Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils achat Skoda ou Volkswagen ou Audi ou Mercedes


curuccio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis prié de trouver pour les jours qui viennent une voiture neuve dans la semaine pour aller la chercher courant janvier.

 

Je viens de valider ma période d'essai dans ma nouvelle entreprise et je dois trouver une voiture qui va devenir ma voiture de fonction parmi les 4 marques citées. Ce sont les marques avec lesquelles l'entreprise a un accord avec des tarifs qui font que c'est inutile d'aller voir les autres marques. Je crois qu'ils ont un parc d'une trentaine de voitures qu'ils renouvellent tous les 3 ans.

Aujourd'hui, ils m'ont prêté une Mercedes GLC 2.2d 4matic dont le contrat se termine mi-janvier. Il faut donc que je trouve sa remplaçante.

 

Je peux prendre ce que je veux. Evidemment il y a un budget, en l'occurrence de 530,- €/mois mais ce budget n'est pas celui que donnerait un comparateur, car mon entreprise se targue d'avoir un très fort rabais. Bon, s'ils en achètent 10 par an, ils peuvent bien avoir une petite ristourne...

En plus, j'ai le droit de dépasser ce budget de 20% en mettant la différence de ma poche.

 

A priori, je partirais sur une 7 places. Avec 3 enfants dont le dernier qui a 10 ans, les copains, les correspondants étrangers comme en ce moment (oui, nous sommes 6 à la maison depuis mi-septembre), je pense que 7 places, ça irait bien.

Je me fiche d'avoir des anneaux ou une étoile sur la calandre : je veux une voiture bien équipée. Entre mi-août et mi-novembre, j'ai parcouru 10'000 km, donc ça explique pourquoi j'ai une voiture de fonction : je vais avaler du bitume !

 

Donc 7 places. Donc ça nous laisse le SKODA Kodiaq, les WV Sharan, Touran (mais c'est plus petit, quel intérêt ?) et Tiguan.

Le moteur ? j'aurais préféré avoir une hybride, mais ça ne se fait pas dans ces modèles. Ou alors un GPL, mais on n'a pas le temps, c'est trop compliqué. Je sens qu'il va falloir que je passe au Diesel. Je vais donc continuer à devoir me boucher le nez (bon j'en rajoute un peu, OK), mais bon... après tout, on ne m'interdit pas de prendre de l'essence. La voiture aura des plaques allemandes, donc je ne suis pas soumis aux contraintes de la Taxe sur les Véhicules de Société.

 

A la maison, j'ai un C8 2.0 138 ch (ou 143 ? je ne me souviens plus) qui a 15 ans et 168'000 km et une Vel Satis 3.5 V6 qui a le même âge et 178'000 km. C'est la Vel Satis que je vendrai d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet.

 

Pour vous aider, j'aime conduire une voiture puissante (donc je pense que le 1.4 TSI de 150 ch va être un peu juste...), BVA obligée c'est un critère incontournable, avec un bon GPS. Mais je devrai me plier au choix des voitures qui sont déjà en stock en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 places, en se limitant aux véhicules en stock des marques indiquées, tu auras vite fait le tour des possibilités.

Le Kodiaq existe en TDi 200.

Il existe aussi avec le très bon 2.0 TSi 190 en 4x4, mais j'imagine mal qu'il y en ait en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en se basant juste sur un loyer, d'autant qu'il est bien remisé d'après ce que tu dis.

Sais-tu si ta voiture actuelle (le GLC que tu as en prêt) est à ce loyer ou pas? De mémoire, tu te plaignais de son niveau d'équipements. Est-il représentatif de la flotte de ta société?

 

C'est bien les voitures puissantes, mais les sociétés n'aiment pas trop (malus oblige sur le CO²)

 

Sympa que ta boite t'autorise à mettre 20% de ta poche. 👍

 

Si tu as accès aux modèles que tu cites, perso j'abandonne le Sharan. Je ne savais même pas que ça existait encore....

