Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, dingdongtoy a dit :

l'arriver réservoir c'est le bleu , le rouge va au filtre , puis du filtre vers la pompe a injection

C'est tout à fait probable que ce soit le bleu. je n'ai pas le circuit devant les yeux ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

les filtre étant entre la pompe de gavage/amorçage et la pompe a injection , il sont donc tout le temps en pression

Tout à fait, on dit qu'il sont en pression, en réalité non, parce que le liquide n'est pas compressible, en pompant on mets en pression l'air dans le circuit, une fois le circuit amorcé on obtient un durcissement de la pompe de gavage ou amorçage ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gefa42000 a dit :

Tout à fait, on dit qu'il sont en pression, en réalité non, parce que le liquide n'est pas compressible, en pompant on mets en pression l'air dans le circuit

et quand le circuit est amorcer et que la pompe continue a pousser , pour toi il y a donc 0 bar dans les filtres ??? étant donner que le circuit ne contient plus d'air ???

 

la mise en pression d'un circuit de gasoil est provoquer par l'orifice calibrer à la sortie retour de la pompe a injection, certes le gazoil n'est pas compressible , mais la pression est bien réel , environ 0.5 a 1 bar et le système s’équilibre de lui même

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

et quand le circuit est amorcer et que la pompe continue a pousser , pour toi il y a donc 0 bar dans les filtres ??? étant donner que le circuit ne contient plus d'air ???

 

la mise en pression d'un circuit de gasoil est provoquer par l'orifice calibrer à la sortie retour de la pompe a injection, certes le gazoil n'est pas compressible , mais la pression est bien réel , environ 0.5 a 1 bar et le système s’équilibre de lui même

 

Non, il n'y a pas de pression puisque le liquide n'est pas compressible, la pression se trouve à la sortie des injecteurs, mais surtout lorsque les pistons arrivent en compressions... je crois que la pompe haute pression débite plus de 20 bars.  HP = haute pression ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  une pompe ne débite pas une pression mais elle la subit et dans le cas présent on doit être a 150 bar au niveau des injecteurs .(pompe HP common rail 2100 bar actuellement)

Ce n'est pas parce qu’un liquide n'est pas compressible qu'il ne peut pas être sous pression , demande au mec qui on pris des flexible hydraulique par la courge.....

tu nous dit donc que c'est la compression qui fait la pression d'injection??????

ne pas oublier que nous somme sur des circuit dynamique et non un tube boucher remplie d'huile sur lequel tu appuie ...

la pression est une force qu'exserce le fluide en contradiction avec la résistance des matériaux qu'elle côtoie, oui le gasoil est incompressible mais un tuyaux métallique ou une durite sont élastique 

Quand ta pompe a injection pousse le gasoil , le ressort de l'injecteur appuie sur l' aiguille , le gasoil se retrouve bloquer , mais la pompe continue de pousser , la goute que va pousser la pompe va faire monter le circuit en pression et transmettre la force de la pompe de l'autre coter la force va arriver en contradiction du ressort et lever l'aiguille , et c'est le passage du gasoil dans la restriction provoquer entre le bout de l'aiguille et son siège , qui combiner a la pression va générer la pulverisation

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut  une pompe ne débite pas une pression mais elle la subit et dans le cas présent on doit être a 150 bar au niveau des injecteurs .(pompe HP common rail 2100 bar actuellement)

Ce n'est pas parce qu’un liquide n'est pas compressible qu'il ne peut pas être sous pression , demande au mec qui on pris des flexible hydraulique par la courge.....

tu nous dit donc que c'est la compression qui fait la pression d'injection??????

 

 La pompe haute pression reçoit le carburant à la basse pression de la pompe de gavage - Elle alimente en haute pression carburant ( de 200 et 1800 bars ) les injecteurs diesel au travers de la rampe commune ... No comment ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

 La pompe haute pression reçoit le carburant à la basse pression de la pompe de gavage - Elle alimente en haute pression carburant ( de 200 et 1800 bars ) les injecteurs diesel au travers de la rampe commune ... No comment ...😉

Si elle reçoit le carburant a basse pression , c'est bien qu'il y a de la pression.....

or depuis tout a l'heure tu me dit qu'il n'y a pas de pression dans les tuyaux ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Si elle reçoit le carburant a basse pression , c'est bien qu'il y a de la pression.....

or depuis tout a l'heure tu me dit qu'il n'y a pas de pression dans les tuyaux ......

