plus de fuite de gasoil il démarre mieux .

comme je disais je vais laisser passer quelques jours et je vous dirais si c'est vraiment bon.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

donc j'ai laissé passer quelques jours et malheureusement le camion (lorsqu'il ne roule pas d'une journée a du mal a démarrer il faut insister pour qu'il démarre).

mais lorsqu'il roule toute la journée le lendemain il démarre disons bien.

il n'y plus de fuite de gasoil au niveau du circuit de carburant.

Mais j'ai remarqué que la petite manette sur la pompe a carburant ne durcit jamais j'ai beau l'actionner a plusieurs reprises elle ne durcit pas(photo ci dessous).

il doit y avoir une prise d'air quelques part mais ou.

qu'en pensez vous?

 

 

 

CIMG53602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mik8470 a dit :

Bonsoir a tous,

donc j'ai laissé passer quelques jours et malheureusement le camion (lorsqu'il ne roule pas d'une journée a du mal a démarrer il faut insister pour qu'il démarre).

mais lorsqu'il roule toute la journée le lendemain il démarre disons bien.

il n'y plus de fuite de gasoil au niveau du circuit de carburant.

Mais j'ai remarqué que la petite manette sur la pompe a carburant ne durcit jamais j'ai beau l'actionner a plusieurs reprises elle ne durcit pas(photo ci dessous).

il doit y avoir une prise d'air quelques part mais ou.

qu'en pensez vous?

 

 

 

CIMG53602.jpg

Sans aucun doute, il y a une prise d'air sur l'un des raccords de l'alimentation de la pompe HP,  il y a une probabilité que l'un des joints en cuivre soit HS... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ta pompe d’amorçage , as tu essayer , soit de tourner le moteur a la main d'un demi tour soit un léger coup de démarreur , car si tu est sur la came de pompage le levier devient inopérant...

Pour la prise d'air , attention au joint d'arbre de commande de pompe et aux durites poreuses , je vois aussi des trace grâce sur tes photos , sa viens d’où???

attention aussi au pont de retour entre les injecteur , qui peuvent faire des prise d'air qui syphone le circuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mik8470 a dit :

bonsoir Gefa42000,

oui c'est une piste a explorer.

d'après toi ou puis je trouver des joints en cuivre ?

a la limite je vais tous les changer.

 

Voici une petite astuce, avant de changer les joints, je te conseil de les recuire un par un, tu démontes un joint, tu regardes l'état des surfaces, avec une pince, tu passes le joint sous une flamme pour le faire rougir, il faut qu'il soit bien rouge,  ensuite tu le passes sous l'eau pour le refroidir, une fois fais tu te retrouvera avec un joint recuit, le métal sera plus tendre, donc lors du remontage il sera beaucoup plus étanche au serrage, logiquement la prise d'air aura disparue, tu essaie manuellement de réamorçer la pompe, si il n'y a aucun changement alors tu fais la même chose sur un autre joint , il y en a 4 en tout  ect ect ... logiquement ton problème sera résolu avant la fin de l'intervention ...   😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

salut pour ta pompe d’amorçage , as tu essayer , soit de tourner le moteur a la main d'un demi tour soit un léger coup de démarreur , car si tu est sur la came de pompage le levier devient inopérant...

Pour la prise d'air , attention au joint d'arbre de commande de pompe et aux durites poreuses , je vois aussi des trace grâce sur tes photos , sa viens d’où???

attention aussi au pont de retour entre les injecteur , qui peuvent faire des prise d'air qui syphone le circuit

 

bonsoir dindongtoy,

non je n'ai pas essayé de tourner le moteur a la main d'un demi tour ( d'ailleurs comment fait on pour le tourner a la main?).

soit de mettre un léger coup de démarreur.

quand tu dis (attention au joint d'arbre de commande de pompe et aux durites poreuses) comment vérifier?

pour les traces de gras j'ai une petite fuite d'huile au niveau du filtre a huile je pense que ca vient de la.

 

quant tu dis (attention aussi au pont de retour entre les injecteurs , qui peuvent faire des prise d'air qui siphonne le circuit) comment vérifier si tout est ok?