 

Le Skoda Kodiaq peut effectivement être une très bonne option : j'ai eu la nouvelle Octavia en location, et j'ai été impressionné par les équipements (il était full options). Le tarif de base part de plus bas par rapport à Audi et Mercedes, tu dois pouvoir bien l'optionner. 

 

Après, en 7 places, et puisque tu as accès à Mercedes, il y a le GLB, de série en 7 places en France (si ta voiture est achetée en France car ton GLC provenait d'Allemagne il me semble). Le prix de départ est plus cher, à voir si la dotation de base est plus élevée.

De plus, la valeur résiduelle d'une Mercedes sera plus élevée je pense que celle d'une Skoda (sans faire offense à cette marque), donc le loyer d'un GLB ne sera peut-être pas (bcp) plus cher ??

 

Mais bon, la grosse contrainte est de trouver un véhicule de stock... ce qui élimine presque à coup sûr les séries "Business" (Skoda, Mercedes, Audi) qui peuvent être intéressantes. 

 

J'imagine que tu vas avoir très rapidement une 1ère offre du loueur, qui devrait te permettre de te situer et régler la mire pour la suite...

 

Etonnant que ta boite française fasse immatriculer ses voitures en Allemagne (pays de la maison mère j'imagine). Certainement pour éviter la TVS. J'en connais une qui fait ça, mais le siège est 100% à Strasbourg.

 

Bonne recherche, tiens nous au courant de tes trouvailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces 2 premières interventions 👏.

 

"Pas facile en se basant juste sur un loyer, d'autant qu'il est bien remisé d'après ce que tu dis."

=> non mais justement, pour le moment, il ne faut pas se baser sur le loyer, tant que je n'aurai pas fait évaluer une première offre. Donc pour le moment, on a le droit de rêver raisonnablement (pas de GLE par exemple !).

 

"Sais-tu si ta voiture actuelle (le GLC que tu as en prêt) est à ce loyer ou pas? De mémoire, tu te plaignais de son niveau d'équipements. Est-il représentatif de la flotte de ta société?"

=> je ne sais pas, et il ne faut pas se baser dessus car c'est un véhicule de flotte non attribué à qui que ce soit, donc il n'est pas soumis à la contrainte des 530,- €/mois.

 

"C'est bien les voitures puissantes, mais les sociétés n'aiment pas trop (malus oblige sur le CO²)"

=> non, c'est hors-sujet, car la voiture sera immatriculée en Allemagne.

 

"Si tu as accès aux modèles que tu cites, perso j'abandonne le Sharan."

=> Pourquoi ?

 

"Le Skoda Kodiaq peut effectivement être une très bonne option"

=> C'est effectivement l'effet qu'il me fait.

 

"Après, en 7 places, et puisque tu as accès à Mercedes, il y a le GLB, de série en 7 places en France (si ta voiture est achetée en France car ton GLC provenait d'Allemagne il me semble)."

=> La voiture sera achetée en Allemagne. Justement, j'attends que le garage Mercedes me rappelle, je voudrais bien me renseigner sur la GLB en attendant, si j'y vois un intérêt, que j'aille la voir de plus près.

 

"De plus, la valeur résiduelle d'une Mercedes sera plus élevée je pense que celle d'une Skoda (sans faire offense à cette marque), donc le loyer d'un GLB ne sera peut-être pas (bcp) plus cher ??"

=> pour le moment on cible "besoin", "envie", mais pas prix.

 

"Mais bon, la grosse contrainte est de trouver un véhicule de stock... ce qui élimine presque à coup sûr les séries "Business" (Skoda, Mercedes, Audi) qui peuvent être intéressantes."

=> Alors pas forcément : ce matin, mon chef m'a dit que le fait de rendre la GLC le mois prochain n'était pas une raison pour me mettre la pression. Je suis en train de choisir une voiture pour les 3 prochaines années, donc elle doit correspondre à mon envie, et s'il y a du délai pour l'obtenir, eh bien tant pis, on me louera une voiture pour faire la transition le temps qu'elle soit disponible. Donc on peut considérer toutes les options sans se préoccuper de ce qui doit être en stock.