 

Il ce peut qu'il y ait une basse pression en sortie de la pompe de gavage, là je n'ai malheureusement pas vérifié, je n'ai pas la voiture sous les mains ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gefa42000 a dit :

Il ce peut qu'il y ait une basse pression en sortie de la pompe de gavage, là je n'ai malheureusement pas vérifié, je n'ai pas la voiture sous les mains ... :bah:

la pression de gavage sur le type de circuit ici present tourne entre 0.5 et 1.5 bar  , idem pour le gavage des pompe HP common rail automobile (certain exception monte plus haut) , sur les injecteurs pompe c'est entre 3.5 et 7 bar pour le gavage des injecteurs

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler de planter le sujet comme ca.

mais quelques soucis familiaux (pas top en cette période de fête).

mais je reviens vers vous au plus vite pour essayer de résoudre ce problème grâce a vos conseils et compétences.

cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

après des mois sans vous donnez de nouvelle de mon problème qui n'est d'ailleurs pas résolu (j'avoue ne pas m'en être occupé suite a des problèmes familiaux).

mais il faut bien reprendre les choses la vie continu comme on dit.

donc ce jour mon problème de  prise d'air qui est je ne sais ou n'est pas résolu mais depuis  1 semaine j'ai un nouveau souci j'ai des trous a l'accéleration (je suis obligé de lâcher l'accélérateur et ré-appuyer dessus pour a nouveau avoir de l'accélération) et perte de puissance depuis ce matin.

ce problème de trou a l'accélération ca le fait a froid et une fois que j'ai parcouru quelques kilometres ca disparaît.

lorsque je passe la marche arriére il faut que je joue avec l'embrayage et l'accélerzateur pour pouvoir reculer sinon il cale.

d'aprés d'où pourrait venir le probléme.

merci d'avance de votre aide et conseils.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mik8470 a dit :

bonjour a tous ,

après des mois sans vous donnez de nouvelle de mon problème qui n'est d'ailleurs pas résolu (j'avoue ne pas m'en être occupé suite a des problèmes familiaux).

mais il faut bien reprendre les choses la vie continu comme on dit.

donc ce jour mon problème de  prise d'air qui est je ne sais ou n'est pas résolu mais depuis  1 semaine j'ai un nouveau souci j'ai des trous a l'accéleration (je suis obligé de lâcher l'accélérateur et ré-appuyer dessus pour a nouveau avoir de l'accélération) et perte de puissance depuis ce matin.

ce problème de trou a l'accélération ca le fait a froid et une fois que j'ai parcouru quelques kilometres ca disparaît.

lorsque je passe la marche arriére il faut que je joue avec l'embrayage et l'accélerzateur pour pouvoir reculer sinon il cale.

d'aprés d'où pourrait venir le probléme.

merci d'avance de votre aide et conseils.

cordialement.

 

Bonjour à tous, attention avec les anciens ou au fort kilométrage, aucun tuyau d'alimentation ne doit toucher quoi que ce soit, car les vibrations finissent par user et percer les tuyaux et provoque une prise d'air.

 

Idem pour le joints en cuivres déformés aux raccords qui manque d'étanchéités.

Les joints des filtres à gasoil ainsi que l'état des petits tuyaux du retours de fuites reliés sur les injecteurs (tuyaux crevassés ou fendu ou qui serre mal ).

Tout ça peut désamorcer la petite pompe d'alimentation.

Tuyau gras = étanchéité douteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , plante un tuyaux transparent sur le retour pour voir ci des bulles apparaisse , car Ok une prise d'air ça peut empêcher de démarrer, mais pour les trou à l'acceleration  il faudrait qu'elle soit conséquente et surtout pourquoi elle disparait a chaud???

 

Soit tu prends un tuyaux transparent pour voir ce qui retourne au réservoir soit tu plonge la durite dans une bouteille en plastique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj et dingdontoy merci de votre aide.

dingdongtoy quand tu dis (plonge la durite dans une bouteille en plastique .) c'est quelle durite? c'est la durite qui sort de la pompe a gavage et qui va au filtre a gasoil (entoure en rouge sur la photo) ou c'est une autre durite.

