zeph51 5 Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour Avec Mme on est sur la finalisation de choix de voiture. Ca sera un Grand C4 picasso. On a trouvé des version Business+ dans le coin, par contre, on hésite sur 2 moteurs : le 1.2 puretech 130ch essence (2016 - 130k km - AET6) vs le 1.6 BlueHDI 120 diesel (2015 - 145k km - EAT6) A la base on partait sur le diesel parce que conso un peu plus faible et 2000€ de moins mais avec les grandes villes qui ferment la porte aux diesel (Strasbourg en 2025), on se dit que le critair 1 de l'essence est peut etre une meilleure option. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 34 Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 C’est difficile de commenter pour toi. Tout dépend d’à combien tu estimes le droit de rouler dans les 19 ZFE prévues pour l’instant. A priori en essence, tu es tranquille jusqu’en 2030. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 je me disais peut etre qu'il y avait un moteur au final moins fiable qu'un autre ou un qu'on allait me dire "attention les finitions business y a ca qui déconne" Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 34 Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Tu peux demander des retours d'expérience en section Citroen du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 j'ai hesité entre les deux sections j'admets Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 37 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Salut. Côté fiabilité je mettrais pas un euro sur le 1.2 puretech, surtout un modèle 2016. Entre la courroie de distribution qui s'effiloche, les bougies qui cassent et tombent au fond du moteur, l'encrassement récurent.... Par contre je ne connais pas la fiabilité du hdi... Ton raisonnement sur l'interdiction du diesel se tient largement. On y arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Il y a 1 heure, jaio a dit : Salut. Côté fiabilité je mettrais pas un euro sur le 1.2 puretech, surtout un modèle 2016. Entre la courroie de distribution qui s'effiloche, les bougies qui cassent et tombent au fond du moteur, l'encrassement récurent.... Par contre je ne connais pas la fiabilité du hdi... Ton raisonnement sur l'interdiction du diesel se tient largement. On y arrive. Ah oui je viens de voir 2 ou 3 truc la dessus Conclusion, j'suis pas dans la merde moi qui pensait avoir fait mon choix ! J'vais finir par un C4 pic V1 a 5000 boulles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 37 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, zeph51 a dit : Ah oui je viens de voir 2 ou 3 truc la dessus Conclusion, j'suis pas dans la merde moi qui pensait avoir fait mon choix ! J'vais finir par un C4 pic V1 a 5000 boulles. A ce prix là tu peux trouver un bel exemplaire en exclusive ou collection en essence, archi fiable Par contre, quid de la vignette critAir?? Edit: erreur, j'avais compris xsara Picasso Modifié le 3 décembre 2020 par jaio Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 ah bah quitte a me faire virer des centres villes dans 4/5 ans, autant prendre une voiture qui coute pas cher lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 A la base on avait virer le la V1 parce qu'on voulait une BVA et la BMP6 est vraiment pas top si j'ai bien suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaio 37 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Le problème du c4 Picasso première génération c'est qu'il est pas plus recommandable. En essence les vti sont franchement moyens. (Quelques cas de chaîne de distribution, pompe à eau fragile, conso d'huile, catalyseur fragiles...) Le thp c'est pire avec la chaîne de distribution vraiment problématique En boite auto la bmp6 est franchement merdique. Robotisée simple embrayage peu fiable et agrément zéro. Tu dois pouvoir trouver des bva4 vitesses, franchement dépassée. Et il y a aussi des bva6 nettement plus recommandables. Maintenant suis pas assez calé pour savoir quelle boite est dispo avec quel moteur et à quelle année. Perso je me renseignerai sur la fiabilité du 1.6hdi 120 que tu vises. Bien se renseigner sur les futures probable restrictions. La bva eat6 est une très bonne boite et fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Apparemment il y a un rappel sur les 1.2 puretech depuis le 20 novembre... Sérieusement, je sais plus quoi choisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
r16 ts 34 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Je ne sais pas ce qui vous a poussés vers un grand C4 Picasso, mais dans ces années là, les 1.4/1.5 TSi du Touran, en 125 ou 150ch, paraissent exempts de problèmes majeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph51 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Je sors d'une Xsara Picasso et comme je l'aime bien (et que le C4 il a quand meme bien de la gueule je trouve), spontanément j'ai regardé sur les générations suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josette D 58 5 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Bonsoir, Excellent choix de modèle. Cependant, si vous voulez un minimum de fiabilité, oubliez le Puretech 130 (avant 2019). Franchement, je prendrais à votre place un 1.6 BlueHDi 120, ou 2.0 BlueHDi 150. Moteurs sympas et assez fiables. Visez en revanche des modèles moins kilométrés ! Quitte à ce qu'il soit plus vieux. Sinon, pourquoi pas une V de fin de carrière. Bonne BVA6 (pas cette merde de BMP) sur les 2.0 HDI 138/150. Eviter les versions antérieures au restylage (2010 ou 2011 me semble t il). Cordialement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés