dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 attention aussi au joint du couvercle de la pompe d'amorçage et de sont vis de vixation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 12 minutes, Gefa42000 a dit : La pompe HP c'est la pièce là ou sont raccordés les tuyaux alimentant les 4 injecteurs ...ci joint croquis Tu l'amorce avec le filtre à carburant ... 😏 la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo ci dessous c'est bien ca? et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier c'est celui qui entouré en vert c'est ca?. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 oui , tu as tout juste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit : Pourquoi???? un tuyaux pourri faut un très bon clapet anti retour , l'air rentre mais le gasoil ne sort pas.... ci je suis ton raisonnement la prise d'air ne peut être qu'entre la pompe d’amorçage/ gavage et le réservoir... toute la partie filtre , dans ce cas , est hors de cause..... la réalité peut être plus vicieuse Si tu suis le croquis, tu t'apercevra que le filtre à gasoil est raccordé entre le réservoir et la pompe HP il fait parti de la ligne d'aspiration. Le clapet anti-retour quant à lui ce trouve à l'entré du filtre à gasoil ... 😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 4 minutes, mik8470 a dit : la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo ci dessous c'est bien ca? et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier c'est celui qui entouré en vert c'est ca?. Tout à fait pour la pompe HP, la ligne gasoil arrive du réservoir, elle est raccordée sur le filtre et raccordée de l'autre coté pour aller alimenter la pompe HP .// 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 je ne suis pas le croquis mais le montage reel implanter sur le véhicule qui est : réservoir, pompe de gavage/ amorçage , filtre et pompe a injection... https://www.techniconnexion.com/t43158-iveco-daily-30-8-an-1995-comment-reamorcer-le-circuit-de-gazole 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit : je ne suis pas le croquis mais le montage reel implanter sur le véhicule qui est : réservoir, pompe de gavage/ amorçage , filtre et pompe a injection... https://www.techniconnexion.com/t43158-iveco-daily-30-8-an-1995-comment-reamorcer-le-circuit-de-gazole La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 à l’instant, Gefa42000 a dit : La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏 regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit : moi c'est ce que j'ai sur mon camion. c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux) sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe HP c'est bien ca. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 si tu ouvre les bouchon de purge sur les filtre et que tu pompe , il sort quoi ??? du gasoil immédiatement ou de l'air? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 le joint qui depasse de ton bouchon de purge me chagrine , normalement il est censer être plus petit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit : si tu ouvre les bouchon de purge sur les filtre et que tu pompe , il sort quoi ??? du gasoil immédiatement ou de l'air? je te dirais ca je vais le faire mardi car demain je ne serais pas chez moi. je vais ouvrir les bouchons de purge et voir si le gasoil sort directement ou si c'est de l'air. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 j'ouvre les deux en même temps ou un par un? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) inspecte les 2 bouchons , il ne faudrait pas que le joint porte mal vérifie aussi le filtres sous le couvercle de la pompe de transfert et sont joint (en théorie , ces pompe de gavage en avais un ) Modifié le 13 décembre 2020 par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit : regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit : inspecte les 2 bouchons , il ne faudrait pas que le joint porte mal vérifie aussi le filtres sous le couvercle de la pompe de transfert et sont joint ok je vérifierais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit : Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ... c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came , sur les circuit poids lourd et agri la pompe de gavage intégrer a la pompe d'injection était souvent insuffisante pour faire le boulot seul et aspirer a travers les 2 filtres , du coup on rajoutais une pompe mécanique prise souvent sur l'arbre a cames , les pompe electrique sont apparue , sur les sofim , avec les premier 2.8HDI ou HPI Modifié le 13 décembre 2020 par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit : Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ... la pompe est neuve . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 16 minutes, mik8470 a dit : moi c'est ce que j'ai sur mon camion. c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux) sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe HP c'est bien ca. Le raccord entouré de rouge vient du réservoir, le vert vas se raccordé sur la pompe HP... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit : Le raccord entouré de rouge vient du réservoir, le vert vas se raccordé sur la pompe HP... le raccord rouge vient de la pompe transfert/gavage et le vert va a la pompe a injection 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 à l’instant, dingdongtoy a dit : c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came Oui , sur les nouveaux véhicules il appèle cela pompe de gavage, pompe amorçage c'est pareil, tu pompe le gasoil pour gaver la pompe HP - ou tu amorce la pompe HP, dans les deux cas, il faut aspirer le gasoil manuellement pour réamorcer le circuit ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 1 minute, dingdongtoy a dit : le raccord rouge vient de la pompe transfert/gavage et le vert va a la pompe a injection Regarde le sens des flèches, le gasoil ne vas que dans un sens, vers la pompe HP ... 😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 1 minute, Gefa42000 a dit : Regarde le sens des flèches, le gasoil ne vas que dans un sens, vers la pompe HP ... 😏 oui le rouge rentre dans le filtre et le vert sort du filtre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 1 minute, dingdongtoy a dit : oui le rouge rentre dans le filtre et le vert sort du filtre Probablement, cela n'empêche pas que le vert vas vers la pompe HP et le rouge vient du réservoir ... 😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 à l’instant, Gefa42000 a dit : Probablement, cela n'empêche pas que le vert vas vers la pompe HP et le rouge vient du réservoir ... 😏 oui via la pompe de gavage/ amorcage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 à l’instant, dingdongtoy a dit : oui via la pompe de gavage/ amorcage Obligatoirement, sans quoi tu ne pourra pas amorcer le circuit hydraulique manuellement ... 😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) cette partie (filtre a carburant ) est aussi en pression lors du fonctionnement par contre entre la pompe d’amorçage /gavage et le réservoir , tu est toujours en depression Modifié le 13 décembre 2020 par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit : cette partie (filtre a carburant ) est aussi en pression lors du fonctionnement par contre entre la pompe d’amorçage /gavage et le réservoir , tu est toujours en depression Non , aucune est en pression, puisque tu es obligé d'aspirer le gasoil dans le réservoir pour amorcer le circuit, seule la pompe HP est en pression... 😏 Modifié le 13 décembre 2020 par Gefa42000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 sur la photo ci dessous. entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 1 minute, mik8470 a dit : sur la photo ci dessous. entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil. Merci , j'allais abandoner 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 94 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, mik8470 a dit : sur la photo ci dessous. entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil. Logiquement le tuyau rouge devrait êtres l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ... Il doit y avoir une petite flèche sur la pompe indiquant le sens d'aspiration ... Modifié le 13 décembre 2020 par Gefa42000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 182 Posté(e) le 13 décembre 2020 Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, mik8470 a dit : sur la photo ci dessous. entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil. l'arriver réservoir c'est le bleu , le rouge va au filtre , puis du filtre vers la pompe a injection 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit : Oui, logiquement le tuyau rouge c'est l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ... non le tuyau rouge c'est la sortie du carburant qui va vers les filtres a gasoil. l'arrivée du carburant via le réservoir c'est un tuyaux noir (je ferais une photo et je la posterais. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mik8470 0 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 à l’instant, dingdongtoy a dit : l'arriver réservoir c'est le bleu , le rouge va au filtre , puis du filtre vers la pompe a injection oui c'est tout a fait ca. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés