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besoin de votre aide (problème démarrage a froid iveco daily 35-8


mik8470
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bonjour dingdongtoy,

je vais le faire rouler pendant quelques jours et je te dirais si le problème est résolu ou pas.

par contre pour mon souci de vibrations dans le volant a l'arret et en roulant c'est possible que ce soit un parallélisme? ou il faut vérifier ailleurs?.

cordialement.

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bonsoir tete de soupapes.

je ne sais pas si l'air rentre par la pompe d'amorcage? (comment le vérifier?).

on sent bien les vibrations au niveau de l'avant au niveau des roues (c'est mon ressenti).

 

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il y a une heure, mik8470 a dit :

bonsoir tete de soupapes.

je ne sais pas si l'air rentre par la pompe d'amorcage? (comment le vérifier?).

on sent bien les vibrations au niveau de l'avant au niveau des roues (c'est mon ressenti).

 

en pompant et voir si y'a pas de fuite et si elle durçi

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(modifié)

bonsoir tète de soupapes et dingdongtoys,.

tète de soupapes j'ai actionné la pompinette et elle ne durcit pas.

dingdongtoy  pour les vibrations j'ai fait une vidéo dis moi ce que tu en penses.

les vibrations sont très importantes au démarrage et une fois le moteur chaud elle s'atténue.

au démarrage il y a beaucoup de vibrations et quand j'accélére elles disparaissent.

regarde la vidéo et dis moi ce que tu en penses.

cordialement.

 

https://youtu.be/qXL0o6ImmF8

 

 

 

Modifié par mik8470
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Pour le volant , c'est surtout du jeux dans la colonne de direction , et peut être que les roue avant auraient besoin d'un équilibrage , mais oui un vieux diesel atmo , a froid , ça vibre ...

le ralenti est a combien???

 

Pour la pompe de gasoil normal qu'elle soit mole moteur tournant , mais depuis que tu as mis le tuyaux , plus de souci de démarrage???

 

tu n'as pas de voyant de chauffe??? , un star flame , c'est environ 5 seconde d'attente voir plus avant de tourner la clef sur demarreur

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il y a 7 minutes, tete de soupapes a dit :

ta pompinette devrait durcir ,possible poreuse 

ces pompe ne durcisse quasi pas , en plus ça dépend de la position du moteur , parfois il faut donner un leger coup de démarreur car si tu est sur le haut de la came de pompe , le levier ne sert plus a rien

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non je n'ai pas de voyant de chauffe avant oui mais il ne s'allume plus depuis quelques temps.

des fois je démarre juste en actionnant la clef de contact et des fois je suis obligé de jouer avec l'accélerateur.

j'avoue que la pompinette n'a jamais durcit elle est toujours molle et ceux depuis toujours (d'ailleurs la pompe d'amorcage a moins de 1 an).

au démarrage aujourd'hui j'ai du mis reprendre a deux fois hier il a démarrer au premier coup de clef.

 

aujourd'hui j'ai eu quelques trous a l'accéleration mais vraiment léger rien a voir avec avant d'avoir mis le tuyaux transparent.

 

je ne sais pas combien je suis au ralenti car le compte tour ne fonctionne pas.

.

 

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bonjour dingdongtoy,

ce matin gros trou a l'accélération sur 10 kilometres après plus de trou en roulant a 80 ,100 klh et quand je roule a 50 klh les trous reviennent .

au niveau des bulles identiques a celles qui avaient dans la vidéo pas plus pas moins.

en allant sous le camion je me suis apercu que le couvercle du boitier du filtre a air ne ferme pas bien il est cassé a mon avis de l'air doit rentrer est ce que c'est une piste a explorée pour les trous a l'accélération?..

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il y a 6 minutes, mik8470 a dit :

bonjour dingdongtoy,

ce matin gros trou a l'accélération sur 10 kilometres après plus de trou en roulant a 80 ,100 klh et quand je roule a 50 klh les trous reviennent .

au niveau des bulles identiques a celles qui avaient dans la vidéo pas plus pas moins.

en allant sous le camion je me suis apercu que le couvercle du boitier du filtre a air ne ferme pas bien il est cassé a mon avis de l'air doit rentrer est ce que c'est une piste a explorée pour les trous a l'accélération?..

Salut sur un diesel atmo , l'air n'est pas réguler, le moteur doit en avaler le plus possible , donc non le trou ne viens pas de la .

si tu pompe a la pompe a main , ça fait des bulle (avant de démarrer)?

tu as changer les durite entre les composant?

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quand je pompe a la main il n'y rien qui ce passe, je ne vois pas le carburant couler dans le tuyau transparent.

je n'ai pas changé les durites mais j'ai changé le le support filtre a gasoil qui est neuf avec les filtres qui sont neuf aussi le tout était vendu ensemble prêt a poser j'ai juste démonté l'ancien et j'ai remonté le neuf.

