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Corolla Verso / Verso

Problème démarrage


Invité Jobar12
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Invité Jobar12

Salut à tous,

je viens vers vous parce que j'ai un souci de démarrage et que je ne suis pas sûr :classic_huh: que mon garagiste soit sur la bonne piste...

Comme le titre l'indique, ma Corolla verso D4D 136 de 2007 galère au démarrage.

Je lance le démarreur, le moteur est prêt à se lancer direct et puis non, le démarreur tourne entre15 et 20 secondes avant finalement de démarrer dans une fumée bleutée ... :pouah:Odeur assez caractéristique mais que perso que je ne reconnait pas :bah:.

A NOTER : ce problème n'apparaît pas l'été, c'est an gros en dessous  de 15° que ça intervient.

Mon garagiste me dit que ce sont les injecteurs (1 ou plus) et qu'il faut d'abord les démonter pour les tester (environ 400€) et ensuite changer celui (ou ceux) qui sont défaillants... Bilan des opération entre 1000 et 1800€ :deuxsanssix:. Sachant que c'est à peu près ce que je pourrais tirer de la bagnole à ce jour, je me suis tourné vers une connaissance qui n'avait pas du tout le même avis : selon lui, quand les injecteurs sont défaillants :

- la voiture galère à démarrer été comme hiver

- il y a une perte de puissance notoire sur le véhicule.

J'en appelle à votre divine expérience pour me dire si ça parle à quelqu'un, chercher dans une sonde, un calculateur ou autre peut être... un retour d'expérience (bien que malheureux) serait le bienvenu :ouimaitre:

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Salut , sur un common rail les injecteurs peuvent provoquer pas mal de souci et plus la température baisse , plus le circuit d'injection doit être au top pour démarrer le moteur.....

une défaillance d'injecteur , ça peut faire :

-mauvais démarrage a chaud , ou a froid , ou bien les 2

-bruit (claquement) et fumer suspect

-impression de tourner sur 3 cylindres

-et dans de rare cas un manque de puissance , souvent due a la perte d'un cylindre

au démarrage , les vitesse de rotation étant faible (200 a 300tr/min) la moindre fuite interne peut empêcher la monter en pression du rail..

voir aussi les compression et , même si il ne sert pas a grand chose passer 0° , le circuit de préchauffage

 

-bien sure pas de défaut afficher et filtre a carburant changer???

-essaie au star pilote??

-contrôle du capteur PMH?

-le moteur tourne t'il correctement au démarreur (vitesse suffisante)??

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Bonsoir , cela fait des mois que je suis victime de démarrage laborieux moi aussi . Le plus étonnant c'est que par moment il n'y a aucun problème alors qu'il fait trés froid. Au début elle démarrait mal le matin mais une fois démarré le problème ne réapparaissait que le lendemain alors que maintenant après quelques heures à l'arrêt elle a déjà du mal mais s'allume un chouia plus rapidement. Le double démarrage améliore parfois ce dernier , j'ai mis des vannes anti-retour et pendant quelques démarrage elle démarrait bien puis rebelote. C'est à y devenir fou . Et aller dans un garage pour qu'on me dise que c'est la pompe , le turbo non merci . Après de vaines recherches sur internet j'ai au moins appris que même toyota n'a pas toujours la solution. Le problème me fait penser à un problème d'arrivée de carburant ou peut-être une électrovanne.

Y a-t-il sur la corolla verso 136 d4d une pompe de préalimentation (du réservoir vers le filtre) car le défaut donne l'impression de carburant qui ne garde pas son niveau . 

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