Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Probléme après vidange Garage AD


Invité §Dar656CG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar656CG

Bonjour, ma Skoda Fabia Combi 1.2 tsi de Décembre 2016 avec 24500 kilomètres réclamant sa vidange, je prends rdv. Autour de chez moi il y a 3 garage AD...j'ai déjà testé 2 sans soucis là je choisis le 3 éme...vidange + filtre huile=classique.

Je récupère mon véhicule. Le lendemain je me rends compte que sur le sol de mon garage j'ai des traces d'huile, j'ai peut être de la chance mais en 20 ans de permis j'ai jamais connu cela.

Étant le week-end je met un carton et je check régulièrement...malheureusement toujours des taches d'une taille d'une pièce de 2€.

Lundi je me rends un peu stressé chez AD, il regarde...au bout de 20mn : "on va vous garder la voiture la matinée pour regarder"

Je rappel à midi : "on va garder la voiture jusqu'a 15h"

Retour chez AD à 15h : "on a changer un ptit joint coté culasse prés d'une sonde coté conducteur...parce qu'on a des joints..."  (WTF)

Je rappel la voiture : 24500km et JAMAIS DE FUITE

Bref le patron total détente, je lui dt que je prends ça au sérieux, lui me réponds "non non ya pas de problème"

Je part en m’arrête 20m plus loin, je me dit que je vais jeter un coup d’œil parce que pour moi une vidange c'est la base et là ça manque de sérieux...

J'ouvre regarde...rien...je vais pour refermer le capot et là devant le crochet de fermeture du capot : un bout de plastique cassé...je blêmit, je cherche et c'est un clip du filtre à air!

Je retourne sur mes pas, je m'explique, le patron toujours détendu genre tout est normal : je vais en recommander un...jamais de pardon, excusez moi...je passe sur mon rtt posé...

Bref j'hallucine.

Ce matin je regarde le carton....toujours la fuite....

J'ai pris rdv chez Skoda pour une recherche de fuite, facturé entre 0 & 180€.

 

Avez vous des idées de ce qu'il à pu ce passer ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 14:34, Darnell a dit :

Bonjour, ma Skoda Fabia Combi 1.2 tsi de Décembre 2016 avec 24500 kilomètres réclamant sa vidange, je prends rdv. Autour de chez moi il y a 3 garage AD...j'ai déjà testé 2 sans soucis là je choisis le 3 éme...vidange + filtre huile=classique.

Je récupère mon véhicule. Le lendemain je me rends compte que sur le sol de mon garage j'ai des traces d'huile, j'ai peut être de la chance mais en 20 ans de permis j'ai jamais connu cela.

Étant le week-end je met un carton et je check régulièrement...malheureusement toujours des taches d'une taille d'une pièce de 2€.

Lundi je me rends un peu stressé chez AD, il regarde...au bout de 20mn : "on va vous garder la voiture la matinée pour regarder"

Je rappel à midi : "on va garder la voiture jusqu'a 15h"

Retour chez AD à 15h : "on a changer un ptit joint coté culasse prés d'une sonde coté conducteur...parce qu'on a des joints..."  (WTF)

Je rappel la voiture : 24500km et JAMAIS DE FUITE

Bref le patron total détente, je lui dt que je prends ça au sérieux, lui me réponds "non non ya pas de problème"

Je part en m’arrête 20m plus loin, je me dit que je vais jeter un coup d’œil parce que pour moi une vidange c'est la base et là ça manque de sérieux...

J'ouvre regarde...rien...je vais pour refermer le capot et là devant le crochet de fermeture du capot : un bout de plastique cassé...je blêmit, je cherche et c'est un clip du filtre à air!

Je retourne sur mes pas, je m'explique, le patron toujours détendu genre tout est normal : je vais en recommander un...jamais de pardon, excusez moi...je passe sur mon rtt posé...

Bref j'hallucine.

Ce matin je regarde le carton....toujours la fuite....

