Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

a priori il y a aussi un élément , soit une pompe , soit une électrovanne situer sur le tuyaux de carburant   j'oubliai , ne surtout pas utiliser de "star pilote" sous peine de prendre le ca

Salut à toi le Millionnaire, bon je veux bien rejoindre cette richissime famille, mais avant je voudrai que tu me fournisse tes coordonnées bancaires, telles que : ton N° de compte, ton cod

et quand le circuit est amorcer et que la pompe continue a pousser , pour toi il y a donc 0 bar dans les filtres ??? étant donner que le circuit ne contient plus d'air ???   la mise en press

il y a 12 minutes, Gefa42000 a dit :

La pompe HP c'est la pièce  là ou sont raccordés les tuyaux alimentant les 4 injecteurs ...ci joint croquis 

Tu l'amorce avec le filtre à carburant ... 😏images-4.jpg.d758e44bf54615eaaaf01b3d37b268c7.jpg

 

la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo  ci dessous c'est bien ca?

et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier  c'est celui qui entouré en vert c'est ca?.

 

000000253303-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Pourquoi????

un tuyaux pourri faut un très bon clapet anti retour , l'air rentre mais le gasoil ne sort pas....

ci je suis ton raisonnement la prise d'air ne peut être qu'entre la pompe d’amorçage/ gavage et le réservoir...

toute la partie filtre  , dans ce cas , est hors de cause.....

 

la réalité peut être plus vicieuse

 

Si tu suis le croquis, tu t'apercevra que le filtre à gasoil est raccordé entre le réservoir et la pompe HP il fait parti de la ligne d'aspiration. Le clapet anti-retour quant à lui ce trouve à l'entré du filtre à gasoil ... 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mik8470 a dit :

 

la pompe a injection c'est la pièce entouré en rouge sur la photo  ci dessous c'est bien ca?

et le tuyau d'aspiration que je dois vérifier  c'est celui qui entouré en vert c'est ca?.

 

000000253303-1.jpg

Tout à fait pour la pompe HP,  la ligne gasoil arrive du réservoir, elle est raccordée sur le filtre et raccordée de l'autre coté pour aller alimenter la pompe HP .//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

je ne suis pas le croquis mais le montage reel implanter sur le véhicule  qui est :

réservoir, pompe de gavage/ amorçage , filtre et pompe a injection...

https://www.techniconnexion.com/t43158-iveco-daily-30-8-an-1995-comment-reamorcer-le-circuit-de-gazole

La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gefa42000 a dit :

La pompe dite de gavage se trouve immergée dans le réservoir... l'amorçage ce fait par l'intermédiaire du filtre, ensuite c'est la pompe HP qui prends la relève de l'amorçage en continue , si par malheur il y a une pris d'air sur le circuit là c'est la panne assurée ... 😏

regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent

iveco110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

pompe-d-amorcage-gasoil-iveco-daily.jpg

moi c'est ce que j'ai sur mon camion.

c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux)

sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe  HP c'est bien ca.

 

CIMG5364.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

si tu ouvre les bouchon de purge sur les filtre et que tu pompe , il sort quoi ???

du gasoil immédiatement ou de l'air?

je te dirais ca je vais le faire  mardi car demain je ne serais pas chez moi.

je vais ouvrir les bouchons de purge et voir si le gasoil sort directement ou si c'est de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

regarde ce que j'ai entourer en rouge , on est plus sur un circuit type agri/ poids lourd que sur de l'automobile habituel récent

iveco110.jpg

Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ...  :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

Là tu montre la pompe amorçage, il est fort probable que le problème vienne de là... peut être un joint, peut être la membrane ...  :bah:

c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came , sur les circuit poids lourd et agri la pompe de gavage intégrer a la pompe d'injection était souvent insuffisante pour faire le boulot seul et aspirer a travers les 2 filtres , du coup on rajoutais une pompe mécanique prise souvent sur l'arbre a cames , les pompe electrique sont apparue , sur les sofim , avec les premier 2.8HDI ou HPI

Modifié par dingdongtoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, mik8470 a dit :

moi c'est ce que j'ai sur mon camion.

c'est la pompe a carburant (d'un coté le carburant arrive et de l'autre il sort pour aller au filtre a gasoil qui sont au nombre de deux)

sur le deuxième filtre il y a un tuyau (entouré en vert sur la photo ci-dessous). qui lui va si je ne me trompe pas vers la pompe  HP c'est bien ca.

 

CIMG5364.JPG

Le raccord entouré de rouge vient du réservoir, le vert vas se raccordé sur la pompe HP... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dingdongtoy a dit :

c'est aussi et surtout la pompe de gavage du moteur entrainer par une came

Oui , sur les nouveaux véhicules il appèle cela pompe de gavage, pompe amorçage c'est pareil, tu pompe le gasoil pour gaver la pompe HP - ou tu amorce  la pompe HP, dans les deux cas, il faut aspirer le gasoil manuellement pour réamorcer le circuit ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

cette partie (filtre a carburant ) est aussi en pression lors du fonctionnement

 

par contre entre la pompe d’amorçage /gavage et le réservoir , tu est toujours en depression

Non , aucune est en pression, puisque tu es obligé d'aspirer le gasoil dans le réservoir pour amorcer le circuit, seule la pompe HP est en pression... 😏

Modifié par Gefa42000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mik8470 a dit :

sur la photo ci dessous.

entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant  qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil.

 

CIMG5361.JPG

Logiquement le tuyau rouge devrait êtres l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ... Il doit y avoir une petite flèche sur la pompe indiquant le sens d'aspiration ... 

Modifié par Gefa42000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mik8470 a dit :

sur la photo ci dessous.

entouré en bleu l'arrivé du gasoil via le réservoir a carburant  qui rentre dans la pompe de gavage/ amorçage et entouré en rouge sortie du gasoil qui va vers les filtres a gasoil.

 

CIMG5361.JPG

l'arriver réservoir c'est le bleu , le rouge va au filtre , puis du filtre vers la pompe a injection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui, logiquement le tuyau rouge c'est l'arrivée du réservoir en passant par les filtres ...

non le tuyau rouge c'est la sortie du carburant qui va vers les filtres a gasoil.

l'arrivée du carburant via le réservoir c'est un tuyaux noir (je ferais une photo et je la posterais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page