Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Grand C4 Picasso : 1.2 Puretech vs 1.6 BlueHdi


Messages recommandés

Bonjour

Avec Mme on est sur la finalisation de choix de voiture. Ca sera un Grand C4 picasso. On a trouvé des version Business+ dans le coin, par contre, on hésite sur 2 moteurs : le 1.2 puretech 130ch essence (2016 - 130k km - AET6) vs le 1.6 BlueHDI 120 diesel (2015 - 145k km - EAT6)

A la base on partait sur le diesel parce que conso un peu plus faible et 2000€ de moins mais avec les grandes villes qui ferment la porte aux diesel (Strasbourg en 2025), on se dit que le critair 1 de l'essence est peut etre une meilleure option.

Qu'en pensez vous ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Côté fiabilité je mettrais pas un euro sur le 1.2 puretech, surtout un modèle 2016.

Entre la courroie de distribution qui s'effiloche, les bougies qui cassent et tombent au fond du moteur, l'encrassement récurent.... 

Par contre je ne connais pas la fiabilité du hdi... 

Ton raisonnement sur l'interdiction du diesel se tient largement. On y arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jaio a dit :

Salut.

Côté fiabilité je mettrais pas un euro sur le 1.2 puretech, surtout un modèle 2016.

Entre la courroie de distribution qui s'effiloche, les bougies qui cassent et tombent au fond du moteur, l'encrassement récurent.... 

Par contre je ne connais pas la fiabilité du hdi... 

Ton raisonnement sur l'interdiction du diesel se tient largement. On y arrive.

Ah oui je viens de voir 2 ou 3 truc la dessus :(

Conclusion, j'suis pas dans la merde moi qui pensait avoir fait mon choix ! 

J'vais finir par un C4 pic V1 a 5000 boulles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, zeph51 a dit :

Ah oui je viens de voir 2 ou 3 truc la dessus :(

Conclusion, j'suis pas dans la merde moi qui pensait avoir fait mon choix ! 

J'vais finir par un C4 pic V1 a 5000 boulles. 

 

A ce prix là tu peux trouver un bel exemplaire en exclusive ou collection en essence, archi fiable 

Par contre, quid de la vignette critAir??

 

Edit: erreur, j'avais compris xsara Picasso 

Modifié par jaio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du c4 Picasso première génération c'est qu'il est pas plus recommandable.

En essence les vti sont franchement moyens. (Quelques cas de chaîne de distribution, pompe à eau fragile, conso d'huile, catalyseur fragiles...)

Le thp c'est pire avec la chaîne de distribution vraiment problématique 

En boite auto la bmp6 est franchement merdique. Robotisée simple embrayage peu fiable et agrément zéro.

Tu dois pouvoir trouver des bva4 vitesses, franchement dépassée. Et il y a aussi des bva6 nettement plus recommandables.

Maintenant suis pas assez calé pour savoir quelle boite est dispo avec quel moteur et à quelle année.

 

Perso je me renseignerai sur la fiabilité du 1.6hdi 120 que tu vises. Bien se renseigner sur les futures probable restrictions.

La bva eat6 est une très bonne boite et fiable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excellent choix de modèle. Cependant, si vous voulez un minimum de fiabilité, oubliez le Puretech 130 (avant 2019).

Franchement, je prendrais à votre place un 1.6 BlueHDi 120, ou 2.0 BlueHDi 150. Moteurs sympas et assez fiables. Visez en revanche des modèles moins kilométrés ! Quitte à ce qu'il soit plus vieux.

Sinon, pourquoi pas une V de fin de carrière. Bonne BVA6 (pas cette merde de BMP) sur les 2.0 HDI 138/150. Eviter les versions antérieures au restylage (2010 ou 2011 me semble t il).

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...