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besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470
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il y a 12 minutes, Gefa42000 a dit :

La pompe HP c'est la pièce  là ou sont raccordés les tuyaux alimentant les 4 injecteurs ...ci joint croquis 

Tu l'amorce avec le filtre à carburant ... 😏images-4.jpg.d758e44bf54615eaaaf01b3d37b268c7.jpg

 

la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo  ci dessous c'est bien ca?

et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier  c'est celui qui entouré en vert c'est ca?.

 

000000253303-1.jpg

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il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Pourquoi????

un tuyaux pourri faut un très bon clapet anti retour , l'air rentre mais le gasoil ne sort pas....

ci je suis ton raisonnement la prise d'air ne peut être qu'entre la pompe d’amorçage/ gavage et le réservoir...

toute la partie filtre  , dans ce cas , est hors de cause.....

 

la réalité peut être plus vicieuse

 

Si tu suis le croquis, tu t'apercevra que le filtre à gasoil est raccordé entre le réservoir et la pompe HP il fait parti de la ligne d'aspiration. Le clapet anti-retour quant à lui ce trouve à l'entré du filtre à gasoil ... 😏

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il y a 4 minutes, mik8470 a dit :

 

la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo  ci dessous c'est bien ca?

et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier  c'est celui qui entouré en vert c'est ca?.

 

000000253303-1.jpg

Tout à fait pour la pompe HP,  la ligne gasoil arrive du réservoir, elle est raccordée sur le filtre et raccordée de l'autre coté pour aller alimenter la pompe HP .//

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

je ne suis pas le croquis mais le montage reel implanter sur le véhicule  qui est :

réservoir, pompe de gavage/ amorçage , filtre et pompe a injection...

https://www.techniconnexion.com/t43158-iveco-daily-30-8-an-1995-comment-reamorcer-le-circuit-de-gazole

La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏

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à l’instant, Gefa42000 a dit :

La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏

regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent

iveco110.jpg

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

pompe-d-amorcage-gasoil-iveco-daily.jpg

moi c'est ce que j'ai sur mon camion.

c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux)

sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe  HP c'est bien ca.

 

CIMG5364.JPG

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il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

si tu ouvre les bouchon de purge sur les filtre et que tu pompe , il sort quoi ???

du gasoil immédiatement ou de l'air?

je te dirais ca je vais le faire  mardi car demain je ne serais pas chez moi.

je vais ouvrir les bouchons de purge et voir si le gasoil sort directement ou si c'est de l'air.

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il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent

iveco110.jpg

Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ...  :bah:

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il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ...  :bah:

c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came , sur les circuit poids lourd et agri la pompe de gavage intégrer a la pompe d'injection était souvent insuffisante pour faire le boulot seul et aspirer a travers les 2 filtres , du coup on rajoutais une pompe mécanique prise souvent sur l'arbre a cames , les pompe electrique sont apparue , sur les sofim , avec les premier 2.8HDI ou HPI

Modifié par dingdongtoy
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il y a 16 minutes, mik8470 a dit :

moi c'est ce que j'ai sur mon camion.

c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux)

sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe  HP c'est bien ca.

 

CIMG5364.JPG

Le raccord entouré de rouge vient du réservoir, le vert vas se raccordé sur la pompe HP... 

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à l’instant, dingdongtoy a dit :

c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came

Oui , sur les nouveaux véhicules il appèle cela pompe de gavage, pompe amorçage c'est pareil, tu pompe le gasoil pour gaver la pompe HP - ou tu amorce  la pompe HP, dans les deux cas, il faut aspirer le gasoil manuellement pour réamorcer le circuit ... 

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

le raccord rouge vient de la pompe transfert/gavage et le vert va a la pompe a injection

Regarde le sens des flèches, le gasoil ne vas que dans un sens, vers la pompe HP ... 😏

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

oui le rouge rentre dans le filtre et le vert sort du filtre

Probablement, cela n'empêche pas que le vert vas vers la pompe HP et le rouge vient du réservoir ... 😏

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

cette partie (filtre a carburant ) est aussi en pression lors du fonctionnement

 

par contre entre la pompe d’amorçage /gavage et le réservoir , tu est toujours en depression

Non , aucune est en pression, puisque tu es obligé d'aspirer le gasoil dans le réservoir pour amorcer le circuit, seule la pompe HP est en pression... 😏

Modifié par Gefa42000
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il y a 4 minutes, mik8470 a dit :

sur la photo ci dessous.

entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant  qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil.

 

CIMG5361.JPG

Logiquement le tuyau rouge devrait êtres l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ... Il doit y avoir une petite flèche sur la pompe indiquant le sens d'aspiration ... 

Modifié par Gefa42000
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il y a 2 minutes, mik8470 a dit :

sur la photo ci dessous.

entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant  qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil.

 

CIMG5361.JPG

l'arriver réservoir c'est le bleu , le rouge va au filtre , puis du filtre vers la pompe a injection

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il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui, logiquement le tuyau rouge c'est l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ...

non le tuyau rouge c'est la sortie du carburant qui va vers les filtres a gasoil.

l'arrivée du carburant via le réservoir c'est un tuyaux noir (je ferais une photo et je la posterais.

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