 

"Etonnant que ta boite française fasse immatriculer ses voitures en Allemagne (pays de la maison mère j'imagine). Certainement pour éviter la TVS. J'en connais une qui fait ça, mais le siège est 100% à Strasbourg."

=> non, ma société est allemande, il n'y a pas d'établissement en France.

Mais j'ai connu une société française avec environ 50 personnes et qui comptait 5 à 10 voitures de fonction, et qui avait un tout petit atelier de 10 personnes en Allemagne : toutes les voitures de fonction étaient immatriculées en Allemagne à l'adresse de l'atelier car les conditions étaient bien plus avantageuses qu'une immatriculation en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors, a priori je restreins le choix aux 7 places donc :

SKODA Kodiaq

WV Touran (mmhh... que 2 sièges d'appoint pour enfants, or mon plus jeune a déjà 10 ans...)

WV Tiguan Allspace

WV Sharan

Audi Q7 (cher non...?)

MERCEDES GLE (voir ci-dessus !)

MERCEDES GLB

 

OK, pour le moment on ne regarde pas le prix mais ça ne me paraît pas non plus réaliste d'envisager un Q7 et un GLE.

 

En fait, il faudrait que j'aille voir en concession un Sharan et un Kodiaq, car ce sont 2 propositions bien distinctes. J'ai déjà un C8 et j'ai un GLC et a priori je n'aime pas bien les SUV et préfère les monospaces, plus logeables. Alors la conception du Sharan date de 2010, mais bon, est-ce si important ? les 2 voitures que j'ai, le C8 et la Vel Satis, ont 15 ans, donc avec toute voiture neuve de 2021 je vais faire un saut technologique !!!

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! j'ai une nouvelle info : le GLC que j'utilise a un loyer mensuel de 629,65 € donc je roule "surclassé" de 26% 😆 !! Sachant que depuis 2018 les tarifs ont sans doute augmenté, et sachant que j'ai droit à 20% de tolérance maxi.

La valeur brute de cette voiture est de 56.632 €.

 

Donc si je prends une cote mal taillée, il faudrait, pour viser 530,- €/mois, considérer une valeur brute de 45 K€.

Ce qui fausse la donne, c'est qu'il paraît que le rabais est plus important chez MERCEDES que chez le groupe VAG. Mais bon, ça donne quand même une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, curuccio a dit :

=> pour le moment on cible "besoin", "envie", mais pas prix.

 

Il y a 3 heures, curuccio a dit :

Donc si je prends une cote mal taillée, il faudrait, pour viser 530,- €/mois, considérer une valeur brute de 45 K€.

 

Comme quoi avoir une idée du prix permet de pas mal affiner la recherche.....

 

Sympa d'avoir une remise plus importante chez MB, ça peut faire la différence.

Sympa aussi que tu aies plus de temps pour trouver vraiment la voiture que tu souhaites. 

 

Pour répondre à ta question : j'élimine de facto le Sharan à cause de l'âge de ce modèle. Choix perso.

 

A 45 k€, tu peux avoir un Kodiaq genre sportline avec option 3eme rangée de sièges et qq équipements. Ou moins d'équipements si tu privilégies le 190 cv (et le 4x4) au 150 cv.

Chez MB : GLB Progressive, et idem : moteur et 4x4 ou 150 cv avec plus d''équipements. (La 3ème rangée est une option en Allemagne, c'est de série en France. Ce que je regrette perso car vraiment pas besoin et plus de sous-coffre comme dans le GLC). 

Mais ce GLB sera + cher que le Kodiaq, sauf si remise vraiment plus importante que chez Skoda....Et l'importance de la valeur résiduelle dans le calcul de la mensualité par le loueur.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nous avons consacré 2 heures pour faire le tour des concessions VW, puis MB avant d'aller chez SKODA !

Chez WV nous avons vu un Sharan. C'est vraiment le Sharan qui correspond le mieux à notre besoin. Problème : bien qu'il figure encore dans le configurateur sur le site de VW, il ne se vend plus. La concession ne peut plus le commander ! bon, qui sait, peut-être qu'en Allemagne ils peuvent encore, ou qu'il en reste encore à vendre...