J'ai pris rdv chez Skoda pour une recherche de fuite, facturé entre 0 & 180€.

 

Avez vous des idées de ce qu'il à pu ce passer ?

Merci pour votre aide.

hello,

en tout cas pas très pro comme garage.... tes taches d'huiles sont claires ou foncées ? pour savoir si c'est la nouvelle huile ou l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darnell a dit :

Claire

 

faudrait quand tu mets ton carton voir si cela peut correspondre au niveau du bouchon de vidange ....certains ne changent pas le joint pour gratter... et du coup ben cela peut fuir... est ce que tu as tjs les mêmes taches ? normalement chez skoda ils changent joint et bouchon vidange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar656CG

Malheureusement cela ne viens pas du bouchon de vidange mais je pense du :

 

"on a changer un ptit joint coté culasse prés d'une sonde coté conducteur...parce qu'on a des joints..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 18:54, Darnell a dit :

Malheureusement cela ne viens pas du bouchon de vidange mais je pense du :

 

"on a changer un ptit joint coté culasse prés d'une sonde coté conducteur...parce qu'on a des joints..."

ok ..mais si ils ont du changé un joint c'est qu 'il ya avait déja une fuite d'après eux...donc tu aurais du t'apercevoir de quelques taches...du coup oui possible  les mecs sont vraiment des bras cassés, ont voulu faire du zèle et ont merdé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar656CG

Bon chez Skoda ils ont regardé, ils pensent que les gars en versant l'huile en on mis partout et nettoyé à l'arrache...je vais encore laisser mon carton cas ou 😕

J'attends qu'ils m'envoient mon nouveau boitier pour le filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Darnell a dit :

Bon chez Skoda ils ont regardé, ils pensent que les gars en versant l'huile en on mis partout et nettoyé à l'arrache...je vais encore laisser mon carton cas ou 😕

J'attends qu'ils m'envoient mon nouveau boitier pour le filtre...

ah ben cela rejoint mon impression de bras cassés....tu n'as pas essayé de demander ce que pouvait être le soit disant joint changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 14:34, Darnell a dit :

Bonjour, ma Skoda Fabia Combi 1.2 tsi de Décembre 2016 avec 24500 kilomètres réclamant sa vidange, je prends rdv. Autour de chez moi il y a 3 garage AD...j'ai déjà testé 2 sans soucis là je choisis le 3 éme...vidange + filtre huile=classique.

Je récupère mon véhicule. Le lendemain je me rends compte que sur le sol de mon garage j'ai des traces d'huile, j'ai peut être de la chance mais en 20 ans de permis j'ai jamais connu cela.

 

Il y a un truc que je pige pas, tu as testé deux garages, tu te vantes d'avoir été satisfais de leurs prestations. 

Et là tu viens nous raconter, tu t'es décidé de rendre visite à un autre. :voyons:   

Donc si je comprends bien, tu cherches les embrouilles ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar656CG

Oui j'avais beau chercher je trouvais pas de garage incompétent autour de chez moi....la raison est simple mon cher Watson l'emploi du temps ! j'avais un créneau et c'est le 3 éme qui correspondais...

Mais j'aurai du me méfier une vidange n'est pas une chose simple et il faut des années d'apprentissage chez les mécano Shaolin dans les montagnes pour maîtriser cet art.

Et pas de nouvelles traces d'huile Droopyus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Darnell a dit :

Oui j'avais beau chercher je trouvais pas de garage incompétent autour de chez moi....la raison est simple mon cher Watson l'emploi du temps ! j'avais un créneau et c'est le 3 éme qui correspondais...

Mais j'aurai du me méfier une vidange n'est pas une chose simple et il faut des années d'apprentissage chez les mécano Shaolin dans les montagnes pour maîtriser cet art.

Et pas de nouvelles traces d'huile Droopyus ;)

 

ah ben au moins te voilà tranquille coté là 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...