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bonjour dingdongtoy,

j'ai donc mis un bref coup de démarreur et j'ai ensuite actionné la pompinette et rien ne passe au niveau du tuyau transparent retour gasoil vers le reservoir on ne vois pas le gasoil s'écouler il faut que j'actionne l'accélérateur pour voir le gasoil s'écouler.

j'ai roulé quelques kilometres avec le camion et les trous a l'accéleration sont de plus en plus nombreux et la conduite devient impossible si bien que j'ai du ramener le camion chez moi.

je n'ai pas pu tourner  le moteur avec le vilebrequin car je n'ai pas de clée du bon diamètre je vais essayer de m'en faire prêter une.

aurais tu une idée pour voir d'où vient ce problème.

j'ai changé le support filtre a gasoil il était vendu avec les filtres prêt a poser, je vais remettre l'ancien voir si les trous sont toujours présent on ne sait jamais meme si je n'y crois pas trop .

 

 

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(modifié)

oui elle a était changé par un mécano il y a 6 a 8 mois.

ps:  pardon quand tu dis pompe de gavage d'amorcage tu parles de la pompinette ou d'autre chose?

Modifié par mik8470
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il y a 10 minutes, tete de soupapes a dit :

a tient donc :lol:

je l'avais un peut exclu car elle avait été changer récemment , mais on risque d'y revenir ...

j'ai les même sur les moteur perkins et ci tu n'a pas trop l'habitude , il est difficile de savoir si elle pompe ou pas car le ressort est raide et la différence pas enorme

 

Modifié par dingdongtoy
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il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

je l'avais un peut exclu car elle avait été changer récemment , mais on risque d'y revenir ...

j'ai les même sur les moteur perkins et ci tu n'a pas trop l'habitude , il est difficile de savoir si elle pompe ou pas car le ressort est raide et la différence pas enorme

 

et les tuyaux autour ?

 

y'a un anti retour dessus ?

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il y a 4 minutes, tete de soupapes a dit :

et les tuyaux autour ?

 

y'a un anti retour dessus ?

tuyaux abimer , mais sa semble être des durite en rislant dessus , mais oui c'est pas pour le prix de quelque mètre de durite , le clapet doit être dans la pompe

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bonjour dingdongtoy et tete de soupapes.

je ne sais pas si il y a un clapet anti retour comment le vérifier? les tuyaux autour ne fuient pas et on l'air en bon état.

j'ai donc déconnecté le tuyau retour gasoil et le gasoil sort.

j'ai fait une vidéo des différentes étapes que j'ai effectué ce matin c'est plus explicite dites moi ce que vous en pensez.

https://youtu.be/bkhWTcnHX1E

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Belle vidéo :coolfuck:

ILFAUT   Toujours  ouvrir les vis de purge ,une a une 

 

Première  cuve tu pompes  ,plein tu fermes 

 

Et de même pour la deuxième 

 

Il faudrait voir demain si legasoil a descendu  dans la première  cuve .

 

Dingdongtoy  va nous dire son avis

 

Elle est neuve la pompinette ? ?

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bonjour dingdongtoys,tete de soupapes.

donc aujourd'hui les trous a l'accélération sont repartis de plus belle (catastrophique je dirais meme le camion est quasiment inconduisible).

j'ai roulé avec le camion avant de contrôler les cuves filtres a gasoil (quand j'ai ouvert la premiere vis le gasoil est sortie direct et quand ouvert la deuxième le gasoil est sortie au bout de 40 secondes) demain matin je vais ouvrir les deux vis avant de rouler avec le camion  et voir si le gasoil arrive rapidement ou pas.

 

dingdongtoys  quand tu dis (démonter et l'essayer hors du moteur???) j'enléve la pompe d'amorcage en défaisant les boulons entouré en violet sur la photo ci dessous  tout en laissant le tuyau arrivée gasoil et le tuyau  retour gasoil vers les filtres c'est bien ca? et je démarre le camion?

 

le couvercle que je dois démonter sur la pompe d'amorcage pour vérifier le filtre  c'est celui entouré en vert sur la photo?

merci d'avance.

 

CIMG5361.thumb.JPG.6db2e4b5d9dad74c53594f74e695a9ac.JPG

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salut , oui il y a probablement un filtre sous le couvercle avec le boulon vert et pour démonter la pompe , boulon violet

Tu devrai aussi essayer de mettre un bidon pour alimenter le moteur pour être sur que la merde ne vienne pas du reservoir

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Invité yoan

Bienvenue au club mon iveco 35/8 fait pareille ....

bougie changé ,relai de préchauffage changé  ,Batterie changé ,filtre changé deux fois ,tuyau de gasoil changé du réservoir a la pompe et jusqu'au filtres 😪

 

j'aie supprimé la petite pompe a coté de la pompe a injection j'aie mis une poire a main et cela fait toujours pareille.

 

je comprend pas il ce désamorce tout les matin  🤬 ....... 

 

 

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