Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Présentation] Jaguar XJ6 3.0 X350


MarHec
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après plusieurs année d'absence, je viens me (re)présenter :


Passionné depuis le plus jeune âge par les Jaguar (Cette marque a toujours été assez "présente" dans notre famille, avec XJ6, MKII, MK10, XJ12, XJS, XJR-S...). Depuis mon adolescence, j'ai toujours suivi ce forum avec beaucoup d'intérêt (je constate que plusieurs piliers restent très présents @savilleX308, @paydase, @ans38 et d'autres!) Je suis en revanche assez peu intervenu d'abord il y a plus de 15 ans durant mes années Lycée, sous le pseudonyme "Jaguardriver", venant chercher des conseils pour la XJ8 X308 3.2 de mes parents. Puis, plus tard pour vous présenter ma XJ40 Daimler 4.0, elle aussi source de quelques déconvenues... revendue. 

 

Après quelques années de rémission, me voilà en rechute : Après quelques semaines de recherche d'une berline Jaguar relativement récente sans arrêt sur le modèle (S-type? X300? X308? X350?), j'ai finalement jeté mon dévolu sur une XJ6 X350 de 2004, 177 000km. 

 

Sur les choses particulières : Origine Belge, Extérieur Slate Grey, Intérieur Perle. Caret d'entretien et factures relativement complètes avec notamment une facture de réfection complète de boîte avec remplacement du calculateur en 2017. On retrouve également un remplacement du compresseur de suspension en 2016. 

 

Pour l'état : Carrosserie semble irréprochable et intérieur presque pareil à l'exception d'une ou deux griffures sur le siège conducteur. Qui plus est tout semble fonctionner à part l'allume-cigare (problème de relai semblerait il, mais celui ci n'est pas changeable, donc peut être remplacement de boîte à fusibles). 

 

Après 500 km de retour, la voiture semble parfaite, et vraiment, c'est un plaisir de retrouver cette ambiance Jaguar. 

 

Deux jours après petite déconvenue : Après un petit raté, plusieurs voyants s'allument mais surtout "défaut boîte de vitesse" Ouïe ouïe.... Je ne m'étais pas trop méfié de la boîte qui semblait tout de même sensiblement plus fiable que BVA5 de s-type 1, et surtout une boîte refaite de fond en comble il y a 11000km... J'éteins et redémarre : Plus rien. Passage à la valise standard multimarque (pas encore de IDS SDD) : Plein de codes dont  P0860 pour circuit de communication de module de changement de vitesse, mais aussi des problèmes de batterie). Après mesure de la tension : seulement 12,4V : probablement insuffisant. Mais tout de même je constate maintenant un petit accoup, plutôt à chaud, lors du passage de 2 à 1. Aujourd'hui rebelote. Voyant orange transitoire défaut de boîte de vitesse, mais aussi voyant TCM. Arrêt redémarrage, tout disparait. 

 

Renseignements pris un peu partout sur ce forum mais aussi et surtout sur les forums anglophones (jaguarforums et consorts), dites moi si je me trompe, il semblerait qu'il faille

 

- En premier changer la batterie (Aux alentours de 4 ans, et tension de repos ci dessus)

- En second aviser, mais si persistance envisager à nouveau vidange et vérification du méchatronic?  

 

Que pensez vous de tout ça?

 

Je pense acheter en premier un icarsoft V1.0, mais je n'arrive pas à comprendre si le mongoose vendu avec V154 ou V159 est compatible si on retrouve un V131 pour machine virtuelle ou pc dédié ? 

 

Enfin bref, après un petit pavé, je vous joins deux photos prise au retour, 

 

Bonne soirée à tous, 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette petite présentation ! On a peu croisé de XJ6 X350 par ici donc cela fait encore plus plaisir de la voir.

 

 Pour ce qui est de vos problèmes de diagnostic, suivez-vous le sujet sur la valise Jaguar ?

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/60951-electronique-comment-accéder-à-la-valise-jaguar-à-prix-dami/page/12/?tab=comments#comment-10372842

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mongoose (Chinois je suppose) sont tous les mêmes.

Il ira sur une 131.

Je ne suis pas sûr que icarsoft vous sorte les problèmes de boite.

Si la boite déconne juste après une réfection, c'est que ça a été mal fait.

Ou alors vous avez une fuite et ça manque d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

J'ai effectivement parcouru toutes les pages du sujet sur les diagnostics, ce qui m'a poussé à commander le icarsoft, par peur de ne pas arriver assez rapidement à configurer le vieux pc / Windows xp pour sdd... a voir. 

Pour la boîte c'était en 2017 mais la voiture a peu roulé depuis (11000km). Pour ce qui est de la fuite, je la lève demain pour regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moteur tournant, pour que l'huile circule.

Sur ma XF j'avais une fuite au niveau des tuyaux qui vont de la boite au radiateur, mais qui ne fuyaient pas si la voiture était arrêtée.

 

Vérifiez aussi, si possible, la qualité de l'huile qu'ils ont mis. Il faut de la ZF lifeguard 6 ou de la Fuchs 6006 (je suppose qu'il en existe d'autres, par exemple chez Mobil, mais le gars qui me fourni en huile Mobil n'a jamais su me répondre). Encore ma XF en exemple, mais le garage qui avait fait la vidange de boite (franchise AD, donc quand même pas un bouiboui) avait mis de l'huile à 5€ le litre, et n'avait même pas vu la fuite. La 6006 est à environ 13€ le litre, et la ZF à 20€ le litre, donc si vous avez la facture, vous devriez le voir.

 

Les problèmes de boite peuvent aussi provenir des petits joints de jonction mécatronique, des solénoïdes, ou carrément du mécatronique lui-même. Mais si boite refaite, tout ça devrait avoir été changé, ou tout du moins vérifié.

Une vidange pour commencer ne peut pas faire de mal, vous verrez déjà s'il y a de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, 

 

SI pas d'amélioration, je pense commencer par une vidange de boîte en bonne et due forme avec un kit ZF, changement de crépine / Carter / et éventuellement joints de jonction. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Jaguar XJ6 3.0 X350

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...