Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 Avant B9 Design Luxe TFSI 190


clioman6464
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, xaro69 a dit :

Je l'attends avec une grosse impatience....prévue vers le 10 Juin

1 mois de retard

 

Tu m'étonnes ! Bon tu vas pouvoir en profiter cet été ;) Et nous faire un joli topic de présentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clioman6464 a dit :

Hello !

Juste une petite màj, car je ne peux plus éditer mon premier message de présentation :sarcastic:

Je me suis rendu compte après presque 3 ans, que mon coffre peut s’ouvrir avec un geste du pied. J’avais pourtant demandé au vendeur Audi si elle en était équipée, mais il m’avait dit non en me faisant une (mauvaise) démo : un rapide coup de pied sous le pare choc sans bouger.

En fait la manip est la suivante : coup de pied sous la pare choc au centre, puis se reculer d’un pas. C’est cette dernière étape qu’il me manquait !

Bref ça parait gadget mais très utile au quotidien, je suis deg de découvrir ça si tard…

 

Ah ! tu feras remboursé t'es lombalgies à causes des sacs de courses a ton concessionnaire :o  

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clioman6464 a dit :

T'as raison ! Et oui cette fonction est bien répendue même chez les généralistes :)

Oui ça confirme que les cc de manière générale ne servent qu'à te vendre la voiture, sans rien t'apprendre sur les caractéristiques ! J'imagine que bientôt les ventes se feront de plus en plus en ligne donc ils ne serviront vraiment plus à grand chose... 

Où en es tu avec l'A3 alors ? 

 

Les vendeurs automobiles sont comme les chasseurs...

Un mauvais vendeur automobile, il voit un client, il lui vend un auto mais c’est un mauvais vendeur.

Alors qu’un bon vendeur automobile, bah lui il voit un client, il lui lui vend une auto mais c’est un bon vendeur !

Y a celui qui fait ça uniquement pour la prime et puis y a celui qui fait ça car il aime son produit (et la prime aussi !)...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fabien.mgk a dit :

 

Les vendeurs automobiles sont comme les chasseurs...

Un mauvais vendeur automobile, il voit un client, il lui vend un auto mais c’est un mauvais vendeur.

Alors qu’un bon vendeur automobile, bah lui il voit un client, il lui lui vend une auto mais c’est un bon vendeur !

Y a celui qui fait ça uniquement pour la prime et puis y a celui qui fait ça car il aime son produit (et la prime aussi !)...


Très bon résumé! :D 

Étant donné que je n’achète jamais de véhicule neuf, je n’ai affaire qu’avec des vendeurs du parc occasions, peut-être sont-ils moins passionnés par leurs produits ?? Ou alors je n’ai juste jamais eu de chance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai connu UN seul bon vendeur qui était pâtissier au départ et qui s'était reconverti ; il connaissait toutes les fonctionnalités, ne harcelait absolument pas....mais il est parti chez Hyundai 🤥

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clioman6464 a dit :


Très bon résumé! :D 

Étant donné que je n’achète jamais de véhicule neuf, je n’ai affaire qu’avec des vendeurs du parc occasions, peut-être sont-ils moins passionnés par leurs produits ?? Ou alors je n’ai juste jamais eu de chance…

 

Vendeur d’occasions, c’est déjà plus compliqué que vendeur de véhicules neufs ! En effet, les vendeurs VN suivent des formations sur les nouveaux véhicules de la ou des marques qu’ils représentent et sont CENSÉS connaître toutes les options et leur fonctionnement afin de pouvoir en faire la démonstration aux clients potentiels.

Les vendeurs d’occasions ne se reposent que sur leurs connaissances... Ce qui forcément ne leur permet pas d’être au niveau d’un vendeur VN. Le vendeur d’occasions, s’il n'est pas un minimum intéressé par les autos qu’il a à vendre, ne connaîtra pas toutes les options et encore moins leur fonctionnement !

Après le côté commerçant, on l’a ou pas mais ça c’est une autre histoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc il faudrait un gros coup de bol pour avoir un vendeur VO qui s'y connaisse ! 

Mon dernier vendeur était un mec de la cinquantaine dont la seule motivation avait l'air d'être la retraite qui se rapprochait ! 

C'est clair que certains ont la fibre commerciale et pourraient te vendre une poubelle à prix d'or que tu penserais faire une bonne affaire.. 

@xaro69 ton vendeur VN Audi n'avait pas du être très acidu lors de sa formation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello

Pour alimenter un peu le topic quelques photos de l’A4 lors de notre escapade dans les Alpes.

