Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807, zafira ou grand scenic ???


Invité §pti025uu

Messages recommandés

Invité §pti025uu

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un monospace pour ma famille (2 enfants+2 autres les vacances scolaires), en seconde voiture.J'aurais aimé avoir des conseils, ce que je dois demander aux vendeurs, etc...

Voici les trois modèles qu'on doit aller voir lundi :

- 807 HDI ST 5 places (donc a prévoir un achat de siège), 2002, 131000km, pneus neufs, 7000€

- zafira phase I, 2.0L elegance TDI, 2003 147000km, pneus neufs 6500€

- grand scenic, 122000km, 2004, 1,5L Dci 100cv pack authentique, courroie, vidange et clim faite à 120000km, 6500€

 

Qu'en pensez vous ??? Laquelle est la plus fiable ? Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai que de celle que je connais bien : la 807.

C'est la plus grande des trois, de loin.

 

ST = finition intermédiaire, bon équipement.

2002 : ce sont les toutes premières. Il faut donc savoir si les rappels ont été effectués. Changement de la courroie de distribution impératif.

Motorisation ?

Le 2,0 HDI 109cv est un peu "leger" pour cette voiture, mais comme ce n'est pas le véhicule principal, ça peut aller. Le 2,2 HDI de 130cv est le plus adapté à cette voiture.

 

La Zaphira sera plus petite, plus rustique, moins confortable.

 

Seule la 807 offre des sièges au confort identique à toutes les places : les deux autres sont des 5 places + 2 sièges de dépannage.

 

Voilà...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230OE

:ange: Bonjour.

 

Tous les trois sont affichés a des prix attractifs, trés intéressants :D

Le meilleur choix, en terme de fiabilité, serait le monospace qui réunirait en pratique, les conditions les suivantes :

 

- Premiére main.

- Carnet d entretien, rigoureusement a jour.

- Controle technique OK, sans aucunes remises en état a prévoir.

- Essai routier, sans manifestation de bruits ou de dysfonctionnement suspect.

 

En ce qui concerne la courroie de distribution, Ched a raison, si elle n a pas été changée sur le 807, vous devrez rapidement vous en chargez, si vous le choissisez.

 

Pour le choix, procedez par élimination, ajournez votre décision si besoin, et la bonne affaire vous trouverez :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti025uu

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

En fait on a également choisi le 807. Il était à 7000€, on a essayer de négocier 200€ mais impossible !

Le gars vient de changer le FAP, les pneus, les plaquettes avant, la courroie a été faite à 80000km, et d'autres choses aussi que je n'ai pas mémorisé (ah si aussi 2 injecteurs). Bref, impossible de négocier, intérieur et extérieur sont comme neufs, c'est une deuxieme main, elle a été achetée à 80 000km et était en leasing sur Paris avant. En plus Toyota la leur reprend à 7000€ si ils n'arrivent pas à la vendre.

Le carnet d'entretien est nickel, le CT date de janvier, y'avait usure des disques et plaquettes de frein qu'il a fait changé. Ils vont le repasser et faire les réparations si nécessaire.

 

 

Quand à la Zafira elle était comme neuve aussi, mais le Mr n'avait aucune précision dessus : en fait c'est la voiture de sa soeur qui est décedée en mai, du coup c'est sa nièce qui en a hérité et il la vend pour elle. Mais la nièce n'a pas le coeur à se plonger dans les papiers elle veut juste s'en débarrasser. Donc à mon avis, c'est un prix largement négociable, mais risqué aussi (aucun détail sur les frais déjà réalisés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le zafira et j'en voulait un d'ailleur mais sa fiabilité est tres aleatoire tout comme les 2autres d'ailleurs , chez renault c'est le moteur qui ne tiens pas et chez opel apres 2002 ou les moteurs vont a peu pres c'est le reste qui coince beaucoup de problemes d'injection , chez peugeot les moteur sont bon mais l'electronique est parfois capricieux , maintenant c'est de la lotterie mais le 807 reste un bon choix , l'opel est tres cher en piece aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce me semble un bon choix.

 

Néanmoins, lors d'un passage chez Peugeot, vérifier que la modification de "pose d'une goulotte", pour éviter que la pluie ne coule sur le haut du bloc moteur, a été faite.

Normalement Peugeot le fait sans rien dire lors d'un passage en atelier.

C'est indispensable à la longévité du moteur !

 

Bonne route !

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...