Le Touran que nous avons vu était en version 5 places, mais le vendeur nous a assuré que les sièges du 3ème rang étaient identiques au Sharan. Il dispose de 3 vrais sièges au 2ème rang, ce qui nous plaît.

Donc le Touran est notre 2ème choix.

Le Tiguan Allspace ne convient pas, car il n'a pas 3 vrais sièges indépendants à la 2ème rangée puisque le siège du milieu est plus petit, et les sièges de la 3ème rangée sont des strapontins, donc on le raye de la liste.

Nous nous sommes rendus chez MB et avons essayé de même le GLB. Il est encore plus exigu que le Tiguan, et être derrière sur la 3ème rangée est une vraie punition. Donc on le raye également.

Nous sommes alors allés chez SKODA et avons vu le Kodiaq. Il est mieux que le GLB, je veux dire plus spacieux, mais bon, le Touran reste devant en habitabilité.

Attenant à SKODA se trouvait la petite concession de WV Utilitaires, où nous avons vu un Caddy (version Beach !). Tiens, je n'avais pas pensé à celui-là. Mais je préfère encore un Touran !

 

J'ai demandé à mon gestionnaire de flotte une offre sur un Sharan que j'ai configuré. On va bien voir ce qu'il va me répondre.

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce retour de première main, comme quoi un Touran est plus spacieux qu'un Tiguan Allspace ou un Kodiaq.

Ça ne m'étonne pas vraiment, mais à entendre tout ce qui est dit sur les SUV, on aurait tendance à croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis mal exprimé : certainement qu'en nombre de litres, le Kodiaq est plus spacieux qu'un Touran. Je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais ce que je veux dire, c'est que nous sommes plus à notre aise en étant assis à la 2ème rangée d'un Touran plutôt que dans un Kodiaq.

Il n'y a pas à dire : pour une famille, le monospace est plus approprié qu'un SUV. Surtout que nous avons de grands enfants (17, 14 et 10 ans) donc pas de demi-portions chétifs qui peuvent tenir dans un strapontin.

 

Dans 3 ans, quand je changerai, mon aînée aura 20 ans et a priori ne devrait plus trop voyager avec nous, donc là je pourrai prendre un grand SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a un tiguan allspace tsi 150,

donc je confirme pour les places 6 et 7, très petites, juste pour du dépannage,

 

concernant le moteur, le tsi 150 est juste suffisant ; selon lui sa précédente Passat tdi140 marchait beaucoup beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de creuser, j'attends de voir le retour que fera mon entreprise. Peut-être qu'elle trouvera insensée que je prenne de l'essence. Ce serait des Français la question ne se poserait d'ailleurs même pas. On serait en Suisse, il se pourrait fort qu'il soit bien plus admis que je roule à l'essence. Mais là, c'est des Allemands, alors je suis curieux de la réaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, il n'y a aucun problème pour prendre un véhicule essence!!!

J'ai demandé une offre en Sharan, j'ai eu une offre en Tiguan Allspace ! c'est moins cher, et c'est dispo plus vite (fin janvier).

Oh là, il va falloir qu'il se calme, le gestionnaire de flotte... alors que je rédigeais ma réponse, il m'appelle !

"- alors ?

- ben, elle est où l'offre en Sharan ?

- mais c'est pas dispo avant longtemps, et c'est bien plus cher, il faudrait que tu mettes 80,- € de ta poche tous les mois !

- ben, je peux en parler avec Madame, vas-y, envoie ! tant pis s'il y a du délai.

- ah bon ? bon ben... OK je t'envoie ça".

 

En attendant le Tiguan Allspace United 1.5 TSI OPF (ça veut dire quoi OPF??) DSG coûte 35'647 € soit, avec l'entretien et pneumatiques, 445 €/mois.

Je n'ai aucune idée de l'équipement (j'aurais pu demander le détail, mais ce n'est pas le véhicule qui m’intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'approche du dénouement.

On me propose de choisir entre :

Touran "UNITED" 1,5 l TSI OPF 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG à 506 €/mois (valeur 32'363 €) ou

Sharan "UNITED" 1,4 l TSI OPF 110 kW (150 ch) 6 vitesses DSG à 597 €/mois (valeur 40'527 €).

