Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Voyant airbag qui ne s'allume pas a la mise du contact mini r50


Seang
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un petit problème aujourd'hui sur ma mini cooper r50 de 2005 :

Quand je met le contact, normalement le voyant d'airbag doit s'allumer quelques secondes, hormis là il ne s'allume pas à la mise du contact. Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est juste un faux contact ? Je l'ai passé à la valise et aucun défaut détecté, juste le régulateur de vitesse qui n'a pas d'alimentation (c'est vrai il ne marche pas et ni le klaxon et ni les commandes au volant...) je l'ai acheté il y a 1 an alors est ce que ça été bidouillé suite à un accident ? Merci pour votre réponse je suis inquiet par rapport à ma sécurité et celle de mes passagers... 

Sean G

Modifié par Seang
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui je l'ai acheté comme ça et on a dû changer des pièces liées au côté avant droit... A t elle eu un accident maquillé ? Peut on diagnostiquer le boitier électronique hs avec ma valise obd clas ? Comment réparer tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et c'est un connecteur en plus qui n'a aucune utilité... Je pense qu'il faut changer le volant car apparemment il n'est pas connecté à l'airbag conducteur ce qui expliquerait le voyant d'airbag qui ne s'allume pas au contact... Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour votre retour. 

Sean G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le voyant ne s'allume pas c'est que ca a été fait expres a mon avis... je ne sais pas comment les voyants sont eclaires sur la mini mais il y a quelques annees il n'etait pas rare qu'un reparateur peu scrupuleux  supprime une ampoule quand il n'arrivait pas a l'eteindre... :bah:

Ca ne sent pas bon ton histoire car toutes les ampoules au TDB doivent s'allumer quand tu mets le contact puis s'eteindre une fois le moteur demarré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, à te lire tu as acheté un véhicule accidenté et (mal ?) réparé avec un contrôle technique de complaisance. 

Attends toi à casser ta tirelire €€€€€€€ pour la mettre en conformité.

Si tu bricoles un peu la facture sera moins lourde mais €€€ quand même à prévoir.

 

Désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne savais pas qu'elle était accidentée moi ! L'ancienne propriétaire nous as mentis, et on a pas les factures antérieures à 170 000 km soit disant que l'ancienne propriétaire les as perdus... Je ne savais rien, là je découvre... C'est pour ça que je me suis inscrit au forum, avoir des réponses à mes questions mais pas pour avoir un jugement si facile à faire... Et en plus, tu ne donnes pas des réponses constructives... Moi qui pensait que vous étiez si forts pour résoudre des problèmes, là je suis déçu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'accepte les commentaires, je n'accepte pas les réponses non constructives ! (comme dit plus haut) et franchement il n'y a aucun intérêt à répondre à la question de combien je l'ai payé de toute façon vous me direz quand même que j'ai fait une mauvaise affaire... Oui je vais quitter caradisiac j'ai été très déçu par ces messages. 

Modifié par Seang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seang a dit :

 et franchement il n'y a aucun intérêt à répondre à la question de combien je l'ai payé de toute façon vous me direz quand même que j'ai fait une mauvaise affaire

 

Je ne t'ai jamais posé cette question. Sais-tu lire ?

Bon voyage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bisserier il m'a vraiment pas aidé. Il me critique mais il ne me donne pas des réponses constructives alors que vous oui et c'est ça ce qu'on attend sur un forum : aider les gens  à pallier leur problème. Maintenant s'il ne se remet pas en question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seang a dit :

Bisserier m'a juste demandé des questions personnelles, comme si je l'avais acheté avec le CT, bref, aucun lien avec le sujet... 

 

Faut, Je n'ai posé que des questions sur le véhicule et mieux cibler mes réponses. Aucune question personnelle sur ta personne (je me tape que tu soit grand ou petit ou blond voire chauve).

Mais ce n'est pas grave je me remettrais de tes remarques. 

 

Enfin, si tu relis bien tu trouveras mes remarques "non constructives" sur la présence de l'airbag ou du boitier électronique peut-être HS. Dans un autre post je t'ai même répondu sur ta direction assisté HS.

 

Je te souhaite bonne route avec ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...