Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

E85 et problème de pompe à carburant ?


Invité Sadre
 Partager

Messages recommandés

Invité Sadre

Bonjour, Je sollicite votre avis sur les faits suivants :

Je possède une mini Cooper S de 2004, 187000km.

Le garage B fait une reprogrammation à l'éthanol en Novembre 2019. Tout se passe bien, juste un démarrage en m'y reprenant 2 à 3 fois le matin. Ce que m'avais indiqué le garage B.

Donc parfois je mets du 1/3 SP98 et 2/3 éthanol.

Au mois de juillet 2020, ma voiture ne démarre pas. Le garage mini effectue des réparations pour un montant de 615€. Ces réparations concernent le remplacement de la pompe à carburant et une autre pièce annexée (Ils ont eu du mal à trouver la panne car chez eux elle démarrait).

Le 18 novembre, ma voiture ne démarre pas. Le dépanneur réussit mais je choisis de l'emmener au garage B. Il remplace les bougies pour 129€.

Le 25 novembre, elle ne démarre pas. Le dépanneur l'envoie donc au garage B car il n'entend pas la pompe à carburant. Le garagiste a remplacé le fusible de la pompe à carburant : montant 69€. Il m'a expliqué qu'il a fallu démonter la pompe, la remonter car elle n'a pas démarré tout de suite.

Le 27 novembre, ma voiture ne redémarre pas! Le dépanneur et le garagiste B me conseille de l'emmener chez mini car cela semble vraiment venir de la pompe à carburant. Ce que me confirme ce jour le garage mini en me demandant 735€ pour le remplacement de celle-ci. En effet, d'après eux cela n'est pas pris en garantie car je "roule à l'éthanol"! Qu'en dîtes-vous ? Quels sont mes recours ?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Sadre a dit :

Bonjour, Je sollicite votre avis sur les faits suivants :

Je possède une mini Cooper S de 2004, 187000km.

Le garage B fait une reprogrammation à l'éthanol en Novembre 2019. Tout se passe bien, juste un démarrage en m'y reprenant 2 à 3 fois le matin. Ce que m'avais indiqué le garage B.

Donc parfois je mets du 1/3 SP98 et 2/3 éthanol.

Au mois de juillet 2020, ma voiture ne démarre pas. Le garage mini effectue des réparations pour un montant de 615€. Ces réparations concernent le remplacement de la pompe à carburant et une autre pièce annexée (Ils ont eu du mal à trouver la panne car chez eux elle démarrait).

Le 18 novembre, ma voiture ne démarre pas. Le dépanneur réussit mais je choisis de l'emmener au garage B. Il remplace les bougies pour 129€.

Le 25 novembre, elle ne démarre pas. Le dépanneur l'envoie donc au garage B car il n'entend pas la pompe à carburant. Le garagiste a remplacé le fusible de la pompe à carburant : montant 69€. Il m'a expliqué qu'il a fallu démonter la pompe, la remonter car elle n'a pas démarré tout de suite.

Le 27 novembre, ma voiture ne redémarre pas! Le dépanneur et le garagiste B me conseille de l'emmener chez mini car cela semble vraiment venir de la pompe à carburant. Ce que me confirme ce jour le garage mini en me demandant 735€ pour le remplacement de celle-ci. En effet, d'après eux cela n'est pas pris en garantie car je "roule à l'éthanol"! Qu'en dîtes-vous ? Quels sont mes recours ?

Je vous remercie beaucoup par avance de votre retour.

Bonjour, Si dans le mode d'emploi de la voiture il est dit qu'il ne faut pas utiliser le E85, tu ne pourras pas obtenir une garantie.

Cette pompe à essence n'est peut être pas adaptée pour ce carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est sûr que s'ils ont détecté ou que tu leur as indiqué que tu roulais à l'E85, ils vont utiliser ce prétexte pour justifier l’annulation de la garantie de la pompe neuve montée en juillet dernier... Et il va être difficile de les contrer...

Dans les faits, il est extrêmement peu probable qu'une utilisation de 2/3 d'éthanol soit la cause de la panne de la pompe en 4 mois seulement...

Donc plutôt :

1 - soit un défaut sur la pompe neuve de juillet,

2 - soit un problème électrique/électronique en périphérie de la pompe. 

Si le 2nd changement de pompe règle définitivement le problème, on sera plutôt dans le cas 1. Si cela se reproduit, c'est qu'il y a autre chose qui cloche...

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu  fais reprogrammer en essence et tu montes un  kit E85 .et tes problème vont disparaitre.J'ai monte des kits sur fiat 500 c  sur chevrolet matiz et ford KA aucun problème sur pompe a essence et injecteur mis a part sur un kit qui n'a plus fonctionne dans sa  7e année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...