 

Dans le cas du Sharan, je dois mettre 67 €/mois de ma poche puisque j'ai un budget de 530,-€/mois + 162,- €/mois de compensation d'utilisation à titre privé*.

Dans le cas du Touran, je ne paie que 129 €/mois de compensation d'utilisation à titre privé*.

 

*sans compter la fiscalisation au titre de l'avantage en nature. Ce montant que j'indique est en partie compensé par le fait que l'entreprise prend à sa charge tout le carburant, donc y compris le carburant à titre privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, r16 ts a dit :

Le 1.4 TSi a meilleure réputation en terme d'agrément que le 1.5 TSi.

Je suis étonné qu'il soit livré avec une DSG6...

 

Le Sharan est probablement un trop vieux modèle pour avoir la DSG 7 (+ récente) 😄😆

 

Je ne comprends pas bien cette histoire de compensation d'utilisation à titre privé. C'est déjà dans l'avantage en nature, non? 

 

Et je trouve assez difficile de comparer 2 voitures avec 25% d'écart de prix.

 

Finalement, le choix est celui que tu souhaitais, c'est le principal.

Bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : l'avantage en nature est le montant rajouté à ton salaire pour calculer l'imposition, puisque la voiture de fonction est un élément de la rémunération.

La compensation de l'utilisation à titre privé est un accord différent directement entre l'employeur et l'employé. Dans la majorité des cas, cet accord prévoit plutôt que l'employeur ne prend pas à sa charge le carburant dépensé à titre privé. Dans mon cas, l'employeur le prend à sa charge, mais se rattrape en demandant une contribution correspondant à 0,4% de la valeur catalogue du véhicule chaque mois.

 

Perso je préférerais devoir à payer mon carburant car je ne vais jamais dépenser 162 € de carburant par mois c'est-à-dire de quoi parcourir environ 1'100 km (notre C8 consomme 11,5 litres/100 km mais sans doute qu'une voiture moderne consomme moins qu'une voiture de 2005...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hein...

Bon, pour moi, tu oublies un point essentiel : La motorisation...

1.5 TSI,  c'est 150 ch et 250 Nm en terme de couple, et si je ne me trompe pas la DSG7 livrée avec ce moteur, c'est la petite DSG, qui n'est pas si recommandable ! :oops:

 

Nb : Regardes de ton côté, les valeurs de couple de tes véhicules, et là... Pour moi,  1.4 TSI ou.... 1.5 TSI pour le poids de l'engin, si la puissance peut sembler satisfaisante,  le couple fourni, est un peu trop riquiqui !

 

Si, sur le papier, ça peut le faire, attention quand même au couple pas si élevé !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, greglem a dit :

 

Le Sharan est probablement un trop vieux modèle pour avoir la DSG 7 (+ récente) 😄😆

 

Non, la DSG7 était disponible avant l'apparition du 1.4 TSi 150.

Je pense que c'est plutôt en lien avec le poids du véhicule, et le fait que le moteur va travailler plus souvent à couple élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, wankelis a dit :

Oui, hein...

Bon, pour moi, tu oublies un point essentiel : La motorisation...

1.5 TSI,  c'est 150 ch et 250 Nm en terme de couple, et si je ne me trompe pas la DSG7 livrée avec ce moteur, c'est la petite DSG, qui n'est pas si recommandable ! :oops:

 

Nb : Regardes de ton côté, les valeurs de couple de tes véhicules, et là... Pour moi,  1.4 TSI ou.... 1.5 TSI pour le poids de l'engin, si la puissance peut sembler satisfaisante,  le couple fourni, est un peu trop riquiqui !

 

Si, sur le papier, ça peut le faire, attention quand même au couple pas si élevé !! :bounce:

 

Tout dépend des rapports de boite. 

250Nm, ce n'est pas si mal pour un moteur essence.