 

merci de ton aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gefa42000 a dit :

Voici une petite astuce, avant de changer les joints, je te conseil de les recuire un par un, tu démontes un joint, tu regardes l'état des surfaces, avec une pince, tu passes le joint sous une flamme pour le faire rougir, il faut qu'il soit bien rouge,  ensuite tu le passes sous l'eau pour le refroidir, une fois fais tu te retrouvera avec un joint recuit, le métal sera plus tendre, donc lors du remontage il sera beaucoup plus étanche au serrage, logiquement la prise d'air aura disparue, tu essaie manuellement de réamorçer la pompe, si il n'y a aucun changement alors tu fais la même chose sur un autre joint , il y en a 4 en tout  ect ect ... logiquement ton problème sera résolu avant la fin de l'intervention ...   😏

merci pour le conseil Gefa42000 je vais faire ca demain ou dans la semaine je te dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mik8470 a dit :

merci pour le conseil Gefa42000 je vais faire ca demain ou dans la semaine je te dirais ce qu'il en est.

Je roule en diesel depuis 1980 ... Des pannes à la con, j'ai ai connue tout le tour du ventre ... 😏

 

Je rajouterai les 3/4 des pannes proviennes suite à une intervention sur le véhicule... 😱

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

vérifie déjà tes joints de raccord et recherche des durites craqueler , pour le moteur tu met un léger coup de démarreur pour le "décaler"

Pour le joint d'arbre , c'est très peut probable , sinon recherche du jeux ou une trace de gasoil a proximiter

je vais vérifier tous mes joints et suivre le conseil de Gefa42000.

dis moi mettre un léger coup de démarreur pour  décaler le moteur (ca  fait quoi exactement?).

ou dois je regarder pour essayer de localiser  d'éventuelles  traces de gasoil au niveau du joint d'arbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mik8470 a dit :

je vais vérifier tous mes joints et suivre le conseil de Gefa42000.

dis moi mettre un léger coup de démarreur pour  décaler le moteur (ca  fait quoi exactement?).

ou dois je regarder pour essayer de localiser  d'éventuelles  traces de gasoil au niveau du joint d'arbre.

 

tu fais comme si tu voulais démarrer mais tu ne tien la clef en position démarrage qu'une seconde ou 2

Pour le jeux au arbre , ça se situe a l'endroit ou la commande d'accelerateur rentre dans la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise j'avais oublié j'ai changé le réservoir a carburant il y a quelques temps (l'ancien avait une fuite il était en métal).

celui que j'ai mis dessus et en plastique acheté d'occasion sur le bon coin.

par contre j'ai mis l'ancienne jauge de niveau a carburant qui n'est pas vraiment adapter et qui  laisse fuir le gasoil quand je fais le plein de ce fait  je ne fait plus le plein de carburant au ras du réservoirs pour éviter dans perdre.

la prise d'air pourrais venir de la?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mik8470 a dit :

punaise j'avais oublié j'ai changé le réservoir a carburant il y a quelques temps (l'ancien avait une fuite il était en métal).

celui que j'ai mis dessus et en plastique acheté d'occasion sur le bon coin.

par contre j'ai mis l'ancienne jauge de niveau a carburant qui n'est pas vraiment adapter et qui  laisse fuir le gasoil quand je fais le plein de ce fait  je ne fait plus le plein de carburant au ras du réservoirs pour éviter dans perdre.

la prise d'air pourrais venir de la?

 

 La prise d'air est entre l'entrée  de la pompe HP et la sortie sur le raccordement du réservoir...  😕

L'étanchéité de l'émetteur du niveau de carburant ne rentre pas en ligne de compte... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

 La prise d'air est entre l'entrée  de la pompe HP et la sortie sur le raccordement du réservoir...  😕

L'étanchéité de l'émetteur du niveau de carburant ne rentre pas en ligne de compte... :nanana:

elle peut aussi être sur le retour , si de l'air rentre , le gasoil peut redescendre au réservoir en vidant les 2 ligne (alimentation et retour) surtout sur des circuit ancien ou les clapet de pompe de gavage sont fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , si les tuyaux sont raccorder étanche non (a verifier) , par contre il faut une mise a l'air du réservoir (souvent par le bouchon)

oui les tuyaux sont raccordé donc étanche mais je vérifierais  (je prendrais une photo pour vous montrez ou sort le gasoil lorsque je fais le pleins).