 

CIMG5361.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une prise d'air , le gasoil vas sortir avec des bulle d'air....

je voudrais surtout être sur que l'on ne parte pas dans la mauvaise direction...

le niveau d'huile ne monte pas dans le moteur???

le flux de gasoil doit être régulier et sans bulle

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois lequel tuyau c'est.

par contre pas facile a atteindre.

j'enléve le tuyau de la connection qui est entouré en vert sur la photo que tu as posté et je connect un tuyaux transparent a la place ou je dois procéder autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça , ce tuyaux c'est le retour de gasoil , le but la c'est de voir ce qui revient au réservoir , débit et présence d'air  , si le gasoil coule correctement et sans bulle pendant que tu pompe a la pompe d'amorçage ou que tu essaie de démarrer , ou bien encore pendant le fonctionnement c'est que tes probleme ne vienne pas du circuit de gasoil basse pression , ça nous permettra aussi de savoir ci l'on cherche une prise d'air ou un bouchon

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dingdongtoy je vais faire ca lundi ce week end je ne pourrais pas.

je fais ca et je te dis ce qu'il en est.

a j'oublié de dire j'ai une fuite au niveau du collecteur d'échappement (j'ai les gaz échappements qui remontent dans la cabine a mon avis c'est les joints de collecteur qui sont h.s) d'aprés toi le trou a l'accéleration pourrait il venir de la.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dindongtoy.

j'ai donc mis un tuyau transparent et quand j'actionne la petite molette sur la pompe d'amorcage le gasoil ne sort pas et elle est toujours molle.

j'ai donc démarrer le camion et le gasoil coule et il y a des bulles d'air meme beaucoup au debut,ensuite il n'y en a plus et des que j'accélere le camion les bulles d'air sont a nouveaux présente.

j'ai posté différentes  photos pour te montrer  les bulles d'air.

dis moi ce que tu en penses et la marche a suivre.

d'avance merci cordialement.

les bulles d'air disparaissent au bout de quelques instant. CIMG5389.thumb.JPG.61c02a789a44d5a66a51da7245b0c328.JPGlorsque j'accélere les bulles reviennent et plus j'accélere et plus il y en a  CIMG5390.thumb.JPG.c38325fb7ad55d3b4481c82e1738f487.JPGau démarrage du camion (on le voit pas bien mais il y a beaucoup de bulles d'air.

CIMG5388.thumb.JPG.624db2842e0e443409e54d42f736c279.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bnosoir dingdongtoy.

je ne sais pas si tu as vu ma réponse  concernant les bulles d'air dans le tuyau transparent   au niveau du retour reservoir?

cordialement.

Modifié par mik8470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'arrive ,j'arrive.....

Pour les bulle fait faire une belle courbure a ton tuyaux , car il y a toujours un léger dégazage qui fait de petite bulle ....

âpres c'est difficile a jauger comme ça , tu peut faire une vidéo??

 

la bougie de chauffe a été changer ???

Déjà eu des cas bizarre ou la pression turbo revenaient par ce genre de bougie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourdingdongtoy,

j'ai donc fait une video lien ci dessous dis moi ce que tu en penses?.

https://youtu.be/vuxxTUkpT8E

 

la bougie de préchauffage est neuve elle a 6 mois voir un petit peux plus (je n'ai pas de turbo sur mon modèle de iveco)..

derriere chose je peux laisser en permanence le tuyau transparent ou je dois l'enlever et remettre le tuyau qu'il y avait avant. j'avoue que j'aimerais bien laisser le tuyau transparent dis moi si c'est possible ou pas.

encore merci de ton aide et conseils.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mik8470 a dit :

bonjourdingdongtoy,

j'ai donc fait une video lien ci dessous dis moi ce que tu en penses?.

https://youtu.be/vuxxTUkpT8E

 

la bougie de préchauffage est neuve elle a 6 mois voir un petit peux plus (je n'ai pas de turbo sur mon modèle de iveco)..

derriere chose je peux laisser en permanence le tuyau transparent ou je dois l'enlever et remettre le tuyau qu'il y avait avant. j'avoue que j'aimerais bien laisser le tuyau transparent dis moi si c'est possible ou pas.

encore merci de ton aide et conseils.

cordialement.

 

Salut La video est en mode privée...

c'est un retour , prevoit de quoi le rebrancher comme a l'origine si il se perce , sinon pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dingdongtoy,

j'ai donc laissé le tuyau transparent et j'ai utilisé le camion aujourd'hui et aucun trou d'accélération,pas de perte de puissance et il a démarré au quart de tour (c'est possible que ca vienne de l'ancien tuyau?).

je vais l'utilier demain voir si ca fonctionne encore parfaitement je te tiens au courant.

par contre j'ai des vibrations dans le volant (a l'arret et en roulant) je pense au parallélisme comment puis je être sur que ca vient du parallélisme?.

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça ne me chagrine pas plus que ça , par contre oui , en fonction des montage , une durite de retour poreuse ou boucher (dédoublement de la peau intérieur) peut causer des soucie

 

attend sur 2 ou 3 jour pour voir

 

 

Voila ce que j'appelle des bulles dans le gasoil

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...