Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Twingo I Ph. 2] Témoin de défaillance éléctronique / Circuit d'air en cause ?

Traf

Messages recommandés

Hello!

J'ai un "RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv" (merci oscaro).

Moteur D4F, qui ressemble donc à ceci :

maxresdefault.thumb.jpg.e4d723e935e1e717457d17af894b2fb8.jpg

Lorsque je démarre la voiture à froid, j'ai le témoin de défaillance électronique qui s'allume : large.twingo-voyant-twingo-tns0.jpg.5f74a228ab4973f91904a100d15755f0.jpg.9e66ee0362681e39695abe26e1329f02.jpg

On entend que la voiture a du mal, et très vite, le moteur s'arrête. Pour éviter cela, il suffit que je joue un peu avec la pédale d'accélérateur ; après deux-trois pressions, le témoin s'éteint, et le régime redevient stable. Ce qui est bizarre, c'est qu'appuyer même très légèrement suffit, je n'ai même pas besoin de monter dans les tours 🤔

La voiture va alors rouler normalement jusqu'au prochain panneau Stop / Feu rouge : dès que je ralenti un peu trop, le voyant se rallume, et si je ne joue pas avec l'accélérateur, pouf, obligé de redémarrer.

Elle va faire ça trois - quatre fois, puis dès que la voiture est un peu tiède, elle ne fera plus, ou alors BEAUCOUP plus rarement.

Ce qui a déjà été fait :

- Débrancher la batterie, attendre, rebrancher ;

- Changement du capteur PMH ;

- Changement des bougies et de la bobine d'allumage.

De ce que j'ai lu ça et là, le souci se situe très certainement quelque part au niveau du circuit d'air.

La valise du copain fait ressortir une erreur au niveau de la "vanne amont" (je n'ai plus le message exact, je le vois plus tard, mais ça ne spécifiait pas de quelle vanne il s'agissait exactement).

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire ou a une idée de ce qui est en cause ? D'avance merci ! 🙏

Modifié par Traf
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...