par contre le bouchon du réservoir n'est pas d'origine je l'ai acheté sur le net.

je vérifierais en   laissant le bouchon non clipsé pendant la nuit.je vous dirais ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un bouchon avec un évent foireux peut mettre le réservoir en dépression quand le gasoil refroidit et la moindre prise d'air est alors fortement accentuer....

as tu essayer aussi de débrancher le retour de gasoil et de le faire cracher dans le vide pour voir ce qui sort?? air ou gasoil??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Parfois un bouchon avec un évent foireux peut mettre le réservoir en dépression quand le gasoil refroidit et la moindre prise d'air est alors fortement accentuer....

as tu essayer aussi de débrancher le retour de gasoil et de le faire cracher dans le vide pour voir ce qui sort?? air ou gasoil??

 

 

non je n'ai pas essayer de débrancher le retour du gasoil pour le faire cracher.

ou dois je débrancher le tuyau retour gasoil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

elle peut aussi être sur le retour , si de l'air rentre , le gasoil peut redescendre au réservoir en vidant les 2 ligne (alimentation et retour) surtout sur des circuit ancien ou les clapet de pompe de gavage sont fatigué

Non, si il y a un problème d'étanchéité sur le tuyau de retour au réservoir, cela provoquera une fuite de gasoil, pas une prise d'air, une prise d'air est un problème d'étanchéité sur le tuyau d'aspiration reliant la pompe HP et le réservoir. La pompe HP aspire de l'air à la place du gasoil: là oui il y a une prise d'air ... 😏

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gefa42000 a dit :

Non, si il y a un problème d'étanchéité sur le tuyau de retour au réservoir, cela provoquera une fuite de gasoil, pas une prise d'air, une prise d'air est un problème d'étanchéité sur le tuyau d'aspiration reliant la pompe HT et le réservoir. Là oui il y a une prise d'air ... 😏

question bête ou ce trouve la pompe HP pour vérifier  le tuyau d'aspiration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gefa42000 a dit :

Non, si il y a un problème d'étanchéité sur le tuyau de retour au réservoir, cela provoquera une fuite de gasoil, pas une prise d'air, une prise d'air est un problème d'étanchéité sur le tuyau d'aspiration reliant la pompe HP et le réservoir. La pompe HP aspire de l'air à la place du gasoil: là oui il y a une prise d'air ... 😏

Nombreux cas de désamorçage suite a des canalisation de retour d'injecteur poreuse et qui sont pourtant situer sur le retour .....

je ne parle pas de prise d'air mais de manque d'etancheiter pouvant provoquer un siphonnage des canalisations 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mik8470 a dit :

question bête ou ce trouve la pompe HP pour vérifier  le tuyau d'aspiration?

La pompe HP c'est la pièce  là ou sont raccordés les tuyaux alimentant les 4 injecteurs ...ci joint croquis 

Tu l'amorce avec le filtre à carburant ... 😏images-4.jpg.d758e44bf54615eaaaf01b3d37b268c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Nombreux cas de désamorçage suite a des canalisation de retour d'injecteur poreuse et qui sont pourtant situer sur le retour .....

 

Excuse moi de te contredire, tu ne peux pas désamorcer la pompe HP si la canalisation de retour est poreuse, elle vas obligatoirement crée une fuite de gasoil en extérieur ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Excuse moi de te contredire, tu ne peux pas désamorcer la pompe HP si la canalisation de retour est poreuse, elle vas obligatoirement crée une fuite de gasoil en extérieur ... 😏

Pourquoi????

un tuyaux pourri faut un très bon clapet anti retour , l'air rentre mais le gasoil ne sort pas....

ci je suis ton raisonnement la prise d'air ne peut être qu'entre la pompe d’amorçage/ gavage et le réservoir...

toute la partie filtre  , dans ce cas , est hors de cause.....

 

la réalité peut être plus vicieuse

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...