 

F4F31012-B39F-4D6A-AFF1-B160A5218E6D.thumb.jpeg.1d9a1351b03b9cea14ef4390ce3430d3.jpeg

 

Toujours un plaisir de rouler avec, sur l’autoroute c’est évidemment son terrain de prédilection, mais aussi sur les petites routes de montagnes j’ai pu m’amuser un peu… ma fille a moins apprécié et la pauvre a rendu son petit dej et déjeuner avant que je puisse m’arrêter sur le bas côté :L  On s’est donc arrêté un peu plus loin en sécurité et j’en ai profité pour faire quelques photos :) 

 

 

E0881583-7BF5-43B2-A471-27F926738E2C.thumb.jpeg.063d53f8123ba5d7c6c929e3f179b85d.jpeg

 

8D11BE89-9C27-4C4C-B7DD-676EE44C9D5A.thumb.jpeg.40e9e5eefe897753a53f7f3f5424bd72.jpeg

Le coyote est à présent dispo sur android auto et a été en arrière plan tout le trajet avec alertes sonores uniquement, très pratique ! :D 


Tout le monde au repos à présent !

 

446787E7-EEDC-4267-BB8A-5BD62A12DE00.thumb.jpeg.24c215e9747b5ff8dc1c7d32395db9e8.jpeg

Modifié par clioman6464
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les virages elle aime pas ça ! 

On a nettoyé autant que possible sur le bord de la route avec des lingettes etc mais l'odeur était quand même là ! 😷 Heureusement il ne restait que 40 min de trajet. C'est principalement le siège auto et la protection de siège qui ont pris, donc l'odeur ne sera pas imprégnée pendant des mois :D

 

Oui c'est un joli coin par ici, et il n'y a pas grand monde on respire un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta photo de nuit, je te conseille de participer au concours de photos de la section Tuning / Préparation Complète, tu as toutes tes chances de gagner car elle est vraiment belle cette photo avec la lumière du soleil entre les montagnes ! Et ça fera un participant de plus ! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur 2 litres essence, 190 cv et 6 litres/100, qu’est ce qu’il a de spécial (l’hybridation?) car pour arriver à une telle conso… Sinon belle voiture… Autre point qui me gêne, neuve 55k€ et d’occasion 39k€ après quelques mois (même un an ou deux) quelle decote, j’ai bien fait de ne pas avoir acheté une A4! …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la micro hybridation ainsi que les soupapes d'échappement qui ne s'ouvrent qu'aux 2/3 de leur course et moins longtemps sous 3000tr/min qui sont censées aider la diminution de conso. Il y a quelques jours sur un RP-Alpes(05) la conso a été de 6.4L, à 3 avec coffre plein, c'est plutôt bas. 

Si tu veux une voiture neuve qui ne décote pas bon courage ! Mon ex Mégane achetée en cc Renault d'occaz qui avait 1an s'était pris une décote d'exactement 50% . C'est pour cette raison que je n'achète jamais de véhicule neuf ;)

Par curiosité qu'as tu acheté finalement ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:21, Powerstroke 33 a dit :

:hello:

 

Toujours fidèle au poste ton break ;) ? 


Hello

 

Oui oui toujours là et approchant les 60000km, avec la grosse révision qui va bien sous peu…

Je ne reviens pas trop sur mon topic car il n’y a rien à dire en fait, tout va très bien et c’est parfait comme ça :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:28, clioman6464 a dit :


Hello

 

Oui oui toujours là et approchant les 60000km, avec la grosse révision qui va bien sous peu…

Je ne reviens pas trop sur mon topic car il n’y a rien à dire en fait, tout va très bien et c’est parfait comme ça :D 

:hello: moi je viens enfin de passer les 10 000 après 16 mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vincent_67400 a dit :

:hello: moi je viens enfin de passer les 10 000 après 16 mois.


Salut

Ah bien ! Là tu peux bien taper dedans au moins :D Tu roules pas beaucoup un peu comme moi, du coup le peu que je roule avec j’apprécie d’autant plus ;) 

D’ailleurs avec le MMI touch tu peux rajouter des options, les prix sont corrects ou c’est du vol ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clioman6464 a dit :


Salut

Ah bien ! Là tu peux bien taper dedans au moins :D Tu roules pas beaucoup un peu comme moi, du coup le peu que je roule avec j’apprécie d’autant plus ;) 

D’ailleurs avec le MMI touch tu peux rajouter des options, les prix sont corrects ou c’est du vol ? 

Je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est le MMI Touch.. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la grosse tablette sur ta console centrale :hihi: Tu dois avoir un menu dans lequel tu peux ajouter des options supplémentaires telles qu’apple car play, lane assist etc.. si tu ne les avais pas déjà. Sur mon A4 j’ai l’ancienne version du MMI donc tablette non tactile que je commande avec une grosse molette que tu n’as pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...