Le 1.4 TSi est généralement associé à de bonnes boites chez VAG, et donc largement assez coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me régale à lire vos échanges, car c'est exactement ce que je ne peux pas percevoir en ne connaissant pas bien les modèles, et bien sûr sans les avoir essayés.

J'ai toujours trouvé le C8 comme un veau, mais bon, c'est la voiture de Madame au quotidien, sauf quand nous partons en vacances, et là c'est moi qui la conduis en me disant que c'est un aller-retour dans l'année...

J'aurais tellement aimé le 3.0 V6... mais bon, on s'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire l'offre, et je vois que les valeurs indiquées sont en réalité des valeurs hors taxe 

(valeur 32'363 € pour le Touran et 40'527 € pour le Sharan) donc il faut rajouter 19% pour la valeur TTC soit 38'512 € pour le Touran et 48'227 € pour le Sharan. En fait, je vois une différence de 18,2% entre le brut et le net... enfin bref, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 21:41, curuccio a dit :

Avant de creuser, j'attends de voir le retour que fera mon entreprise. Peut-être qu'elle trouvera insensée que je prenne de l'essence. Ce serait des Français la question ne se poserait d'ailleurs même pas. On serait en Suisse, il se pourrait fort qu'il soit bien plus admis que je roule à l'essence. Mais là, c'est des Allemands, alors je suis curieux de la réaction...

Raconte pas trop de bêtises, beaucoup de vehicules d'entreprises sont essence maintenant en France. Déjà c'est moins cher, la différence de prix de carburant est presque infime vu les conso des moteurs d'aujourd'hui,  les crit air sont plus avantageux en essence donc pour l'avenir, ils prévoient.

 

Ma 308 est une ancienne vehicule de société et l'ancienne Mercedes de mon frère aussi.

 

 

Et Je rejoins @wankelis, 150 chevaux dans un gros monospace essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention quand même....

En ce qui me concerne, je viens de changer de voiture de fonction : Mercedes GLB 200 D

Le diesel est 900 € + cher seulement que la version essence (soit moins de 20 € / mois sur 48 mois de leasing), il ne consomme que 5.6 l / 100 km contre 7 l pour la version essence.

 

Donc franchement, je ne me suis pas trop posé de questions......

Modifié par greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais persuadé que l'essence n'avait aucune percée dans le parc automobile professionnel français car les entreprises ne récupéraient pas la TVA sur l'essence. En outre, je crois qu'elles sont pénalisées par un TVS alourdie.

Mais c'est vrai que, maintenant que j'y pense, une amie qui travaille pour un syndic de copropriété (une "régie" comme on les appelle à Lyon) n'a eu que des véhicules essence comme voiture de fonction.

 

Bon, pour ma part, on finalise ce WE le choix des options pour le Sharan. Même avec 150 ch pour un gros monospace essence, je capitalise sur le fait que je serai agréablement surpris par rapport à notre C8 et sa puissance de 200 Nm.

Par contre, je regretterai sûrement la Mercedes 2.2 et ses 190 ch. Je regretterai le moteur, pas la voiture :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, je n'arrive à lire nulle part si le régulateur et le limiteur de vitesse sont de série ou proposés en option. En option je vois le régulateur adaptatif, mais pas le régulateur normal.

 

Bon alors, on s'oriente vers le package suivant :

le Sharan UNITED comme indiqué plus haut, qui est déjà pas mal équipé en série (ouverture du coffre électrique, sièges AV chauffants) auquel j'ajoute l'option 7 sièges + l'option Business (rétro électriques rabattables, régulateur adaptatif, plus des bricoles genre filets et rideaux de séparation) + l'option toit panoramique et ouvrant + aide au parking.

Je me donne encore le WE pour réfléchir et lundi matin je demande une offre sur cette base.

 

Et dans 3 ans je m'éclate avec un SUV : j'ai un collègue qui a choisi un Q5 qui rentre dans le budget car il est hybride et donc il y a des aides pour faire baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous,

WV vient d'annoncer un retard de livraison : elle est repoussée à mi-mars... l'usine portugaise qui produit ces 2 véhicules (Sharan et Alhambra) doit avoir beaucoup de demandes... :( 

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...